Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 22 mai18, 08:16

Message par Estrabolio »

Bonsoir Mormon,
Ton point de vue est que l'anéantissement est trop gentil, pour d'autres, ce sera que l'immortalité pour tout le monde, c'est trop gentil !
Finalement, chacun a sa manière de voir les choses :)
Ce qui est formidable c'est que chaque participant semble ici persuadé que les autres sont condamnés par Dieu.....

Bonne soirée

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai18, 08:27

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit : La fin du monde est un cadeau uniquement pour ceux qui y survivront.
Mormon a écrit :Et les autres n'ont rien à craindre vu qu'ils seront anéantis. :D
Moi je n'ai rien à craindre puisque je serai anéanti. :D

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 mai18, 08:38

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : Moi je n'ai rien à craindre puisque je serai anéanti. :D
Tu as une chouette religion, tu es toujours gagnant-gagnant.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai18, 09:06

Message par Zantafio »

_____

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mai18, 13:32

Message par VENT »

Bonjour Vent.
VENT a écrit :Bonjour Logos

Alors comment tu prêches ton message Logos,de porte en porte ou uniquement par les forums internet comme celui-ci ?

Cordialement
Logos a écrit : Pour l'instant je prêche à certaines personnes de mon entourage, dès que j'en ai l'occasion. Il y en a d'autres à qui je meurs d'envie d'en parler, mais comme ils sont soit TJ soit proches des TJ alors je ne peux pas. Ils me dénonceraient sans tarder et tout le monde serait pris de court. Il faudra que je m'organise pour en parler à un maximum très rapidement, sachant que cela précipitera mon excommunication et qu'ensuite plus aucun TJ n'aura le droit de me parler.

Cordialement.
Ah oui c'est vrai tu es Témoin de Jéhovah :)

Je comprend mieux maintenant ton problème,en effet je me suis quelque peu reconnu dans ton discours même si je ne partage pas ton point de vue sur la grâce que Dieu accorderait de façon aléatoire,la grâce de Dieu c'est le sacrifice de son fils engendré de l'Esprist Saint et s'adresse à tout les hommes,tant que Dieu n'a pas mit fin à ce monde tout les hommes ont la possibilité de recevoir la vie éternelle Je pense que tu es jeune et que tu dois d'abord apprendre la discipline de Jéhovah,le fait que tu sois oint ne t'en dispense pas,étudie bien la TG de dimanche prochain qui enseigne ce que signifie la discipline de Jéhovah et tu verras que Dieu ne discipline ou n'enseigne pas ses serviteurs oint ou non par la souffrance,Jéhovah est un Dieu qui ne peut faire que le bien,jamais le mal.

Cela dit il n'y a pas besoin d'être oint pour comprendre que c'est par la foi en Christ Jésus que l'homme sera sauvé, c'est même la base de l'enseignement de Christ,et manifester la foi en Christ signifie aussi obéir à ses commandements dont celui de prêcher et de faire des disciples de gens de toutes les nations non ? et cela s'apparente aux oeuvres non ? donc la foi est lié aux oeuvres,en conclusion sans les oeuvres la foi est morte,d'ailleurs toi même tu brûles d'envie d'en parler à tout le monde,or parler de ta foi à tout le monde c'est bien manifester les oeuvres non ?

Tu n'as pas besoin de te faire excommunier pour prêcher que la vie éternelle signifie d'apprendre à connaître Dieu et celui qui l'a envoyé Christ Jésus (Jean 17:3) en effet c'est aussi ce que prêchent les Témoins de Jéhovah.

Bonne méditation :)
Estrabolio a écrit : Ce qui est formidable c'est que chaque participant semble ici persuadé que les autres sont condamnés par Dieu.....
Heuu non pas moi, si je viens sur ce forum c'est pour prêcher le Royaume de Dieu comme l'unique espérance de l'humanité dans l'espérance de sauver ceux à qui je prêche. D'ailleurs les Témoins de Jéhovah ne prêchent pas que les hommes sont condamnés, au contraire ils prêchent Christ ressuscité et intronisé dans les cieux qui donne la vie éternelle gratuitement à ceux qui le souhaite sur une terre qui deviendra un paradis. Révélation 22:17 [...] ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.

Fraternellement :heart: :heart: :heart:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai18, 14:53

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Jéhovah est un Dieu qui ne peut faire que le bien,jamais le mal.
(Genèse 8:21-22) Et Jéhovah respirait une odeur reposante, si bien que Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait. 22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”

C'est pourtant lui même qui affirme avoir appelé le mal. Peut-on appeler le mal sans faire le mal ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai18, 17:55

Message par Logos »

Bonjour Vent.

Tout d'abord merci pour ton message. Je n'y ai vue ni agressivité ni hostilité, c'est assez rare pour être souligné.
VENT a écrit :Ah oui c'est vrai tu es Témoin de Jéhovah :)
Sur le papier s'entend, pas dans mon coeur.
VENT a écrit :Je comprend mieux maintenant ton problème,en effet je me suis quelque peu reconnu dans ton discours même si je ne partage pas ton point de vue sur la grâce que Dieu accorderait de façon aléatoire
Dieu n'accorde pas la grâce de façon aléatoire. J'ai plusieurs fois expliqué qu'Il a ses propres critères, que nous ignorons, fort heureusement.
VENT a écrit :la grâce de Dieu c'est le sacrifice de son fils engendré de l'Esprist Saint et s'adresse à tout les hommes,tant que Dieu n'a pas mit fin à ce monde tout les hommes ont la possibilité de recevoir la vie éternelle
Absolument. Tu sais, Vent, j'aurais pu écrire exactement la même chose il y a dix ans, sauf que désormais ce ne sont plus pour moi de simples "belles paroles". Sans vouloir t'offenser, je me demande même si tu crois vraiment ce que tu écris ici. Par exemple, tu affirmes avec raison que tous les hommes ont la possibilité de recevoir la vie éternelle. Mais si je te demande : "As-tu reçu la vie éternelle ?", tu répondras comme tous les TJ que personne ne peut prétendre avoir la vie éternelle avant d'avoir fini sa vie et avoir été ressuscité. Et encore, tu vas sans doute me parler de l'épreuve finale... l'épée de Damoclès, encore et toujours.
Mais pour ma part, je sais aujourd'hui que je suis Sauvé. La Bible confirme : Être Sauvé - Oui mais QUAND ?
VENT a écrit :Je pense que tu es jeune et que tu dois d'abord apprendre la discipline de Jéhovah,le fait que tu sois oint ne t'en dispense pas
J'ai presque cinquante ans et j'ai été "ancien" durant 15 ans, jusqu'à ce que je me démette de mes fonctions. D'autre part, tous les vrais chrétiens sont "oints" du Saint-Esprit. Les chrétiens "non-oints" n'existent pas dans la Bible.
VENT a écrit :étudie bien la TG de dimanche prochain qui enseigne ce que signifie la discipline de Jéhovah et tu verras que Dieu ne discipline ou n'enseigne pas ses serviteurs oint ou non par la souffrance,Jéhovah est un Dieu qui ne peut faire que le bien,jamais le mal.
J'en suis déjà intimement persuadé, mon ami. Comment un Dieu d'amour pourrait-il "faire le mal" ?
VENT a écrit :Cela dit il n'y a pas besoin d'être oint pour comprendre que c'est par la foi en Christ Jésus que l'homme sera sauvé
Tu vois, cette fois-ci tu mets le verbe "sauver" au futur. Es-tu Sauvé, Vent ?
VENT a écrit :manifester la foi en Christ signifie aussi obéir à ses commandements dont celui de prêcher et de faire des disciples de gens de toutes les nations non ?
Absolument. La différence essentielle est que désormais j'accomplis ces oeuvres non pas pour être Sauvé, mais parce que je suis Sauvé. Je ne le fais pas par intérêt personnel, mais par reconnaissance pour la Grâce que j'ai reçue.
VENT a écrit :donc la foi est lié aux oeuvres,en conclusion sans les oeuvres la foi est morte,d'ailleurs toi même tu brûles d'envie d'en parler à tout le monde,or parler de ta foi à tout le monde c'est bien manifester les oeuvres non ?
Tout à fait. :mains:
VENT a écrit :Tu n'as pas besoin de te faire excommunier pour prêcher que la vie éternelle signifie d'apprendre à connaître Dieu et celui qui l'a envoyé Christ Jésus (Jean 17:3) en effet c'est aussi ce que prêchent les Témoins de Jéhovah.
Oui, sauf que "apprendre à connaître Dieu et Jésus" n'a aujourd'hui pour moi plus du tout la même signification qu'auparavant. D'ailleurs, je n'ai commencé à réellement connaître Dieu et Jésus qu'à partir du moment où j'ai reçu la grâce. Je n'ai pas "appris" à les connaître, mais ce sont eux qui se sont fait connaître, et de manière plutôt fulgurante. Et toi, mon ami, les connais-tu intimement ? Mieux encore, es-tu connu d'eux ?
Voir ici : Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Bien à toi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 mai18, 23:20

Message par prisca »

logos a écrit : Dieu n'accorde pas la grâce de façon aléatoire. J'ai plusieurs fois expliqué qu'Il a ses propres critères, que nous ignorons, fort heureusement.
Non nous ne les ignorons pas puisque la Bible les décrit.

Je vais vous dire encore une fois ce que l'Esprit Saint m'a fait comprendre afin que vous le sachiez.

La fin du monde est un moment où les gens se distinguent, l'ivraie, le blé, et il y a 4 catégories de personnes qui peuplent le monde à l'heure où nous parlons, ceux là mêmes qui seront ou d'un côté ou de l'autre, l'ivraie, le blé.

La première catégorie est celle composée de "vivants" : ils ont cru en Jésus, ils ont cru et œuvré en Jésus, en même temps, parce que croire en Jésus c'est se comporter dignement. Croire en Jésus c'est se rendre digne, c'est déployer toutes ses forces pour le bien, parce que ne rien faire, ce n'est pas "croire en Jésus".

Le deuxième catégorie est celle composée de "morts" : ils ont cru en Jésus, de la même façon que plus haut, mais pas suffisamment, ils n'ont pas atteint le paroxysme de l'amour en Jésus, ils sont jugés par Dieu irrecevables au Paradis. Et ils n'ont pas cru en Jésus, dans la même catégorie de "morts" ils ont été athées, ont œuvré toute une vie durant, mais ils n'ont pas cru en Jésus, notre Père Eternel veut la réconciliation, il y a forcément une attitude qui est attendue des hommes, pas seulement qu'ils fassent le bien, mais qu'ils reconnaissent avoir péché, qu'ils regrettent, qu'ils demandent pardon et c'est par Jésus qu'ils se rendent acceptables par Dieu qui accepte leur pénitence. Et il y a les pécheurs de tous acabits, ni faisant de bonnes œuvres, ni ne croyant en Jésus, de toutes sortes, ils sont des "morts". Tout le monde accède au Pardon de Dieu, à la fin du monde, tout le monde a droit à la Miséricorde de Dieu par Jésus qui s'est sacrifié pour la multitude.

La troisième catégorie est celle composée de "morts" de leur seconde mort : ils ont été "les morts" d'une vie sur terre, d'une autre terre qui a disparu elle aussi, et puisqu'ils ont été pardonnés, et pour un juste équilibre avec les vivants qui ont donné d'eux mêmes, "ces morts pardonnés" la dernière fois, ont reçu la chance, et la chance c'est la Grâce de la Foi divine. Donc Logos tu vois bien que ce n'est pas aléatoire, là nous sommes d'accord toi et moi, mais nous savons qui ils sont ceux qui "reçoivent la Grâce de la Foi divine" ce sont les "morts" pardonnés dans le Sang de l'Agneau. Ils sont donc les prêtres, mais si ces prêtres ne rendent pas à Dieu ce Don gratuit de la Foi qu'ils ont reçue par un juste comportement qui est digne du Sacrifice de Jésus et du Don de Dieu de son Fils, ils bafouent ce Don, et deviennent "blasphémateurs du Saint Esprit" et à leur mort terrestre, ils sont en "Eden" (la seconde mort) ce lieu au Paradis qui est immanquablement un lieu transitoire, un Purgatoire en somme, où il y a des interdictions, "vous avez eu la chance d'enseigner, votre enseignement est souillé de vos impuretés, vous irez donc en Eden où vous n'aurez plus accès à la connaissance, vous ne pourrez plus vous exprimer librement, personne ne peut vous écouter ni vous entendre, et ceci pour l'Eternité" Un Enfer en somme. Si vous transgressez, vous chutez sur une terre, vous serez les Adam, et là vous devrez réapprendre depuis zéro, et la route est très longue.

La quatrième catégorie est celle composée de "vivants" déjà vivants lorsqu'ils viennent sur terre, des missionnées, les 144 000. Ils répandent la bonne Parole, ils sont évangélisateurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai18, 00:38

Message par Luxus »

Zantafio a écrit :Moi je n'ai rien à craindre puisque je serai anéanti. :D
On ne peut pas être anéanti si la fin ne vient pas. :lol:

Image
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai18, 01:00

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Moi je n'ai rien à craindre puisque je serai anéanti. :D
Luxus a écrit :On ne peut pas être anéanti si la fin ne vient pas. :lol:
On devra crever, tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre. 8-)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai18, 01:22

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Absolument. Tu sais, Vent, j'aurais pu écrire exactement la même chose il y a dix ans, sauf que désormais ce ne sont plus pour moi de simples "belles paroles". Sans vouloir t'offenser, je me demande même si tu crois vraiment ce que tu écris ici. Par exemple, tu affirmes avec raison que tous les hommes ont la possibilité de recevoir la vie éternelle. Mais si je te demande : "As-tu reçu la vie éternelle ?", tu répondras comme tous les TJ que personne ne peut prétendre avoir la vie éternelle avant d'avoir fini sa vie et avoir été ressuscité. Et encore, tu vas sans doute me parler de l'épreuve finale... l'épée de Damoclès, encore et toujours.
Ce qui démontre que tu es dans l'erreur, c'est que tu n'évoques pas le jugement par lequel tout le monde doit passer (y compris les chrétiens) avant de pouvoir obtenir la vie éternelle. Tu ne peux pas être sauvé sans avoir été jugé. C'est pourtant facile à comprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai18, 01:42

Message par Luxus »

Logos a écrit :Absolument. La différence essentielle est que désormais j'accomplis ces oeuvres non pas pour être Sauvé, mais parce que je suis Sauvé. Je ne le fais pas par intérêt personnel, mais par reconnaissance pour la Grâce que j'ai reçue.
Je te rejoins un peu sur ce point. Il y a 2 ans de ça, j'avais fait remarqué aux TJ qu'ils poussaient les gens à servir Dieu par intérêt sans forcément s'en rendre compte, mais personne ne me donnait raison évidemment.
C'était dans ce sujet : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 38277.html

Je préfère encore lire que tu le fais PARCE QUE tu es sauvé, c'est tout de même plus logique. Enfin, je trouve ça plus parlant. En effet, je trouve difficile de percevoir l'amour dans le service pour Dieu si ce que font les gens qui prétendent le servir par amour, sont des obligations pour être sauvées.

Cependant, je ne pense toujours pas que la foi fonctionne sans les oeuvres.

Bien à toi.

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 mai18, 02:35

Message par prisca »

Se dire sauvé, et ne pas dire j'agis afin d'être sauvé, c'est être presque sûr que l'on ne le sera pas (sauvé) car l'humilité est déjà une qualité qui permet le Salut, mais plus encore, parce que se porter Juge à la place de Dieu c'est diffamer.

Se dire sauvé c'est passer outre son propre Jugement par Dieu, c'est incroyable que vous arriviez tous deux à vous entendre la dessus Luxus et Logos.

Incroyable et le mot est faible.

Comme quoi l'endoctrinement fait des ravages.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai18, 02:55

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :On devra crever, tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre. 8-)
Luxus a écrit :Absolument. Cependant, ça ne sera pas par l'intervention d'un quelconque dieu. 8-)
Je crois qu'aujourd'hui Dieu n'existe plus, mais je peux me tromper. Si j'ai raison, alors je deviendrai athée comme toi ou Estra.

D'autre part, je n'ai toujours pas compris pourquoi Dieu aux temps bibliques avait exterminé des nourrissons. C'est choquant ça !

Bref, je suis à présent persuadé que toute la Bible n'est pas inspiré de Dieu !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai18, 03:10

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : Je crois qu'aujourd'hui Dieu n'existe plus, mais je peux me tromper. Si j'ai raison, alors je deviendrai athée comme toi ou Estra.
Toute cette équipe TJ qui se dit athée ne l'est pas plus que moi. Il ne le sont que pour mieux critiquer les TJ.

Les athées ne devrait pas intervenir dans cette section. C'est tout vu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre