"Jesus est Dieu", quel sens y donnent les chretien

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

centurion

Ecrit le 09 janv.09, 08:03

Message par centurion33 »

:La trinité n'apparait qu'au 4ème siècle.
cela serais bien .Maintenant, que tu ne vois point dans l'Évangile la Trinité :je n'est point a juger n'y a tenter de te faire changer d'idée _maintenant que ton refuge sois exclusivement l'évangile a la façon dont toi personnellement appuyer part les anti l'interprétez au-delà de la chrétienté :cela vous regardes. :wink:
Nous avions a témoigner de notre foi _comme le mentionnes l'Apôtre _[/quote]

d'apres son raisonnement si je le comprends bien, l'elaboration de l'explication qu'est la trinité serait en fait une insertion de l'idée de jesus/dieu dans le christianisme. ce qui est faux et archi faux. l'idée de jesus dieu existe avant le concile de nicée ou chalcedoine. et elle est une des pensée les plus ancienne de la religion chretienne.
la trinité ets evoqué dans la bible. il y en a des notions aussi dans l'ancien testament c'est un fait. il ne faut pas le nier. il ne suffit pas de le refuter non plus.
bonsoir desolé si je m'exprime mal je dois filer rapidement je suis pressé. a bientot

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 11:54

Message par MonstreLePuissant »

centurion a écrit :dans ce cas si vous n'etes pas capable d'expliquer pourquoi dans la bible il est evoqué la trinité, ou le texte de l'evangile de jean qui evoque aussi une trinité active et qui parle du fils unique, pourquoi alors dans ce cas seriez vous capable d'expliquer le fondement de la veritable pensée chretienne, jesus dieu ou non? d'autant que jesus dieu n'est pas evoqué seulement dans la bible mais bien avant les premiers ecrits des evangiles, dans des chants dont j'ai parlé plus haut au depart, et qui sont a l'origine donc de certains textes biblique les plus anciens en ce qui concerne les evangiles justement. l'idée de jesus dieu n'est pas une invention du concile de Nicée ((325) qui affirme explicitement la divinité du christ et le concile de Chalcédoine en (451) affirme sa double nature divine et humaine. la trinité est une elaboration, une explication concrete pour combattre les "heresies" de l'epoque.
Ceux qui veulent voir une trinité voient une trinité. Moi je ne vois rien de tel puisqu'il faut attendre des siècles pour que soit défini le concept trinitaire. D'ailleurs, avant la trinité, il y a la binité. Tout ceci est donc un concept évolutif qui selon la Bible n'existait pas à l'époque. L'avantage de la Bible, c'est qu'on peut essayer d'y voir ce que l'on veut. Raël arrive ainsi à prouver que nous sommes une création des extra-terrestres. D'autres prouvent que Satan et YHWH sont la même personne. Alors ceux qui veulent prouver la trinité y arriveront.

Pour ma part, j'en reste à ce qui est écrit dans la Bible.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 12:03

Message par SaN »

Je suis d'accord avec toi MLP, pour moi la trinité n'est qu'une invention.

Cependant je tiens à dire que personne ne prouvera rien au monde. Les gens ne peuvent qu'expliquer leur réflexion.
Après c'est à chacun de voir où est la vérité. Une question de discernement.

On ne peut pas prouver aux aveugles que le vert est vert, si vous me suivez.
Toujours penser par soi-même.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 20:05

Message par info »

Alors ceux qui veulent prouver la trinité y arriveront.
Tu as un mauvais raisonnement, tu débutes ton raisonnement par la notion que ceux qui sont point anti, partes dans une recherche Biblique avec des idées préconçue pour arriver a leurs idées préconçue ! Il serais bon que tu te dégage de ses faux raisonnement du départ _et que tu est le courage dans un dialogue de demander aux autres qui sont différent de toi n'étant point anti _ comment sont t'ils arriver a la lumière de l'évangile a découvrir la Trinité !
_Je sais point si tes en mesure de faire une rétrospectives de l'ensemble des discutions sur ce point que tu as eux .Mais ,tu remarqueras que dans l'ensemble les trinitaire acceptes facilement plus les textes Bibliques tels qu'ils nous sont parvenus que les anti- qui disent :oui ,mais cela veux dires ceci, cela veux dires cela De plus: ils (anti)ont la grosse manie d'ignorer des textes _d'en supprimer des parties _ de les contredire_ de faire des tentatives de diversion Rael et autres etc,..(Newton, la bien démontrez avec toi)_ A part de faire dires a l'histoire souvent ce qu'elle ne dis point _et lorsque vous êtes confondus _vous retournez en courant vers l'évangile comme si le livre vous sauverais des vos fausse déclaration historiques.
_ Tu remarqueras aussi chez vous c'est comme un besoin de vous convaincre que vous avez raison en pensant qu'un autre que vous convainquez vous donnes raison _ Pour nous chrétiens, sais témoigner de notre foi reçut ,tel que l'apôtre nous demandes de faire ;évidement lorsque une personne reçoit cette foi nous nous réjouissons qu'il ne marche plus au degrés de ses convoitises personnel d'interprétation(que l'apôtre Pierre condamne) _mais cela ne nous convainc point part l'autre que nous avions raison .
La vraie foi reçut na point besoin de l'accord de l'autre .

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 janv.09, 21:10

Message par petite fleur »

La vraie foi reçut na point besoin de l'accord de l'autre .
[/quote]

exacT Dieu a pas besoin de votre accords sur le son de sa TROMPETTE!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

DELETED

DELETED

Ecrit le 09 janv.09, 23:31

Message par DELETED »

DELETED

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 00:53

Message par SaN »

Newton tu te moques royalement du monde. Ce que tu reproches dans ton message, c'est ce que tu fais toi même tout les jours sur ce forum, encore pire ce que tu reproches tu le fait toi même dans le message où tu fais ces reproches.

C'est de la malhonnêteté flagrante. La base c'est de montrer l'exemple avant de vouloir donner des leçon.

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 janv.09, 01:37

Message par DELETED »

DELETED

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 02:50

Message par SaN »

Arrete de pleurnicher, je ne t'ai pas insulter et j'ai expliquer en quoi tu fais preuve de malhonneteté.
De plus sur le respect étant un des membres du forum le moins respectueux des autres tu ne peux donner aucune leçon.

Enfin voila tu continues à faire la même chose.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 02:51

info a écrit :comment sont t'ils arriver a la lumière de l'évangile a découvrir la Trinité !
C'est ça le problème ! On est pas censé découvrir la Trinité. Ce qui devait être révélé par les prophètes l'a été depuis le premier siècle. C'est parce que chacun veut y aller de sa propre découverte, que Raël peut découvrir notre origine par des extra-terrestres.
info a écrit :Mais ,tu remarqueras que dans l'ensemble les trinitaire acceptes facilement plus les textes Bibliques tels qu'ils nous sont parvenus que les anti- qui disent :oui ,mais cela veux dires ceci, cela veux dires cela
Oui, mais tu remarqueras que les "anti" n'ont pas besoin d'inventer des mondes imaginaires dans lequel Dieu est en trois parties, ou Dieu peut être assis à sa propre droite, peut être soumis à lui-même, peut hériter de lui même, peut être son propre fils, son propre Dieu, et son propre père.
info a écrit :_ Tu remarqueras aussi chez vous c'est comme un besoin de vous convaincre que vous avez raison en pensant qu'un autre que vous convainquez vous donnes raison _ Pour nous chrétiens, sais témoigner de notre foi reçut ,tel que l'apôtre nous demandes de faire ;évidement lorsque une personne reçoit cette foi nous nous réjouissons qu'il ne marche plus au degrés de ses convoitises personnel d'interprétation(que l'apôtre Pierre condamne) _mais cela ne nous convainc point part l'autre que nous avions raison .
Comme je l'ai déjà dit à janus, la récompense du chrétien n'est pas fonction du nombre de convertis. Donc, de mon coté en tout cas, je n'ai pas besoin que vous croyez à quoi que ce soit.
info a écrit :De plus: ils (anti)ont la grosse manie d'ignorer des textes _d'en supprimer des parties _ de les contredire_ de faire des tentatives de diversion Rael et autres etc,
Moi j'ai surtout remarqué ce phénomène chez vous les "pro". Tu n'as qu'à voir janus. Il élude toutes les questions qui ne vont pas dans le sens de sa doctrine. Ou alors, il invente un monde imaginaire pour justifier tout ce qui ne colle pas.

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 janv.09, 03:04

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 janv.09, 03:13

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 03:26

newton a écrit :Et nous t'avons expliqué que la conclusion "Jesus Christ est Dieu" a laquelle arrivent les chretiens est basée sur les ecritures, toutes les ecritures..
... et un monde imaginaire dans lequel tout ce qui t'arrange est possible.

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 janv.09, 03:34

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 04:50

Message par info »

Vois-tu M.L.P Si la Parole de Dieu nous révèles:
UN
Dieu est en trois parties,
nous y croyons,
Dieu peut être assis à sa propre droite,
nous y croyons,
peut être soumis à lui-même,
nous y croyons,
peut hériter de lui même,
,nous y croyons,
peut être son propre fils,
,nous y croyons,
son propre Dieu,
,nous y croyons,
et son propre père.
,nous y croyons,
Évidement si la Parole de Dieu nous révèles point cela ;nous n'y croyons point .

Répondre