C'est la façon dont toi tu l'as interprété. Je n'ai pas dit comment j'allais en profiter.Farore97 a écrit :Ah bon ? pourtant dans ta phrase, "je compte en profiter" transparait bien le fait que tu comptes en faire un usage personnel !
Exact ! Mais comme je me dois à moi même, fatalement, c'est bon pour les autres.Farore97 a écrit :Qu'est ce que tu leur doit aux autres d'ailleurs selon ta définition de l'amour? Rien !
Farore97 a écrit :Tu as la liberté que tu désires pourtant, dans le contexte que je t'ai donné, qui plus est la liberté la plus TOTAL. Je te rappelle que en plus, si tu donnes la liberté à autrui, tu restreins automatiquement la tienne, non seulement en te forçant à partager quelque chose qui, pluss il est vaste, plus il comble ton bonheur, mais par le devoir de respecter celle d'autrui !Autant la garder cette liberté ; ça ne t'apporterai que des emmerdes. C'est bon pour toi du coup, non ? Toi qui comptais avoir, la plus grande liberté, la plus grande paix et la plus grande joie intérieur !

« Quand tu donnes de la liberté à une personne, tu écartes le danger, tu ne l'augmentes pas. » (N.D. Walsh - Conversation avec Dieu)
La peur est une prison. Et parfois, même quand la porte est ouverte, le prisonnier refuse de franchir la porte. Donc, il arrive que même lorsque tu donnes la liberté aux autres, ils ne s'en emparent pas.Farore97 a écrit :Et puis les autres qui n'ont plus de liberté, ... tu les laisses conformément à la défintion de ton amour libre (libre de chercher la liberté par eux même, au lieu de la donner![]()
![]()
) !
Selon ton point de vue, mais non selon le mien.Farore97 a écrit :Est-ce une question de justice, ou de bein être personnel, sachant que les deux dans ton cas, sont inconciliable
Tu te considères donc comme un esprit, une sorte de fantôme vivant dans un autre espace immatériel ?Farore97 a écrit :EN QUOI LA PERSONNE EST ELLE MA-TE-RIEEEEEEEEEEEL ??????

Je te dis que tu raisonnes du point de vue matériel. C'est comme si tu ne faisais que voir avec tes yeux, alors que la compréhension du monde qui t'entoure requiert de voir le monde avec une conscience plus vaste, une conscience spirituelle.
J'ai seulement dit : « il n'y a que ton choix de décider ce qui est profitable ou pas. ». Encore une fois, tu interprètes mes propos car je n'ai jamais dit pour qui ça devait être profitable. Ce n'est d'ailleurs pas le propos. Le propos, c'est de dire qu'il n'y a ni bien, ni mal, et qu'il ne s'agit que d'interpréter les événements selon sa vision du monde.Farore97 a écrit :Absolument faux ! Des gens foncent dans le danger pour sauvé des vies ; les sapeurs pompiers par exemple ! Ca ne leur est en rien profitable : mais ça reste profitable aux autres par contre. Le sapeurs pompier sais qu'il a tout à perdre en allant se vautrer dans les flammes : il n'a rien à ganger et son choix en rien ne lui sera profitable. Mais il sera profitable à celui qu'il sauvera : il n'aura comme récompense que de la fierté...
Mais qu'est-ce que la fierté comparé à tout ce qu'il a risqué ??? (au passage c'est comme pour moi avec les skis - seulment que je l'ai fais pour moi -, j'avais que de la fierté à gagner, et la coincidence m'a confisqué l'usage de ma jambe droite pour faire des choses que j'aime).
Dès l’instant où nous avons commencé à diviser en bien et en mal, tous nos problèmes ont commencé. - René Egli
Ca c'est ta définition de l'amour. Celle des films hollywoodiens, et du christianisme. Tu crois que quelqu'un t'aime parce qu'il est prêt à sacrifier quelque chose pour toi. C'est une définition absurde fondée sur les croyances antiques qui voulaient que seuls les sacrifices pouvait contenter les dieux. Il fallait que tu sacrifies tes meilleures bêtes, ton premier fils ou ta fille préférée, donner le meilleur de ta récolte pour prouver ton amour et ta dévotion à ton dieu. Et toi comme beaucoup d'autres, vous appelez ça de l'amour. L'amour qui passe par le sacrifice et l'obéissance.Farore97 a écrit :L'amour c'est ça MLP ! C'est de risqué pour quelqu'un d'autre (chose que nous ne possederons jamais) ce qui nous est le plus cher au monde et de s'en foutre mais alors royalment parce que on l'aime voilà tout !
(Jean 14:15) 15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements
(1 Jean 5:3) Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ;
(Jean 3:16) 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
Ca c'est la conception judéo-chrétienne de l'amour, dont on peut observer tous les jours les résultats désastreux.
La plupart des gens pensent comme toi, et regarde le résultat.Farore97 a écrit :Et si tout le monde pense come toi alors jamais rien ne sera fais ! Parce que personne n'aura le courage d'essayer !
Lequel des mots n'as tu pas compris dans "globalité du monde" ?Farore97 a écrit :Non ! Effectivement je suis d'accord avec toi Auschwitz c'était un détail, tu as raison ... J'admire ta spiritualité
L'harmonie est une façade. C'est ce que tu vois à la surface. Dans la belle et somptueuse harmonie de la nature, les animaux s'entre-tuent. Mais pour toi, comme c'est harmonieux, c'est forcément le bien. Comme c'est beau, c'est forcément bien, même si la beau n'est pas nécessairement inoffensif. Dans l'harmonie de la savane, le lion tue la gazelle et c'est bien. Donc, la violence, c'est bien. La mort c'est bien. Mais c'est beau la savane ! C'est magnifique même ! C'est harmonieux !Farore97 a écrit :Je ne peux pas prouver l'existence du mal ! Mais je peux prouver l'existence de son contraire qui permet d'en déduire directement son existence : le bien = l'harmonie !
Là où l'harmonie existe, le bien existe. Et même si au fond, je désire le chaos et la destruction avec ce en quoi je suis en désaccord (oui je suis humain on a tous ses excès, et plus il me dépasse, plus je les dominent), je sais que l'harmonie est la seule chose qui me servira. C'est que je choisi ; car avec elle nait la beauté, la paix, la plenitude, ... et servir cette harmonie demande avant tout à ne pas la trahir, ... à commencer s'harmoniser avec autrui. Et cela prendra une vie entière si il le faudra...
Est ce ta jeunesse qui te fait ainsi comprendre les choses de travers ?Farore97 a écrit :Visiblement, tu n'es pas si indifférent que cela à ce que je dis, puisque je génère des réactions de ta part. Sinon tu arrêterais de me parler, tout comme Navam, Inti, Spalmaer, Oiseau du paradis, Shonin ... Tout cela ne nous suivent plus au cas où tu ne l'aurai pas remarqué. Tu aurais fais comme eux si tu avais été indifférent !