DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 24 sept.23, 23:22

Message par Arké »

prisca a écrit : 22 sept.23, 05:42 Nous sommes sur notre Terre Promise par l'Eternel.
Pauvre peuple toujours aussi borgne !

La Terre promise le serait si Dieu envoyait dessus les pluies de l'avant et de l'arrière saison or c'est en pompant l'eau douce disponible autour d'eux que "Israël" survit. D'ailleurs plus ça va plus le niveau de l'Euphrate et du lac Tibériade baisse.
Bientôt ce sera asséché.

Donc pour le moment les "juifs" occupent une Terre qui n'est pas bénie par Dieu mais arrosée par la malice du Diable.

Ajouté 6 minutes 41 secondes après :
Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 22:33 Dans le Coran qui est gravé dans ton Coeur
Dans ton Esprit
Mais pas dans la lettre qui tue
Mais dans le Coeur et l’Esprit
Dans le bon sens

Faire le Bien sans attendre de récompense
Est forcément plus beau que faire le bien par intérêt
C’est juste le bon sens qui nous le dit
Notre préexistence céleste nous le dit
Merci d'avouer que tes déclarations ne sont ni bibliques ni coraniques.
C'est selon tes désirs que tu as parlé.
Mais la prochaine fois, ne mêle pas Dieu à tes paroles stp.

L'athée va t-il hériter du paradis par ses oeuvres ?
Impossible !

Les oeuvres sans la foi ne peuvent pas sauver car on a tous péché et le salaire du péché est la mort.
la foi sans les oeuvres ne sauve pas non plus car celui qui dit avoir la foi mais ne fait aucune bonne oeuvre est un menteur.

Pour entrer au paradis il faut donc deux choses :

1/ La foi
2/ Des oeuvres dignes de la foi.

Ajouté 31 minutes 42 secondes après :
Salam Salam a écrit : 22 sept.23, 23:08
Mes amis juifs ne sont pas tous athées
Certains attendent le Messie
Comme les Neturei Karta
Car pour eux seul le Messie peut rétablir Israël
Pour eux le sionisme est un blasphème contre l’Eternel
C'est rare d'entendre de telles sottises !
"Mes amis juifs ne sont pas tous athées" !!

C'est bizarre moi je ne connais aucun chrétien ni aucun musulman qui soit athée ! Comment peut-on être disciple d'une religion monothéiste et athée en même temps ?

C'est aussi courant que de trouver des angles à 90° dans un cercle parfait.

Et en plus tu rajoute une bêtise : "Certains attendent le Messie "
C'est plutôt le Messie qui les attend ! Tu n'es pas au courant que seul Jésus venu il y a deux mille ans était le Messie ?
Tu n'as pas l'impression qu'ils se fichent de ta poire tes amis ?
J'ai du mal à croire que tu puisse être aussi naïf, toi le Mahdi tant attendu ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 01:18

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 25 sept.23, 00:01

Merci d'avouer que tes déclarations ne sont ni bibliques ni coraniques.
C'est selon tes désirs que tu as parlé.
Mais la prochaine fois, ne mêle pas Dieu à tes paroles stp.

L'athée va t-il hériter du paradis par ses oeuvres ?
Impossible !

Les oeuvres sans la foi ne peuvent pas sauver car on a tous péché et le salaire du péché est la mort.
la foi sans les oeuvres ne sauve pas non plus car celui qui dit avoir la foi mais ne fait aucune bonne oeuvre est un menteur.

Pour entrer au paradis il faut donc deux choses :

1/ La foi
2/ Des oeuvres dignes de la foi.

Pour entrer au Paradis il faut être torturé toute une nuit en 1942 par la Gestapo en tant qu’athée et ne pas dévoiler où on a caché les enfants juifs qu’on va sauver par sa propre mort, par le sacrifice de sa propre vie
Plutôt que de parler sur un forum et n’avoir jamais rien fait d’héroïque

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
Arké a écrit : 25 sept.23, 00:01


C'est rare d'entendre de telles sottises !
"Mes amis juifs ne sont pas tous athées" !!

C'est bizarre moi je ne connais aucun chrétien ni aucun musulman qui soit athée ! Comment peut-on être disciple d'une religion monothéiste et athée en même temps ?

C'est aussi courant que de trouver des angles à 90° dans un cercle parfait.

Et en plus tu rajoute une bêtise : "Certains attendent le Messie "
C'est plutôt le Messie qui les attend ! Tu n'es pas au courant que seul Jésus venu il y a deux mille ans était le Messie ?
Tu n'as pas l'impression qu'ils se fichent de ta poire tes amis ?
J'ai du mal à croire que tu puisse être aussi naïf, toi le Mahdi tant attendu ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Juif athée oui
Juif par la mère mais ne croyant pas en Dieu
Allô?
Quand je parle de ceux qui attendent le Messie je parle des juifs religieux
Allo?
Et si ils reconnaissaient le Christ ils seraient chrétiens
Allo?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 03:56

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 01:19 Pour entrer au Paradis il faut être torturé toute une nuit en 1942 par la Gestapo en tant qu’athée et ne pas dévoiler où on a caché les enfants juifs qu’on va sauver par sa propre mort, par le sacrifice de sa propre vie
Plutôt que de parler sur un forum et n’avoir jamais rien fait d’héroïque
Sauf que si tu es torturé toute la nuit, tu balance les enfants juifs, les enfants martiens et les fils de Dieu.
Il faut arrêter de regarder les films américains mon ami.
Donc une fois de plus tu raconte des âneries.




a écrit :Juif athée oui
Juif par la mère mais ne croyant pas en Dieu
Allô?
Quand je parle de ceux qui attendent le Messie je parle des juifs religieux
Allo?
Et si ils reconnaissaient le Christ ils seraient chrétiens
Allo?
Montre moi le passage biblique qui dit qu'on est juif par le sang de sa mère et je te croirai.
Si Dieu a mis fin à son alliance avec les juifs c'est pas parce qu'ils étaient pieux hein....!
Donc soit on est juif parce qu'on a accepté la Torah et qu'on la met en pratique (et la mère n'a rien à voir là-dedans), soit on est un païen, hébreux, grec ou français.
Ou alors on est chrétien bouddhiste ou musulman si on met en pratique les commandements du Livre saint en question.

Quand des juifs te disent qu'ils attendent la venue du Messie, dis-toi bien que ce sont des antéchrists qui te parlent :

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


El Mahdi il mahdi que des conn-eries :grinning-face-with-smiling-eyes:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 04:00

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 25 sept.23, 03:56 Sauf que si tu es torturé toute la nuit, tu balance les enfants juifs, les enfants martiens et les fils de Dieu.
Il faut arrêter de regarder les films américains mon ami.
Donc une fois de plus tu raconte des âneries.







Tu ne connais pas les héros
Tu ne les admire pas

Ajouté 50 secondes après :
Arké a écrit : 25 sept.23, 03:56



Montre moi le passage biblique qui dit qu'on est juif par le sang de sa mère et je te croirai.
Si Dieu a mis fin à son alliance avec les juifs c'est pas parce qu'ils étaient pieux hein....!
Donc soit on est juif parce qu'on a accepté la Torah et qu'on la met en pratique (et la mère n'a rien à voir là-dedans), soit on est un païen, hébreux, grec ou français.
Ou alors on est chrétien bouddhiste ou musulman si on met en pratique les commandements du Livre saint en question.

Quand des juifs te disent qu'ils attendent la venue du Messie, dis-toi bien que ce sont des antéchrists qui te parlent :

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


El Mahdi il mahdi que des conn-eries :grinning-face-with-smiling-eyes:
C’est eux qui attendent le Messie
Pas moi
Je suis musulman
Le Messie est Jesus
Le Christ veut dire Messie
Et je ne te méprise pas
Alors arrête ton mépris
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6101
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 04:06

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 01:19 Pour entrer au Paradis il faut être torturé toute une nuit en 1942 par la Gestapo en tant qu’athée et ne pas dévoiler où on a caché les enfants juifs qu’on va sauver par sa propre mort, par le sacrifice de sa propre vie
Plutôt que de parler sur un forum et n’avoir jamais rien fait d’héroïque
Il n'y a rien à prouver...
Juif athée oui Juif par la mère mais ne croyant pas en Dieu
Allô?
Quand je parle de ceux qui attendent le Messie je parle des juifs religieux
Allo?
Et si ils reconnaissaient le Christ ils seraient chrétiensAllo?
Tu en peux prendre et en laisser... Ainsi t'enrichis-tu du meilleur... C'est ce que te permet le discernement...

On ne pourra pas te reprocher de t'être trompé puisque tu avais la lumière que tu avais... De bonne foi... Et même la mauvaise foi s'explique... Comment peut-on faire autrement que ce qu'on est? Et rien n'empêche de changer le cours des choses...

Personne ne peut avoir entière connaissance des conséquences de ses actions, paroles, même de pensées...

Qui sait si la personne sauvée n'a pas ensuite commis d'actes terribles?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 04:09

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 25 sept.23, 04:06 Il n'y a rien à prouver...



C’est une parabole
Car même cet athée là qui a sauvé des juifs au prix de sa vie tu es témoin que certains croyants pensent qu’il ne sera pas « sauvé »
Même lui!!!

Ajouté 14 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 25 sept.23, 04:06 Il n'y a rien à prouver...



C’est une parabole
Car même cet athée là qui a sauvé des juifs au prix de sa vie tu es témoin que certains croyants pensent qu’il ne sera pas « sauvé »
Même lui!!!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 04:26

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 04:01 Tu ne connais pas les héros
Tu ne les admire pas
Je n'admire pas les héros du cinéma, c'est tout.
Des héros qui sauvent des vies humaines par la mise en grand danger de leur propre vie, il y en a tous les jours chez les pompiers, des policiers, des gens du peuple qui sautent dans l'eau gelée ou dans les flammes pour sauver des vies.
Ceux-là je les admire.



a écrit :C’est eux qui attendent le Messie
Pas moi
Ah c'est nouveau ? Le Mahdi n'attend pas le fils de Marie qui doit l'aider lorsque le Dajjal l'aura cerné ?
Non vraiment tu es nul dans ton rôle de Mahdi, pas du tout crédible !
Ce n'est pas que je te méprise, c'est que tu raconte tellement de bêtises que tu en es ridicule.
Et cela est vérifiable dans les hadiths sur le Mahdi, cela ne vient pas de moi, même la base de la croyance au Mahdi tu ne la connais pas.

a écrit :Je suis musulman
Le Messie est Jesus
Le dire ne suffit pas, il faut croire à l'Evangile (Nouveau testament) pour prouver que tu crois en la parole rapportée du Christ. Et ce n'est pas le cas.
Bon si au moins tu confesse Jésus, c'est à dire que tu pries Allah en son nom, même rarement, ce sera déjà bien.

Je ne peux m'empêcher de rectifier vos erreurs, vos mensonges; tu ne vas pas m'en vouloir d'exercer ma fonction d'enseignant quand même ? N'est-ce pas là la fonction première du "bien-guidé"?.

Si tu écoutais et vérifiais mes déclarations, tu croirais mes paroles mais tu refuses de vérifier, tu t'entête dans tes erreurs ou mensonges.
Alors puisque tu méprise mon enseignement, je te mets face à tes contradictions et là, tu te vexes !

Être rebelle à l'enseignement d'un sage c'est un passage durant l'adolescence mais si cela persiste, il ne faut pas se prendre pour un bien-guidé, vois-tu ?

Donc tant que tu te prendras pour un bien-guidé, je serais là pour démontrer le contraire.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 04:30

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 25 sept.23, 04:26



Ah c'est nouveau ? Le Mahdi n'attend pas le fils de Marie qui doit l'aider lorsque le Dajjal l'aura cerné ?
Non vraiment tu es nul dans ton rôle de Mahdi, pas du tout crédible !
Ce n'est pas que je te méprise, c'est que tu raconte tellement de bêtises que tu en es ridicule.
Et cela est vérifiable dans les hadiths sur le Mahdi, cela ne vient pas de moi, même la base de la croyance au Mahdi tu ne la connais pas.




Je crois qu’on se comprend pas
Il y a quiproquo
Les juifs attendent le Messie qui n’est pas Jésus pour eux
C’est ça que je voulais dire tu n’as pas compris
Bien sûr que Jésus doit revenir et il priera même derrière le Mahdi

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Arké a écrit : 25 sept.23, 04:26

Je ne peux m'empêcher de rectifier vos erreurs, vos mensonges; tu ne vas pas m'en vouloir d'exercer ma fonction d'enseignant quand même ? N'est-ce pas là la fonction première du "bien-guidé"?.

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 04:45

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 04:31 Je crois qu’on se comprend pas
Il y a quiproquo
Les juifs attendent le Messie qui n’est pas Jésus pour eux
C’est ça que je voulais dire tu n’as pas compris
Ok, là je comprends mieux.
En effet pour les juifs Jésus est un fils de péripatéticienne !

a écrit :Bien sûr que Jésus doit revenir et il priera même derrière le Mahdi
Sauf que ceci n'est pas dans le Coran et va à l'encontre de l'Evangile, donc c'est complètement faux.

Matthieu 24: 23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.


Si encore le Coran racontait cette histoire de prière du Mahdi avec Jésus derrière, je serais très embêté mais une fois de plus, le Coran ne s'oppose pas à l'Evangile.
Les hadiths dits "fiables" ne doivent pas s'opposer au Coran ni à l'Evangile car c'est la parole de Dieu.
Tous ces hadiths entre en contradiction avec l'Evangile ! Et ne s'appuient pas sur le Coran.
Ils sont donc à rejeter.
a écrit : Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.
Ça tu ne cesses de le répéter mais ça ne fait pas avancer le schmilblic.
Où sont les passages que je t'ai demandé sur la judéité par la mère ?
a écrit :Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité
On parle du peuple de l'ancien testament là ? Celui qui n'a jamais cessé de se détourner de Dieu ?
Celui qui a fait mettre le Messie sur la croix ? C'est ça chez toi la fidélité à Dieu ?


Mais il n'y a pas une fois où tu vas dire un truc vrai ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 05:08

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 25 sept.23, 04:45

Sauf que ceci n'est pas dans le Coran et va à l'encontre de l'Evangile, donc c'est complètement faux.

Matthieu 24: 23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.


Si encore le Coran racontait cette histoire de prière du Mahdi avec Jésus derrière, je serais très embêté mais une fois de plus, le Coran ne s'oppose pas à l'Evangile.
Les hadiths dits "fiables" ne doivent pas s'opposer au Coran ni à l'Evangile car c'est la parole de Dieu.
Tous ces hadiths entre en contradiction avec l'Evangile ! Et ne s'appuient pas sur le Coran.
Ils sont donc à rejeter.



Cela ne contredit ni le Coran ni l’Evangile
La prière de Jésus derrière le Mahdi
Tous les hadiths contraire aux Livres d’Allah sont à rejeter
Ceux qui ne sont pas contraires peuvent être vrais et à méditer avec l’Esprit

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Arké a écrit : 25 sept.23, 04:45


On parle du peuple de l'ancien testament là ? Celui qui n'a jamais cessé de se détourner de Dieu ?
Celui qui a fait mettre le Messie sur la croix ? C'est ça chez toi la fidélité à Dieu ?


Mais il n'y a pas une fois où tu vas dire un truc vrai ?
Si tu as bien remarqué il y a un paragraphe qui parlent des croyants et de leurs défauts potentiels « s’ils n’y prennent pas garde » et l’autre des qualités respectives des religions, religions pas des croyants

Ajouté 36 secondes après :
Arké a écrit : 25 sept.23, 04:45


Mais il n'y a pas une fois où tu vas dire un truc vrai ?
Tu peux te détendre
Respirer un bon coup
Ça va aller
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 05:36

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 05:10 Cela ne contredit ni le Coran ni l’Evangile
La prière de Jésus derrière le Mahdi
Le Coran parle du retour de Jésus mais n'en donne aucun indice.
L'Evangile fournit tous les indices et on peut voir que ce retour est sous forme spirituelle et non en chair.
Et toi tu oses dire qu'il n'y a pas de contradiction ?
Tu vois c'est dans ces moments là que je comprends qu'il ne s'agit pas d'erreurs de ta part mais e mensonges.

a écrit :Tous les hadiths contraire aux Livres d’Allah sont à rejeter
Ceux qui ne sont pas contraires peuvent être vrais et à méditer avec l’Esprit
Il faut qu'un hadith viennent approfondir un passage du Coran, pas inventer une histoire.
Donc l'histoire du retour de Jésus près du Mahdi, en chair pour chasser du Dajjal est une pure invention.


a écrit :Si tu as bien remarqué il y a un paragraphe qui parlent des croyants et de leurs défauts potentiels « s’ils n’y prennent pas garde » et l’autre des qualités respectives des religions, religions pas des croyants
Tu es en train de me dire que l'Evangile n'est pas fidèle à la parole de Dieu (ni le Coran au passage) ?



a écrit :Tu peux te détendre
Respirer un bon coup
Ça va aller
J'attends toujours les liens vers la judéité des juifs par la mère !
Moi je vais te prouver que c'est faux et que c'est par le père :

Matthieu 1
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2
Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
1.4
Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
1.5
Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
1.6
Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
1.7
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
1.8
Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
1.10
Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
1.12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
1.13
Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
1.14
Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
1.15
Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.



Mais sans doute vas-tu faire le mal-voyant qui n'a rien vu ?
La seule fois où une mère est citée, c'est pour Jésus car Joseph n'était pas son père.
Alors expliques-moi comment subitement la judéité héréditaire est passé par la mère ?
Qui l'a ordonné ? Est-ce Dieu ou est-ce les faux juifs ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 05:49

Message par spin »

Arké a écrit : 25 sept.23, 05:36 Matthieu 1
1.14
Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
1.15
Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.[/color]
Et Luc alors ?
3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 05:49

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 25 sept.23, 05:36 Le Coran parle du retour de Jésus mais n'en donne aucun indice.
L'Evangile fournit tous les indices et on peut voir que ce retour est sous forme spirituelle et non en chair.
Et toi tu oses dire qu'il n'y a pas de contradiction ?
Tu vois c'est dans ces moments là que je comprends qu'il ne s'agit pas d'erreurs de ta part mais e mensonges.




Il faut qu'un hadith viennent approfondir un passage du Coran, pas inventer une histoire.
Donc l'histoire du retour de Jésus près du Mahdi, en chair pour chasser du Dajjal est une pure invention.





Tu es en train de me dire que l'Evangile n'est pas fidèle à la parole de Dieu (ni le Coran au passage) ?






J'attends toujours les liens vers la judéité des juifs par la mère !
Moi je vais te prouver que c'est faux et que c'est par le père :

Matthieu 1
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2
Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
1.4
Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
1.5
Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
1.6
Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
1.7
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
1.8
Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
1.10
Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
1.12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
1.13
Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
1.14
Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
1.15
Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.



Mais sans doute vas-tu faire le mal-voyant qui n'a rien vu ?
La seule fois où une mère est citée, c'est pour Jésus car Joseph n'était pas son père.
Alors expliques-moi comment subitement la judéité héréditaire est passé par la mère ?
Qui l'a ordonné ? Est-ce Dieu ou est-ce les faux juifs ?
Dogmatisme
Sectarisme
Attaché à la lettre au lieu de penser à l’Esprit
Passionné par les mots
Par l’envie de gagner
Aucun intérêt
Et te connaissant tu vas te dire « oui j’ai gagné »
« C’est moi le meilleur tu vas te dire »
L’ego
Encore l’ego
« Moi je »
Tu arrêtes pas de dire « moi je »


Ouvre ton Coeur
Ça ira mieux pour toi
Tchao

« Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 06:19

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 05:49
Tu arrêtes pas de dire « moi je »


Ouvre ton Coeur
Ça ira mieux pour toi
Tchao

« Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi
Bah voila ce qu'il se passe quand on demande des preuves sur les affirmations mensongères des corrupteurs !
Ils se défilent non sans tenter par de vaines poésies de vous faire passer pour un endurci, un extrémiste du livre saint.

Ibn Arabi est plus important à tes yeux que Allah.
Ce que Allah demande passe au second plan, c'est à ça qu'on reconnait un hypocrite.
Moi je ne suis pas un hypocrite, je mets en pratique ce que Dieu me demande et je respecte sa parole sans me réfugier dans des poésies.

Continues d'égarer les autres moi je continuerai de te dénoncer.

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
spin a écrit : 25 sept.23, 05:49 Et Luc alors ?
3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï...
Je n'ai rien de plus à ajouter.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 07:15

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 25 sept.23, 06:20 Bah voila ce qu'il se passe quand on demande des preuves sur les affirmations mensongères des corrupteurs !
Ils se défilent non sans tenter par de vaines poésies de vous faire passer pour un endurci, un extrémiste du livre saint.

Ibn Arabi est plus important à tes yeux que Allah.
Ce que Allah demande passe au second plan, c'est à ça qu'on reconnait un hypocrite.
Moi je ne suis pas un hypocrite, je mets en pratique ce que Dieu me demande et je respecte sa parole sans me réfugier dans des poésies.

Continues d'égarer les autres moi je continuerai de te dénoncer.

Ajouté 1 minute 25 secondes après :


Je n'ai rien de plus à ajouter.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Moi je moi je moi je moi je moi je moi je moi je

Ego devrais je t’appeler

Qu’est ce que tu peux savoir comme tout cela est insignifiant à côté des 10 commandements, de la règle d’or, des deux commandements de Jesus, du Sermon sur la Montagne et du Rappel ultime du Tawhid que contient le Coran

Paix et bénédiction sur Adam
Paix et bénédiction sur Noé
Paix et bénédiction sur Abraham
Paix et bénédiction sur Moise
Paix et bénédiction sur Bouddha
Paix et bénédiction sur Socrate
Paix et bénédiction sur Platon
Paix et bénédiction sur Jesus
Paix et bénédiction sur Muhammad
Paix et bénédiction sur ceux qui ne sont pas cités, sur tous les maîtres spirituels, les guides de l’Humanité
Et paix et bénédiction sur les tout derniers guides de l’Humanité: Gandhi, Martin Luther King, Malcolm X, Mandela, Soeur Emmanuelle, l’Abbe Pierre et tant d’autres!


L’Islam est universel!
Le Bouddhisme est universel!
Le christianisme est universel!

Le Christ restera notre guide à tout jamais
Il veillera sur nous, lui le Christ, être de pureté
Car c’est la Charité qui est universelle
Et la progression de l’âme est la Loi
Progresser sans cesse à travers nos existences
Vies après vies
Dans nos existences PLURIELLES
Nous porterons notre Karma
Par la punition et les épreuves
Qui nous renforcent et expient nos fautes et nos erreurs
Dans cette vie et dans l’au delà
Dans les mondes multiples
Enfers et Paradis PLURIELS
Enfers et paradis SPIRITUELS
Dans toutes les autres dimensions nous progresserons et nous payerons nos erreurs
Mais nous avancerons
Car Dieu veut notre progression
Il veut que nous réussissions
Et à la fin des fins nous réussirons ☺️
Efforts après efforts
A chacun selon ses œuvres nous dit le Christ
Chaque acte comptera nous dit le Coran
Même le plus infime!
Qu’il soit bon ou mauvais
Alors pratiquons l’Amour et la Charité
La Terre est aussi un purgatoire
Tout le mal et tout le bien que nous faisons nous reviendra quoiqu’il arrive comme un boomerang
Dans cette vie et dans l’au delà
A nous de ne pas perdre de temps
Dès aujourd’hui commençons notre perfectionnement
Car Allah est le Seigneur des mondes
Car Allah est Toute Justice
Et Allah est Tout Miséricordieux
ALLAH EST AMOUR
🤲

Allez sans rancune

Le Christ est notre Roi
Le Karma est notre Loi
Le Coran est aussi dans notre Coeur
En soi
Sa Justice est notre seule voie
L’Amour est notre seule voix
La Charité est l’unique Charia
Gloire en l’Unique
ALLAH
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités