Question aux chrétiens sur le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 12:52

Message par Badri »

eowyn a écrit : L'ange de Yahweh la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Sur.
8 Il dit: "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu? " Elle répondit " Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
L'ange de Yahweh lui dit: " Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. "
Dieu savait que Agar était l'épouse d'Abraham. L'Ange n'est pas Dieu.
Genèse 21.17 Dieu entendit la voix de l'enfant ; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 12:54

Message par Badri »

eowyn a écrit : Une servante pour femme veut dire coucher avec le mari.
Cette épouse stérile considérait la servante comme une mère porteuse et les enfants de cette servante n'étaient pas ceux de la servante mais devenaient ceux de la femme mariée et épouse légitime.
En d'autres termes, Ismael aurait été légitime et considéré comme le fils de Sara si Sara n'avait pas eu Isaac.
Ayant un enfant bien à elle, Sara n'a pas eu à reconnaitre Ismael comme son fils légitime. Ismael est donc resté le fils d'Agar l'esclave ou la servante de Sara, donc illégitime.
Un fils béni par Dieu n'est pas illégitime !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 13:00

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : C'est ça ! Encore une fable mahométane !!! Abraham chasse une princesse d'Egypte et le roi d'Egypte ne bronche pas. C'est fou comme il aimait sa fille !!!!
Il n'avait pas à intervenir dans les affaires d'un homme de Dieu.
Abraham a épousé Hagar pendant son séjour en Egypte. Comme il avait dissimulé son mariage avec Sarah, le roi Rachi Beréchith lui proposa sa fille Hagar en mariage, Abrahm l’épousa.
C’était donc son épouse légitime et non pas une servante. La Bible dit que Sarah « prit Agar l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram» Gn 16.3
Elle devient donc sa coépouse.
Concernant la famille royale de Hagar, je me contente des témoignages d’honorables rabbins qui se fondent sur des anciens textes authentiques de l’histoire du judaïsme. Dans leur revue Kountrass (le magazine 85), il est écrit :
« L’histoire commence par Sara qui, n’ayant pas d’enfant, a demandé à Avraham de prendre comme épouse sa servante Hagar, qui n’est autre qu’une fille du Pharaon, le roi d’Egypte (Rachi Beréchith/Genèse 16,1). Celle-ci tombe rapidement enceinte, en conçoit du mépris envers Sara qui la fait souffrir de ce fait, au point que Hagar s’enfuit de la maison d’Avraham. Mais un ange lui apparaît et lui ordonne de retourner chez Avraham. Elle revient. Elle accouche d’un enfant, Yichmaël. Par la suite, Sara mettra au monde son propre fils, Yits’haq, malgré son âge avancé. Constatant que Yichmaël est une mauvaise fréquentation pour son fils, elle renverra sa servante et son fils de sa maison. Yichmaël abandonnera alors la tradition d’Avraham – bien que sur la fin de ses jours il revienne dans le giron de la famille. »

Source : http://kountras.magic.fr/index.php?publ ... rticleno=1

Un autre témoignage provient du site de la grande mosquée de paris où l’on peut lire ceci :
« Après avoir fait œuvre d'iconoclaste en Babylonie, il quitta Ur sur ordre de Dieu avec sa femme Sara (une demi-sœur selon certaines sources, sa nièce selon d'autres) et son neveu Loth, pour se rendre tour à tour en Syrie, en Palestine, en passant par Hurân, Sichem, Bethel, Negeb, construisant partout des autels, avant de se rendre, à la suite d'une grande famine, en Egypte, où il demeura quelque temps profitant des largesses du pharaon ébloui par la beauté de Sara qu'Abraham aurait fait prudemment passer pour sa sœur. Là, il épouse, en raison de son célibat fictif et de ses bonnes relations avec la cour royale, une fille d'une famille égyptienne honorable, Hagar, que les faussaires de la Bible traitent tantôt de servante, tantôt d'esclave ». http://www.mosquee-de-paris.net/cat_index_90.html

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 sept.07, 20:22

Message par eowyn »

Une chose est sure, on n'entendit plus parler dans la Bible d'Ismael par la suite ni de sa descendance.
Ce fut la descendance de Jacob qui fut choisie par YHWH pour accomplir ses desseins.
Jacob partit de Bersabée et s'en alla à Haran.
11 Il arriva dans un lieu; et Il y passa la nuit, parce que le soleil était couché. Ayant pris une des pierres qui étaient là, il en fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu.
12 Il eut un songe: et voici, une échelle était posée sur la terre et son sommet touchait au ciel; et voici, sur elle des anges de Dieu montaient et descendaient, et au haut se tenait Yahweh.
13 Il dit: " Je suis Yahweh, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. Cette terre sur laquelle tu es couché, je té la donnerai, à toi et à ta postérité.
14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
15 Voici, je suis avec toi, et je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce pays. Car je ne t'abandonnerai point que je n'aie fait ce que je t'ai dit"

eowyn

Ecrit le 28 sept.07, 20:45

Message par eowyn »

Pour YHWH, Abraham n'a qu'un fils légitime
Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve et lui dit: " Abraham! "
2 Il répondit: " Me voici. " Et Dieu dit " Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai. "

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 23:26

Message par Badri »

eowyn a écrit :Pour YHWH, Abraham n'a qu'un fils légitime
A l'égard d'Ismaêl, Je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, Je le rendrai fécond, et Je le multiplierai; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation" Gn 17.20

N'est-ce pas YHWH qui parle ici ?

eowyn

Ecrit le 28 sept.07, 23:33

Message par eowyn »

Badri a écrit : A l'égard d'Ismaêl, Je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, Je le rendrai fécond, et Je le multiplierai; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation" Gn 17.20

N'est-ce pas YHWH qui parle ici ?
Ismael a eu une descendance, mais pas celle voulue par Dieu pour ses desseins.
La postérité d'Isaac et Jacob voulue par Dieu est celle-ci
14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 00:51

Message par Badri »

eowyn a écrit : Ismael a eu une descendance, mais pas celle voulue par Dieu pour ses desseins.
La postérité d'Isaac et Jacob voulue par Dieu est celle-ci
Donc la descendance d'Ismaël se situe en dehors de la volonté de Dieu !

eowyn

Ecrit le 29 sept.07, 00:58

Message par eowyn »

Badri a écrit : Donc la descendance d'Ismaël se situe en dehors de la volonté de Dieu !
mahomet, en se voulant de la lignée directe d'Ismael, s'exclut des desseins de Dieu qui sont le salut pour l'humanité annoncé par la lignée d'Isaac et de Jacob, et non celle d'Ismael.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 01:52

Message par MonstreLePuissant »

Badri, le seul livre qui parle d'Abraham (excepté le Coran), c'est la Bible. Aucune autre référence archéologique ne fait référence à Abraham. Donc, tu ne peux prendre en considération que ce que dit la Bible. Le Coran et les histoires d'Agar fille de pharaon, c'est encore le délire de Mahomet qui voulait qu'Ismaël soit d'une grande famille, alors qu'en fait, c'est un simple fils d'esclave. Mahomet était un homme coomplexé par rapport à Jésus. Il fallait bien qu'il invente quelque chose pour se faire valoir, et pour descendre Jésus.

La réalité, c'est que ce sont les descendants d'Isaac qui ont eu la faveur de YHWH et c'est d'eux que sont sortit les prophètes. C'est incontestable !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Ecrit le 29 sept.07, 02:46

Message par eowyn »

Pas de chance Badri, mahomet n'a pas choisi le bon ancêtre. En prenant Ismael comme référence du peuple élu par Dieu pour accomplir les desseins de Dieu, son histoire ne tient pas.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 03:22

Message par Son of God »

L'Islam est une réforme politique de la société arabe de l'époque de Mahomet, qui a besoin d'être réformee de nos jours

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 03:49

Message par Snakepat »

eowyn a écrit : Oui par l'intermédiaire de son ange
L'ange de Yahweh la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Sur.
8 Il dit: "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu? " Elle répondit " Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
L'ange de Yahweh lui dit: " Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. " Oui.
Abram répondit à Sara: " Voici, ta servante est sous ta puissance; agis à son égard comme bon te semblera. "Alors Saraï la maltraita, et Agar s'enfuit de devant elle. Oui.
Saraï dit à Abram: "Voici que Yahweh m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je d'elle des fils. " Non car au moins tous les juifs disent comme moi.
Pour la Torah, Ismaël, fils d'une servante, est sans légitimité du point de vue de la loi juive. Le texte de la bible précise que les descendants d'Ismaël formeront une grande nation mais que l'Alliance sera poursuivie avec Isaac.
eowyn a l'esprit bien étroit.

Selon eowyn, le fait d'etre la servante d'une personne est la négation du fait d'etre la femme d'une autre personne...

Et eowyn est la seule personne a trouvé cela logique. En vérité, tu limites les possibilités d'une réalité qui n'ont pas à être limité.

Ainsi, en t'écoutant, on ne peut pas être à la fois servante d'une personne ET la femme d'une autre personne, mais pourquoi donc ?

C'est comme quand tu dis qu'un homme ne peut pas être à la fois prophete et patriarche... Problème de logique, d'étroitesse d'esprit.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 03:53

Message par Snakepat »

Probleme de logique dans le sens où on sait tous que les patriarches bibliques ont toutes les fonctions et attributs des prophetes, avec des choses en plus (père d'un peuple ou d'une communauté).
Un patriarche selon la Bible est un prophete, mais le prophete n'est pas forcement un patriarche.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 04:07

Message par Snakepat »

MonstreLePuissant a écrit :Badri, le seul livre qui parle d'Abraham (excepté le Coran), c'est la Bible. Aucune autre référence archéologique ne fait référence à Abraham. Donc, tu ne peux prendre en considération que ce que dit la Bible. Le Coran et les histoires d'Agar fille de pharaon, c'est encore le délire de Mahomet qui voulait qu'Ismaël soit d'une grande famille, alors qu'en fait, c'est un simple fils d'esclave. Mahomet était un homme coomplexé par rapport à Jésus. Il fallait bien qu'il invente quelque chose pour se faire valoir, et pour descendre Jésus.

La réalité, c'est que ce sont les descendants d'Isaac qui ont eu la faveur de YHWH et c'est d'eux que sont sortit les prophètes. C'est incontestable !!!
D'où le contenu de la sourate 2 du Coran (la Vache).

C'est incontestable que les juifs ont été privilégié parmi les hommes, mais c'est aussi vrai que les juifs n'ont pas eu la reconnaissance correspondant aux faveurs qu'ils ont eu (en dérivant vers les idoles).

Mahomet était un homme coomplexé par rapport à Jésus. Il fallait bien qu'il invente quelque chose pour se faire valoir, et pour descendre Jésus.
Mohamet (paix et bénédictions sur lui), mis à part transmettre le fait que Jésus (bénédictions sur lui) n'est pas Dieu, fait l'éloge du Christ (bénédictions sur lui) et le reconnait comme Messie.

Seuls certains musulmans pensent que le Messie était Mohamet (paix et bénédictions sur lui) et colportent cette idée partout jusqu'à inventer un evangile confirmant ce fait. Mais en restant fidele au message de Mohamet (pbsl), Jésus (bsl) reste le Messie. En suivant ce que disent ces musulmans, c'est clair que le Christ (bsl) est descendu faussement, mais c'est FAUX.

De mon point de vue, il y a de la déformation partout, ainsi ceux qui disent que Mohamet (pbsl) est le Messie ont menti, et ceux qui disent que Jésus (bsl) est Dieu, ils ont menti aussi.

Répondre