Justement ! Si tu te contentais de ce qui est révélé dans la Bible, tu ne me parlerais pas sans cesse de Tertulien et ses acolytes, des catéchumènes et de l'histoire du catholicisme.
Comment ose-tu !C'est toi qui se permet d'affirmer que la trinité a débuté n'ont au début du christianise, en avançant des dates ,permet que je te cite:
Citation:La trinité n'apparait qu'au 4ème siècle.
_ et je te démontres que
ta parler au travers ton chapeau sans avoir consulté l'histoire!Ont vois aussi que même si l'histoire te confonds _tu préfères l'ignorez au lieu de reconnaitre ton erreur _ écoutes je n'est point a tentez de te faire sortir de tes paradigmes de manipulations historiques _ tes heureux comme-cela _reste-y .Mais ,que tu viennes me dires reste dans la Bible et moi j'aie le droit d'en sortir pour dires pleins de conneries n'ont historique.la tu fait fort.
Pour ce qui est des musulmans, avec quelques manipulations, ils te démontrent que leur prophète Mahomet est prédit dans la Bible. Comme quoi, on peut y voir ce que l'on veut.
_ Cela est du hors sujets :je tais déjà dis
les hérésies et schismatiques se servent de la Bible c'est point une découverte que tu fait la _les Pères Apostoliques et Pré- Apostoliques bien avant ta naissance nous l'avaient dis et mis en garde _ l'Évangile nous en dis même la raison pourquoi ,il faut des hérésies et pourquoi cela est permit..
info a écrit :Évidement que tu ne le vois point,mais le sujet n'est point sur cela ! Quand même ,je te ferais remarquer pour toi qui dis t'en tenir a la Parole de Dieu peut-être ,le texte sur le don de prophéties accordez part l'Esprit-Saint a certains chrétiens _ l'avait tu supprimer de tes multitudes de Bibles . _ :)Tais sur que tu crois a la Bible :toi? Bon ont sais assez amusez _reviens au fil de discutions comme un bon modérateur
Pourquoi supprimer le texte ? Non !!!! Ce qui est intéressant, c'est que tu sois capable de juger qui des chrétiens avait le don de prophétie. Parce que je te signale que le premier charlatan venu peut prétendre avoir le don de prophétie. On en trouve d'ailleurs à la pelle dans les églises évangéliques. Évidemment, les plus naïfs sont prêts à croire n'importe qui et n'importe quoi. Alors, si tu es sur que ceux qui t'ont révélé la trinité et tous les dogmes catholiques sans fondement biblique avait l'esprit saint et était des prophètes, tant mieux. Tu ne serais pas le premier à faire confiance à des charlatans qui ont de grandes thèses et de bonnes paroles. Satan a bien réussi avec cette méthode.
Bon,arrêtes cela tes multitudes suppositions :tu confond tout: le don de prophéties n'est point le don de discernement :je t'invites au lieu de dires du n'importes quoi de lire ce qui a trait aux dons cella devrais te permettre de ne points tout les confondre comme tu le fait ! J'irais encore plus loin avec toi _ sans don de prophéties ont peut a la lumière de l'Évangile découvrir facilement la Trinité ,ont a juste a accepter la Parole de Dieu _ sans tentez de la muter ou d'en supprimer les passages qui ne nous conviennes point ou les ignorez ou les manipuler .
Pour ce qui est de prendre un texte comme celui-ci (1 Corinthiens 2:1) et que tu essaies de te l'approprier personnellement en disant:''
Et bien vois tu, ma foi n'est pas basée sur la sagesse des hommes et les beaux discours. Ma foi est basée sur la puissance de Dieu. Donc, je n'ai que faire des révélations et des discours des hommes. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui vient de Dieu, au pire par l'intermédiaire de ses prophètes, mais pas d'un vulgaire charlatan non inspiré, n'ayant ni esprit, ni puissance.
''
Je te crois point parce que si cela serais vraie :
je n'ai que faire des révélations et des discours des hommes.
alors ,arrêtes de participer a des forums de débats et passent la plus grande partie de ton temps le nez dans les Bibles.
info a écrit :si ,la Bible nous révèles point cela ::nous y croyons point.En passant,peut-être l'ignores-tu c'est cela être chrétien c'est croire a la Parole de Dieu.
Exact ! C'est pourquoi je ne crois pas à celle qui vient directement des hommes. Quoi que tu dises, la trinité n'est pas révélée dans la Bible. Des hommes des siècles plus tard ont décidé d'y voir ce qu'ils voulaient. Et comme je l'ai déjà dit, chacun peut y voir ce qui lui chante.
C'est parce que tu veux ignorez les arguments et les textes Bibliques sur cette révélation _ pour tes sciecles plus trad (tu reprends le même paradigmes qui est démolit part Tellurien et les Pères pré-Apostoliques)mais surtout l'évangile si tu la reçoit intégralement. Je te décernes le titre d' usurpateur de l'histoire religieuse avec des propos non historique.
.Citation:La trinité n'apparait qu'au 4ème siècle. _
évidement ce titre de grande noblesse peut-être enlevés que part toi même ,lorsque tu reconnaitras les faits l'historique.