"Jesus est Dieu", quel sens y donnent les chretien

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 05:16

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Évidement si la Parole de Dieu nous révèles point cela ;nous n'y croyons point .
C'est curieux parce que Dieu a révélé tout le contraire aux musulmans. Mais eux au moins se trompent parce qu'ils croient un faux prophète. Mais vous vous vous trompez vous même parce que vous croyez une poignée d'hommes qui n'ont pas eu plus de révélation que Mahomet. Moi je ne m'intéresse qu'aux révélations apportées par de vrais prophètes de Dieu. Et après le premier siècle, après le dernier des apôtres du Christ, je ne vois pas qui peut légitimement se prétendre prophète de Dieu apportant des révélations divines.

C'est en croyant Satan qu'Adam et Eve ont péché, parce qu'ils ont préféré croire la révélation que leur a faite Satan. Il est stupide de commettre la même erreur en allant croire des révélations de gens qui n'apportent pas la parole de Dieu, mais la leur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 05:26

newton a écrit :Le monde imaginaire, tu es le seul à en parler...
Je corrige ! C'est le domaine de l'éternité, dont la Bible ne parle pas, et qui est donc sorti de ton imagination fertile. Là tu ne diras pas que c'est moi qui est parlé du domaine de l'éternité. C'est toi ! Et dans ton domaine de l'éternité, Dieu meurt, Dieu est son propre Dieu, son propre fils, son propre père, hérite de lui-même, est soumis à lui-même, etc. Là, tu ne diras pas que c'est écrit dans la Bible, ça n'existe que dans le domaine de l'éternité, ton monde imaginaire.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 05:45

Message par info »

Ont parles de la Parole de Dieu ,celle révèles dans la Bible ,.ça rien a voir avec une direction ou une comparaison vers le Coran !Donc mais en pratiques ton opinion
Moi je ne m'intéresse qu'aux révélations apportées par de vrais prophètes de Dieu
Autre point vers une autre direction ,sont :D ces anti.
Et après le premier siècle, après le dernier des apôtres du Christ, je ne vois pas qui peut légitimement se prétendre prophète de Dieu apportant des révélations divines.
Évidement que tu ne le vois point,mais le sujet n'est point sur cela ! Quand même ,je te ferais remarquer pour toi qui dis t'en tenir a la Parole de Dieu peut-être ,le texte sur le don de prophéties accordez part l'Esprit-Saint a certains chrétiens _ l'avait tu supprimer de tes multitudes de Bibles . _ :)Tais sur que tu crois a la Bible :toi? Bon ont sais assez amusez _reviens au fil de discutions comme un bon modérateur
:)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 05:50

Message par info »

Vois-tu M.L"P
Si la Bible nous révèles :
Dieu meurt,
:nous y croyons,
Dieu est son propre Dieu,
son propre fils,
son propre père,
hérite de lui-même,
est soumis à lui-même,
si ,la Bible nous révèles point cela ::nous y croyons point.En passant,peut-être l'ignores-tu c'est cela être chrétien c'est croire a la Parole de Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 06:39

info a écrit :Ont parles de la Parole de Dieu ,celle révèles dans la Bible ,.ça rien a voir avec une direction ou une comparaison vers le Coran !Donc mais en pratiques ton opinion
Justement ! Si tu te contentais de ce qui est révélé dans la Bible, tu ne me parlerais pas sans cesse de Tertulien et ses acolytes, des catéchumènes et de l'histoire du catholicisme.

Pour ce qui est des musulmans, avec quelques manipulations, ils te démontrent que leur prophète Mahomet est prédit dans la Bible. Comme quoi, on peut y voir ce que l'on veut.
info a écrit :Évidement que tu ne le vois point,mais le sujet n'est point sur cela ! Quand même ,je te ferais remarquer pour toi qui dis t'en tenir a la Parole de Dieu peut-être ,le texte sur le don de prophéties accordez part l'Esprit-Saint a certains chrétiens _ l'avait tu supprimer de tes multitudes de Bibles . _ :)Tais sur que tu crois a la Bible :toi? Bon ont sais assez amusez _reviens au fil de discutions comme un bon modérateur
Pourquoi supprimer le texte ? Non !!!! Ce qui est intéressant, c'est que tu sois capable de juger qui des chrétiens avait le don de prophétie. Parce que je te signale que le premier charlatan venu peut prétendre avoir le don de prophétie. On en trouve d'ailleurs à la pelle dans les églises évangéliques. Évidemment, les plus naïfs sont prêts à croire n'importe qui et n'importe quoi. Alors, si tu es sur que ceux qui t'ont révélé la trinité et tous les dogmes catholiques sans fondement biblique avait l'esprit saint et était des prophètes, tant mieux. Tu ne serais pas le premier à faire confiance à des charlatans qui ont de grandes thèses et de bonnes paroles. Satan a bien réussi avec cette méthode.

(1 Corinthiens 2:1) Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
2 Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.
3 Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;
4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance,
5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu
.

Et bien vois tu, ma foi n'est pas basée sur la sagesse des hommes et les beaux discours. Ma foi est basée sur la puissance de Dieu. Donc, je n'ai que faire des révélations et des discours des hommes. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui vient de Dieu, au pire par l'intermédiaire de ses prophètes, mais pas d'un vulgaire charlatan non inspiré, n'ayant ni esprit, ni puissance.
info a écrit :si ,la Bible nous révèles point cela ::nous y croyons point.En passant,peut-être l'ignores-tu c'est cela être chrétien c'est croire a la Parole de Dieu.
Exact ! C'est pourquoi je ne crois pas à celle qui vient directement des hommes. Quoi que tu dises, la trinité n'est pas révélée dans la Bible. Des hommes des siècles plus tard ont décidé d'y voir ce qu'ils voulaient. Et comme je l'ai déjà dit, chacun peut y voir ce qui lui chante.

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 janv.09, 07:42

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 07:53

Message par info »

Justement ! Si tu te contentais de ce qui est révélé dans la Bible, tu ne me parlerais pas sans cesse de Tertulien et ses acolytes, des catéchumènes et de l'histoire du catholicisme.
Comment ose-tu !C'est toi qui se permet d'affirmer que la trinité a débuté n'ont au début du christianise, en avançant des dates ,permet que je te cite:
Citation:La trinité n'apparait qu'au 4ème siècle.
_ et je te démontres que ta parler au travers ton chapeau sans avoir consulté l'histoire!Ont vois aussi que même si l'histoire te confonds _tu préfères l'ignorez au lieu de reconnaitre ton erreur _ écoutes je n'est point a tentez de te faire sortir de tes paradigmes de manipulations historiques _ tes heureux comme-cela _reste-y .Mais ,que tu viennes me dires reste dans la Bible et moi j'aie le droit d'en sortir pour dires pleins de conneries n'ont historique.la tu fait fort.

Pour ce qui est des musulmans, avec quelques manipulations, ils te démontrent que leur prophète Mahomet est prédit dans la Bible. Comme quoi, on peut y voir ce que l'on veut.
_ Cela est du hors sujets :je tais déjà dis les hérésies et schismatiques se servent de la Bible c'est point une découverte que tu fait la _les Pères Apostoliques et Pré- Apostoliques bien avant ta naissance nous l'avaient dis et mis en garde _ l'Évangile nous en dis même la raison pourquoi ,il faut des hérésies et pourquoi cela est permit..
info a écrit :Évidement que tu ne le vois point,mais le sujet n'est point sur cela ! Quand même ,je te ferais remarquer pour toi qui dis t'en tenir a la Parole de Dieu peut-être ,le texte sur le don de prophéties accordez part l'Esprit-Saint a certains chrétiens _ l'avait tu supprimer de tes multitudes de Bibles . _ :)Tais sur que tu crois a la Bible :toi? Bon ont sais assez amusez _reviens au fil de discutions comme un bon modérateur
Pourquoi supprimer le texte ? Non !!!! Ce qui est intéressant, c'est que tu sois capable de juger qui des chrétiens avait le don de prophétie. Parce que je te signale que le premier charlatan venu peut prétendre avoir le don de prophétie. On en trouve d'ailleurs à la pelle dans les églises évangéliques. Évidemment, les plus naïfs sont prêts à croire n'importe qui et n'importe quoi. Alors, si tu es sur que ceux qui t'ont révélé la trinité et tous les dogmes catholiques sans fondement biblique avait l'esprit saint et était des prophètes, tant mieux. Tu ne serais pas le premier à faire confiance à des charlatans qui ont de grandes thèses et de bonnes paroles. Satan a bien réussi avec cette méthode.
Bon,arrêtes cela tes multitudes suppositions :tu confond tout: le don de prophéties n'est point le don de discernement :je t'invites au lieu de dires du n'importes quoi de lire ce qui a trait aux dons cella devrais te permettre de ne points tout les confondre comme tu le fait ! J'irais encore plus loin avec toi _ sans don de prophéties ont peut a la lumière de l'Évangile découvrir facilement la Trinité ,ont a juste a accepter la Parole de Dieu _ sans tentez de la muter ou d'en supprimer les passages qui ne nous conviennes point ou les ignorez ou les manipuler .

Pour ce qui est de prendre un texte comme celui-ci (1 Corinthiens 2:1) et que tu essaies de te l'approprier personnellement en disant:''
Et bien vois tu, ma foi n'est pas basée sur la sagesse des hommes et les beaux discours. Ma foi est basée sur la puissance de Dieu. Donc, je n'ai que faire des révélations et des discours des hommes. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui vient de Dieu, au pire par l'intermédiaire de ses prophètes, mais pas d'un vulgaire charlatan non inspiré, n'ayant ni esprit, ni puissance.
''
Je te crois point parce que si cela serais vraie :
je n'ai que faire des révélations et des discours des hommes.
alors ,arrêtes de participer a des forums de débats et passent la plus grande partie de ton temps le nez dans les Bibles.
info a écrit :si ,la Bible nous révèles point cela ::nous y croyons point.En passant,peut-être l'ignores-tu c'est cela être chrétien c'est croire a la Parole de Dieu.
Exact ! C'est pourquoi je ne crois pas à celle qui vient directement des hommes. Quoi que tu dises, la trinité n'est pas révélée dans la Bible. Des hommes des siècles plus tard ont décidé d'y voir ce qu'ils voulaient. Et comme je l'ai déjà dit, chacun peut y voir ce qui lui chante.
C'est parce que tu veux ignorez les arguments et les textes Bibliques sur cette révélation _ pour tes sciecles plus trad (tu reprends le même paradigmes qui est démolit part Tellurien et les Pères pré-Apostoliques)mais surtout l'évangile si tu la reçoit intégralement. Je te décernes le titre d' usurpateur de l'histoire religieuse avec des propos non historique.
.Citation:La trinité n'apparait qu'au 4ème siècle. _
évidement ce titre de grande noblesse peut-être enlevés que part toi même ,lorsque tu reconnaitras les faits l'historique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 11:14

info a écrit :Comment ose-tu !C'est toi qui se permet d'affirmer que la trinité a débuté n'ont au début du christianise, en avançant des dates ,permet que je te cite:
Exact ! Il n'y a pas trace de la trinité dans la Bible. Je te l'ai dit ! On peut voir ce que l'on veut dans la Bible.
info a écrit :évidement ce titre de grande noblesse peut-être enlevés que part toi même ,lorsque tu reconnaitras les faits l'historique.
L'histoire n'est pas la parole de Dieu. Moi je m'intéresse à la parole de Dieu.
info a écrit :sans don de prophéties ont peut a la lumière de l'Évangile découvrir facilement la Trinité ,ont a juste a accepter la Parole de Dieu _ sans tentez de la muter ou d'en supprimer les passages qui ne nous conviennes point ou les ignorez ou les manipuler .
N'importe quoi !!! Quelqu'un qui n'aurait jamais entendu parler de la trinité en lisant la Bible ne risque pas de découvrir un Dieu en trois personnes. C'est stupide d'essayer de faire croire ça. Rappelle toi : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Quelqu'un de normalement constitué n'ira jamais imaginé que le seul Dieu qui est formellement identifié par le Père est une sorte de monstre à trois têtes.
info a écrit :C'est parce que tu veux ignorez les arguments et les textes Bibliques sur cette révélation
Heureusement pour moi !!! Il faut quand même se montrer intelligent et ne pas avaler les arguments de gens qui inventent n'importe quoi.

Contente toi de ce qui est dans la Bible. Et dans la Bible, il n'est pas question de trinité. Mais si c'est l'histoire qui est la base de ta foi, alors vas y !

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 janv.09, 11:43

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 13:56

Message par info »

L'histoire n'est pas la parole de Dieu. Moi je m'intéresse à la parole de Dieu
.
Alors, ne fais plus de citation non historique comme :
:La trinité n'apparait qu'au 4ème siècle.
_
Mais si c'est l'histoire qui est la base de ta foi, alors vas y !
C'est toi qui la utilisé et sais fait piéger part un ennoncé faux et la base de ma foi _n'est point la Bible mais Jésus.J'aie découvert Jésus bien avant de découvrir la Bible :Paul aussi a découvert Jésus avant même l'écriture du Nouveau-Testament et bien d'autres .D'ailleurs très très rare sont les témoignages de converties qui disent la Bible ma convertie et je consacre ma vie a la Bible ..En sommes c'est Jésus qui nous converties a LUI et c'est en LUI et en LUI qu'ont donnes notre vies. L'humain qui pense que c'est lui qui sais convertie au Seigneur ignores que c'est Jésus seul qui convertie ,ont peut même douter de sa conversion._ le vraie croyant au Seigneur diras j'aie accepté l'appel au salut que le Seigneur ma adressez .
Et ,toi est-ce que le Seigneur ta appelles personnellement a ta conversions!Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi.Parles nous de cette belle expérience que ta vécu lorsque cela sais produit!

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 janv.09, 14:07

Message par petite fleur »

info a écrit :.
Alors, ne fais plus de citation non historique comme : _ C'est toi qui la utilisé et sais fait piéger part un ennoncé faux et la base de ma foi _n'est point la Bible mais Jésus.J'aie découvert Jésus bien avant de découvrir la Bible :Paul aussi a découvert Jésus avant même l'écriture du Nouveau-Testament et bien d'autres .D'ailleurs très très rare sont les témoignages de converties qui disent la Bible ma convertie et je consacre ma vie a la Bible ..En sommes c'est Jésus qui nous converties a LUI et c'est en LUI et en LUI qu'ont donnes notre vies. L'humain qui pense que c'est lui qui sais convertie au Seigneur ignores que c'est Jésus seul qui convertie ,ont peut même douter de sa conversion._ le vraie croyant au Seigneur diras j'aie accepté l'appel au salut que le Seigneur ma adressez .
Et ,toi est-ce que le Seigneur ta appelles personnellement a ta conversions!Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi.Parles nous de cette belle expérience que ta vécu lorsque cela sais produit!

ouiiii n'entendez-vous pas le train qui siffle? n'entendez-vous pas le train qui s'en vient? chooooooooooo chooooooooooooo...bienvenue frerot! (y)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 14:32

Message par info »

Bisous de paix christique a toi (kiss)et dires qu'ils en a qui vont cherchez sur le baiser de paix existe dans la Bible. (chante)

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 janv.09, 16:10

info a écrit :Bisous de paix christique a toi (kiss)et dires qu'ils en a qui vont cherchez sur le baiser de paix existe dans la Bible. (chante)

oui mais quand ont joue a la roulette russe juste pour un baiser wow.....les yeux dans les yeux.la passion est vite oublié! c'est dangereux pour les hommes.... l'amour !!!! le prix a payer est trop con! est ce que tu comprends?un jour nouveau se lève a nul autre pareil et tu sais depuis!!!! (kiss)
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 janv.09, 16:26

petite fleur a écrit :
oui mais quand ont joue a la roulette russe juste pour un baiser wow.....les yeux dans les yeux.la passion est vite oublié! c'est dangereux pour les hommes.... l'amour !!!! le prix a payer est trop con! trop $$$ en jeux... est ce que tu comprends?un jour nouveau se lève a nul autre pareil et tu sais depuis!!!! (kiss)

témoin de Jésus.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 janv.09, 16:29

petite fleur a écrit :

au moin tant qu'a faire doublon ...je dirais l'étoile de david est libéré! yeah!!! ils ont tellement espérés!!! ils l'ont apprécié!

témoin de Jésus.

Répondre