Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les catastrophes naturelles sont-elles une punition de Dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les catastrophes naturelles sont-elles une punition de D

Ecrit le 27 déc.15, 08:30

Message par medico »

En théorie mais dans les faits ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 08:39

Message par Marmhonie »

Luxus a écrit :Medico tu le fais exprès ? Je n'ai jamais nié qu'il existe des hommes imprudents ! Lis mes post et tu verras que j'ai reconnu qu'il y a des hommes imprudents. Mais je trouve particulièrement dégueulasse de dédouaner ton Dieu.
.../...
Tu n'as aucune morale. :?
Rappel de modération : les internautes ne sont pas des sujets de discussion.
:tap:

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 09:25

Message par Zantafio »

Si Adam et Ève n'avaient pas désobéi à Dieu, les catastrophes naturelles mortelles n'auraient jamais existé !

Gal. 6:7 :" Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu'un homme sème, cela il le moissonnera aussi. "

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 09:57

Message par BenFis »

Zantafio a écrit :Si Adam et Ève n'avaient pas désobéi à Dieu, les catastrophes naturelles mortelles n'auraient jamais existé !

Gal. 6:7 :" Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu'un homme sème, cela il le moissonnera aussi. "
Ce n'est pas parce que la Bible n'en parle pas que les catastrophes naturelles n'existaient pas avant Adam & Eve.
Les hommes commes les animaux sont morts pour des raisons diverses comme on meurt aujourd'hui. Il suffit d'examiner les traces fossiles pour s'en convaincre.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 10:09

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Si Adam et Ève n'avaient pas désobéi à Dieu, les catastrophes naturelles mortelles n'auraient jamais existé !

BenFis a écrit :Ce n'est pas parce que la Bible n'en parle pas que les catastrophes naturelles n'existaient pas avant Adam & Eve.
Tu n'as pas compris. Je parle des catastrophes naturelles mortelles, nuance !

Celles-ci n'existaient pas avant le péché Adamique, car elles étaient maîtrisées par Dieu.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.15, 10:34

Message par Philadelphia »

Zantafio pour une fois je suis d'accord avec toi. :mains:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 10:46

Message par BenFis »

Philadelphia a écrit :Zantafio pour une fois je suis d'accord avec toi. :mains:
Evidemment, lorsqu'on refuse la datation des fossiles comme preuve que des êtres vivants sont morts il y a des millions d'années, c'est la porte ouverte à toutes les croyances.
A moins que ce ne soient vos croyances qui font obstacle à la science? :D

medico

Ecrit le 27 déc.15, 10:47

Message par medico »

stop les dérives le sujet n'est pas sur les datations .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 10:50

Message par Zantafio »

Philadelphia a écrit :Zantafio pour une fois je suis d'accord avec toi. :mains:
Merci Phila. :mains: :kiss:

Je rajouterais encore ceci : Les catastrophes naturelles mortelles n'existeront plus jamais après Harmaguédôn, dans le nouveau système de Dieu,
car ' la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus et les choses anciennes auront disparu '(Apo. 21:4).

La même situation existait avant le péché Adamique : C'était le paradis. Donc, pas de catastrophes naturelles mortelles, ni aucun malheur.

Amicalement.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 10:57

Message par BenFis »

Zantafio a écrit :Merci Phila. :mains: :kiss:

Je rajouterais encore ceci : Les catastrophes naturelles mortelles n'existeront plus jamais après Harmaguédôn, dans le nouveau système de Dieu,
car ' la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus et les choses anciennes auront disparu '(Apo. 21:4).

La même situation existait avant le péché Adamique : C'était le paradis. Donc, pas de catastrophes naturelles mortelles, ni aucun malheur.

Amicalement.
Le paradis était un endroit réservé à Adam & Eve.
Ces derniers en sont sortis pour se retrouver sur une Terre semblable à la notre où la mort était le tronc commun de tous les êtres vivants. hs
Modifié en dernier par medico le 27 déc.15, 10:59, modifié 1 fois.
Raison : le sujet n'est pas sur les fossiles

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.15, 10:59

Message par Philadelphia »

Benfis on t'a déjà dit que le sujet n'est pas sur les datations ni sur les fossiles. Merci d'en tenir compte.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.15, 11:14

Message par Luxus »

De toutes les façons, dire que les catastrophes naturelles étaient maîtrisées par Dieu avant le péché est complètement faux. Adam et Eve vivait dans un jardin paradisiaque quelles catastrophes naturelles voudrais-tu qu'il y ait ? Un incendie ?
Avant le péché je tiens à signaler que les dinosaures ont disparu. L'une des théories est celle de la météorite de Chicxulub. C'est une catastrophe naturelle. Ah mais comme y'avait pas l'homme c'est pas grave ? Et que dire de l'ère glaciaire d'il y a une dizaine de millier d'année qui aurait fait disparaître certaines espèces d'animaux ?

Tout ceci c'était avant le péché pourtant. Comme quoi, les catastrophes naturelles mortelles ont toujours existé.

Et donc après le péché, Dieu s'est dit, tant pis pour les humains s'ils meurent à cause des catastrophes naturelles que j'ai permis d'exister sur ma planète ? :interroge: Charmant.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 11:36

Message par MonstreLePuissant »

Personne ne peut sérieusement soutenir que la mort n'existait pas avant la péché d'Adam et Eve. Les poissons dans l'océan étaient bien obligés de se nourrir d'autres poissons, crustacés, etc. Si la mort existait, n'importe quel catastrophe naturelle aurait pu aboutir à la mort des animaux. Parler de catastrophe naturelle maîtrisé relève évidemment du fantasme. Vu le nombre d'impacts de météorites qui sont répertoriés sur terre (+ de 170), comment imaginer que les animaux présents à ces endroits aient pu survivre ? C'est tout bonnement impossible ! Même si on ne considère que les impacts qui datent de moins de 200 millions d'années, il en reste un paquet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 12:25

Message par Zantafio »

Luxus a écrit :
dire que les catastrophes naturelles étaient maîtrisées par Dieu avant le péché est complètement faux./!\
C'est toi qui prétends ça, mais tu as tout faux !
Luxus a écrit :
Comme quoi, les catastrophes naturelles mortelles ont toujours existé.
Uniquement dans tes rêves, mais pas dans la réalité !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.15, 12:30

Message par Luxus »

Merci Zantafio, ton silence face à mes arguments est éloquent ! Il prouve que tu te trouves dans une impasse. Mais vu qu'ils n'ont pas trouvé réponse, je les poste à nouveau :

Avant le péché je tiens à signaler que les dinosaures ont disparu. L'une des théories est celle de la météorite de Chicxulub. C'est une catastrophe naturelle. Ah mais comme y'avait pas l'homme c'est pas grave ? Et que dire de l'ère glaciaire d'il y a une dizaine de millier d'année qui aurait fait disparaître certaines espèces d'animaux ?

Tout ceci c'était avant le péché pourtant. Comme quoi, les catastrophes naturelles mortelles ont toujours existé.

Et donc après le péché, Dieu s'est dit, tant pis pour les humains s'ils meurent à cause des catastrophes naturelles que j'ai permis d'exister sur ma planète ? :interroge: Charmant.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre