Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Ecrit le 19 févr.20, 09:34

Message par Gorgonzola »

dan26 a écrit : 19 févr.20, 09:11 et comment fais tu correspondre cela avec dieu qui a fait l'homme à son image,
Jésus étant le Verbe, il a l'image même de Dieu.
Jean 14:9
Voilà si longtemps que tu me connais et tu poses cette question ? Philippe, qui m’a vu a vu le Père

a écrit : l'homme serait il aussi le logo, la parole, à savoir du vent ?

amicalement
Je suppose que tu veux dire Logos ?
Je ne comprends pas cette question.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.20, 05:32

Message par dan26 »

a écrit :=Gorgonzola a dit
Jésus étant le Verbe, il a l'image même de Dieu.
le verbe est il à l'image de l'homme, puisque le verbe dieu a fait dieu à son image ?

a écrit :Je suppose que tu veux dire Logos ?
Je ne comprends pas cette question.
simple dieu etant la parole, l'homme étant fait à l'image de dieu , l'homme est il verbe (à savoir du vent), ou un homme ?.
amicalement
On n'y comprend plus rien à votre histoire .

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 févr.20, 01:06

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 17 févr.20, 11:03 Toujours pas de réponse franche, un musulman ayant visiblement du mal à avoir le regard droit pour regarder les choses en face surtout lorsque la vérité le regarde lui. Alors il va chercher un autre texte que le sien pour cacher cette vérité insupportable à ses yeux.
Mahomet a t'il volé ? Oui
Mahomet a t'il violé ? Oui
Mahomet a t'il fait des razzias ? Oui
Mahomet a t'il exterminé des populations ? Oui
Mahomet a t'il réduit en esclavage ? Oui
Mahomet détestait-il les juifs ? Oui
Mahomet a t'il fait descendre des versets au jour le jour pour coucher avec qui il voulait y compris des membres de sa famille ? Oui
Mahomet a t'il fait descendre des versets au jour le jour pour s'approprier ce qu'il voulait ? Oui

Mahomet a bien compris ce qu'il pouvait tirer de ce dieu unique vestige du polythéisme arabe.
Mahomet a pris ce dieu qu'il a fait confondre avec le vrai Dieu pour se placer au-dessus des hommes et non les servir.
Mahomet est-il un despote ? Oui.

Maintenant chers musulmans, remplacez Mahomet par Jésus et répondez vous-même aux questions.

Qui est le bon serviteur de Dieu ? Du vrai Dieu ?

Ou plutôt.. Qui est l'imposteur...
Il n'y a pas d'imposteur car hormis Jésus, tous les hommes sont des pécheurs.
Moïse fut un assassin (par sa colère) alors que Mohammed tua sur ordre de Dieu ! C'est très différent.
Lorsque Abraham faillit devenir un assassin c'était aussi sur ordre de Dieu, donc on ne peut rien reprocher à ces hommes.
Je dirai même qu'ils étaient plus courageux que moi car je ne pense pas être capable de sacrifier mon enfant, même sur l'ordre de Dieu !
Sauf s'il (l'enfant) bousille ma voiture et met le feu à ma maison :)

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 févr.20, 05:52

Message par Athanase »

Arké a écrit :donc on ne peut rien reprocher à ces hommes.
oui c'est à peu près ce qu'on dit les chefs nazi à leur procès… "nous n'avons fait qu'obéir au ordres"
en fait c'est une question de choix comme le propose Deutéronome 30:19 ou de conception de Dieu comme le dit Luc 20:38
a écrit : 38Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
Si donc Dieu est Dieu de la vie car il la donne et la préserve comment peut-il vouloir la mort puisqu'Il n'est pas celui des morts et par extension celui de la mort.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 févr.20, 18:25

Message par Arké »

a écrit :oui c'est à peu près ce qu'on dit les chefs nazi à leur procès… "nous n'avons fait qu'obéir au ordres"
Mais Dieu avait prévenu son peuple de ce qui lui arriverait s'il lui désobéissait !

Esaïe (9:10) L'Éternel élèvera contre eux les ennemis de Retsin, Et il armera leurs ennemis, 12 (9:11) Les Syriens à l'orient, les Philistins à l'occident ; Et ils dévoreront Israël à pleine bouche. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue. 13 (9:12) Le peuple ne revient pas à celui qui le frappe, Et il ne cherche pas l'Éternel des armées. 14 (9:13) Aussi l'Éternel arrachera d'Israël la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau, En un seul jour. 15 (9:14) (L'ancien et le magistrat, c'est la tête, Et le prophète qui enseigne le mensonge, c'est la queue.) 16 (9:15) Ceux qui conduisent ce peuple l'égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent. 17 (9:16) C'est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves ; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches profèrent des infamies. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue....
a écrit :Si donc Dieu est Dieu de la vie car il la donne et la préserve comment peut-il vouloir la mort puisqu'Il n'est pas celui des morts et par extension celui de la mort.
Et bien Il le dit très bien, si on n'obéit pas au Dieu de la vie, c'est le dieu de la mort qui prend la suite ! Car la colère de Dieu s'exprime à travers le Diable.
Lorsque Dieu est à bout de patience, Il ordonne au Diable d'agir (voir Job).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.20, 21:41

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 21 févr.20, 01:06 Il n'y a pas d'imposteur car hormis Jésus, tous les hommes sont des pécheurs.
Les prophètes hébreux de l'ancien testament n'étaient pas des imposteurs. Dieu les avait choisi pour parler à travers eux.

a écrit :Moïse fut un assassin (par sa colère) alors que Mohammed tua sur ordre de Dieu !
A la différence des prophètes de l'ancien testament, Mahomet n'était pas un homme de Dieu. C'était un imposteur qui s'est fait passer pour un homme de Dieu pour avoir de l'autorité sur les autres et faire comme bon lui semble à tous les niveaux.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.20, 00:15

Message par dan26 »

a écrit :Arké a dit
Il n'y a pas d'imposteur car hormis Jésus, tous les hommes sont des pécheurs.
tu n'as donc pas bien lu la bible , et tu sembles ignorer qu'il y a aussi des femmes !!
Mais bon

amicalement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 févr.20, 04:06

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 21 févr.20, 21:41 Les prophètes hébreux de l'ancien testament n'étaient pas des imposteurs. Dieu les avait choisi pour parler à travers eux.
Et bien c'est la même chose avec Mohammed, je ne vois aucune différence.
Si Mohammed avait désiré de la richesse, on l'aurait su !
Il n'a rien désiré pour lui-même et a parlé (récité) ce que l'ange de Dieu (gabriel) lui a dit.
Quelle différence avec l'annonciation à Marie ? C'était le même ange qui est venu pourtant, donc si cet ange est un ange du Diable, cela veut dire que Jésus est le Fils du Diable ! Mais je ne pense pas que ce soit une solution qui aille dans ton sens, non ?
Gorgonzola a écrit : 21 févr.20, 21:41 A la différence des prophètes de l'ancien testament, Mahomet n'était pas un homme de Dieu. C'était un imposteur qui s'est fait passer pour un homme de Dieu pour avoir de l'autorité sur les autres et faire comme bon lui semble à tous les niveaux.
Qui me parle ici ? L'ange Gabriel ?
Alors pourquoi croirais-je en toi plus qu'en Gabriel ?

Ajouté 6 minutes 42 secondes après :
dan26 a écrit : 22 févr.20, 00:15 tu n'as donc pas bien lu la bible , et tu sembles ignorer qu'il y a aussi des femmes !!
Mais bon

amicalement
Matthieu 4:19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.

Tu vois Matthieu aussi devait l'ignorer !

Marc 1:17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.

Marc aussi !
Car le Seigneur s'adresse aux hommes puis les hommes doivent enseigner les femmes mais cela tu semblais l'ignorer.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.20, 05:09

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 22 févr.20, 04:13 Et bien c'est la même chose avec Mohammed, je ne vois aucune différence.
a écrit :Si Mohammed avait désiré de la richesse, on l'aurait su !
a écrit :Il n'a rien désiré pour lui-même et a parlé (récité) ce que l'ange de Dieu (gabriel) lui a dit.
Quelle différence avec l'annonciation à Marie ? C'était le même ange qui est venu pourtant, donc si cet ange est un ange du Diable, cela veut dire que Jésus est le Fils du Diable ! Mais je ne pense pas que ce soit une solution qui aille dans ton sens, non ?
Ou plutôt si Jésus est l'homme sans péché et Mahomet un pécheur invétéré, alors l'ange de Mahomet est le diable. Car Dieu ne s'y reprend pas à 2 fois.. Jésus est l'alpha et l'oméga, celui qui accomplit l'écriture, par conséquent le coran est une imposture et Mahomet un faux prophète.

a écrit :Qui me parle ici ? L'ange Gabriel ?
Alors pourquoi croirais-je en toi plus qu'en Gabriel ?
Celui qui te parle c'est celui qui te demande d'être honnête avec ce que l'islam même raconte sur la vie de Mahomet et l'histoire sur ses conquêtes armées.
En croyant que Mahomet est un homme de Dieu, tu crois que Dieu fait un rétropédalage sur le sacrifice du Christ.
A moins que le diable ait mis son grain de sel 6 siècles après la venue de Jésus pour que naisse le coran, l'islam, et la négation de la crucifixion.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.20, 08:50

Message par dan26 »

Arké a écrit : Car le Seigneur s'adresse aux hommes puis les hommes doivent enseigner les femmes mais cela tu semblais l'ignorer.
Tu es sérieux!!!? Nous sommes au 21 me siècle , plus au moyen age .
a écrit :et de plus tu as dit "Si Mohammed avait désiré de la richesse, on l'aurait su !"
tu sembles oublier qu'il détroussait les caravanes, et explique dans le coran comment partager les butins !!! :sourcils: :sourcils:
Amicalement

Athanase

Ecrit le 22 févr.20, 11:32

Message par Athanase »

Arké a écrit :Car le Seigneur s'adresse aux hommes puis les hommes doivent enseigner les femmes mais cela tu semblais l'ignorer.
Je crois que Marie Madeleine missionnée par Jésus au matin de Pâques fait exactement le contraire de ce que vous dites;
Jean20
a écrit :17 Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
18 Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 févr.20, 14:56

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 22 févr.20, 05:09 Ou plutôt si Jésus est l'homme sans péché et Mahomet un pécheur invétéré, alors l'ange de Mahomet est le diable. Car Dieu ne s'y reprend pas à 2 fois.. Jésus est l'alpha et l'oméga, celui qui accomplit l'écriture, par conséquent le coran est une imposture et Mahomet un faux prophète.
Mohamed est un homme et comme tout homme normal, il a péché. Les prophètes en dehors de Jésus étaient tous des pécheurs, même Pierre et Jacques étaient des pécheurs pêcheurs :)
Donc ta logique est mauvaise.

Gorgonzola a écrit : 22 févr.20, 05:09 Celui qui te parle c'est celui qui te demande d'être honnête avec ce que l'islam même raconte sur la vie de Mahomet et l'histoire sur ses conquêtes armées.
En croyant que Mahomet est un homme de Dieu, tu crois que Dieu fait un rétropédalage sur le sacrifice du Christ.
A moins que le diable ait mis son grain de sel 6 siècles après la venue de Jésus pour que naisse le coran, l'islam, et la négation de la crucifixion.
Non non Jésus a bien été crucifié (son corps) alors que le Coran relate la vue de l'Esprit et on ne peut crucifier l'Esprit de Dieu.
Maintenant il est vrai que la grande majorité des musulmans ignorent cette vérité....d'où leur interprétation que la Bible est falsifiée.

Ajouté 7 minutes 33 secondes après :
dan26 a écrit : 22 févr.20, 08:50 Tu es sérieux!!!? Nous sommes au 21 me siècle , plus au moyen age .
Oui d'ailleurs à notre époque on ne parle plus d'hommes et de femmes mais de genre.

Autrement dit, on va te dire que ton fils est plutôt une femelle dans l'âme et que par conséquent, il faut accepter avec joie que ton fils devienne ta fille (un trans-genre) !

Mets toi à la mode si ça te chante mais de mon côté je reste fidèle à la parole de l'Eternel, celui qui ne change pas (contrairement aux doctrines des scientifiques qui influencent notre gouvernement).
dan26 a écrit : 22 févr.20, 08:50 tu sembles oublier qu'il détroussait les caravanes, et explique dans le coran comment partager les butins !!! :sourcils: :sourcils:
Amicalement
Et quand Moïse entra en territoire ennemi, il ordonna quoi ? De faire la bise aux philistins ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.20, 21:59

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 22 févr.20, 15:03 Mohamed est un homme et comme tout homme normal, il a péché. Les prophètes en dehors de Jésus étaient tous des pécheurs, même Pierre et Jacques étaient des pécheurs pêcheurs :)
Donc ta logique est mauvaise.
Je reprends..
Si tu considères que Jésus accomplit pleinement l'Ecriture de toute la bible avec son sacrifice, que vient faire Mahomet et le coran qui nie cette crucifixion 600 ans plus tard ?

a écrit :Non non Jésus a bien été crucifié (son corps) alors que le Coran relate la vue de l'Esprit et on ne peut crucifier l'Esprit de Dieu.
Non les musulmans nient la mort de Jésus sur la croix. Ils en font un prophète lambda qu'ils ont rebaptisé Isa le rabaissant à un niveau bien inférieur à Jésus pour placer Mahomet au-dessus de lui.
D'après le coran donc, on se retrouve avec 2 Jésus : un faux-semblant sur la croix que personne n'aurait décroché selon ton hypothèse puisque c'est une vue de l'esprit, et qui aurait trompé tout le monde pour donner naissance au christianisme. Et un autre Jésus, Isa, qui n'aurait pas été crucifié. C'est un peu aliénant et tiré par les cheveux de mêler les deux pour que ça tienne la route tu ne crois pas ?

Si tu ne sais pas ce que signifie le sacrifice de Jésus, tu auras toujours du mal à trancher.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.20, 06:34

Message par dan26 »

a écrit :=Arké a dit
Autrement dit, on va te dire que ton fils est plutôt une femelle dans l'âme et que par conséquent, il faut accepter avec joie que ton fils devienne ta fille (un trans-genre) !
aucun rapport avec le sujet désolé
a écrit :Mets toi à la mode si ça te chante mais de mon côté je reste fidèle à la parole de l'Eternel, celui qui ne change pas (contrairement aux doctrines des scientifiques qui influencent notre gouvernement).
tu as besoin de croire , c'est ton droit le plus absolu. Contente toi donc de croire sans vouloir prouver aux autres que

a écrit :Et quand Moïse entra en territoire ennemi, il ordonna quoi ? De faire la bise aux philistins ?
si tu m'avais lu; tu aurais compris que pour moi la bible et le coran, ce sont des contes pour enfants , et les personnages soit des mythes , soit des hommes dont les histoires ont été déformées pour en faire une religion .

Amicalement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.20, 07:39

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 22 févr.20, 21:59 Je reprends..
Si tu considères que Jésus accomplit pleinement l'Ecriture de toute la bible avec son sacrifice, que vient faire Mahomet et le coran qui nie cette crucifixion 600 ans plus tard ?
Si je te le disais tu n'y croirait pas.
Le Coran ne nie pas la crucifixion, il le laisse croire, nuance car quand on étudie l'intégralité des versets relatant la vie de Jésus, on comprend bien que Allah a mit fin à ses jours et qu'il l'a élevé vers Lui. Et il n'y a que sur la croix que la mort de Jésus est relatée.

Gorgonzola a écrit : 22 févr.20, 21:59 Non les musulmans nient la mort de Jésus sur la croix. Ils en font un prophète lambda qu'ils ont rebaptisé Isa le rabaissant à un niveau bien inférieur à Jésus pour placer Mahomet au-dessus de lui.
D'après le coran donc, on se retrouve avec 2 Jésus : un faux-semblant sur la croix que personne n'aurait décroché selon ton hypothèse puisque c'est une vue de l'esprit, et qui aurait trompé tout le monde pour donner naissance au christianisme. Et un autre Jésus, Isa, qui n'aurait pas été crucifié. C'est un peu aliénant et tiré par les cheveux de mêler les deux pour que ça tienne la route tu ne crois pas ?

Si tu ne sais pas ce que signifie le sacrifice de Jésus, tu auras toujours du mal à trancher.
Oui Mohamed est placé (en apparences) au dessus de Jésus car les arabes de l'époque ne voulaient pas entendre parler et encore moins suivre la parole d'un prophète juif.
Dieu a donc rusé avec eux et a envoyé l'ange Gabriel à Mohamed afin que les arabes suivent quand même un prophète de Dieu.
C'est pourquoi Mohamed semble supérieur à Jésus, sauf que Mohamed a été enterré et qu'il n'est pas revenu à la vie devant les hommes et qu'il ne pouvait ressusciter les morts ni guérir les handicapés ni faire aucun miracle.

Bref Dieu a décidé qu'il valait mieux que les arabes suivent un autre prophète que Jésus plutôt que de rester dans le polythéisme et Il a eu raison, non ?

Ajouté 6 minutes 17 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 22 févr.20, 21:59
D'après le coran donc, on se retrouve avec 2 Jésus : un faux-semblant sur la croix que personne n'aurait décroché selon ton hypothèse puisque c'est une vue de l'esprit, et qui aurait trompé tout le monde pour donner naissance au christianisme.
Tu semble aussi aveugle que les musulmans lorsqu'ils lisent ce passage !
Un faux-semblant ce n'est pas un sosie ni un mec ressemblant, c'est une impression trompeuse (sur la scène qui se déroule, pas sur l'homme en cause).
Gorgonzola a écrit : 22 févr.20, 21:59 Et un autre Jésus, Isa, qui n'aurait pas été crucifié. C'est un peu aliénant et tiré par les cheveux de mêler les deux pour que ça tienne la route tu ne crois pas ?
Et un autre Jean/Yahya et un autre Dieu/Allah et une autre mère de Jésus/Mariam ?
Selon toi en fait le Coran raconte une histoire qui s'est passé sur une autre planète mais qui ressemblait à celle de jésus, c'est ça ?

Ajouté 4 minutes 6 secondes après :
dan26 a écrit : 23 févr.20, 06:34 tu as besoin de croire , c'est ton droit le plus absolu. Contente toi donc de croire sans vouloir prouver aux autres que
Dis donc toi, qui est-ce qui ne croit pas en Dieu et ramène sa fraise dans un sujet destiné aux croyants ?
Tu es athée, et bien va consulter des fora de politiques et lâche celui-ci, n'essaie pas d'imposer ta non-foi, stp !

Répondre