Pourquoi Jésus indique t'il que Dieu n'enverrait qu'une partie de son esprit sur les chrétiens Actes 1:17..
Si l'esprit saint est une personne, comment peut-il y en avoir une partie réservée aux chrétiens ??
agecanonix a écrit :Pourquoi Jésus indique t'il que Dieu n'enverrait qu'une partie de son esprit sur les chrétiens Actes 1:17..
Si l'esprit saint est une personne, comment peut-il y en avoir une partie réservée aux chrétiens ??
Pour témoigner en nous de Dieu et de son Fils, il est nécessaire que le Saint-Esprit soit une personne autre.
Le Saint-Esprit n'est pas partout à la fois en tant que personne, mais parce que c'est un personnage d'esprit (sans corps tangible pour mous), son influence peut s'exercer en chacun selon notre foi et selon la spécificité de sa mission.
Au revoir.
Modifié en dernier par Mormon le 04 juin13, 03:23, modifié 1 fois.
au risque de paraitre embetante,qu'est ce que le saint esprit?le souffle de Dieu?je suis désolé mais cela m'interresse de mieux comprendre vos croyances
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
mirtelle32 a écrit :au risque de paraitre embetante,qu'est ce que le saint esprit?le souffle de Dieu?je suis désolé mais cela m'interresse de mieux comprendre vos croyances
Les chrétiens ne sont pas d'accord sur comment le définir.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
mirtelle32 a écrit :au risque de paraitre embetante,qu'est ce que le saint esprit?le souffle de Dieu?je suis désolé mais cela m'interresse de mieux comprendre vos croyances
Avez-vous lu le sujet du fil, c'est assez bien expliqué.
oui j'ai lu mais vous dites que ça peut etre un humain et d'autre le décrive autrement
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
zippy a écrit :
Les chrétiens ne sont pas d'accord sur comment le définir.
maispourquoi?qu'est ce qui empeche sa définition?
mirtelle32 a écrit :
maispourquoi?qu'est ce qui empeche sa définition?
À cause du manque de clarté de la Bible seule. Par exemple d'un côté il y a les trinitaire qui vont dire que c'est l'une des formes par lequel Dieu se manifeste. Les Témoins de Jéhovah vont dire que c'est "la force agissante" de Dieu. Etc... Pour ma croyance j'y ai répondu dans l'autre fil de discutions.
Et non ça ne peut en aucun cas être Gabriel.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
merci pour tes précisions
dans ma religion aussi Allah parle de son souffle qu'il a envoyé à adam
Allah Taala dit : « Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (Sourate 38:72