Pas chez les protestants, ça fait quand même une bonne proportion de chrétiens ^^kevver a écrit :Oui mais c'est comme sa dans quasiment toutes les religions ....
Dans chaques religions , le pratiquant croit suivre son Dieu que ce soit les catho envers les pape ( infaillibilité Papale ) , les musulmans envers l'imam , les mormons envers les écrits de Smith ( et ils ont aussi un collège central ) , les Tj envers le Collège Central , c'est comme sa dans pratiquement toutes les religions....
Origine païennes ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Re: Origine païennes ?
Ecrit le 11 mars16, 03:51"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 11 mars16, 03:57Oui c'est pour sa que j'ai écrit "quasiment" ...
Mais combien de religions ont explosé à partir du protestantisme ? Calvinisme , méthodisme , Luthéranisme et des milliers d'autres , chacun ayant leurs courants théologiques respective et donc l'unique moyen d'accès au salut . Mais c'est vrai que les protestants sont peut-être moins fanatique dans le "on est les vrais chrétiens " ...
Ce qui prouve que j'ai raison puisque tu me cites que les protestants ...
Tu as raison car il ne reste qu'eux à citer... 

Mais combien de religions ont explosé à partir du protestantisme ? Calvinisme , méthodisme , Luthéranisme et des milliers d'autres , chacun ayant leurs courants théologiques respective et donc l'unique moyen d'accès au salut . Mais c'est vrai que les protestants sont peut-être moins fanatique dans le "on est les vrais chrétiens " ...
Ce qui prouve que j'ai raison puisque tu me cites que les protestants ...

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- Thomas
-
Ecrit le 11 mars16, 04:17Non ce n'est certainement pas ce qu'ils enseignent ! L'unique salut qu'il professent est le salut en Jésus-Christ. Jamais je n'ai entendu un protestant dire que les protestants étaient la seule vraie religion par exemple.kevver a écrit : Mais combien de religions ont explosé à partir du protestantisme ? Calvinisme , méthodisme , Luthéranisme et des milliers d'autres , chacun ayant leurs courants théologiques respective et donc l'unique moyen d'accès au salut .
Exact. Jamais tu n'entendras l'expression "vrais chrétiens" dans la bouche d'un protestant ou alors ça n'en est pas un. Pour eux tous les chrétiens (même les cathos) sont des... chrétiens. C'est Jésus qui fera le tri. Evidemment comme partout tu peux trouver des extrémistes (cf. l'Irlande il y a quelques années...).kevver a écrit : Mais c'est vrai que les protestants sont peut-être moins fanatique dans le "on est les vrais chrétiens " ...
Note que je ne dis pas ça pour les défendre particulièrement, je ne suis nullement engagé avec eux et je ne me considère pas comme un protestant. C'est juste que je les fréquente depuis presque 18 mois et je commence à cerner un peu leur conception du christianisme. De toute façon une simple recherche sur Google pourra te confirmer mes propos.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Ecrit le 11 mars16, 04:24Peut être pour les protestants car moins fanatiques mais pour les cathos je suis moins d'accord ....
Un catho , tu as le Pape tu sais très bien qu'ils enseignent la succession apostolique donc la passation de pouvoir de génération en génération. Donc si tu n'écoute pas le Pape investi des clés de "l'hadès" par Pierre l'apôtre , tu vas pas me dire que tu vas être béni ???
Quand j'étais en prédication avec un TJ , on est tombé sur des catholiques...on leur as parlé calmement , ils étaient bien documenté sur les tj ( Charles taze russell et compagnie , origine maçonnique, etc ) mais il nous a dis clairement qu'on est le diable , qu'on va aller en enfer. Ou est la tolérance là dedans ?
Donc là leur revendication d'être des vrai chrétiens et nous des faux chrétiens est clair !
Il dit que si on n'écoute pas le pape car il est infaillible on ne peut être béni et donc le salut adieu. Ce qui me fait rire c'est qu'il a soulignée les erreurs du CC ( erreur sur les dates 1914 , 1975 ) mais il dit que le Pape est infaillible tout en admettant qu'il peut se tromper !
exactement la définition du CC qu'il se donne eux-même !
Un catho , tu as le Pape tu sais très bien qu'ils enseignent la succession apostolique donc la passation de pouvoir de génération en génération. Donc si tu n'écoute pas le Pape investi des clés de "l'hadès" par Pierre l'apôtre , tu vas pas me dire que tu vas être béni ???
Quand j'étais en prédication avec un TJ , on est tombé sur des catholiques...on leur as parlé calmement , ils étaient bien documenté sur les tj ( Charles taze russell et compagnie , origine maçonnique, etc ) mais il nous a dis clairement qu'on est le diable , qu'on va aller en enfer. Ou est la tolérance là dedans ?
Donc là leur revendication d'être des vrai chrétiens et nous des faux chrétiens est clair !
Il dit que si on n'écoute pas le pape car il est infaillible on ne peut être béni et donc le salut adieu. Ce qui me fait rire c'est qu'il a soulignée les erreurs du CC ( erreur sur les dates 1914 , 1975 ) mais il dit que le Pape est infaillible tout en admettant qu'il peut se tromper !

Modifié en dernier par kevver le 11 mars16, 06:41, modifié 1 fois.
- Thomas
-
Ecrit le 11 mars16, 04:29Oui oui pour les cathos je suis bien d'accord avec toi : c'est exactement le même système que les TJ sur le fond (structure autoritaire et pyramidale, division en clergé/laïcs un peu à la sauce oints/non oints chez les TJ, ... Franz explique ça très bien dans ses bouquins d'ailleurs)kevver a écrit :Peut être pour les protestants car moins fanatiques mais pour les cathos je suis moins d'accord ....
Quand j'étais en prédication avec un TJ , on est tombé sur des catholiques...on leur as parlé calmement , ils étaient bien documenté sur les tj ( Charles taze russell et compagnie , origine maçonnique, etc ) mais il nous clairement on est le diable , qu'on va aller en enfer. Ou est la tolérance là dedans ?
Il dit que si on n'écoute pas le pape car il est infaillible on ne peut être béni et donc le salut adieu. Ce qui me fait rire c'est qu'il a soulignée les erreurs du CC ( erreur sur les dates 1914 , 1975 ) mais il dit que le Pape est infaillible tout en admettant qu'il peut se tromper !exactement la définition du CC qu'il se donne eux-même !

"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Ecrit le 11 mars16, 04:30Oui voilà c'est sa 

-