Le manque de réflexion est du côté muslim car il ne peut pas admettre qu'Ismael soit illégitime, ce qu'il est pourtant.MonstreLe Puissant réfléchis un minimum au lieu de répéter la même chose continuellement sans réflexion.
Et Abraham et DieuC'est Sarah qui a rejeté Ismaël, pas Abraham.
Mais Dieu dit à Abraham: " Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante; quoi que Sara te demande, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.
13 Néanmoins du fils de la servante je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de toi. "
14 Abraham s'étant levé de bon matin, prit du pain et une outre d'eau, les donna à Agar et les mit sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et il la renvoya.
parle toute seule, si tu es bûtée!! super, oui, tu as trouvé, tous les prophètes étaient sémites car ils venaient tous de cette partie du moyen-orient.
A mon avis, les juifs d'europe ne sont pas tous sémites car pas tous hébreux!!
Sémite
Un Sémite est une personne appartenant à un des peuples originaires d’Asie occidentale (ancienne Mésopotamie et du Moyen-Orient), que la tradition fait descendre de Sem, fils de Noé, et qui ont parlé ou parlent les langues dites sémitiques (l'hébreu, l'arabe, l'araméen, le babylonien, l'assyrien, et l'amharique). Le terme "sémite" désigne plus particulièrement les peuples et les tribus bibliques ainsi que leurs descendants actuels, incluant aussi bien les Hébreux que les Arabes.
Je n'ai jamais dit le contraire.Fils unique, non point du point de vue biologique, mais du point de vu de l'héritage.
.D'un point de vue biologique, YHWH reconnait qu'Ismaël est la postérité d'Abraham, c'est pourquoi il accomplira sa promesse de faire de ce fils une nation
Tout à fait, il fera une nation, mais cette nation n'appartient pas au dessein de Dieu pour enseigner aux hommes le salut. Seule la descendance d'Isaac et de Jacob a fait alliance avec Dieu.