Damien92 a écrit :Le Coran est la Parole divine révélée au monde entier, ne t'en déplaise encore une fois. Si tu penses le contraire, il faudra le prouver. C'est amusant à lire un chrétien comme toi, mais ça ne sait pas débattre et c'est ça qui est un peu chiant
Le coran affirme qu'elle est une révélation pour les arabes ! L'histoire montre que l'islam est une religion pour l'émancipation des arabes ! Lors de l'invasion islamique à l'extérieur de l'Arabie, seul les Arabes pouvait êtres en positions d'autorité, gouverneurs de provinces étrangère, commandeurs d'armées islamique.
Vous feriez mieux de vous instruire en bouquinant les livres d'histoire sur les début de l'islam.
Damien92 a écrit :Et pourquoi des "occidentaux" ? Les "occidentaux" forment une espèce supérieur qui ne tombent pas dans le piège des méchants musulmans et des méchants orientaux inférieurs ? Tu ne mérites même pas que je te parle. Le fondamentalisme mêlé d'islamophobie saupoudré de racisme, c'est vraiment le comble du ridicule. Pauvre gamin.
Occidentaux puisque ce sont les peuples et nations de
foi chrétienne - de culture et de valeurs chrétiennes - et qui est l'un des principaux vecteurs qui a mené et influencé l'Age des Lumières (la «Réforme», l'invention de la presse d'imprimerie par un chrétien et le rejet des religieux islamiques de la presse) et a aux valeurs de tolérance et de libertés qui sont virtuellement inexistantes dans les pays gouvernés par l'islam.
Damien92 a écrit :Tu sais que ton dieu Jésus n'était pas occidental, hein ?
Moi qui croyait qu'il était blond aux yeux bleu, tu nous apprends des choses avec ton islam dis donc !

Il a fallut l'islam pour nous apprendre que dieu est dieu... et qu'il est un...
Damien92 a écrit :
Je remercie Dieu de ce qu'Il m'a permis de connaître la vérité et de rejoindre l'Islam, religion que tu ne comprends pas en raison de ta haine. Heureusement que je ne fais pas partie des gens comme toi, ça me ferait honte.
Quel vérité dans l'islam ? Je ne comprends pas l'islam...évidemment ! D'ailleurs je commence a me demander si tu es réellement ce que tu prétend être...
Peut-être un autre imposteur à la Mohammed. Un arnaqueur ne peut que produire plusieurs arnaqueur.
Damien92 a écrit :Toute religion est dogmatique

Une religion est constituée de dogmes, par définition. Et le catholicisme (qui a fait bien plus de mort que l'Islam) est beaucoup plus dogmatique que n'importe quelle religion. L'orthodoxie est très dogmatique aussi, pour reprendre tes termes.. mais tu ne sais même pas ce que tu dis apparemment.
Non, pas les tenants de la Foi Chrétienne, qui est la Vérité fondé sur des témoignages avérés, factuelles et des preuves tangibles. Ce n'est pas une foi aveugle comme c'est le cas de religion comme l'islam.
Le catholicisme a fait plus de morts que l'islam, vraiment ! Parce que c'est ton souhait ? Est-ce que le catholicisme a causé la mort de quelques «300 millions d'individus en 1400 ans» (estimation) ?
Tout le monde sait que c'est un Cristiano qui a fait une tentative sur la vie du Pape JP II !
Damien92 a écrit :
Primo, Arlitto n'est pas né dans "une famille orthodoxe" comme tu le prétends. Deuxièmement, je pense avoir les mêmes connaissances, que toute personne qui est née musulmane et élevée dans une famille musulmane. Troisièmement, je vis dans un pays "islamique" depuis plusieurs années, et quatrièmement, quitte à ne pas être modeste, je te dis franchement que tu ne pourras jamais en savoir autant sur l'Islam que ce que j'en sais, même si tu passes tout une vie à l'étudier.
Arlitto et moi sommes de familles sunnites (de rite malikite) - donc de l'orthodoxie sunnite qui qu'une femme peut être battu par son mari (comme permis dans le coran d'allah), que les apostats peuvent être exécuté sans problème (comme permis dans le coran et les actes de Mohammed)...etc
Et non tu n'a pas la même connaissance qu'une personne qui est né et a été éduqué dans une famille musulmane pratiquante avec des parent musulman pratiquants. Tu n'a pas examiner le coran (puisque tu ne maîtrise pas l'arabe), tu n'a pas accès aux hadiths dans leur intégralité (la sunna) de Mohammed (puisqu'elles sont en arabes et plusieurs n'ont pas été traduite), tu n'a probablement pas lu la biographie officielle du prophète qui a fondé ta religion (et qui écœurerai tout être humain sain et normalement constitué), tu n'a certainement pas lu aucune littérature de la jurisprudence sunnite (très importante pour connaître les avis juridiques de l'islam et la chari'a islamique).
Tu ne sait rien !
Damien92 a écrit :Et voilà, le discours de propagande commence. Dire à quelqu'un qui a lu tout le Coran, qui a lu une bonne partie de la Sira et de la Sunnah, qui a lu une quinzaine d'ouvrages sur l'Islam dont tu connais à peine le nom, qu'il ne connait pas l'Islam, c'est un peu gros. Je ne me suis pas converti comme ça, à la légère, l'ami. C'est après plusieurs années d'études sur l'Islam et plusieurs bouquins avalés, c'est après avoir étudié tout le Coran, que je me suis converti.
Tu a tout lu le coran, la sirah aussi et la sunnah ! Eh ben, je te crois sur parole !

Et tu lis et parle arabe ? Si je t'écris quelques trucs en arabe tu comprendra ?
Tu me prends pour un jambon ?
Damien92 a écrit :Désolé, ta propagande ne m'étonne pas et ne marchera pas avec moi. Ne me prends pour un naïf.
LOL...
Et je t'ai vu de très loin... Alors, il n'y a plus personne sur Bladi que tu peut décérébrer ?
Damien92 a écrit :Ah oui ? Rien que ça ? Durant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai traversé plus d'une dizaine de pays musulmans et d'autres qui l'étaient moins. Mon père était orthopédiste et on devait s'installer dans de nombreux pays qu'on quittait quelques mois après. J'ai plus vécu à l'étranger qu'en Occident.
Je n'en doute pas... Orthopédiste au Waziristan ?
Damien92 a écrit :Et actuellement, depuis cinq ans, je vis en Algérie. Je te le redis, ton discours minable ne me fait pas d'effet.
Bon, ca va. C'est quoi ton vrai nom, l'algérien ? Ahmed Ressam ?
Damien92 a écrit :Dieu, ou Allah si tu veux, ne l'a pas égaré. C'est lui-même qui est la cause de son propre égarement. S'il persiste et refuse la guidance, alors viendra le jour où ce sera Dieu qui l'égarera (et je ne le lui souhaite pas), et ce jour-là son cœur se scellera et deviendra si imperméable à la Vérité divine que nul ne pourra plus jamais le guider.
Ah ouais, la carrément. Tu nies la théologie islamique. Tout ce fait par la volonté «d'allah» selon la doctrine mensongère de l'islam. Un musulman tue sa famille, Ben Laden abattu par les kuffar d'américains, Assad qui fait trucidé les soldats d'allah c'est
bi idn allah, «par la permission d'allah».
C'est la pauvreté théologique et spirituelle de Mohammed et de sa secte.
Coran 4:88
«Qu'avez-vous donc à vous diviser en deux groupes à propos des hypocrites ? Dieu les a rejetés à cause de leurs agissements.
Voudriez-vous diriger celui que Dieu égare ? Pour celui que Dieu égare, tu ne trouveras pas de bon chemin.»
Coran 14:4
«Nous n'avons dépêché aucun envoyé sans qu'il parle la langue de son peuple et puisse lui exposer clairement son message.
Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut; Il est le Puissant, le Sage.»
Coran 74:31 - Les menaces de «l'enfer» par Mohammed sont sensés chasser l'incrédulité du coeur de ceux qui ont reçu l'Écriture ou Bible (Juifs et Chrétiens) et qui éprouvent Mohammed sur la véracité de ses pseudo-révélations
«Nous n'avons pris comme gardiens du Feu que des anges, et Nous n'avons choisi ce nombre que pour éprouver ceux qui mécroient, et afin que ceux qui ont reçu le Livre acquièrent la certitude ; pour qu'augmente la foi des croyants ;
pour que ceux qui ont reçu le Livre et les croyants ne doutent plus ; pour que ceux dont les cœurs sont atteints d'un mal disent, avec les mécréants :
" Que Dieu veut-il signifier par cette parabole ? " C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et qu'Il dirige qui Il veut. Nul, en dehors de Lui, ne connaît les armées de ton Seigneur. Ceci n'est qu'un rappel adressé aux mortels.»
Damien92 a écrit :Et moi, pourquoi ton dieu Jésus m'a égaré ? pourquoi il m'a empêché de croire en sa Bible et en son sacrifice sur la croix ?
Jésus n'égare personne et le vrai Dieu non plus. Ceux qui acceptent et marchent dans la lumière du Christ ne s'égarent pas et ne sont pas condamnés.
Jean 8:12
«Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.»
Toi, tu été «guidé» par le dieu fripon de Mohammed... ou «égaré». Le meilleur des trompeurs.
Damien92 a écrit :Tu ne lui arrives même pas à la cheville, mon gars. Viendra le jour où tu reconnaitras bel et bien qu'il était le Prophète de Dieu, mais ce jour-là ça sera trop tard.
Bien sur que non ! Mohammed est vraiment imparable... Menteur, hypocrite, présomptueux, cupide, meurtrier, massacreur, brigand, criminel, adultère, trompeur, escroc... Y'a pas de quoi envier se personnage.
Damien92 a écrit :Et toi qui te crois malin, dis-moi où est-il dit que l'apostat doit être mis à mort dans le Coran ?
Légende urbaine. La peine de mort pour apostasie n'est jamais appliquée, même si elle est présente dans certaines constitutions. "Après constat de fausseté", prétends-tu ? Tu sais, il y a des gens qui apostasient du christianisme, là aussi c'est "après constat de fausseté" ?
[/quote]
Le coran (et les commentaires de ses versets) ainsi que la sunnah de ton pseudo-prophète:
Coran 4:89
«
Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foicomme ils l'ont eux-mêmes perdue , pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur.
Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires...»
Coran 9:12
«S'ils violent leurs serments après avoir pris
un engagement,
s'ils attaquent votre religion,
alors combattez les chefs de la mécréance, ceux pour qui les serments n'ont pas de valeur. Peut-être cesseront-ils [d'agir ainsi]...»
Les versets 11-12 du chapitre 9 règle sur l'apostasie. Il est fait référence à ceux qui se sont engagé dans l'islam et qui après quoi l'ont abandonner.
Sahih Boukhari 4:52:260
Narré par Ikrima: Ali brûla quelques personnes et cette nouvelle arriva à Ibn 'Abbas qui dit: "Si j'avais été en ce lieu je ne les aurais pas brûlés, car le Prophète a dit: "Ne punissez (quiconque) avec le Châtiment d'Allah."
Sans aucun doute, je les aurais tués car le Prophète a dit: "Si quelqu'un (un musulman) rejette sa religion, tuez-le."
Sahih Boukhari 9:83:17
Narré 'Abdullah:
L'Apôtre d'Allah a dit: "Le sang d'un musulman qui confesse que nul n'a le droit d'être adoré à part Allah et que je suis son Apôtre ne peut être versé que dans trois cas: En châtiment pour un meurtre, une personne mariée qui a des relations sexuelles illégales
et celui qui renonce à l'islam (l'apostat) et laisse les musulmans (ne fait plus partie de la communauté)."
Sahih Boukhari 9:89:271
Narré par Abou Musa:
Un homme embrassa l'islam puis retourna au judaïsme. Mu'adh bin Jabal vint et vit l'homme auprès d'Abu Musa. Mu'adh demanda: "Quel est le problème avec cet (homme)?" Abou Musa répondit: "Il a embrassé l'islam et est ensuite retourné au judaïsme."
Mu'adh dit: "Je ne m'assoirais que si tu le tues (car c'est) le verdict d'Allah et de Son Apôtre.