Un seul coran, non falsifié ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Un seul coran, non falsifié ???

Ecrit le 20 mai13, 07:34

Message par Arlitto »

.
Certains musulmans se plaisent à dirent que la Bible est falsifié ou altéré et que pour cela, elle n'est plus vraiment crédible, alors que le Coran, lui serait unique et infalsifié ou infalsifiable depuis le commencement de la "révélation" que Muhammad "aurait" reçue, qu'il serait un unique exemplaire que Allah "Al Ilah en réalité" garderait auprès de lui comme étant le garant de ce même et unique Coran, mais qu'en ait-il en réalité ??? est-ce vraiment le cas ???.

Modifié en dernier par Arlitto le 20 mai13, 07:37, modifié 1 fois.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Re: Un seul coran, non falsifié ???

Ecrit le 20 mai13, 07:41

Message par zippy »

Bible et coran ont été modifié c'est pour ça que nous avons besoin des écritures du nouveau monde.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mai13, 08:25

Message par Arlitto »

zippy a écrit :Bible et coran ont été modifié c'est pour ça que nous avons besoin des écritures du nouveau monde.
Désolé Zippy, mais la Bible n'a pas été modifiée, et se suffit à elle-même, pas besoin d'un autre écrit, elle est complète de la Genèse à l'Apocalypse de Jean, aucun autre livre, ni aucun autre prophète n'étaient attendu après Jésus = 100% Bibliques. :)

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 20 mai13, 08:32

Message par Wayell »

Que ceux qui se plaisent à dire que la bible est intacte depuis sa transmission par jésus (as) me disent s'ils ont des manuscrits dans la langue de jésus (as) ? Et qu'on m'apporte cette preuve !

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai13, 08:48

Message par Marmhonie »

Coran non falsifié ? Je ne sais, tant il est en contradiction permanente avec lui-même. L'écriture arabe n'existe pas vraiment avant Mahomet, et soudain tout serait créé, le Coran, la langue arabe. Quand on consulte un manuscrit de Coran, c'est encore pire : illisible. Illisible parce que, sans voyelle, sans signe diacritique, sans ponctuation. C'est impossible !
Il eut fallu qu'il soit d'abord lisible, et tout est possible dans les propos, tant les consonnes peuvent être à la fois plusieurs consonnes différentes, selon. Le coran vendu en arabe est sans rapport. On ne sait donc le contenu exact des manuscrits.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 20 mai13, 08:58

Message par Wayell »

Du moins le Coran peut se targuer d'avoir des manuscrits dans sa langue, qui je rappel est vivante et non morte. Est-ce le cas pour la bible ?
[...] L'écriture arabe n'existe pas vraiment avant Mahomet[...]
Encore une ineptie historique doublé ignorance. Vaudrais-je mieux vous signalez l'époque des poètes avant l'avènement de l'Islam dont on a les écrits "Mou'alaqât" ?

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mai13, 09:02

Message par Arlitto »

Un seul coran ? et non falsifié ? Sans blague....

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 20 mai13, 09:04

Message par Wayell »

Que ceux qui se plaisent à dire que la bible est intacte depuis sa transmission par jésus (as) me disent s'ils ont des manuscrits dans la langue de jésus (as) ? Et qu'on m'apporte cette preuve !

Peace.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mai13, 09:07

Message par Arlitto »

.
La Bible ne date pas de Jésus, mais a commencer à être écrite par Moïse, avec la Thora...CQFD

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 20 mai13, 09:13

Message par Wayell »

Que ceux qui se plaisent à dire que la bible (NT) est intacte depuis sa transmission par jésus (as) me disent s'ils ont des manuscrits dans la langue de jésus (as) ? Et qu'on m'apporte cette preuve !

Et dite-moi aussi quel manuscrit a été utilisait pour compiler le NT, Sinaiticus, le Vaticanicus, le diatesaron...ETC.

Peace.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mai13, 09:20

Message par Arlitto »

Tu n'as vraiment pas de chance, un évangile en Hébreu de Matthieu a été retrouvé....

Livre de Mattityahou Témoignage de Yéshoua

http://livredemattityahoutemoignagedeye ... gspot.com/

http://www.forum-religion.org/christian ... 89-15.html

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 20 mai13, 09:44

Message par Wayell »

Très drôle, tu parles d'une copie hébreux d'un texte grec qui se veut un mix entre Maosséritique et Septante ^^

Peace.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 mai13, 09:57

Message par Saint Glinglin »

Wayell a écrit :Du moins le Coran peut se targuer d'avoir des manuscrits dans sa langue, qui je rappel est vivante et non morte. Est-ce le cas pour la bible ?
Bien sûr : l'hébreu biblique est la langue officielle de l'Israel.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai13, 11:37

Message par Marmhonie »

Wayell a écrit :Du moins le Coran peut se targuer d'avoir uu]des manuscrits[/u] dans sa langue.
C'est bien le gros problème, des corans différents, datant de la fin de vie de Mahomet-Muhammad-Mohamed (au choix). Quel insoluble problème pour vous. Comment parler encore d'un coran authentique avec de telles différences ?

L'écriture arabe avant Mahomet ? Nous sommes bien d'accord, qu'était-ce ? Quasiment rien ! Votre référence ne tient pas la route, pas plus que le faux évangile de Barnabé, censé justifier le coran.

Le coran, ce sont des mots grecs, araméens, hébreux, latins, phonétisés en arabe. Ainsi Injil est la phonétique du grec evangil... Le coran n'est même pas encore tout en arabe. Allah est dérivé de l'araméen al Elohah... On ne sait même pas qui est cet "Isa" sans rapport avec Jésus.
Paix sur vous (peace est un mot anglais qui vient du français, lequel vient du latin pax) :)

Répondre