Un seul coran, non falsifié ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Arlitto
Un seul coran, non falsifié ???
Ecrit le 20 mai13, 07:34.
Certains musulmans se plaisent à dirent que la Bible est falsifié ou altéré et que pour cela, elle n'est plus vraiment crédible, alors que le Coran, lui serait unique et infalsifié ou infalsifiable depuis le commencement de la "révélation" que Muhammad "aurait" reçue, qu'il serait un unique exemplaire que Allah "Al Ilah en réalité" garderait auprès de lui comme étant le garant de ce même et unique Coran, mais qu'en ait-il en réalité ??? est-ce vraiment le cas ???.
Certains musulmans se plaisent à dirent que la Bible est falsifié ou altéré et que pour cela, elle n'est plus vraiment crédible, alors que le Coran, lui serait unique et infalsifié ou infalsifiable depuis le commencement de la "révélation" que Muhammad "aurait" reçue, qu'il serait un unique exemplaire que Allah "Al Ilah en réalité" garderait auprès de lui comme étant le garant de ce même et unique Coran, mais qu'en ait-il en réalité ??? est-ce vraiment le cas ???.
Modifié en dernier par Arlitto le 20 mai13, 07:37, modifié 1 fois.
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Re: Un seul coran, non falsifié ???
Ecrit le 20 mai13, 07:41Bible et coran ont été modifié c'est pour ça que nous avons besoin des écritures du nouveau monde.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- Arlitto
Ecrit le 20 mai13, 08:25Désolé Zippy, mais la Bible n'a pas été modifiée, et se suffit à elle-même, pas besoin d'un autre écrit, elle est complète de la Genèse à l'Apocalypse de Jean, aucun autre livre, ni aucun autre prophète n'étaient attendu après Jésus = 100% Bibliques.zippy a écrit :Bible et coran ont été modifié c'est pour ça que nous avons besoin des écritures du nouveau monde.

Ecrit le 20 mai13, 08:32Que ceux qui se plaisent à dire que la bible est intacte depuis sa transmission par jésus (as) me disent s'ils ont des manuscrits dans la langue de jésus (as) ? Et qu'on m'apporte cette preuve !
Peace.
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
Ecrit le 20 mai13, 08:48Coran non falsifié ? Je ne sais, tant il est en contradiction permanente avec lui-même. L'écriture arabe n'existe pas vraiment avant Mahomet, et soudain tout serait créé, le Coran, la langue arabe. Quand on consulte un manuscrit de Coran, c'est encore pire : illisible. Illisible parce que, sans voyelle, sans signe diacritique, sans ponctuation. C'est impossible !
Il eut fallu qu'il soit d'abord lisible, et tout est possible dans les propos, tant les consonnes peuvent être à la fois plusieurs consonnes différentes, selon. Le coran vendu en arabe est sans rapport. On ne sait donc le contenu exact des manuscrits.
Il eut fallu qu'il soit d'abord lisible, et tout est possible dans les propos, tant les consonnes peuvent être à la fois plusieurs consonnes différentes, selon. Le coran vendu en arabe est sans rapport. On ne sait donc le contenu exact des manuscrits.
Ecrit le 20 mai13, 08:58Du moins le Coran peut se targuer d'avoir des manuscrits dans sa langue, qui je rappel est vivante et non morte. Est-ce le cas pour la bible ?
Peace.
Encore une ineptie historique doublé ignorance. Vaudrais-je mieux vous signalez l'époque des poètes avant l'avènement de l'Islam dont on a les écrits "Mou'alaqât" ?[...] L'écriture arabe n'existe pas vraiment avant Mahomet[...]
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
- Arlitto
Ecrit le 20 mai13, 09:02Un seul coran ? et non falsifié ? Sans blague....
Ecrit le 20 mai13, 09:04Que ceux qui se plaisent à dire que la bible est intacte depuis sa transmission par jésus (as) me disent s'ils ont des manuscrits dans la langue de jésus (as) ? Et qu'on m'apporte cette preuve !
Peace.
Peace.
- Arlitto
Ecrit le 20 mai13, 09:07.
La Bible ne date pas de Jésus, mais a commencer à être écrite par Moïse, avec la Thora...CQFD
La Bible ne date pas de Jésus, mais a commencer à être écrite par Moïse, avec la Thora...CQFD
Ecrit le 20 mai13, 09:13Que ceux qui se plaisent à dire que la bible (NT) est intacte depuis sa transmission par jésus (as) me disent s'ils ont des manuscrits dans la langue de jésus (as) ? Et qu'on m'apporte cette preuve !
Et dite-moi aussi quel manuscrit a été utilisait pour compiler le NT, Sinaiticus, le Vaticanicus, le diatesaron...ETC.
Peace.
Et dite-moi aussi quel manuscrit a été utilisait pour compiler le NT, Sinaiticus, le Vaticanicus, le diatesaron...ETC.
Peace.
- Arlitto
Ecrit le 20 mai13, 09:20Tu n'as vraiment pas de chance, un évangile en Hébreu de Matthieu a été retrouvé....
Livre de Mattityahou Témoignage de Yéshoua
http://livredemattityahoutemoignagedeye ... gspot.com/
http://www.forum-religion.org/christian ... 89-15.html
Livre de Mattityahou Témoignage de Yéshoua
http://livredemattityahoutemoignagedeye ... gspot.com/
http://www.forum-religion.org/christian ... 89-15.html
Ecrit le 20 mai13, 09:44Très drôle, tu parles d'une copie hébreux d'un texte grec qui se veut un mix entre Maosséritique et Septante ^^
Peace.
Peace.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 mai13, 09:57Bien sûr : l'hébreu biblique est la langue officielle de l'Israel.Wayell a écrit :Du moins le Coran peut se targuer d'avoir des manuscrits dans sa langue, qui je rappel est vivante et non morte. Est-ce le cas pour la bible ?
Ecrit le 20 mai13, 11:37C'est bien le gros problème, des corans différents, datant de la fin de vie de Mahomet-Muhammad-Mohamed (au choix). Quel insoluble problème pour vous. Comment parler encore d'un coran authentique avec de telles différences ?Wayell a écrit :Du moins le Coran peut se targuer d'avoir uu]des manuscrits[/u] dans sa langue.
L'écriture arabe avant Mahomet ? Nous sommes bien d'accord, qu'était-ce ? Quasiment rien ! Votre référence ne tient pas la route, pas plus que le faux évangile de Barnabé, censé justifier le coran.
Le coran, ce sont des mots grecs, araméens, hébreux, latins, phonétisés en arabe. Ainsi Injil est la phonétique du grec evangil... Le coran n'est même pas encore tout en arabe. Allah est dérivé de l'araméen al Elohah... On ne sait même pas qui est cet "Isa" sans rapport avec Jésus.
Paix sur vous (peace est un mot anglais qui vient du français, lequel vient du latin pax)

-