Bah! un phénomène qu'il soit accidentel, hasardeux ou programmé a toujours une cause. Donc une cause est une source. Vous dites dieu est la cause. C'est une croyance et un raisonnement mais pas une preuve.
Un phénomène qui a une cause, ne peut pas être accidentel ou hasardeux. Ce n'est pas parce que les liens de causalité nous échappent, qu'on puisse dire qu'une chose est accidentel. Tout est programmé. Comme je l'ai dit on aurait aucun moyen de prouver que le fruit est né de l'arbre, si l'effet était accidentel.
Comment ça une croyance ? Je me suis bien basé sur des principes philosophiques et universels pour démontré l'existence de Dieu ? C'est une preuve rationnelle, et puis de tout les façons c'est la seule issue. Il est impossible de prouver scientifiquement l'existence de Dieu.
Et bien on a la preuve que de la matière à émergé l'esprit humain. On a pas encore la preuve que de l'esprit divin à émergé la matière ( et encore moins que la matière est née de l'esprit humain)
Parce qu'on ne peut séparer science et conscience sans perdre un bénéfice de la connaissance.
Je suppose que par " esprit humain " cela sous entend la connaissance humaine; la perception des choses.
Si c'est le cas, dire que la matière à émergé l'esprit humain, n'est qu'une hypothèse et non une preuve.
Commençons à partir d'une vérité intuitive dont nous tirons de nos vies quotidiennes et diverses expériences ordinaires. Nous savons bien que la vérité d'un objet donné par l'opération mentale de la perception visuelle implique les propriétés géométriques de longueur, la largeur et la profondeur et apparaît dans différentes formes et volumes.
Supposons que nous visitons un jardin qui se prolonge depuis des centaines de mètres, et que l'on jette un coup d'œil au moyen de laquelle nous sommes en mesure de percevoir le jardin comme un tout solide dans lequel il y'a des palmiers, des dattiers, d'autres types d'arbres, une grande piscine , des fleurs et des feuilles éclatantes avec diverses formes de vie, des chaises placées dans l'ordre autour de la piscine, des rossignols, ect.
La question qui nous est confronté à l'égard de cette belle image que nous saisissons pleinement au premier coup d'œil est la suivante: Quelle est cette image que nous saisissons? Est-elle le même que le jardin et de la réalité objective en tant que telle? Ou est-ce une image matérielle d'un organe spécifique de notre système nerveux? Ou est-ce ni ceci ni cela, mais une image
immatérielle qui ressemble à la réalité objective ?
Bref, c'est peut être pas le bon moment d’élaborer sur ce sujet, vu sa complexité, mais en gros concernant l'émergence de l'esprit humain, on a deux hypothèses:
La première hypothèse, qui stipule que l'esprit humain est un produit matériel d'un organe de perception du système nerveux...l'hypothèse qui détermine la doctrine philosophique du matérialisme.
La deuxième hypothèse, d'autre part, qui stipule que l'esprit humain ou le contenu mental de l'acte de la perception ne peut être née de la matière , mais plutôt est une forme d'existence métaphysique en dehors du monde matériel...une hypothèse que représente la doctrine philosophique de la métaphysique.
Donc on a vraiment pas la preuve que de la matière à émergé l'esprit humain, bien au contraire je pourrait donner une réfutation à la première hypothèse, mais comme je l'ai dit je ne pense pas que ça soit le bon moment d’élaborer sur ce sujet..
Il me semble pourtant que vous refusez axiomatiquement certaines choses.
La régression à l'infini par exemple, ou l'absence de causalité.
Es ce que vous lisez ce que j’écris ? Je refuse pas une idée par pur plaisir, je refuse une idée lorsque une contradiction d'une proposition est niée et s'est avéré fausse. Ni plus ni moins.
J'ai déjà prouver qu'une régression a l'infini était impossible et absurde, et d'ailleurs je vous ai pose une question à laquelle je n'ai eu aucune réponse:
Comment es ce qu'un léger mouvement de la main pourrait être possible, si toutes les causes précédant ce mouvement, a savoir, l'action des muscles, l'effet des nerfs, l'effet de la volonté, ne reposent sur aucune cause première ?
Si ton dieu peut se concevoir alors , où se trouve t'il ? Quelle masse a t'il ?
Demeure t'il dans l'univers , au dehors , dans aucune de ces positions ?
Si il ne peut pas se concevoir il ne peut pas plus se concevoir par les concepts et la rigueur philosophique , tu fais fausse route .
Utiliser la logique conceptuelle pour prouver quelque chose qui n'est pas concevable par les concepts , là est ton erreur .
Quelque soit la nature de cette source , elle ne répond plus vraiment aux concepts , on ne peut pas se la représenter c'es tout , abandonne cette quête stupide, vaine et sans intêret qui n'est en rien utile pour l'individu ni nécessaire .
Tu coures après des moulins à vent , tel don quichotte .
Chaque preuve ou argument a un objectif visé, et l'argument de contingence est conçu rien que pour réfuter le point de vue des matérialistes et de prouver que le monde de la nature est un effet et est créé, et que l'univers est venu à l'existence grâce à la première cause. Mais quant à savoir si le Créateur de l'univers demeure dans l'univers ou non, qu'il ait une masse ou non, que ses attributs sont identiques à son essence ou étrangère, sont hors de la portée de l'argument de contingence.
Mon argument était que la loi de causalité exige que tout être contingent ai besoin d'une cause pour exister, et c'est exactement la conclusion à laquelle l'argument de contingence est censé prouver. Ni plus ni moins.
Et comme je ne cesse de prédire, votre état psychologique négationniste est d'autant plus évidente...
Par contre,la question qui reste posée est de savoir que votre état psychologique négationniste, est-il le résultat d'une dissonance cognitive ou bien celui d'une tentative délibérée à être si impénétrablement illogique et irrationnel?