D'où vient le mal.

Répondre
in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: D'où vient le mal.

Ecrit le 16 mai19, 00:11

Message par in GOD we hope »

Saint Glinglin a écrit : 15 mai19, 22:09 Es-tu pour ou contre le mosaïsme et ses avatars ? Car ce n'est pas clair.

J'ai pourtant été clair!Je n'associe point Dieu a des cultes d'homme(religion d'homme).
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 mai19, 02:14

Message par Saint Glinglin »

Alors pourquoi veux-tu un dieu unique étranger au monde ?

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai19, 02:17

Saint Glinglin a écrit : 16 mai19, 02:14 Alors pourquoi veux-tu un dieu unique étranger au monde ?

Tu crois que les religions d'hommes connaissent Dieu?
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai19, 04:16

Tu ne peux pas à la fois prendre dans la Bible l'idée d'un dieu créateur et dire que ce bouquin est fait d'inventions.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai19, 04:32

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 16 mai19, 04:16 Tu ne peux pas à la fois prendre dans la Bible l'idée d'un dieu créateur et dire que ce bouquin est fait d'inventions.
C'est pourtant ce qu'elle fait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai19, 04:40

Saint Glinglin a écrit : 16 mai19, 04:16 Tu ne peux pas à la fois prendre dans la Bible l'idée d'un dieu créateur et dire que ce bouquin est fait d'inventions.

Je crois aux prophètes qui nous ont parler par les Écritures!

Les religions d'hommes:
Le jour que vous comprendrai qu'ont ne doit pas associer Dieu a des religions d'hommes, des cultes d'hommes,qu'ont ne doit pas bâtir de temple: lieu de culte d'homme,quand vous aurez comprit toutes ces choses vous comprendrai que le Dieu unique na pas besoin de main d'homme pour bâtir son temple!!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai19, 05:41

De ces inventions, tu gardes déjà le dieu créateur et les prophètes.

Attendons la suite....

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai19, 06:36

Saint Glinglin a écrit : 16 mai19, 05:41 De ces inventions, tu gardes déjà le dieu créateur et les prophètes.

Attendons la suite....

La Bible n'est pas une invention!Elle a été écrite pour l'instruction de quiconque crois!

Tandis que les centaines de religions d'hommes ça c'est des inventions,se sont les faux prophètes annoncer dans l’Écriture!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai19, 09:09

Donc tu est contre les monothéismes bibliques mais pour la Bible. Je note.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mai19, 17:08

Message par dan26 »

a écrit :"in GOD we hope" dan26 a écrit:
Je nie pas,comprend que je n'associe point Dieu a des cultes d'homme!
toutes les croyances ont comme origine des cultes d'hommes désolé de te l'apprendre . Sans Akhenaton, au départ et sans l'ECR , tu ne croirait pas en dieu, et nous n'en parlerions pas .
pour preuve cette notion de dieu unique interventionniste est un produit de l'imaginaire humain très tardif .
a écrit :Le jour que vous comprendrai qu'ont ne doit pas associer Dieu a des cultes d'hommes,qu'ont ne doit pas bâtir de temple: lieu de culte d'homme,quand vous aurez comprit toutes ces choses vous comprendrai que le Dieu unique na pas besoin de main d'homme pour bâtir son temple!!
On ne doit pas..............de quel droit , et pourquoi ?
tu sembles oubliers que des milliards d'individus , ignorent totalement cette vielle compilation de vieux textes que tu appelles "la bible "
je suis d'accord "de mains," mais on ne peut nier que c'est au travers de son imaginaire que les hommes ont inventé toutes ces divinités, dont dieu en tout dernier .Dieu est un mythe . C'est assez simple à comprendre .Et à prouver d'ailleurs .
J'ai compris cela , et de plus c'est très simple à démontrer , par le fait que cette croyance est très ressente par rapport à l'histoire de l'humanité.
Amicalement

Ajouté 6 minutes 48 secondes après :
a écrit :"in GOD we hope"
La Bible n'est pas une invention!Elle a été écrite pour l'instruction de quiconque crois!
tout ecrit est une invention d'hommes
a écrit :Tandis que les centaines de religions d'hommes ça c'est des inventions,se sont les faux prophètes annoncer dans l’Écriture!
tu sembles oublier que l’écriture date de 3000 ans avant JC, et l'homme 500 000 ans !!
donc entre 500 000 et 3000 ans , les hommes n'avaient pas d’écriture !!!
tu es bien gentil," tu crois "mais tu dis n'importe quoi désolé
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 16 mai19, 22:01, modifié 1 fois.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai19, 20:57

dan26 a écrit:
a écrit :Dieu est un mythe .
:non:

Si Dieu est pour vous un mythe: Vous pensez comme les religions d'hommes,qui sont les incrédules annoncer!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mai19, 21:51

Message par dan26 »

a écrit :"in GOD à dit
Si Dieu est pour vous un mythe: Vous pensez comme les religions d'hommes,qui sont les incrédules annoncer!
Tu sembles ne pas avoir pris conscience que si tu crois en dieu, ou en JC , c'est grâce à une religion faite par les hommes .
tu ne réponds pas à tous mes arguments!!!pourquoi ?
Avant de penser j'essaye de réfléchir, toutes les divinités sont des mythes imaginées par les hommes.

A moins que tu ais une preuve, plus sérieuse , qu'une compilations de vieux textes d'origines et de sources différentes , compilées seulement entre le 8, et 7eme siècle avant JC, ou une déclaration du type , "j'y crois donc c'est une réalité ".
Je suis prêt à la recevoir si tu as cette preuve .
Merci d'avance .

Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai19, 22:33

dan26a écrit :
a écrit :Tu sembles ne pas avoir pris conscience que si tu crois en dieu, ou en JC , c'est grâce à une religion faite par les hommes .
Prend conscience de ceci:
Comme je dit ce n'est pas parce que tu fait partie d'une religion d'homme que ça fait de toi un croyant.
Lorsque tu crois en une religion d'homme,tu ne crois pas en Dieu ni en Jésus Christ!

dan26a écrit :
a écrit : tu ne réponds pas à tous mes arguments!!!pourquoi ?
Simplement parce que vous ne croyez pas en Dieu ni en Jésus Christ.

dan26a écrit :
a écrit :Avant de penser j'essaye de réfléchir, toutes les divinités sont des mythes imaginées par les hommes.
Pense et réfléchie a ceci:La divinité,vous la chercher ou elle na pas lieu!
Or puisque la divinité n'est ni dans les mythes,ni dans des temples fait de main,que chercher vous précisément dans ces organisation d'homme?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mai19, 22:51

Message par dan26 »

a écrit :"in GOD a dit
Prend conscience de ceci:
Comme je dit ce n'est pas parce que tu fait partie d'une religion d'homme que ça fait de toi un croyant.
Lorsque tu crois en une religion d'homme,tu ne crois pas en Dieu ni en Jésus Christ!
excuse moi, mais tu dis n'importe quoi, croire en est une religion d'homme appelée le monothéisme , croire en JC c'est faire partie d'une religion d'hommes appelée christianisme . Désolé de te l'apprendre .
a écrit :Simplement parce que vous ne croyez pas en Dieu ni en Jésus Christ.
Ce n'est pas pour cela, c'est simplement que face à la réalité historique, tu n'as aucun argument à opposer .

a écrit :Pense et réfléchie a ceci:La divinité,vous la chercher ou elle na pas lieu!
Or puisque la divinité n'est ni dans les mythes,ni dans des temples fait de main,que chercher vous précisément dans ces organisation d'homme?
Je ne cherche pas strictement rien , dans ce domaine je n'ai pas besoin de placebo pour accepter ma condition humaine .

Pour la XXXXXXeme fois, je ne fais qu'expliquer, montrer, prouver le phénomène religieux au travers de tous ses angles d'approches

amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai19, 23:39

dan26 a écrit:
a écrit :croire en JC c'est faire partie d'une religion d'hommes appelée christianisme . Désolé de te l'apprendre .
Les doctrines d'hommes ne sont pas la doctrine de Christ,ça tu a du mal a l'accepter!
a écrit :Jean 7:16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
Celui qui crois en Jésus Christ ne crois pas au fausses doctrines,doctrine d'homme qui sont sans fondement.

Répondre