agecanonix a écrit :Mais le problème pour toi Waddle, c'est que tout ce que tu nous dis, nous le savons.
Nous savons que la connaissance de Dieu que nous avons aujourd'hui est le fruit de plus d'un siècle d'études des écritures par le CC.
Auparavant les TJ pouvaient fumer. Plus maintenant. Et c'est vrai que s'il avait réagi avant des vies auraient été sauvées.
Par contre, toutes les autres confessions qui n'interdisent pas le tabac sont responsables de meurtres. Mais là, silence de ta part.
C'est ce qu'on appelle infantilisation. Une réligion qui te dit quoi faire, quoi pas faire, quoi manger, quoi pas manger, quoi feter, quoi pas feter.
Une "réligion" doit avoir pour rôle de donner les clés du salut. Donner des interdictions, c'est remettre les gens sous la loi. Si quelqu'un en son âme et conscience décide de fumer, c'est son problème avec Dieu. J'espère qu'on ne vous dit pas aussi de quelle couleurs doivent être votre maison les enfants.
Mais ton exemple est de toute facon mauvais, car, comme ton frère Elihou, tu prends exemple sur un cas qui n'avait pas été tranché avant.
Moi j'ai pris 2 exemples sur des sujets tranchés, puis plus tard, tranchés d'une toute autre manière.
Toutes les confessions que tu respectes n'interdisent pas à leurs ouailles de participer à la guerre. Bien souvent elles les encouragent.
Je n'encourage aucune confession. Ce que je combats par contre, c'est l'embrigadement.
On ne t'entends pas pour les accuser de meurtres. Quand tu étais chez les evangeliques, tu savais qu'ils ne s'opposent pas à la guerre quand leurs pays respectifs le décident et je te fiche mon billet que tu ne les a pas quitté pour cela. Moi et à beaucoup de ceux de ma génération, c'est 18, 24 voir 48 mois de prison que cela a coûté.
Aussi nous, nous jugeons sur pièce.
Tu as toujours du mal à imaginer les personnes libres et responsables de leur choix.
Qui ne fait jamais la guerre ?
Moi je n'ai jamais fait la guerre et beaucoup d'autres chrétiens. Pas seulement de TJ.
Qui croit que Jésus est le fils de Dieu ?
Moi. Et beaucoup d'autres chrétiens, pas seulement les TJ (remarque, ceux ci crois que Jésus est un ange)
Qui utilise le nom de Dieu, Jéhovah ?
Moi, et beaucoup d'autres chrétiens.
Qui croit encore au Royaume de Dieu ?
Lequel? Celui de 1875? De 1914? De 1918? De 1975? Celui qui arrive dans quelques années?
Lequel? Parce que c'est un peu flou pour moi
Qui ne croit pas à l'enfer de feu ?
Les TJ. Et alors? Ils ont le droit de croire à des conneries
Qui prèche dans le monde entier ?
Les catholiques, protestants, évangéliques, pentecotistes qui sont environ 2 milliards.
Ah oui j'oubliais, il doit y avoir 7 millions de TJ
Qui n'a pas de clergé rémunéré ?
De très nombreuses confessions chrétiennes. Après 50 ans, il est temps de regarder un peu ce qui se passe dehors.
Qui pratique le vrai amour chrétien ?
Ceux la meme qui disent:
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié.» La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.
Qui dépenserait des dixaines de milliers d'Euro pour evangéliser quelques centaines de personnes démunies au fin fond du monde ?
De très nombreuses confessions chrétiennes. Sors un peu le nez de ta congrégation.
Tu verras.
Qui attend la réalisation des promesses de Dieu sur terre ?
Ceux la qui ont prédit la fin du monde pour 1914. Ils étaient juste en avance sur Dieu.
Qui respecte vraiment la bible, ne la bricolant pas en tordant le sens des mots grecs originaux ?
De nombreuses confessions chrétiennes.
Qui n'a pas adopté la philosophie grec et ses croyances concernant l'immortalité de l'ame ou de l'esprit ?
De nombreux évangéliques qui sont dans ce cas.
Qui n'a pas troqué le royaume de Dieu pour une action temporelle ?
??
Qui ne croit pas Dieu incapable de réaliser sur terre ce qu'il avait prévu à l'origine?
Ce qu'il avait prévu à l'origine, c'est ce qui arrivera à la fin.
Etc..........
Alors ton discours sur la compréhension des transfusions ou des vaccins, il est bien anodin car jamais le CC n'a dit qu'il était infaillible. Il peut se tromper.
Et il revendique cette imperfection. J'ai la confiance de celui qui a, par expérience, vu à l'oeuvre un ami qui s'est toujours montré fidèle en amitié, et qu'un ennemi inconnu et haineux, viendrait discréditer.
Tu ne fais vraiment pas ton age...
"Fidèle en amitié"?
On dirait un gamin qui parle du père Noël. essaye un peu de dire que tu n'es pas d'accord avec une seule doctrine. Tu viendras me dire comment t'a traité ton ami.
Lorsque tu auras commencé à me mettre le début du commencement d'un doute sur un des seuls points que j'ai énuméré, alors tu pourras faire le fanfaron .
Mais à voir ton niveau, j'ai encore de beaux jours chez les TJ.
N'est pas chrétien qui veut.