Un seul coran, non falsifié ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Un seul coran, non falsifié ???

Ecrit le 01 avr.14, 21:43

Message par Arlitto »

N'insulte pas leur divinité

Et c'est qui ça, notre divinité ??? :roll:

Je le répète une dernière fois pour que chacun comprenne bien, Jésus n'est pas Dieu, ni une divinité à adorer, le seul vrai et unique Dieu est YHWH Dieu, le seul très haut sur toute la terre.

Son nom propre n'est pas "Al Ilâh" "nom propre du dieu de l'Islam", mais, YHWH Dieu, le troisième dès dix commandements principaux qu'a reçu Moïse sur le mont Horeb, il est dit: Tu ne prendras pas le nom de YHWH, ton Dieu en vain ou pour un mensonge. CQFD.

Tu ne prendras pas le Nom de Yahweh, ton Dieu, pour tromper, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra Son Nom pour tromper.

Rien ni personne ne pourra jamais changer sa, sachez-le, c'est contre le vrai Dieu YHWH et son Oint "Jésus", que vous combattez et pas contre nous. :)

.

Damien92

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.14, 03:27

Message par Damien92 »

Alors Yoel ?
(les points ":" et "..." qui sont censés être à la fin de la phrase ont été mis au début de la phrase, à cause du clavier)

هل تستطيع أن تترجملي هذه الجملة؟ إنها بصيطة جدا، إذا كنت حقا عربيا:
"هل نسيتني؟ لماذا لا تأمن بي إذ أقول لك إني أتكلم اللغة العربية؟ إنها لعة زوجتي، أتكلمها مند عشرة سنة. و لكنني لا أتكلم الفصحة جيدا، و إني أتكلم خاصة الدارجة الخزائرية..."
Damien92 a écrit : Beaucoup mieux que toi.

Alors essaye de me piéger maintenant, on va rire. Envoie quelques phrases en arabe pour voir.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.14, 11:18

Message par Marmhonie »

(y)
Bien (y)

dhulfiqâr63

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.14, 04:24

Message par dhulfiqâr63 »

Je doute que Yoel puisse traduire la phrase donné par Damien.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 03 avr.14, 12:03

Message par Wayell »

Man3oul a écrit :

Je le répète une dernière fois pour que chacun comprenne bien, Jésus n'est pas Dieu, ni une divinité à adorer, le seul vrai et unique Dieu est YHWH Dieu, le seul très haut sur toute la terre.

Son nom propre n'est pas "Al Ilâh" "nom propre du dieu de l'Islam", mais, YHWH Dieu, le troisième dès dix commandements principaux qu'a reçu Moïse sur le mont Horeb, il est dit: Tu ne prendras pas le nom de YHWH, ton Dieu en vain ou pour un mensonge. CQFD.

Tu ne prendras pas le Nom de Yahweh, ton Dieu, pour tromper, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra Son Nom pour tromper.

Rien ni personne ne pourra jamais changer sa, sachez-le, c'est contre le vrai Dieu YHWH et son Oint "Jésus", que vous combattez et pas contre nous. :)

.
Verset 108 de la Sourate 6 (Al-An3aam)
"N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient."
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 03 avr.14, 12:17

Message par Wayell »

Frère Damien a écrit :
هل تستطيع أن تترجملي هذه الجملة؟ إنها بصيطة جدا، إذا كنت حقا عربيا:
"هل نسيتني؟ لماذا لا تأمن بي إذ أقول لك إني أتكلم اللغة العربية؟ إنها لعة زوجتي، أتكلمها مند عشرة سنة. و لكنني لا أتكلم الفصحة جيدا، و إني أتكلم خاصة الدارجة الخزائرية..."
As-salam wa ra7ma.

Je me permets de lui traduire.

"Peux-tu me traduire cette phrase ? Elle est d'une facilité primaire. M'as-tu oublié ? Si tu es véridiquement arabe. Qu'elle est la raison qui t'empêche de me croire lorsque je te disais que je parle la langue arabe ? C'est la langue de ma femme et je l'a pratique depuis 10 ans même si je ne l'a maitrise pas assez. D'autre part, Je parle plus le dialecte algérien."
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.14, 16:20

Message par Yoel »

Arlitto a écrit :

Ce que tu a écrit en gras n'implique que toi. Mais, Jésus est pleinement Dieu (possédant Son Nom et son autorité; il le représente) sans être réellement Dieu (le Père étant l'Unique Dieu, Souverain) et le Fils de Dieu peut-être adoré, loué, glorifié et honoré

Pourquoi te sent tu obligé a défendre la vérité à des bornés manipulés par un esclave de Satan ? Ils veulent croire à leurs mensonges, laisses les croire au «grand schtroumpf» qui jure par un karmouss et un zitoun

Cela ne sert a rien de faire accepter la vérité à des aliénés, pour qui le mensonge est acceptable pour parvenir à leurs fins, imposer leurs croyances superstitieuses et dogmatiques, vide de spiritualité, convaincus d'être sur le bon chemin même si ils ne voient rien du tout... C'est inutile, mon frère.

Il ne connaissent pas le vrai Dieu Vivant... leur dieu est mort.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 avr.14, 19:28

Message par medico »

Jésus n'est pas Dieu et il dit lui même mon Père et plus grand que moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.14, 20:34

Message par gilbert »

medico a écrit :Jésus n'est pas Dieu et il dit lui même mon Père et plus grand que moi.
Oui, mais comme le mot "Père" ne veut pas dire "papa", ni que Jésus soit "Son enfant" au sens terrestre, on ne répond pas à grand'chose !

En fait, ce qui s'approche ou s'apparente le mieux au "Processus", ce sont les "poupées russes": chacune est identique à celle qu'elle contient et l'on peut en retirer ("détachée") une sans dénaturer les autres .

L'une est "Le TOUT"; les autres: "Son Amour" , "Son Verbe" , " Sa Volonté" , "Sa Justice" ...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 avr.14, 20:54

Message par Arlitto »

Azul Fellak, Yoel. :)

Jésus n'a pas demandé l'adoration pour lui, ce que j'entends par adoration, est le fait de lui rendre un culte, c-à-d, le prier. Seul YHWH Dieu doit être prié, voir le Notre Père, prière-modèle donnée par Jésus. :)

.

medico

Ecrit le 03 avr.14, 21:01

Message par medico »

gilbert a écrit : Oui, mais comme le mot "Père" ne veut pas dire "papa", ni que Jésus soit "Son enfant" au sens terrestre, on ne répond pas à grand'chose !

En fait, ce qui s'approche ou s'apparente le mieux au "Processus", ce sont les "poupées russes": chacune est identique à celle qu'elle contient et l'on peut en retirer ("détachée") une sans dénaturer les autres .

L'une est "Le TOUT"; les autres: "Son Amour" , "Son Verbe" , " Sa Volonté" , "Sa Justice" ...
ça c'est un argument musulman .rien n'a voir avec la bible.
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 avr.14, 21:05

Message par Arlitto »

gilbert a écrit : Oui, mais comme le mot "Père" ne veut pas dire "papa", ni que Jésus soit "Son enfant" au sens terrestre, on ne répond pas à grand'chose !

Que veut dire: "Abba" en Araméen ??? :roll:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.14, 21:59

Message par Marmhonie »

Wayell a écrit :
"Peux-tu me traduire cette phrase ? Elle est d'une facilité primaire. M'as-tu oublié ? Si tu es véridiquement arabe. Qu'elle est la raison qui t'empêche de me croire lorsque je te disais que je parle la langue arabe ? C'est la langue de ma femme et je l'a pratique depuis 10 ans même si je ne l'a maitrise pas assez. D'autre part, Je parle plus le dialecte algérien."
Excellente traduction, bravo (y) Je ne traduits pas aussi bien, alors vraiment bravo ! Très fort.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.14, 22:06

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Que veut dire: "Abba" en Araméen ??? :roll:
Cela veut dire "Papa" exactement. C'est intime, comme "Rabbouni".

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.14, 22:48

Message par gilbert »

medico a écrit : ça c'est un argument musulman .rien n'a voir avec la bible.
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
Toujours cette manie de se protéger en posant des étiquettes sur les gens ou leurs propos !
Je ne suis d'aucune religion mais seulement de là où la vérité me parait être .

Reste que les Paroles citées par vous ne changent absolument rien ...

Et ce sempiternel leitmotiv: "rien à voir avec la bible" a une (sale) résonance ... que les Pharisiens applaudiraient et qu'ils applaudissent encore !

Répondre