Zantafio a écrit :
À mon avis, je crois que les catastrophes naturelles mortelles n'ont plus existé depuis la disparition de ces espèces d'animaux dont tu parles jusqu'à la rébellion d'Adam & Ève contre Dieu.
Luxus a écrit :
Belle pirouette mais ça ne prend pas. Mais tu te contredis magistralement.
Je ne me contredis pas, c'est toi qui ne comprends pas.
Luxus a écrit :
Tu avais déclaré auparavant que les catastrophes naturelles mortelles n'existaient pas avant le péché :
J'avais dis que les catastrophes naturelles
mortelles n'existaient pas avant le péché Adamique, parce qu'elles étaient maîtrisées par Dieu. J'ai comparé ce fait avec Apo. 21:4 disant que ' la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus et que les choses anciennes disparaîtront ' relatif au nouveau système de Dieu. Donc, puisqu'il n'y aura plus jamais de catastrophes naturelles
mortelles sous le Royaume de Dieu (
dans le futur paradis terrestre), celles-ci n'existaient pas non plus avant la rébellion d'Adam & Ève car c'était aussi le paradis à ce moment-là. C'est pourtant simple à comprendre, hormis pour toi et tes copains mécréants de pacotille (MLP, Ptitech) totalement corrompus spirituellement et sans le moindre brin de jugeote !!
Pourquoi Dieu, en provoquant ce déluge universel, a-t-il fait disparaître tous ces animaux ? :hum:Tiens, bizarre, Noé et sa famille ne se sont pas révoltés contre Dieu lorsque Celui-ci supprima tous ces animaux.

Luxus a écrit :
Oui c'est bien dommage. Mais ils auraient dû aussi lui poser des questions par rapport au génocide des humains. Il n'y a pas eu que les animaux qui ont été tué. Mais c'est bien la preuve que ça ne dérange pas Dieu que les humains meurent dans des souffrances terribles suite à des catastrophes naturelles.
Dieu a supprimé ces humains à l'époque de Noé par un déluge universel, parce qu'ils étaient corrompus et non repentants. Tu l'ignorais ? Eh ben dis donc, là c'est grave !
Luxus a écrit :
Lui-même en a provoqué : quand ce n'est pas l'eau c'est le feu, quand ce n'est pas le feu c'est la grêle.

Aux temps bibliques, Dieu avait utilisé l'eau, le feu et la grêle dont tu parles afin de supprimer des gens mauvais non repentants !
Si des humains meurent à cause des catastrophes naturelles, c'est parce que beaucoup refusent de quitter la zone menacée ou négligent de prendre les précautions qui s'imposent (Prov. 22:3; Voir Mat. 24:37-39). Et puisque l'homme a voulu vivre indépendamment de Dieu, ce qu'il sème, cela il le moissonnera aussi (Gal. 6:7) !
Luxus a écrit :
Mais bien sûr ! Faudra que tu m'expliques où auraient dû aller les 300 000 morts par le séisme en Haïti pour éviter qu'ils soient tués ? Ou bien dit moi où auraient dû aller les plus de 250 000 victimes
(mortes) du Tsunami de décembre 2004 en Indonésie ? Ils auraient dû faire du surf ?

Luxus a écrit :
Dieu n'a jamais maîtrisé ces catastrophes naturelles. Elles ont toujours existé.
Uniquement dans tes rêves !
MonstreLePuissant a écrit :
Quelle absurdité ! Un tremblement de terre n'est jamais prévisible, ni un tsunami puisque ce dernier est la conséquence d'un tremblement de terre. Comment mettre à l'abri des populations quand la catastrophe n'est pas prévisible ?
Depuis quand l'homme est responsable des tremblements de terre qui ont toujours existé et façonné la terre ? A vouloir dédouaner Dieu de tout ce qui arrive à l'homme, on en vient à raconter n'importe quoi ! Ouvrez les yeux !
C'est toi qui dis n'importe quoi. Tu raisonnes comme un insensé ! Donc c'est toi qui dois ouvrir les yeux, binoclard !