Les catastrophes naturelles sont-elles une punition de Dieu
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Les catastrophes naturelles sont-elles une punition de D
Ecrit le 29 déc.15, 06:27ah c'est cool les gens meurent mais c'est pas grave c'est bon pour la nature !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 déc.15, 06:29Les inondations: un bienfait pour les jardinsPar Jean-Marc Chery le 20 février 2014@NsWinfo 1 COMMENTinondation
Les français qui ont souffert des inondations cet hiver verront peut-être cet article comme une provocation. Cependant au cours de l’histoire humaine les inondations saisonnières des grands fleuves ou petites rivières étaient vues comme des bénédictions. Certains fleuves mythiques comme le Gange ou le Nil étaient ou sont encore vénérés comme des divinités avec leurs colères ou encore leurs cadeaux faits aux hommes.
Il est vrai que dans nos sociétés modernes et technologiques, il nous parait inconcevable de considérer les fleuves comme des divinités. C’est pourtant le signe que l’Homme est complètement déconnecté de la nature. Les inondations à répétition poussent les citoyens à demander encore plus d’aménagements à leurs élus pour contraindre les cours d’eau à rester à leur place. Mais les citoyens ont oublié leurs cours d’histoire et les bienfaits des inondations saisonnières de leurs fleuves.
Des jardins d’Egypte à ma petite ville Lorraine
Il y a fort longtemps, dans l’Egypte ancienne, au temps des pyramides et des pharaons, le Nil était un fleuve vénéré. Pas simplement pour des raisons culturelles mais également pour les bienfaits de ses débordements intempestifs. En plein désert, le Nil a permis le développement d’une agriculture prospère et assuré la fertilité des sols. En effet à chaque débordement le fleuve charriait des sédiments qu’il déposait sur les terres inondées. Ces sédiments que l’on appelle des limons alluviaux sont de fines particules, d’une taille située entre les argiles et le sable, constituant un mélange de minéraux et de matière organique. Cela rendait des terres à l’origine désertiques très fertiles et propices à l’agriculture.
Plus près de chez nous en France, à Pont-à-Mousson, ma ville de naissance, la Moselle qui traverse la ville avait le même rôle pour les terres agricoles et aussi les jardins. Pont-à-Mousson est mondialement connue pour ces activités de fonderie avec ses tuyaux d’assainissement en fonte hors normes et autres plaques d’égout ou robinetteries exportées aux quatre coins du globe. Il y a très longtemps la ville comptait de nombreux jardins potagers alloués aux ouvriers de l’usine de la ville. D’après les dires des anciens ces jardins potagers étaient très fertiles en raison des débordements réguliers de la Moselle. L’ensemble des ces terrains étaient inondables, voire des zones marécageuses, et donc non constructibles
Lorsque les inondations ont commencé à avoir mauvaise presse.
Mais dans ma ville natale comme dans toutes les villes de France, les choses ont commencé dégénérer avec les Trente Glorieuses et l’urbanisation galopante qui a suivi. Les premiers supermarchés sont arrivés et en quelques décennies les jardins ont été peu à peu abandonnés. Pour les jeunes générations de l’époque c’était plus facile de se servir dans les rayons des légumes des grandes surfaces. Au fur et à mesure des années les zones marécageuses de la ville ont été drainées et asséchées et transformés en zones commerciales, aujourd’hui moribondes en raison de la crise économique. Puis, ces dernières années, en raison de la politique de l’Etat incitant à la construction de logements sociaux, ce qui restait de ces jardins fertiles a été bétonné et goudronné, pour construire des logements… en zones inondables !
Ma famille elle-même a subie ces transformations, dont certains de ces membres maraîchers réputés, ont vu leurs terres vendues à leur décès à des promoteurs. Désormais, à la place des serres familiales se trouvent des concessions automobiles et des supermarchés discount moribonds…
De plus la disparition des jardins et plus particulièrement des jardins terrasse dans le Var ainsi que l’urbanisation ont modifié le régime hydraulique des régions concernées. Les montées des eaux sont devenues brutales prenant la forme de torrents dévastateurs (des petits raz de marée selon les populations) qui « décapent » et abîment les sols.
Alors, aujourd’hui les fleuves et rivières autrefois appréciés par les anciens jardiniers sont détestés à coup de reportages assassins et spectaculaires dans les JT de 20 h. Les inondations, autrefois cadeau divin, sont devenues fléau à double titre. Les rivières étant pollués aux PCB et autres produits toxiques polluent les terres qu’elles inondent et causent des dégâts à des logements et commerces qui n’auraient jamais du se trouver là. La faute à qui ?
http://www.newsweed.info/2014/02/20/les ... s-jardins/
Les français qui ont souffert des inondations cet hiver verront peut-être cet article comme une provocation. Cependant au cours de l’histoire humaine les inondations saisonnières des grands fleuves ou petites rivières étaient vues comme des bénédictions. Certains fleuves mythiques comme le Gange ou le Nil étaient ou sont encore vénérés comme des divinités avec leurs colères ou encore leurs cadeaux faits aux hommes.
Il est vrai que dans nos sociétés modernes et technologiques, il nous parait inconcevable de considérer les fleuves comme des divinités. C’est pourtant le signe que l’Homme est complètement déconnecté de la nature. Les inondations à répétition poussent les citoyens à demander encore plus d’aménagements à leurs élus pour contraindre les cours d’eau à rester à leur place. Mais les citoyens ont oublié leurs cours d’histoire et les bienfaits des inondations saisonnières de leurs fleuves.
Des jardins d’Egypte à ma petite ville Lorraine
Il y a fort longtemps, dans l’Egypte ancienne, au temps des pyramides et des pharaons, le Nil était un fleuve vénéré. Pas simplement pour des raisons culturelles mais également pour les bienfaits de ses débordements intempestifs. En plein désert, le Nil a permis le développement d’une agriculture prospère et assuré la fertilité des sols. En effet à chaque débordement le fleuve charriait des sédiments qu’il déposait sur les terres inondées. Ces sédiments que l’on appelle des limons alluviaux sont de fines particules, d’une taille située entre les argiles et le sable, constituant un mélange de minéraux et de matière organique. Cela rendait des terres à l’origine désertiques très fertiles et propices à l’agriculture.
Plus près de chez nous en France, à Pont-à-Mousson, ma ville de naissance, la Moselle qui traverse la ville avait le même rôle pour les terres agricoles et aussi les jardins. Pont-à-Mousson est mondialement connue pour ces activités de fonderie avec ses tuyaux d’assainissement en fonte hors normes et autres plaques d’égout ou robinetteries exportées aux quatre coins du globe. Il y a très longtemps la ville comptait de nombreux jardins potagers alloués aux ouvriers de l’usine de la ville. D’après les dires des anciens ces jardins potagers étaient très fertiles en raison des débordements réguliers de la Moselle. L’ensemble des ces terrains étaient inondables, voire des zones marécageuses, et donc non constructibles
Lorsque les inondations ont commencé à avoir mauvaise presse.
Mais dans ma ville natale comme dans toutes les villes de France, les choses ont commencé dégénérer avec les Trente Glorieuses et l’urbanisation galopante qui a suivi. Les premiers supermarchés sont arrivés et en quelques décennies les jardins ont été peu à peu abandonnés. Pour les jeunes générations de l’époque c’était plus facile de se servir dans les rayons des légumes des grandes surfaces. Au fur et à mesure des années les zones marécageuses de la ville ont été drainées et asséchées et transformés en zones commerciales, aujourd’hui moribondes en raison de la crise économique. Puis, ces dernières années, en raison de la politique de l’Etat incitant à la construction de logements sociaux, ce qui restait de ces jardins fertiles a été bétonné et goudronné, pour construire des logements… en zones inondables !
Ma famille elle-même a subie ces transformations, dont certains de ces membres maraîchers réputés, ont vu leurs terres vendues à leur décès à des promoteurs. Désormais, à la place des serres familiales se trouvent des concessions automobiles et des supermarchés discount moribonds…
De plus la disparition des jardins et plus particulièrement des jardins terrasse dans le Var ainsi que l’urbanisation ont modifié le régime hydraulique des régions concernées. Les montées des eaux sont devenues brutales prenant la forme de torrents dévastateurs (des petits raz de marée selon les populations) qui « décapent » et abîment les sols.
Alors, aujourd’hui les fleuves et rivières autrefois appréciés par les anciens jardiniers sont détestés à coup de reportages assassins et spectaculaires dans les JT de 20 h. Les inondations, autrefois cadeau divin, sont devenues fléau à double titre. Les rivières étant pollués aux PCB et autres produits toxiques polluent les terres qu’elles inondent et causent des dégâts à des logements et commerces qui n’auraient jamais du se trouver là. La faute à qui ?
http://www.newsweed.info/2014/02/20/les ... s-jardins/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.15, 06:54Les animaux n'ont pas été créés à l'image et à la ressemblance de Dieu (Gen. 1:26). En outre, ils meurent, car ils n'ont pas été faits pour vivre éternellement. Par contre, Dieu a mis dans le coeur des humains la pensée de l'éternité selon Eccl. 3:11 (Bible Segond), mais la Bible ne dit rien de tel pour les animaux !MonstreLePuissant a écrit :
Le copain mécréant de pacotille te répond que la mort existait partout sur terre bien avant Adam et Eve. Le nier, c'est nier une évidence !
Que faut-il donc en déduire ? Eh bien, que les animaux ont une longévité limitée, alors que les humains ont la perspective de vivre sur terre éternellement (Gen. 3:22, 23; Ps. 37:29).
Si tu es capable de scruter les jugements de Jéhovah Dieu, de trouver Ses voies ainsi que de parvenir à connaître Sa pensée et de devenir son conseiller, alors je te tire mon chapeau !MonstreLePuissant a écrit :
Si tu es capable de me dire de quoi se nourrissaient les requins, les lions, les crocodiles et les dinosaures carnivores avant Adam et Ève, alors je te tire mon chapeau.

Pour ta gouverne, Dieu rétablira dans Son nouveau système la paix entre les animaux :MonstreLePuissant a écrit :
Mais tu crois que Dieu aurait créé des animaux aux dents acérés et avec un instinct de chasseur tout en ayant prévu qu'aucun animal ne devait mourir ? A quoi bon leur mettre des dents pareils ? A quoi bon leur donner un instinct pareil si ce n'est pour qu'ils se nourrissent de tout temps de la chair d'autres animaux ?
Isaïe 11:6, 7, 9 :" Le loup résidera quelque temps avec l'agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l'animal bien nourri, tous ensemble; la vache et l'ourse pâtureront; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte. "
Hoshéa 2:18 :" Je conclurai pour eux en ce jour-là une alliance en ce qui concerne la bête sauvage des champs, la créature volante des cieux et la bête rampante du sol (...) et vraiment je les ferai se coucher en sécurité. "
Je n'ai jamais dis ça. Donc tes préjugés, tu peux te les garder. Mais il est certain que depuis la création d'Adam et Ève jusqu'à leur rébellion contre Dieu, les animaux présent sur toute la terre vivaient en paix entre eux tout ce temps-là.MonstreLePuissant a écrit :
Tu dois croire que le jardin d'Eden couvrait toute la terre, mais relis bien la Genèse, parce que ce n'est absolument pas le cas.
Évidemment, puisque les animaux n'ont pas été faits pour vivre éternellement.MonstreLePuissant a écrit :
Ailleurs, au delà des frontières de ce jardin hypothétique, la vie sauvage avait cours, et la mort était partout comme le prouve la science.
Non, mécréant de pacotille pas assez intelligent pour comprendre la Bible, hélas ! Et les histoires à dormir debout viennent de toi, cher ami !MonstreLePuissant a écrit :
Alors « mécréant de pacotille » peut-être, mais suffisamment intelligent quand même pour voir les choses avec lucidité plutôt que de se caresser les oreilles avec des histoires à dormir debout.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.15, 09:27Qu'il y ait mort d'hommes ou pas, la nature fait son oeuvre. Donc, je ne vois pas le rapport. Ca reste une catastrophe. Et comme ce n'est pas de la faute de l'homme, c'est donc de la faute de Dieu. C'est pourtant simple à comprendre !medico a écrit :Souvent la mort mais au fin fond de l'Amazonie il y a pas mort d'homme et le feu régénère la forêt donc une catastrophe peut aussi être un bienfait ,tout comme un éruption volcanique qui apporte de bienfait sur la terre et c'est une raison que beaucoup de gens habitent aux pieds des volcans car il y trouvent leurs comptes.
Mais si il y morts d'hommes c'est la faute de Dieu.
TOI, tu as la perspective de vivre sur terre éternellement, mais pas moi. J'ai d'autres projets bien plus intéressants.Zantafio a écrit :Les animaux n'ont pas été créés à l'image et à la ressemblance de Dieu (Gen. 1:26). En outre, ils meurent, car ils n'ont pas été faits pour vivre éternellement. Par contre, Dieu a mis dans le coeur des humains la pensée de l'éternité selon Eccl. 3:11 (Bible Segond), mais la Bible ne dit rien de tel pour les animaux !
Que faut-il donc en déduire ? Eh bien, que les animaux ont une longévité limitée, alors que les humains ont la perspective de vivre sur terre éternellement (Gen. 3:22, 23; Ps. 37:29).

C'est inutile ! Contrairement à toi, je peux facilement tirer mes propres conclusions sans avoir besoin de scruter quoi que ce soit.Zantafio a écrit :Si tu es capable de scruter les jugements de Jéhovah Dieu, de trouver Ses voies ainsi que de parvenir à connaître Sa pensée et de devenir son conseiller, alors je te tire mon chapeau !
Qui vivra verra... Pour le moment, ce ne sont que des paroles.Zantafio a écrit :Pour ta gouverne, Dieu rétablira dans Son nouveau système la paix entre les animaux :
Mais bien sûr ! Tu crois que les requins dans l'océan bouffaient des algues, que les crocodiles mangeaient des pommes de terre et que les lions mangeaient de l'herbe en regardant passer les gazelles.Zantafio a écrit :Je n'ai jamais dis ça. Donc tes préjugés, tu peux te les garder. Mais il est certain que depuis la création d'Adam et Ève jusqu'à leur rébellion contre Dieu, les animaux présent sur toute la terre vivaient en paix entre eux tout ce temps-là.

En fait, ça te fait seulement plaisir de penser ça parce qu'en vérité la Bible ne dit rien de tel.
Ni l'homme d'ailleurs ! Ce n'est que le fruit de l'arbre de vie qui pouvait le maintenir en vie éternellement. Mais hors du jardin, plus de fruit de l'arbre de vie, donc, mort tout ce qu'il y a de plus normal.Zantafio a écrit :Évidemment, puisque les animaux n'ont pas été faits pour vivre éternellement.
Vraiment ? Pourtant, ce n'est pas moi qui croyait que la fin viendrait en 1914, puis en 1975, ni avant que la génération de 1914 ne passe. Avant que ça ne devienne la génération qui a vu la génération qui a vu la génération qui a connu 1914. Comme quoi, si moi je ne suis pas assez intelligent pour comprendre la Bible, que dire de tous ceux qui ont cru ces choses et qui continuent d'y croire.Zantafio a écrit :Non, mécréant de pacotille pas assez intelligent pour comprendre la Bible, hélas ! Et les histoires à dormir debout viennent de toi, cher ami !

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.15, 11:01Zantafio a écrit :
Si tu es capable de scruter les jugements de Jéhovah Dieu, de trouver Ses voies ainsi que de parvenir à connaître Sa pensée et de devenir son conseiller, alors je te tire mon chapeau !
Sauf que tes conclusions sont souvent mauvaises, car elles s'opposent à la Bible !MonstreLePuissant a écrit :
C'est inutile ! Contrairement à toi, je peux facilement tirer mes propres conclusions sans avoir besoin de scruter quoi que ce soit.
Zantafio a écrit :
Pour ta gouverne, Dieu rétablira dans Son nouveau système la paix entre les animaux :
Des paroles que je crois, car Dieu ne peut pas mentir !MonstreLePuissant a écrit :
Qui vivra verra... Pour le moment, ce ne sont que des paroles.
Zantafio a écrit :
Je n'ai jamais dis ça. Donc tes préjugés, tu peux te les garder. Mais il est certain que depuis la création d'Adam et Ève jusqu'à leur rébellion contre Dieu, les animaux présent sur toute la terre vivaient en paix entre eux tout ce temps-là.
MonstreLePuissant a écrit :
Mais bien sûr ! Tu crois que les requins dans l'océan bouffaient des algues, que les crocodiles mangeaient des pommes de terre et que les lions mangeaient de l'herbe en regardant passer les gazelles.
La Bible dit que les animaux vivront en paix entre eux dans le futur paradis terrestre, et c'était aussi le paradis depuis la création d'Adam & Ève jusqu'à leur rébellion contre Dieu. Donc, les animaux vivaient en paix entre eux. D'autre part, peut-être que les requins et les crocodiles n'existaient pas à ce moment-là ?

Ecrit le 29 déc.15, 11:42Heureusement qu'on a dépassé ce stade depuis longtemps. Sinon la terre serrait toujours au centre de l"Univers avec un jolie soleil qui lui tourne autourSauf que tes conclusions sont souvent mauvaises, car elles s'opposent à la Bible !

Dans la supposition que ta croyance est juste.7Des paroles que je crois, car Dieu ne peut pas mentir !
Ah? C'est a dire? Tu crois que Dieu rajoute des bestioles de temps à autre ou tu crois qu'un espèce a évoluer en crocodile?D'autre part, peut-être que les requins et les crocodiles n'existaient pas à ce moment-là ?
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.15, 12:12Zantafio a écrit :
D'autre part, peut-être que les requins et les crocodiles n'existaient pas à ce moment-là ?
Je ne crois pas à l'évolution.Ikarus a écrit :
Ah? C'est a dire? Tu crois que Dieu rajoute des bestioles de temps à autre ou tu crois qu'un espèce a évoluer en crocodile?
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 déc.15, 12:42Pour en revenir au sujet, si les catastrophes existent c'est à cause de Dieu, et donc elles viennent donc de Dieu. C'est aussi simple que ça. Il faut arrêter de se voiler la face et de vouloir dédouaner Dieu à tout prix.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 29 déc.15, 16:25Donc, la bible est fausse vu qu'elle dit que les animaux ont été créé avant l'homme, si on suit ton raisonnement.Zantafio a écrit :[
Je ne crois pas à l'évolution.
- medico
-
Ecrit le 29 déc.15, 18:44Le sujet n'a rien a voir avec l'évolution.
LES BIENFAITS DES VOLCANS
-Les volcans produisent lors des éruption des cendres . Aprés l'éruption les cendres rejetées par les volcans rendent la terre fertile donc cela favorise les cultures. Par exemple, en Indonésie grâce à l'éruption d'un volcan les cendres ont rendu la terre tellement fertile qu'au lieu d'avoir une ou 2 récoltes de riz, les paysans en ont eu jusqu'à 3.
-Les volcans fournissent d'autre matériaux comme le BASALTE qu'on ne trouve que sur les volcans et il sert surtout dans la construction des bâtiments comme des immeubles des maisons . Il y a d'autres roches comme le soufre qu'on trouve sur les volcans qui est utilisé dans les usines chimiques.
le probléme c'est que des gens veulent vivre aux pieds des volcans en dépit des dangers et quant ils entrent en éruptions et ils y des morts tout de suite ils crient haros sur Dieu.
LES BIENFAITS DES VOLCANS
-Les volcans produisent lors des éruption des cendres . Aprés l'éruption les cendres rejetées par les volcans rendent la terre fertile donc cela favorise les cultures. Par exemple, en Indonésie grâce à l'éruption d'un volcan les cendres ont rendu la terre tellement fertile qu'au lieu d'avoir une ou 2 récoltes de riz, les paysans en ont eu jusqu'à 3.
-Les volcans fournissent d'autre matériaux comme le BASALTE qu'on ne trouve que sur les volcans et il sert surtout dans la construction des bâtiments comme des immeubles des maisons . Il y a d'autres roches comme le soufre qu'on trouve sur les volcans qui est utilisé dans les usines chimiques.
le probléme c'est que des gens veulent vivre aux pieds des volcans en dépit des dangers et quant ils entrent en éruptions et ils y des morts tout de suite ils crient haros sur Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 déc.15, 22:37En effet, mais si on considère un seul passage de la bible fausse, ça risque de changer grandement la donnemedico a écrit :Le sujet n'a rien a voir avec l'évolution.

Ecrit le 29 déc.15, 22:59Zantafio a écrit :La Bible dit que les animaux vivront en paix entre eux dans le futur paradis terrestre, et c'était aussi le paradis depuis la création d'Adam & Ève jusqu'à leur rébellion contre Dieu. Donc, les animaux vivaient en paix entre eux. D'autre part, peut-être que les requins et les crocodiles n'existaient pas à ce moment-là ?![]()
Si on s'en tient à la Bible on devrait pouvoir remettre facilement cette interprétation en question.
On peut par ex. déduire de Genèse 3:23 que le jardin paradisiaque duquel Adam & Eve ont été exclus était localisé et ne concernait pas la Terre entière.
Et donc qu'en quittant Eden, l'homme est entré dans un environnement qui était déjà soumis aux catastrophes naturelles depuis le début de la création divine.
Y aurait-il une information dans la Bible qui contredise ce raisonnement?
- Luxus
Ecrit le 29 déc.15, 23:40Pas que je sache BenFis. Il y avait forcément des animaux dehors qui se bouffaient entre eux. Croire le contraire n'est pas raisonnable.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 30 déc.15, 00:32Je suis bien de ton avis, mais j'aimerais bien comprendre comment on peut au XXIème siècle croire que ce genre d'idées qui avait cours au XIXème puisse encore tenir la route.Luxus a écrit :Pas que je sache BenFis. Il y avait forcément des animaux dehors qui se bouffaient entre eux. Croire le contraire n'est pas raisonnable.
Je pense que c'est là que le phénomène sectaire intervient!?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.15, 01:44Il est bien connu que les conclusions de Russell, Rutherford et le CC/EFA de la WT sont toujours bonnes et ne s'opposent jamais à la Bible. La preuve ! La fin est arrivé en 1914... Ah non ! Pardon ! En 1975 ! Ah non pardon ! Avant que la génération de 1914 ne passe...Zantafio a écrit :Sauf que tes conclusions sont souvent mauvaises, car elles s'opposent à la Bible !

Enfin, bref ! Autant dire que tu es mal placé pour me dire que mes conclusions sont mauvaises, vu que ça n'a pas l'air de te gêner quand les conclusions des autres sont mauvaises. Et je ne dénigre pas, j’énonce seulement des faits objectifs et vérifiables. Je pense avoir le droit de me défendre de tes accusations de façon courtoise et respectueuse, et avec une pointe d'humour quand même

Mais les hommes oui !Zantafio a écrit :Des paroles que je crois, car Dieu ne peut pas mentir !
Oui !Zantafio a écrit :La Bible dit que les animaux vivront en paix entre eux dans le futur paradis terrestre,
Prouve le ! Donne moi un seul verset biblique qui affirme que toute la terre était un paradis, et que donc, sur toute la terre, les animaux vivaient en paix.Zantafio a écrit :et c'était aussi le paradis depuis la création d'Adam & Ève jusqu'à leur rébellion contre Dieu. Donc, les animaux vivaient en paix entre eux.
Zantafio a écrit :D'autre part, peut-être que les requins et les crocodiles n'existaient pas à ce moment-là ?

(Genèse 2:1) Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée.
Et dire que c'est toi qui m'accuse de parvenir à des conclusions erronées et contraires à la Bible...

Médico n'a pas jugé bon de supprimer ton insulte à mon endroit lorsque tu t'es permis de me qualifier de « mécréant de pacotille ». Nous verrons si il est juste en sanctionnant aussi ton excès.Zantafio a écrit :Je ne réponds pas à la suite de ton post, car je n'aime pas tes HS excessifs. Aussi, je demande à medico de les supprimer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-