la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 07:03

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Corinthiens 12/7 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair,
un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
L'ange de Satan... c'est dans la chair qu'il l'a reçu... "il m'a été mis une écharde dans la chair"

Quant à son esprit, il est resté intact... "à cause de l'excellence de ces révélations"


Lisons les deux versets suivants.

12:8: Trois fois j'ai supplié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit:
« Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. »
Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi.


C'est écrit noir sur blanc: Paul est rempli de la puissance du Christ.
Le verset même et le suivant contredit ta théorie bidon.

Tu dis vraiment n'importe quoi mon pauvre Omar.
Ton attitude est triste à mourir.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 25 janv.17, 05:32

Message par omar13 »

bonne lecture

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 25 janv.17, 05:41

Message par yacoub »

omar13 a écrit :bonne lecture
Salut Omar

Ô noble Mahométan, je te souhaite une bonne année 2017 et qu'
Allah Puissant et Sage fera en 2017
de la France une terre islamique où la Noble Loi Divine sera appliquée :
-couper les mains des voleurs
-lapider des femmes adultères
-trancher la tête des apostats de l'islam

etc....etc...
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mohamed Slalom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv.17, 21:01
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 janv.17, 21:11

Message par mohamed Slalom »

:accordeon: qui veut écouter ma musique ? les trois religions en musique pro ^^ alors ? posez vos question ^^
Babass a écrit :Ou peut ton voir une continuité? Le message du Christ et celui de Mohammed sont le jour et la nuit . A moins de suivre un Islam imaginaire et dy faire collé les propos de Jésus .Tout ca réclame beaucoup d imagination et de mauvaise foi . :win
oui parce que dieu s'adresse à deux nations totalement différentes ^^ dans deux buts différentes ^^ mais il s'agit du mêm dieu YHWH :: yod He vav He :: laila He ilala He :: ALLA"He" ^^

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 31 janv.17, 05:17

Message par prisca »

mohamed Slalom a écrit ::accordeon: qui veut écouter ma musique ? les trois religions en musique pro ^^ alors ? posez vos question ^^

Pourquoi tu refuses de voir la réalité en face concernant la crucifixion de Jésus et donc pourquoi prends tu comme prétexte que Jésus a été remplacé par un sosie ?

Comment peux tu dire Jésus PSL et en même temps offenser Allah en disant que son fils fit preuve de lâcheté ?

Comment peux tu te dire croyant en offensant Allah ?
Modifié en dernier par prisca le 01 févr.17, 01:12, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 31 janv.17, 22:35

Message par eric121 »

mohamed Slalom a écrit : oui parce que dieu s'adresse à deux nations totalement différentes ^^ dans deux buts différentes ^^
Faux

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 28 avr.17, 03:21

Message par Citizenkan »

omar13 a écrit :Très important:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws.


La Thora mentionne dans sa version traduite en arabe : « Le SEIGNEUR est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Seïr, il a resplendi du côté de Parân. »[1]



Bon nombre de savants affirment (les termes appartiennent à Mohammed ibn Qutaïba) :

« Après réflexion, il n’y a aucun doute ni aucune confusion, que la venue de Dieu au mont Sinaï correspond à la révélation de la Thora à Moïse au mont Sinaï, comme le constatent les écritures des gens du Livre et les nôtres. Sa splendeur étalée à Seïr doit indubitablement correspondre à la révélation de l’Évangile au Christ, qui est né dans la région de Seïr, sur les terres de l’Ami d’Allah Ibrahim, dans un village intitulé Nazareth, à l’origine de Nazaréen ; nom donné à ses adeptes. De la même façon qu’Il devait resplendir à Seïr par l’intermédiaire du Christ, il devait également faire Son apparition sur les montagnes de Parân (Farân) ; l’image de la révélation du Coran à Mohammed (r).

Les montagnes de Parân se situent dans la région de La Mecque. Personne parmi les musulmans ni d’ailleurs parmi les gens du Livre ne conteste que Farân s’identifie à la Ville sainte. Malgré les manigances de ces derniers qui se traduisent par des mensonges et la manipulation des textes, ils n’ont jamais réussi à cacher cette vérité historique. »



La Thora ne nous apprend-elle pas qu’Ibrahim a installé Hagar et Ismâ’îl à Farân[2] ?

Désignez-nous le fameux endroit ayant pour nom Farân, et où Allah est apparu, ainsi que le nom du prophète ayant reçu la révélation après Jésus !



Se manifester ou faire son apparition ne signifie-t-il pas la même chose ? Autrement dit, se dévoiler et se découvrir. Connaissez-vous une religion autre que l’Islam dont la domination s’est répandue à travers tout l’Orient et l’Occident ?



Ibn Zhafar a dit : « Seïr où s’est manifesté la prophétie du Messie est une montagne dans la région du Shâm. »



Celle-ci se trouve près de Bethléem, le village où il est né. Le village de Seïr porte le même nom jusqu’aujourd’hui, tout comme la montagne avoisinante. Selon la Thora, les descendants d’Esaü étaient les habitants de Seïr. Dieu ordonna à Moïse de ne leur faire aucun mal. Cette explication nous éclaire désormais sur la citation des trois montagnes. Hira, lieu où le Prophète (r) reçut pour la première fois la révélation, est le plus haut sommet des environs de La Mecque. Il y a tellement de montagnes autour, que leur nombre monterait, selon les dires, à douze milles. Cette région qui connut l’avènement du Coran est toujours connue de nos jours sous le nom de Farân.



Le désert entre le mont Sinaï et La Mecque se baptise Farân. Personne n’est à même d’avancer qu’après Jésus, un livre ne soit révélé quelque part dans ce pays ou qu’un prophète y soit venu.

Par conséquent, il n’est pas possible d’expliquer l’apparition d’Allah sur les montagnes de Farân autrement que par l’avènement de Mohammed (r). Le Seigneur (I) a énuméré dans la Thora ces révélations selon l’ordre chronologique : la Thora, l’Évangile, et le Coran. Ces Livres saints représentent la lumière d’Allah et ils mènent à Sa voie.




[1] Deutéronome ; 33-1, 3 

[2] Voir La Genèse 21-21. Les exégètes juifs et chrétiens prétendent que le désert de Parân se trouve dans la péninsule du Sinaï au sud de la Palestine. Le passage en question relate l’histoire où Abraham abandonna sa servante et son fils (le père d’une future grande nation), désigné incorrectement par Isaac, dans le désert de Parân, l’endroit ou la mère des Arabes a miraculeusement découvert le puits de Zem Zem par l’intermédiaire de l’Archange Gabriel. (N. du T.)  

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 01 mai17, 06:44

Message par omar13 »

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »


Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 01 mai17, 06:49

Message par Etoiles Célestes »

Je croyais que seul Jésus avait reçu le véritable évangile et que l'évangile
de Jean que tu cites était bon à mettre à la poubelle car inventé par les Romains
et écrit par des auteurs qui n'avaient même pas connu Jésus.

Bref, toujours dans le mensonge et l'absurdité mon pauvre Omar.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 06 mai17, 02:22

Message par omar13 »

Repetita iuvant

la seule expression romaine que je vois utile , et qui s'applique pour les amis chrétiens, c'est bien Repetita iuvant, qui signifie, a force de répéter les choses, il y' de l'espoir que ce qui ne veulent pas comprendre , comprenne et que celui qui ne veut pas apprendre la vérité, il l'apprendra.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 06 mai17, 04:05

Message par yacoub »

C'est grâce à ce principe que tu as perdu tous tes neurones, mon pauvre Omar.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 06 mai17, 04:10

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Repetita iuvant

la seule expression romaine que je vois utile , et qui s'applique pour les amis chrétiens, c'est bien Repetita iuvant, qui signifie, a force de répéter les choses, il y' de l'espoir que ce qui ne veulent pas comprendre , comprenne et que celui qui ne veut pas apprendre la vérité, il l'apprendra.
Comme à ton habitude tu éludes lâchement la question de fond.

Je croyais que seul Jésus avait reçu le véritable évangile et que l'évangile
de Jean que tu cites était bon à mettre à la poubelle car inventé par les Romains
et écrit par des auteurs qui n'avaient même pas connu Jésus.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 06 mai17, 05:25

Message par omar13 »

yacoub a écrit :C'est grâce à ce principe que tu as perdu tous tes neurones, mon pauvre Omar.
Et dire que je m'adressais aux amis chrétiens, toi, le juif tunisien, travestit en ex musulmans, tu n'es même en considération.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 06 mai17, 07:29

Message par Etoiles Célestes »

Allez Omar, montre devant tout le monde que ta religion a fait de toi un homme honnête.

Réponds à cet argument...

Je croyais que seul Jésus avait reçu le véritable évangile et que l'évangile
de Jean que tu cites était bon à mettre à la poubelle car inventé par les Romains
et écrit par des auteurs qui n'avaient même pas connu Jésus.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 17 mai17, 22:39

Message par omar13 »

Bonjour,
au lieu de discuter pour ne rien dire , ou bien parler dans le vide pour dénigrer l'autre, ce sujet, fait partie de la vrai raison de l’existence de ce forum.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités