Proverbe 4:18 et lumière grandissante

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Proverbe 4:18 et lumière grandissante

Ecrit le 17 juil.17, 05:00

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :Tû m'a donner la reponse Gérard, tû n'est pas TJ, merci!
Malgré tes frères et tes "frères", je trouve que tu défends bien ta religion avec tes faibles moyens. Tu le fais avec beaucoup d'énergie... mais un peu avec l'énergie du désespoir. Tu ne devrais pas fréquenter les forums si tu veux vraiment réintégrer les TJ sain et sauf.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.17, 05:37

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit :Tour de Garde 76 1/10 p. 592 § 4 Une surveillance pleine d’amour édifie
Le “redressement des saints” s’est fait progressivement au cours des années. La lumière de l’intelligence des Écritures étant devenue de plus en plus brillante, les anciennes idées ont été remplacées. Maintenant, dans les années 1970, nous pouvons vraiment dire que ‘le jour est solidement établi’ au sein du peuple de Jéhovah et que la congrégation est devenue “adulte”.

La lumière clignote ! C'est étrange ! Si le jour était solidement établi dans les années 70, comment se fait t-il qu'il fasse encore plus jour que jour aujourd'hui ? :lol:
C'est comme Dash, ça lave plus blanc que blanc (face)

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.17, 05:51

Message par Patrice1633 »

Écoute, je n'ai jamais vue dans la bible qu'il faut avoir cours d'écriture français réussi à 99% ...
Montre moi cela dans la bible, montrer moi cela, et je ne crois en aucun cas que un de mes frère et sœurs jugerais une personnes à cause de son ecriture.
Je fait des efforts pour me corriger, regarder dans ce texte, je vois pas grand fautes et s'il y en a est ce que ca vous empêche de comprendre ce que je dit?

En aucun cas, même des anciens en parlerais, car c'est notre attitude et notre conduite qui compte.
Ok, je dit pas que je veux pas m'améliorer, mais parfois mon iPhone fait beaucoup de fautes il bug mais pas aujourdhui, j'ai fait une mise à jours il semble être mieux ...

Ce que je dit en rapport avec les sujet est tirer de la bible et je crois fermement avoir trouver la verité
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juil.17, 06:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Je ne demande pas non plus une orthographe irréprochable, mais quand même, il y a des limites.

Devoir subir fréquemment des trucs comme ça:
Sï pour toi in etsit au temps de la fin au temps de JESUS,
alors s'il y en a il fair qu'ils change sa conduite
simplement parce que monsieur a autre chose à faire que de se relire et de corriger ses textes pour les rendre compréhensible, faudrait quand même pas délirer. C'est dans quelle langue ça, "in etsit" ? Ça veut dire quoi ? C'est même pas québécois.

C'est quand même le type qui nous dit: [P]renez le temps de parler et expliquer vos idee, alors nous pourrons vous comprendre davantage ... qui en prend le moins pour qu'on le comprenne, lui.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 06:15

Message par RT2 »

Patrice1633 a écrit :Écoute, je n'ai jamais vue dans la bible qu'il faut avoir cours d'écriture français réussi à 99% ...
Montre moi cela dans la bible, montrer moi cela, et je ne crois en aucun cas que un de mes frère et sœurs jugerais une personnes à cause de son ecriture.
Je fait des efforts pour me corriger, regarder dans ce texte, je vois pas grand fautes et s'il y en a est ce que ca vous empêche de comprendre ce que je dit?

En aucun cas, même des anciens en parlerais, car c'est notre attitude et notre conduite qui compte.
Ok, je dit pas que je veux pas m'améliorer, mais parfois mon iPhone fait beaucoup de fautes il bug mais pas aujourdhui, j'ai fait une mise à jours il semble être mieux ...

Ce que je dit en rapport avec les sujet est tirer de la bible et je crois fermement avoir trouver la verité
Ben en fait, il y a des fois où tu es difficile à suivre à cause de ton orthographe, même si moi ça ne pose pas de problème global de compréhension. Mais il faut aussi savoir que les gens sont en général attachés à la langue qu'ils parlent et écrivent. Alors cela peut avoir un effet dépréciatif. Essayer de soigner son écriture cela est aussi comparable à une marque de respect envers l"autre. Ce que je veux dire, c'est si l'orthographe peut être une occasion de trébucher pour certains, pourquoi ne pas prendre un peu plus de temps, juste celui de te relire un peu avant de poster. Mieux vaut poster moins et avoir une meilleure lisibilité dont celle de l'orthographe (même si il y a quelques fautes) qu'avoir autant de fautes.

Prie Jéhovah, pour cela, et il te bénira, il fera réussir ta voie. Pense que cela lui fera plaisir, ainsi qu'à son fils. Et à tes futurs frères et soeurs dans la foi, les Témoins de Jéhovah. La bible rapporte qu'ils étaient appelé "La Voie" au premier siècle. C'est la bonne voie.

C'est pas facile d'être imparfait,. L'homme a besoin d'une lumière, d'être guidé vers les sources d'eaux de la vie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juil.17, 06:24

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : je crois fermement avoir trouver la verité
La vraie Eglise chrétienne :

http://www.forum-religion.org/mormon/la ... 56889.html

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 06:37

Message par RT2 »

ah oui l'église des mormons c'est celle où Dieu était homme avant de devenir Dieu ? :) Et où les morts qui sont dans le shéol sont vivants et conscients, parlent, se souviennent, etc... et les anges viennent leur porter la bonne nouvelle, au shéol.

si si, même que dans ton église, ben c'est Dieu qui est l'Auteur et le Créateur du MAL. Il aurait fait l'homme pour qu'il désobéisse afin de pouvoir le lui reprocher et ensuite après avoir mis le feu, faire le pompier et l'ouvrier pour réparer tous les dégâts du Diable, dont Dieu serait le Créateur.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 06:38

Message par Mikaël Malik »

La vraie Eglise chrétienne :

mormon/la-vraie-eglise-chretienne-t56889.html
Je vois que chaque religion prétend détenir la vérité, (la seule), c'est le seul point commun que partagent les religions du monde = Babylone

+

Quand je vois que les témoins de la société watch tower osent critiquer les mormons :lol: Faut rigoler

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juil.17, 06:56

Message par Mormon »

RT2 a écrit :ah oui l'église des mormons c'est celle où Dieu était homme avant de devenir Dieu ? :)
N'a-t'on pas été créés à l'image de Dieu, selon sa ressemblance ? et nous a-t'on pas demandé d'être parfaits comme lui est parfait ? Jésus n'a-t'il pas dit qu'en le voyant c'est le Père que nous voyons ? Etienne n'a-t'il pas vu le fils de l'Homme à la droite de l'Homme ?
Et où les morts qui sont dans le shéol sont vivants et conscients, parlent, se souviennent, etc... et les anges viennent leur porter la bonne nouvelle, au shéol.
Ce n'est pas les anges, mais les justes qui sont dans le "sein d'Abraham" (le paradis du séjour des morts). Cette œuvre a été inaugurée par Jésus lui-même entre sa mort et sa résurrection.
si si, même que dans ton église, ben c'est Dieu qui est l'Auteur et le Créateur du MAL. Il aurait fait l'homme pour qu'il désobéisse afin de pouvoir le lui reprocher et ensuite après avoir mis le feu, faire le pompier et l'ouvrier pour réparer tous les dégâts du Diable, dont Dieu serait le Créateur.
Dieu n'a rien décidé, seulement que l'homme devienne comme lui en prenant un corps et progresse afin d'hériter de sa plénitude. Ce que l'homme accepta alors qu'il n'était qu'un esprit en sa présence.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.17, 07:32

Message par Liberté 1 »

Patrice1633 a écrit : Et toi, est tû pret a respecter les principes du Createur?
Est tû pret a respecter les 10 commandements et changer ta vieille personnalité aui reflètent le monde actuelle?
Tu respectes les dix commandement Patrice ?
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.17, 08:26

Gérard, mon correcteur fait plein de fautes : "si on était"

Et pourquoi je ne respecterais pas les 10 commandements?

Mais oui, j'espère que chaques personnes se crois dans la verité, j'en serais peiner sï ca serais autrement ... tous nous pensons etre au bon endroit
Mais sï quelqu'un démontre que nous avons tord alors nous devons nous remettre en questions
🍿 POPCORN 🍿

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.17, 09:15

Message par Liberté 1 »

Patrice1633 a écrit : Et pourquoi je ne respecterais pas les 10 commandements?

Mais oui, j'espère que chaques personnes se crois dans la verité, j'en serais peiner sï ca serais autrement ... tous nous pensons etre au bon endroit
Mais sï quelqu'un démontre que nous avons tord alors nous devons nous remettre en questions
Respecte-tu le "Shabbat" ?

Exode 20, 2–17
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne tueras point.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 09:42

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 comme à son habitude raconte n'importe quoi. Il fait preuve d'une telle ignorance et d'un tel manque de maturité, qu'on croirait un gamin de collège. Et encore ! Là, sans sourciller, il affirmer respecter les 10 commandements, alors que, jamais les TJ n'ont respecté le sabbat hebdomadaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.17, 10:43

Dieu n’a jamais exigé des autres peuples qu’ils observent un repos sabbatique.
De plus, même les Juifs ont été « libérés de la Loi » de Moïse, y compris des Dix Commandements, grâce au sacrifice de Jésus Christ (Romains 7:6, 7 ; 10:4 ; Galates 3:24, 25 ; Éphésiens 2:15).
Au lieu d’être attachés à la Loi de Moïse, les chrétiens se soumettent à une loi supérieure : la loi de l’amour (Romains 13:9, 10 ; Hébreux 8:13).

Nous ne sommes pas sous la loi de moise ...

Lien : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... en-sabbat/
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 11:01

Message par MonstreLePuissant »

YHWH n'a jamais exigé des autres peuples l'application des 10 commandements non plus. Et les 10 commandements ne s'appliquaient pas en dehors des hébreux. On avait donc le droit d'assassiner hommes, femmes, enfants et nourrissons, pourvu que ce ne soit pas un hébreux.

Donc, on retiendra que tu as dit une sottise, car tu ne respectes pas les 10 commandements.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre