sida
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Marcus Cubitus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai06, 20:59
A vrai dire, cette questions des 72 vierges semble être due à une erreur de traduction :andreméde a écrit :Une fornication que Allah leur propose au paradie puisque les musulmans marier qui iront au paradie avec leur femme forniquerons avec 99 houries![]()
Selon Christoph Luxenberg, philologue Allemand qui maîtrise l'arabe, littéral et dialectal, mais aussi le syriaque et "l'arabo-syriaque" - langue largement répandue vers les VIe et VIIe siècles - il semblerait qu'il y ait eu confusion :
Au lieu de "vierges aux grands yeux", il faudrait lire "fruits blancs comme le cristal" (bref des raisins).
Ce qui semble mieux "coller" avec l'esprit du texte, dans une religion relativement conservatrice sur la sexualité.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai06, 22:35
C'est le coran qui dit qu'au paradie il y auras de jeunes houries aux seins arondie et de jeunes garcons........pas moi :Marcus Cubitus a écrit : A vrai dire, cette questions des 72 vierges semble être due à une erreur de traduction :
Selon Christoph Luxenberg, philologue Allemand qui maîtrise l'arabe, littéral et dialectal, mais aussi le syriaque et "l'arabo-syriaque" - langue largement répandue vers les VIe et VIIe siècles - il semblerait qu'il y ait eu confusion :
Au lieu de "vierges aux grands yeux", il faudrait lire "fruits blancs comme le cristal" (bref des raisins).
Ce qui semble mieux "coller" avec l'esprit du texte, dans une religion relativement conservatrice sur la sexualité.

"grands yeux noirs et aux seins arrondis qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées" ... Sourate 5 Al-Ma-idah (la Table servie), versets 90-91
C'est les hadith qui disent que mahomed avait un léger penchant pour les fillettes qui jouer encore à la poupée :
hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?
hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."
hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."
hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."
hadith: Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"
PS : Mahomed avait 53 ans quand il à coucher avec aicha 9 ans
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai06, 22:58
Marcus Cubitus a écrit : A vrai dire, cette questions des 72 vierges semble être due à une erreur de traduction :
Dans le Coran (en arabe) il est écrit: "tuer les infidéles ou qu'il soit"
Mais pour ne pas choquer les européens que nous somme dans la traduction fraçaise il est écrit :"combatter les infidéles ou qu'il soit"
Voici l'art et la maniére d'accomoder et d'atténuer la violence du coran

- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai06, 23:58
yoyo a écrit :certains africain ne veulent rien accepter de l aide occidentale!par exemple le preservatif, car ils disent que l on veut eteindre leur espece...
dans le rapport de OMS , il est écrit que la plupart des clients de prostituées congolaises préfèrent payer plus cher que de "baiser du caoutchouc"
C'est comme jouer a la roulette russe avec 5 balles dans le canon
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 mai06, 02:00
Saladin1986 a écrit :Les singes bonobo sont des animaux.
Nous ne sommes pas des animaux.
l'Homme est un animal évolué qui dispose d'une arme redoutable : son cerveau
Cependant , bien qu'il soit doué de raison et d'intelligence , il lui arrive souvent de faire de grosses bétises ; comme inventer les religions
Le XVIII° siècle est qualifié de " siècle des lumières " ; or , paradoxalement , il n'y eut jamais tant de charlatans ( comme Cagliostro , par exemple ).
Au XXI° siècle ,dans les pays évolués , la grande majorité des habitants ont la chance de pouvoir étudier ; or , combien , d'entre nous lisent les horoscopes ou s'adressent à des voyants ?
- Marcus Cubitus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai06, 02:33
Non, c'est dans "La Nouvelle" 31-33 (http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/78.html)"grands yeux noirs et aux seins arrondis qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées" ... Sourate 5 Al-Ma-idah (la Table servie), versets 90-91
31. Pour les pieux ce sera une réussite :
32. jardins et vignes,
33. et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
ou "Le Tout Misécordieux" 56
(http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/55.html)
56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
Rien d'exceptionnel pour l'époque : dès qu'une fille était réglée, elle était bonne à marier.PS : Mahomed avait 53 ans quand il à coucher avec aicha 9 ans
D'ailleurs, quand Marie a accouché de Jésus elle ne devait être guère plus vieille : 12 ou 13 ans tout au plus. Et Joseph n'était plus tout jeune quand il l'a prise pour épouse.
On parle d'un autre temps...
- Marcus Cubitus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai06, 03:09
Ben coté Bible, c'est pas le pied non plus :Dans le Coran (en arabe) il est écrit: "tuer les infidéles ou qu'il soit"
Mais pour ne pas choquer les européens que nous somme dans la traduction fraçaise il est écrit :"combatter les infidéles ou qu'il soit"
Lévitique 24:16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Deutéronome 13 :
12 Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13 Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
14 tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.

Et j'en passe des bonnes et des meilleures...
Vous arrivez pas à comprendre que ces textes ont des centaines d'années, dans des époques, dans des cultures, totalement differentes du monde moderne ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai06, 07:28
Cela fait des centaines de messages que je m'évertue a le dire... mais le resultat est zéro pointé.Marcus Cubitus a écrit :
Vous arrivez pas à comprendre que ces textes ont des centaines d'années, dans des époques, dans des cultures, totalement differentes du monde moderne ?
Ces "croyants" ne croient que dans ces textes... à la fin il faut leur mettre le nez dedans pour qu'ils voient les absurdités qui y sont écrites.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai06, 07:32
A six ans...Marcus Cubitus a écrit :
Rien d'exceptionnel pour l'époque : dès qu'une fille était réglée, elle était bonne à marier.

On parle du temps que l'on veut, neuf ans et 13 ans ce n'est pas pareil quand l'on parle de relations sexuelles.Marcus Cubitus a écrit : D'ailleurs, quand Marie a accouché de Jésus elle ne devait être guère plus vieille : 12 ou 13 ans tout au plus. Et Joseph n'était plus tout jeune quand il l'a prise pour épouse.
On parle d'un autre temps...
Non Joseph n'était pas très jeune... on pourrait dire même vieux... mais dans tous les cas de figure si l'on prend l'âge que tu avances, dont on ne sait rien d'ailleurs, on arrive a une adolescente pas a une petite fille.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai06, 08:18
Dans l'islam, on sait que c'est du kif-kif!John a écrit :Le coran utlise le mot arabe dont la traduction est " combattez " et pas " tuez".
Aucun prophète n'avait commis une telle infâmie.Autre chose Aicha avait 9 ans quant elle s'est marie avec le prophete.
Non biblique.Et marie avait 12 quant elle a eu Jesus le fils de Joseph alors que ce dernier avait presque 90 ans.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 20 mai06, 09:19
John a écrit
Peu importe l'âge de Joseph alors...
En tant que musulman, n'es-tu pas censé croire en la fécondation par le Saint Esprit de Marie alors qu'elle est encore vierge?Et marie avait 12 quant elle a eu Jesus le fils de Joseph alors que ce dernier avait presque 90 ans.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai06, 10:37
Encore pire... voila un musulman... qui contredit le CoranVovoss a écrit :John a écrit En tant que musulman, n'es-tu pas censé croire en la fécondation par le Saint Esprit de Marie alors qu'elle est encore vierge?

On aura tout vu dans les souhaits de chercher désespérément a nier ou défendre le bien fondé d'un mariage a 6 ans.
-