La nature de Jésus (saw) pour les chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 31 juil.06, 04:37
oui je comprends maintenant.
Il faut donc discuter avec les chrétiens individuellement car chaque personne a son Dieu et son message, certains suivront ce qu'ils ont appris pendant 2000 ans. D'autres ont des nouvelle interprétation de la base même du christianisme etc etc
Donc pour débattre avec chaque chrétien, il faut lui demander sa propre position qui peut qui ne peut être que personelle.
De ce fait donc on ne peut débattre islam christianisme mais islam, et chrétien. La position islamique contre la position du chrétien unique.
De votre coté, vous ne pouvez donc vous non plus pas avancer que le christianisme contredit l'islam puisque chaque chrétien a sa propre version. Ils ne peuvent pas non plus donner le message du christianisme mais leur propre message et leur vision du christianisme.
Donc certains chrétiens contredisent les messages islamiques et d'autres au contraire peuve l'accepter.
Il faut donc discuter avec les chrétiens individuellement car chaque personne a son Dieu et son message, certains suivront ce qu'ils ont appris pendant 2000 ans. D'autres ont des nouvelle interprétation de la base même du christianisme etc etc
Donc pour débattre avec chaque chrétien, il faut lui demander sa propre position qui peut qui ne peut être que personelle.
De ce fait donc on ne peut débattre islam christianisme mais islam, et chrétien. La position islamique contre la position du chrétien unique.
De votre coté, vous ne pouvez donc vous non plus pas avancer que le christianisme contredit l'islam puisque chaque chrétien a sa propre version. Ils ne peuvent pas non plus donner le message du christianisme mais leur propre message et leur vision du christianisme.
Donc certains chrétiens contredisent les messages islamiques et d'autres au contraire peuve l'accepter.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 juil.06, 04:42
jusqu'ici c'était parfait tu commencais à comprendre....Fatiha.y a écrit :oui je comprends maintenant.
c'est là que tu dérape parce que tu imagine que chez le musulman, c'est le contraire. Mais là tu oublie que c'est partout pareil.De votre coté, vous ne pouvez donc vous non plus pas avancer que le christianisme contredit l'islam puisque chaque chrétien a sa propre version.
Tu trouveras aussi des musulman qui n'ont pas la même vision que toi de l'islam.
la aussi tu te trompes quel idiot n'accepterais pas un message de paix d'amour et de compassion, c'est l'islam radicale avec le salafisme,le terrorisme et les problème en palestine qui fait que ceux qui ne connaissse pas l'islam n'ont pas envie de le connaitre.Donc certains chrétiens contredisent les message islamique et d'autres au contraire peuve l'accepter.
Ecrit le 31 juil.06, 04:45
Il n'ya qu'un seul christianisme, celui enseigné par Jésus et les chrétiens doivent le suivrent.
Le vrai christianisme ne souffre pas de confusion ni d'incohérence, il est claire et simple.
Il ne faut pas le confondre avec les enseignements d'hommes qui ont fait de Jésus un dieu qu'il faut adorer au même titre que Dieu le Tout Puissant.
Le vrai christianisme enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu digne de notre adoration, vous l'appeler allah!
Le vrai christianisme ne souffre pas de confusion ni d'incohérence, il est claire et simple.
Il ne faut pas le confondre avec les enseignements d'hommes qui ont fait de Jésus un dieu qu'il faut adorer au même titre que Dieu le Tout Puissant.
Le vrai christianisme enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu digne de notre adoration, vous l'appeler allah!
- bien aimee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.06, 04:52
moi je dit ceci:
Dieu a promis le Christ aux juifs, et leur a dit que le Christ sera Dieu lui meme, et si Jesus est le Christ, c'est qu'il est Dieu lui meme! a moins que les prophetes de l'ancien testament n'aient tous menti!!!!!
donc en conclusion, Jesus-Christ est Dieu lui meme!(a moins que les prophetes n'aient menti, ce qui m'etonnerait!)
le probleme ici c'est de comprendre c'est quoi le "Christ", beaucoup disent que c'est l'oint, mais il y a plus a la definition!
Dieu a promis le Christ aux juifs, et leur a dit que le Christ sera Dieu lui meme, et si Jesus est le Christ, c'est qu'il est Dieu lui meme! a moins que les prophetes de l'ancien testament n'aient tous menti!!!!!
donc en conclusion, Jesus-Christ est Dieu lui meme!(a moins que les prophetes n'aient menti, ce qui m'etonnerait!)
le probleme ici c'est de comprendre c'est quoi le "Christ", beaucoup disent que c'est l'oint, mais il y a plus a la definition!
Ecrit le 31 juil.06, 05:04
Habakouk dis que Dieu ne meurt Pas.bien aimee a écrit :moi je dit ceci:
On sait que Dieu est immortel, il n'a ni commencement ni fin.
Jésus a été crée et il est mort et Dieu l'a réssucité.
Jésus n'est pas Dieu sinon le Christianisme n'a aucun sens et notre foi est veine puisqu'elle serait basée sur une supercherie de Dieu! Or Dieu ne trompe personne.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.06, 05:05
Ou est ce écrit dans la Bible ?Dieu a promis le Christ aux juifs, et leur a dit que le Christ sera Dieu lui meme
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.06, 05:11
Ma réponse était pourtant claire pour qui voulait la comprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 juil.06, 05:22
J'adore l'assurance avec lequels vous parlez de trucs que vous ne connaissez pas que vous avez jamais vu, qui sont impalpable et qui sont de la vulgaire spéculation et issu de vos annalyses personelles.
sur ce point je rejoinds Fatiha, si c'est tellement la vérité pourquoi vous pensez tous différement.
sur ce point je rejoinds Fatiha, si c'est tellement la vérité pourquoi vous pensez tous différement.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 juil.06, 05:30
Neutra a écrit :Tout ce que je dis est vérifiable dans la Parole écrite de Dieu.
ça fait 2 ans et 3 mois que je suis sur ce forum et j'entends ce même refrain tout les jours, y'as même régulièrement des illuminés qui veulent nous apporter la vérité sur un plateau.
Mais franchement si tu veux t'amuser à ça.
ouvre un nouveau sujet.
Mais tu viendras pas dirent que je t'avais pas prévenu.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.06, 05:51
Mais c'est très clairFatiha.y a écrit :.../...