Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
medico a écrit :C'EST DES CHOSES POUR LE FUTUR IL FAUT LIRE LE CONTEXTE.
il est parlé de ceux qui adorerons la béte sauvage
sur terre ou dans le ciel?
eh bien comme tu vois les saint tueront ceux qui tuent, c'est le prinicpe du coran jésus aurait prophétisé le coran ou les saints tuent ceux qui tuent formidable medico
John a écrit :
Alors ton livre contient des erreurs et des contradictions, l'essentiel pour moi c'est qu'il contient des imformations fausses .
Et tant qu'il contient ces erreurs claires, je peux douter que les memes copistes ont oublier d'ecrire une phrase, un paragraphe... ou meme ajouter une paragraphe.
Est ce que tu peux nier ca ?
De meme comment tu un livre suppose la parole de dieu contient des erreurs. Personnellement si je trouve dans le coran des erreurs pareilles, je quitterais definitivement l'islam.
Comment crois tu encore a un livre qui contient des milliers de fautes et contradiction ?
Alors dis-moi pourquoi à chaque fois qu'on vous donne les explications sur ce que vous avez pris à tort pour une erreur ou une contradiction, vous ignorez ces explications ? Hé ben moi je vais te le dire: c'est parceque vous ne voulez surtout pas admettre que la Bible est la Parole de Dieu car ça discréditerait votre avatar !
Alors dis-moi pourquoi à chaque fois qu'on vous donne les explications sur ce que vous avez pris à tort pour une erreur ou une contradiction, vous ignorez ces explications ? Hé ben moi je vais te le dire: c'est parceque vous ne voulez surtout pas admettre que la Bible est la Parole de Dieu car ça discréditerait votre avatar ![/quote]
faudra déjà expliquer la contradiction du voile déchirée après on en reparlera
[quote="jusmon de M. & K."]On se fiche des petites erreurs dûes aux copistes, le principal est qu'il n'y ait pas de contradiction au niveau de la doctrine.
quote]
On reconnait les erreurs ???
Donc votre livre inspiré par dieu est faux, a cause de banale faute de copiste ??
Comment le livre de dieu peut il contenir des erreurs ??
il y que toi qui y vois une contradiction car l'important c'est que JESUS et mort et le voile déchiré le reste de l'ergotage et tu a un voile sur les yeux.
(2 Corinthiens 4:3-4) 3 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...]
(2 Corinthiens 3:15-16) [...] . 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé [...]
ça pour vous c'est trop difficille a comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
younes a écrit :Alors dis-moi pourquoi à chaque fois qu'on vous donne les explications sur ce que vous avez pris à tort pour une erreur ou une contradiction, vous ignorez ces explications ? Hé ben moi je vais te le dire: c'est parceque vous ne voulez surtout pas admettre que la Bible est la Parole de Dieu car ça discréditerait votre avatar !
faudra déjà expliquer la contradiction du voile déchirée après on en reparlera [/quote]
La contradiction elle est dans ta tête car il n'y a pas de contradiction ! C'est toi qui essaies de couper les cheveux en quatre ! Le rideau se déchira lorsque Jésus mourut !
younes a écrit :
Moi je suis "simplement moi" ni acheté.. ni vendu... ni en vente
Al hamdillouhllah.
il paraitrait que tu es un catho caché sous ta simple carapace
si c'est faux alors dément tes dénigreurs [/quote]
Mais c'est fait... ne t'inquiète pas... d'ailleurs tu le vois bien : rabbin, islamophobe, haineux, mauvais croyant, évangéliste, catho, sataniste, athée... j'ai tous les appélatifs.. et tous les grades
PS : cela me convient parfaitement d'ailleurs... cela prouve bien que je ne suis pas sectaire ni dogmatique
non seulment il corrige mais il tue aussi écoute plutôt:
Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.
alors c'est de l'amour cà?
Je te suggère vivement d'aller précher l'amour à tes coreligionnaires en Irak, en Afghanistan ou au Darfour pourquoi pas ! Après tu pourras venir de plaindre de l'amour du Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
MonstreLePuissant a écrit :Je te suggère vivement d'aller précher l'amour à tes coreligionnaires en Irak, en Afghanistan ou au Darfour pourquoi pas ! Après tu pourras venir de plaindre de l'amour du Christ.
Parce que les manifs qu'il y a eux pour toi c'est ne pas représentatifs et justifie que l'on mettent tout les individus dans le même panier ?
La contradiction elle est dans ta tête car il n'y a pas de contradiction ! C'est toi qui essaies de couper les cheveux en quatre ! Le rideau se déchira lorsque Jésus mourut !
oui de la part d'un auteur mais l'autre dit avant que jésus meurt le voile se déchira
faudrait vous mettre d'accord
attention la prochaine contradiction va venir in cha ALLAH
medico a écrit :il y que toi qui y vois une contradiction car l'important c'est que JESUS et mort et le voile déchiré le reste de l'ergotage et tu a un voile sur les yeux.
(2 Corinthiens 4:3-4) 3 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...]
(2 Corinthiens 3:15-16) [...] . 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé [...]
ça pour vous c'est trop difficille a comprendre.
tu le sais au fond de toi mais tu veux te tranquiliser, mais au fond de toi tu sais qu'il ya contradiction pas grave monsieur medico je vais t'en donner une autre de contradiction tu veux bien? ou as tu peur
Mais c'est fait... ne t'inquiète pas... d'ailleurs tu le vois bien : rabbin, islamophobe, haineux, mauvais croyant, évangéliste, catho, sataniste, athée... j'ai tous les appélatifs.. et tous les grades
c'est vrai yen a des vertes et des pas mûres
PS : cela me convient parfaitement d'ailleurs... cela prouve bien que je ne suis pas sectaire ni dogmatique
au fond je pense que tu es un arbitre au milieu de coups de boules mais un arbitre qui choisit son équipe selon ses humeurs