Les statistiques dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les statistiques dans la bible

Ecrit le 09 oct.06, 16:25

Message par John »

Nos amis chretiens disent toujours qu'il n'ya aucune contradiction dans la bible, et je ne sais pas est ce que apres la lecture des ces versets vont changer d'avis ou non :D

* Nehemiah 7:10 les fils d'Arach, six cent cinquante-deux; 652

* Ezra 2:5 les fils d'Arach, sept cent soixante-quinze; 765

652 ou 765 ?

Nehemiah 7:11 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent dix-huit; 2810

* Ezra 2:6 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent douze; 2812

2810 ou 2812 ?

A suivre...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les statistiques dans la bible

Ecrit le 09 oct.06, 16:40

Message par jusmon de M. & K. »

On se fiche des petites erreurs dûes aux copistes, le principal est qu'il n'y ait pas de contradiction au niveau de la doctrine.

Tant que vous n'abordez pas la doctrine, vous n'avez aucune chance de nous ébranler. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 20:23

Message par MonstreLePuissant »

Encore et toujours les mêmes choses. Des erreurs de copistes et de scribes. Vous n'avez rien de plus sérieux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.06, 20:30

Message par zered »

en quoi est-ce des statistiques ?

John tu n'as pas quelque chose de plus intelligent à dire ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct.06, 20:32

Message par medico »

que va ton devenir il en manque deux a l'appel ? :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 21:01

Message par younes »

ok je vais vous donner de vrais contradictions une par une in cha ALLAH

voici pour vous la première:

marc ch 15

36 Et l’un d’eux courut, et ayant rempli une éponge de vinaigre et l’ayant mise au bout d’un roseau, il lui donna à boire,disant : Laissez, voyons si Élie vient pour le faire descendre.

37 Et Jésus, ayant jeté un grand cri, expira.

38 Et le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas.

avec

luc 23:45

44 Or il était environ la sixième heure ; et il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu’à la neuvième heure ;

45 et le soleil fut obscurci, et le voile du temple se déchira par le milieu.

46 Et Jésus, criant à haute voix, dit : Père ! entre tes mains je remets mon esprit. Et ayant dit cela, il expira.

quand est ce que le rideau se déchira avant ou après la mort de jésus?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 21:14

Younes, c'est extraordinaire cette découverte. C'est capital dans le message du Christ. Mais le plus important, c'est de savoir si Jésus est mort avant ou après que le rideau se soit déchiré. C'est beaucoup plus important que de savoir si le rideau s'est déchiré avant ou après la mort du Christ. Cette contradiction qui a échappé a tout le monde chrétien va certainement changer la face du monde grace à toi. Tu peux être fier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 09 oct.06, 21:24

Message par medico »

TU OUBLIE dans le facteur temps il y a avant pendant et aprés.mais que se soit MATTHIEU ou Marc ou Luc . C'EST DU KIF KIF.
(Marc 15:37-38) 37 Mais Jésus jeta un grand cri et expira. 38 Et le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas [...]

(Marc 15:37-38) 37 Mais Jésus jeta un grand cri et expira. 38 Et le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas [...]

(Matthieu 27:50-51) 50 De nouveau Jésus poussa un cri d’une voix forte et rendit [son] esprit. 51 Et, voyez, le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas  [...]

et LUC montre simplement que c'est arrivé en même temps.
(Luc 23:44-46) [...] , 45 parce que la lumière du soleil avait disparu ; alors le rideau du sanctuaire se déchira par le milieu. 46 Et Jésus appela d’une voix forte et dit : “ Père, entre tes mains je remets mon esprit [...]

comme quoi YOUNES toi et tes compagnons vous aimez bien chippoté sur les mots . mot qui ne change en rien la situation .
SITUATION QUI MONTRE définitive que JESUS est mort et que le rideau c'est déchiré .alors si tu veux ergoté ergote mais pour nous que se soit avant aprés rien ne change dans la finalité JESUS est mort pour nous.

pour conclure voilà se que dit PAUL que je sais que tu apprécie spécialement.
(1 Timothée 6:2-5) [...] . 3 Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens chez des hommes à l’intelligence corrompue et dépouillés de la vérité [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 21:24

Message par younes »

MonstreLePuissant a écrit :Younes, c'est extraordinaire cette découverte. C'est capital dans le message du Christ. Mais le plus important, c'est de savoir si Jésus est mort avant ou après que le rideau se soit déchiré. C'est beaucoup plus important que de savoir si le rideau s'est déchiré avant ou après la mort du Christ. Cette contradiction qui a échappé a tout le monde chrétien va certainement changer la face du monde grace à toi. Tu peux être fier.
mon pauvre tu es tout a coup devenu un montre impuissant :lol:

si ya tant de contradiction eh bien cela prouve que la crucifixion du christ n'est qu'une illusion et de deux ce n'est pas inspiré donc reviens au coran la vérité inaltérable

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 21:30

younes a écrit :mon pauvre tu es tout a coup devenu un montre impuissant
Je te garantis que tout est encore en parfait état de marche.
younes a écrit :si ya tant de contradiction eh bien cela prouve que la crucifixion du christ n'est qu'une illusion et de deux ce n'est pas inspiré donc reviens au coran la vérité inaltérable
C'est fou ce qu'une illusion peut produire comme conséquence. Après tout l'illusion de la révélation à Mahomet a donné l'islam.

Et pour ce qui est de la vérité, je préfère celle qui est dans la Bible.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 21:36

Message par younes »

medico je te sens un peu faché :lol: calme toi je sais que cà destabilise ta foi mais mon pote reste col ok :wink: je vais t'expliquer les choses tout doucement car j'ai pitié pour toi tu vas peut être comprendre si tu jettes ton orgueil aux marecages :lol:
comme quoi YOUNES toi et tes compagnons vous aimez bien chippoté sur les mots . mot qui ne change en rien la situation .
on chipote pas on vous montre clairement que la bible n'est pas entièrement inspiré avec preuves a l'appui :wink:
SITUATION QUI MONTRE définitive que JESUS est mort et que le rideau c'est déchiré .alors si tu veux ergoté ergote mais pour nous que se soit avant aprés rien ne change dans la finalité JESUS est mort pour nous.
jésus mort pour vous? tu contredis encore une fois ta bible medico je cite:

Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,
:lol:

pour conclure voilà se que dit PAUL que je sais que tu apprécie spécialement.
(1 Timothée 6:2-5) [...] . 3 Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens chez des hommes à l’intelligence corrompue et dépouillés de la vérité [...]
[/quote]

justement c'est vous qui corrompez l'enseignement du christ vous dites entre autre qu'il est michel l'archange; avec un mensonge pareil il est normal que vous êtes des malades mentaux comme le dit paul :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 21:39

Message par younes »

C'est fou ce qu'une illusion peut produire comme conséquence. Après tout l'illusion de la révélation à Mahomet a donné l'islam.
illusion dis tu? :lol: le christ lui même l'a prophétisé, davis esaie et j'en passe si tu veux je peux t'instruire et gratuitement :wink:
Et pour ce qui est de la vérité, je préfère celle qui est dans la Bible
avec toutes ses contradictions, je dirais que toi qui est aveugle avec medico l'aveugle et bien tous deux vous tomberez dans un trou :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 21:47

avec toutes ses contradictions, je dirais que toi qui est aveugle avec medico l'aveugle et bien tous deux vous tomberez dans un trou
Je préfère encore suivre le message d'amour du Christ, et pas un type qui prétend avoir reçu un message angélique.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 21:53

Message par younes »

MonstreLePuissant a écrit : Je préfère encore suivre le message d'amour du Christ, et pas un type qui prétend avoir reçu un message angélique.
ah bon tu crois que le christ n'est qu'amour,

citation:

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;

fais attention a tes fesses jésus va te les botter si tu continues a mentir contre lui :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 22:05

Message par Simplement moi »

Younes et ses interprétations bibliques est toujours une perle rare :D

Répondre