d'abord avant toute chose sais tu que ce texte de jean est une copie de philon, après je t'explique son intèrprétation, d'abord le confirme tu?En effet Lumen ,moi et les autres nous ne sommes point le Christ ,est-ce que j'aie dit cela :si oui veilles me pardonner .Juste une question si tu le permet jamais lorsque tu lit l,Évangile tu ne vois rien comme texte qui démontres la nature Divine du Christ :meme en Jean ''Au commencement était le Verbe etc....''NON,alors dit moi comme toi tu l'interprète :merci
![]()
Excuse moi ,mais Arius justement était anti-Trinitaire ! A toi donc de démontrez que avant Arius les chrétiens étaient anti-trinitairesYou comprendo
mais c'est ce que j'ai dit, arius combattait la trinité, la trinité a été institué au concile d enicée par l'empereur constantin, et cette trinité se fait l'éco des peuples d'avant notemment les grec et egyptiens ils avaient une triade de dieu, ainsi les gens ont égaré d'autres gens, si la trinité existe jésus l'aurait enseigné moïse l'aurait enseigné ce qui n'est pas le cas, donc invention
[/quote]En sommes avant le Coran ,tous étaient dans l'erreur :est-ce bien cela que tu veux diresJuste une question ,est-ce que tu crois aux parole du Christ ,lorsqu'IL s'exprime dans le Nouveau-Testament
![]()
Merci de prendre le temps de me répondre .
non pas tous il ya eu plusieurs sectes avant l'islam, les ébionnistes, qui ne croyaient pas en la trinité, les apotres aussi n'ont jamais enseigné la trinité les pauvres ils n'en n'ont jamais entendu parler
pour les paroles du christ dans les évangiles certaines sont vrai d'autres sont inventé avec preuve a l'appui car elles se contredisent vous dites pareils pour les apocryphes n'est ce pas?