Discutez-vous jamais de la bonne voie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Discutez-vous jamais de la bonne voie?

Ecrit le 16 févr.09, 02:50

Message par Fyne »

j'ai remarquer que beaucoup des discutions de cette section n'étais pas destiner a savoir qui des chrétiens ou des musulmans ont raisons ; mais avais uniquement pour but de dévaloriser l'image de l'autre religion , que ce soit implicite ou explicite , que l'auteur en soit conscient ou non.

le genre de sujet classique que l'on retrouve et par exemple une discutions sur le faite que Mahomet ai épouser une enfant , ou que le coran face une discrimination au niveaux de l'enfer entre homme et femme , ou que l'image de la femme dans la bible soit dégelasse ou bien une bataille a grand coup de [livre guidant la secte/religion] pour dire que les autres sont tous simplement des naïf qui sont dans l'erreur (bien souvent stérile comme discutions...)


mais je me dois de clarifier une chose : même si dans l'un des deux livres Dieu (âme sensible s'abstenir , je ne censurerai pas mes propos) étais décrit comme l'être le plus immonde de l'univers , qu'il soit misogyne , égoïste , sadique , méchant , vil qu'il permettent la pédophilie qu'il pousse a l'esclavagisme ne remet en rien le dogme en question !!!!!! car comprenez bien qu'il s'agit de dieu et non de son image le faite de prouver qu'il est le dernier des (censored) ne prouvera jamais que le [livre guidant la secte/religion] a tord ! cela ne suffis pas pour prouver que le prophète a mentis !

quant lâchera-t-on ces dialogues de sourds pour s'attarder sur la question de : quel religion suivre?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 05:05

Message par W.Amadéus »

La position des adeptes c'est de prôner leur religion, on est pas là pour apprendre de la religion de l'autre, mais pour apprendre notre religion a l'autre alors que personne ne veut apprendre.

Pour parler de mon cas, je suis un admiratif de Jésus et j'ai énormément appris de l'islam depuis de nombreuse années, et pour dire vrai dans l'islam il n'y a pas ce qu'on peut attendre d'un Dieu, a contrario du personage de Jésus, qui represente tout les caracteristique de ce qu'on peut ésperer du divin.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 16 févr.09, 05:17

Message par Fyne »

on est pas là pour apprendre de la religion de l'autre, mais pour apprendre notre religion a l'autre alors que personne ne veut apprendre.
ça v être un beau dialogue de sourd ^^

et pour dire vrai dans l'islam il n'y a pas ce qu'on peut attendre d'un Dieu, a contrario du personage de Jésus, qui represente tout les caracteristique de ce qu'on peut ésperer du divin.
c'est exactement ça que je condamne : on ne peut rien attendre d'un DIeu si il existe il a beau être le dernier des sadique tu ne poura rien faire pour que ça change ; comprend-tu?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 05:26

Message par W.Amadéus »

Oui mais à la connaissance du personnage de Jésus, de son amour, son pacifisme, sa pureté, sa sagesse... Je ne pense pas qu'il nous invite a connaitre un sadique (Le Père).

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 16 févr.09, 05:29

Message par Fyne »

et alors en quoi ça te permet de rejeter l'existence du sadique?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 05:31

Message par W.Amadéus »

Je vois pas de quoi tu parle à ma connaissance il n'existe qu'un Dieu, et c'est pas un sadique.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 16 févr.09, 05:37

Message par Fyne »

la véritable question est qui a raison ? la Bible ou le coran ? que l'un des deux affirme que Dieu est un sadique ne peut pour autant te permettre de dire qu'il a tord
et c'est pas un sadique.
c'est un postulat totalement infondé

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 05:53

Message par W.Amadéus »

Si, mon postulat c'est les evangiles.

Et si je te comprends bien tu dis que le Dieu des musulmans est un sadique, très franchement, il y a une difference entre satan et Dieu, et Jésus (oui encore lui lol) nous a presenté un Dieu d'une bonté absolu qui se differencie totalement d'un caractère sadique (satanique).

Apres en ce qui concerne Allah (le Dieu sadique selon toi...) je ne peux pas affirmer qu'il n'existe pas, mais dans le bon sens des choses, selon la perception de notre nature humaine et morale, il ne devrait pas exister, c'est pas possible!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Discutez-vous jamais de la bonne voie?

Ecrit le 16 févr.09, 06:03

Message par IIuowolus »

Fyne a écrit :j'ai remarquer que beaucoup des discutions de cette section n'étais pas destiner a savoir qui des chrétiens ou des musulmans ont raisons ; mais avais uniquement pour but de dévaloriser l'image de l'autre religion , que ce soit implicite ou explicite , que l'auteur en soit conscient ou non.
L'un ne va pas sans l'autre, c'est à partir du moment ou l'on a reconnu les êtres humains égaux en droit que l'on a reconnu les classes et commencer le dévelloppement social.

Là c'est le même cas de figure, tant que la majorité n'auront pas reconnu les religions comme égale (elle ont la même fonction et le même but)
Alors les échanges se limiteront à la nénigration puisque celle-ci vise le ton hautain, l'egoisme et l'hémogénie de celle-ci.

il fut un temps ou la vérité se placait au dessus du manque de pragmatisme de la sagesse et du manque de sagesse dans le travail,
Mais aujourd'hui apparement, il ne doit en restez qu'un.
Alors personnellement je suis pas pour le racisme religieux.
C'est pas compatible avec la charité.

le genre de sujet classique que l'on retrouve et par exemple une discutions sur le faite que Mahomet ai épouser une enfant , ou que le coran face une discrimination au niveaux de l'enfer entre homme et femme , ou que l'image de la femme dans la bible soit dégelasse ou bien une bataille a grand coup de [livre guidant la secte/religion] pour dire que les autres sont tous simplement des naïf qui sont dans l'erreur (bien souvent stérile comme discutions...)
Effectivement on peut déplorer le manque d'immagination de participant,
mais celà démontre aussi qu'il sont incapable de faire une synthése sur ses sujets.

mais je me dois de clarifier une chose : même si dans l'un des deux livres Dieu (âme sensible s'abstenir , je ne censurerai pas mes propos) étais décrit comme l'être le plus immonde de l'univers , qu'il soit misogyne , égoïste , sadique , méchant , vil qu'il permettent la pédophilie qu'il pousse a l'esclavagisme ne remet en rien le dogme en question !!!!!! car comprenez bien qu'il s'agit de dieu et non de son image le faite de prouver qu'il est le dernier des (censored) ne prouvera jamais que le [livre guidant la secte/religion] a tord ! cela ne suffis pas pour prouver que le prophète a mentis !
Ben c'est pas avec du prosélytisme que tu va lancer un débat sur un base saine ou sortir du carcan que tu dénonces.

Shot Again !


quant lâchera-t-on ces dialogues de sourds pour s'attarder sur la question de : quel religion suivre?[/quote]

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 16 févr.09, 06:24

Message par Fyne »

le Dieu sadique selon toi...
pas celons moi , celons toi ! c'est toi qui l'a dit après je n'ai fais que reprendre ta penser pour la dénoncer
Si, mon postulat c'est les evangiles.
justement la vrais question est : qui a raisons ? les évangile ou le Coran? donc tu ne peut postuler la véracité des évangile pou prouver qu'ils ont raison , ce serais de l'hérésie mentale

Ben c'est pas avec du prosélytisme que tu va lancer un débat sur un base saine ou sortir du carcan que tu dénonces
c'étais pas du prosélytisme cela s'applique au Dieu des deux religion qui peut être vu aussi mal des deux cotez

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 févr.09, 07:37

Message par IIuowolus »

Fyne a écrit : c'étais pas du prosélytisme cela s'applique au Dieu des deux religion qui peut être vu aussi mal des deux cotez
Dans ce cas fallait dévelloper le fonds de ta pensée, c'était pas implicite !

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 10:44

Message par Hajer »

Fyne , est ce que tu pense que dieu peut ordonner a tuer les nourrissons et les petits enfants.

Est ce que tu penses que dieu ordonne de tuer un enfant parcequ'il n'a pas ecouter ce que ses parents leurs dis.


C'est sur que ta reponse est : non.


Sais que tout ce que j'ai ecris est ecris dans ta bibe.

Donc le livre que tu as n'est pas le livre du vrai dieu.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 16 févr.09, 10:49

Message par Fyne »

faux mon p'tit la réponse est oui


Dieu est ce qu'il est et si il est véritablement l'être suprême il tue si il veux les petits enfant ne t'en déplaise


qu'il soit mauvais ne remet en rien sont existence en cause ni le livre qui le décrit comme tel


ps : ce n'est pas "ma Bible" je ne suis pas chrétienne

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 06:35

Message par W.Amadéus »

Fyne a écrit : pas celons moi , celons toi ! c'est toi qui l'a dit après je n'ai fais que reprendre ta penser pour la dénoncer
Bon sang ça m'énnerve les menteurs sans scrupules comme toi... Dis moi où ai-je dis que le Dieu des musulmans était un sadique ???? Avant que tu n'emploie le terme "Dieu sadique" j'avais juste dis que le Dieu des musulmans n'était pas ce qu'on pouvais attendre d'un Dieu, c'est tout... Et toi tu ose dire que j'ai dis que c'etait un sadique ??

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 12:39

Message par Hajer »

Fyne a écrit :faux mon p'tit la réponse est oui
Donc ton dieu est criminel et terror*te et doit etre jugé.
C'est pour cela que je ne suis pas chretienne, parce qu'un dieu d'amour comme vous pretendez n'ordonne pas a tuer les petits enfants et les nourissons.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités