Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi vouloir détruire le christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 11:26

Message par Neuf »

Aussi, les coptes d'égypte s'entendent à merveille avec leurs frères de sang...Et même qu'ils constituent souvent la classe bourgeoise (Une grande partie des grands acteurs/réalisateurs égyptiens par exemple sont coptes)...

Il y a peut-être quelques incidents, mais partout en égypte il y a ça...Ce n'est donc pas lié à la religion..

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 11:29

Message par latino95 »

Neuf tu as entendu parler du cimetiere chretien de casablanca ??

du cimetiere italien de somalie ??

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars07, 11:36

Message par Believer »

eowyn a écrit : Quand on sait que dans ma croyance la croix fait fuir les démons, on peut se poser en effet réellement la question sur l'islam, son dieu et son prophète.
Cette volonté qu'a l'islam à dire que Jésus n'a pas été crucifié, rend forcément allah suspect.

Les musulmans disent que Jesus n'a pas été crucifié car c'est leur croyance...

157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

C'est une rubrique de débat et à partir de la les gens débattent sur la base de leur idées opposées... Et si ces idées contiennent des choses que certains considèrent comme des insultes autant fermer cette rubrique et meme ce forum...

Je ne suis pas pour le plaisir de casser le christianisme soubhannAllah mais pour essayer de sauver des ames, pour essayer d'éloigner des gens de la donation au seigneur d'un fils et d'une mère...

Diffiicile pour un musulman d'entendre plus grand blasphème que Jésus est le fils de Dieu ou encore Marie mère de Dieu..

La vérité est bien une source de motivation...

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 11:39

Message par latino95 »

certe .... Ta source est Ton coran ...

pour moi le coran n'est qu'un simple livre .

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 mars07, 11:41

Message par eowyn »

latino95 a écrit :certe .... Ta source est Ton coran ...

Un livre antichristique donc non fiable.

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars07, 11:43

Message par Believer »

latino95 a écrit :certe .... Ta source est Ton coran ...

Je n'ai pas dis que après lecture de ce verset tu devais te plier, j'ai donné la réponse à une personne qui s'evertuait à comprendre pourquoi les musulmans insistait sur la non crucifition de Jesus as...

La réponse est clair...

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 11:43

Message par Saladin l'exilé »

Pour répondre au premier texte de Latino,

Si on essaye de prouver que les chrétiens sont dans l'erreur c'est parce que c'est le but de ce sous forums.
Et vice versa (chose que les chretiens ne se privent pas non plus).

Et si on intervient dans ce sous forum,c'est pour essayer de sauver des gens.
Car c'est en connaissant la vérité que vous pourrez avoir une chance de vous sauver.

Je suppose que vos intentions sont les mêmes quand vous essayer de discréditer l'Islam.

eowyn

Ecrit le 11 mars07, 11:45

Message par eowyn »

Saladin l'exilé a écrit :Pour répondre au premier texte de Latino,

Si on essaye de prouver que les chrétiens sont dans l'erreur c'est parce que c'est le but de ce sous forums.
En effet, vous êtes dans l'erreur en adorant allah.

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars07, 11:45

Message par Believer »

eowyn a écrit : Un livre antichristique donc non fiable.
Après on se demande qui ne respecte pas l'autre...

Vous vous plaignez d'arguments lancés par des musulmans mais vous ne vous génez pas pour faire de tels commentaires...

Mon post était la avant tout pour répondre à ta question et non pas pour te montrer la véracité du Coran...

Tu as eu ta réponse, ces ommentaires maintenant n'ont pas lieu d'etre...

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 11:47

Message par latino95 »

Saladin l'exilé a écrit :Pour répondre au premier texte de Latino,

Et si on intervient dans ce sous forum,c'est pour essayer de sauver des gens.
Car c'est en connaissant la vérité que vous pourrez avoir une chance de vous sauver.

Je suppose que vos intentions sont les mêmes quand vous essayer de discréditer l'Islam.
dans ce premier texte justement ... pourquoi tant de haine envers les non musulman a l'interieur meme d'une mosqué ??

le cimetiere de casablanca encore une fois ... !!!

comme si la en france on brulerai des mosqués ...

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars07, 11:48

Message par Believer »

En effet, vous êtes dans l'erreur en adorant allah.
Si tu crois convaincre qui que ce soit par de tellles paroles laisse te dire que tu fais office de doux reveur...

Ces commentaires n'ont rien à faire dans un espace de débat ou l'on doit parler avec des arguments intelligents et appuyer ses dires pas avec des affirmations aussi courtes toutes betes qui ne font qu'envenimer les choses...

eowyn

Ecrit le 11 mars07, 11:49

Message par eowyn »

Believer a écrit : Après on se demande qui ne respecte pas l'autre...

Vous vous plaignez d'arguments lancés par des musulmans mais vous ne vous génez pas pour faire de tels commentaires...

Mon post était la avant tout pour répondre à ta question et non pas pour te montrer la véracité du Coran...

Tu as eu ta réponse, ces ommentaires maintenant n'ont pas lieu d'etre...
Mon cher, dire que le coran est non fiable fait partie de ma croyance.
Le message du Christ accomplit tout ce que Dieu avait annoncé. Tout homme ou ange qui vient après dire autre chose que ce message christique est selon Jésus anathème. Tout Evangile autre que celui du Christ est faux.
Modifié en dernier par eowyn le 11 mars07, 11:50, modifié 1 fois.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 11:49

Message par Neuf »

latino95 a écrit :Neuf tu as entendu parler du cimetiere chretien de casablanca ??

du cimetiere italien de somalie ??
Au cimetière de Casablanca, oui malheureusement...Mais des mesures ont sûrement voire immédiatement été prises....Crois moi, on ne plaisante pas avec ça! C'est même puni....

Pas la peine de te faire remarquer qu'il y a des cimetières musulmans au maroc en très mauvais état aussi (crois moi c'est mon pays) ...Ce n'est pas du tout une question de religion, mais de respect et d'éducation... Les morts doivent être repsecté. Il y a même un hadith qui parle clairement de ça

Sinon je t'invite au cimetière chrétien de Marrakech qui est en parfait état et bien entretenu...par des musulmans :o

Et la synagogue de Marrakech qui a deux vigiles à l'entrée et des barrières un peu partout...Personne n'ose même pas déranger les fidéles juifs (on leurs dit même Salam..parcequ'ils sont marocains avant tout :D)

La vidéo consternante que tu as postée sur les musulmans de grande bretagne est loin de faire l'unanimité dans le monde arabo-musulman..... Je ne vois pas comment les anglais puissent les supporter, moi même dans mon pays j'aurais réagi fermement d'autant plus que notre police a des méthodes quelque peu rudes pour dissuader les bigots de l'Islam :mrgreen:....

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars07, 11:53

Message par Believer »

dans ce premier texte justement ... pourquoi tant de haine envers les non musulman a l'interieur meme d'une mosqué ??

le cimetiere de casablanca encore une fois ... !!!

comme si la en france on brulerai des mosqués ...
Le cimetière de Casablanca n'a rien à voir avec une haine à l'égard des chrétiens mais plutot un laxisme de l'état en place qui ne remplit pas son role de protecteur de ses administrés meme ceux qui sont décédés...

Si les cimetières musulmans au Maroc n'était pas protégés et "entretenus" par l'état je crains qu'ils ne subiraient le meme sort que leur homologues chrétiens...

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars07, 11:55

Message par Believer »

Mon cher, dire que le coran est non fiable fait partie de ma croyance.
Le message du Christ accomplit tout ce que Dieu avait annoncé. Tout homme ou ange qui vient après dire autre chose que ce message christique est selon Jésus anathème. Tout Evangile autre que celui du Christ est faux.
Je t'ai donné une réponse à ta question, ce n'était pas un post qui avait pour but de te convertir, à partir de la tu n'a pas à faire ce commentaire qui est étranger à la question et à ma réponse...

Répondre