prosternation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 02:15

Message par Glory »

melchior a écrit : Ce qui est certain ,c'est de prendre conscience de sa présence éternelle en nous:de l'écouter, de lui parler, de lui faire par de nos chagrins ou de nos fardeaux ,ainsi que de nos joies !
C'est donc bien le coeur qui est à l'écoute du sien en nous.....
Car ce qu'aucune autre "religion" n'offre c'est par la foi en Christ qui nous a réconcilié, d'être habité par Dieu lui-même!
Quel privilège que celui-là.....c'est le but de la Bonne Nouvelle du Royaume:Car là,où règne et demeure Dieu , là est aussi son royaume......
Oui, tout à fait!
Et quel bonheur que de ressentir Sa présence! (love)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 22:52

Message par nerjes »

Glory a écrit :

Je me met à genoux, (parfois assis/debout) je met mes mains ensemble, je lève la tête vers les cieux et je prie dans ma chambre. Seule avec Dieu, et ça, c’est la plus extraordinaire des «saveurs»

Je n’ai nul besoin de toucher le sol avec mon nez, de tourner la tête à gauche et à droite, de bouger les doigts, de me tenir debout pour ensuite être face contre le sol.
Dieu est au dessus de moi et non en dessous!

Pourquoi ne pas tout simplement essayer??!?! :wink:
ah bon et les prophètes pourquoi se sont-ils prosternés
il ont cru que dieu est au dessous d'eux les pauvres
heureusement que leur disciples les ont corrigé
raisonnement ridicule!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 avr.07, 07:57

Message par zered »

est-ce vraiment important la façon de se prosterner ??

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 15:23

Message par Glory »

nerjes a écrit : raisonnement ridicule!
Encore moin ridicule que de me pencher complètement pour coller mon nez sur le plancher et en levant mon dernière!
Et en plus, de penser que c'est LA seule façon de prier et que c'est ainsi qu'Allah acceptera ma prière!

Sans oublier que si qqun passe devant moi, je n'ai nulle autre choix que de tout recommencer, car encore là, Allah ne voudra pas de cette prière!
Ou encore, si qqun chante près de moi, oh la la, c'est haram aussi, cela ne plait pas à Allah, alors on recommence!

Finalement, une "chance que le ridicule ne tue pas"! :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 22:44

Message par l'espoir »

@Glory

pourquoi une personne doit-elle passer ou chanter devant toi?

une prière est sacrèe, si les personnes qui t'entourent n'ont pas de respect pour ta prière, c'est vraiment triste.

et puis la nature de l'homme c'est de se prosterner comme font les anges, comme ont fait tous les prophètes que la paix soit sur eux.

quand tu pose ta tete sur le sol pour ton Seigneur, c'est le plus beau sentiment qu'on peut avoir.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 05:14

Message par latino95 »

l'espoir a écrit :@Glory

pourquoi une personne doit-elle passer ou chanter devant toi?

une prière est sacrèe, si les personnes qui t'entourent n'ont pas de respect pour ta prière, c'est vraiment triste.

et puis la nature de l'homme c'est de se prosterner comme font les anges, comme ont fait tous les prophètes que la paix soit sur eux.

quand tu pose ta tete sur le sol pour ton Seigneur, c'est le plus beau sentiment qu'on peut avoir.
rien a voir encore un fois nos avis diverges et je vois pas pourquoi vous faites l'apologie de la prosternation

je peux prier en voiture ou sur une piste de sky , pas besoin de viser un pierre pour s'adresse a dieu tout simplement ..

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 05:21

Message par Badri »

Glory a écrit : Encore moin ridicule que de me pencher complètement pour coller mon nez sur le plancher et en levant mon dernière!
Et en plus, de penser que c'est LA seule façon de prier et que c'est ainsi qu'Allah acceptera ma prière!

Sans oublier que si qqun passe devant moi, je n'ai nulle autre choix que de tout recommencer, car encore là, Allah ne voudra pas de cette prière!
Ou encore, si qqun chante près de moi, oh la la, c'est haram aussi, cela ne plait pas à Allah, alors on recommence!

Finalement, une "chance que le ridicule ne tue pas"! :D
Si quelqu'un passe devant celui qui prie, ça n'annule pas la prièe.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 05:46

Message par l'espoir »

latino95 a écrit : rien a voir encore un fois nos avis diverges et je vois pas pourquoi vous faites l'apologie de la prosternation

je peux prier en voiture ou sur une piste de sky , pas besoin de viser un pierre pour s'adresse a dieu tout simplement ..
on peut parler au Seigneur n'importe ou et n'importe quand.

mais faire la prière c'est different, avec un peu plus de concentration dans un endroi assé calme c'est mieu.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 11:37

Message par latino95 »

en meme temps vous muslims etes obligé de les faire

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 12:56

Message par Glory »

Espoir,

tu voudrais encore donner à Dieu le défaut de CAPRICIEUX?!
Le dieu auquel tu crois serais-t-il ARROGANT, qu'il n'écoutera même pas TA prière si qqun chante ou passe devant toi?!?!?

Et puis, pourquoi ne pas faire SA prière dans un endroit tranquille?!? Pourquoi cela doit se faire en plein milieu où il y d'autres personnes qui ne font pas leur prière???
Pourquoi vouloir IMPOSER aux autres personnes un silence absolu juste pour que tu puisses faire TA prière?? Ne trouves-tu pas cela égoïste de TA part?!

Je suis désolé Espoir, mais les personnes qui m'entourent n'ont pas à arrêter de faire ce qu'elles font, juste parce que JE décide de faire MA prière au MÊME endroit que ces gens!!
C'est à TOI de te retirer dans une autre pièce et d'être seule avec Dieu! Ou TU vas dans une mosquée!

Et ce n'est QUE dans le Coran, que la nature de l'homme et des anges est de ce prosterner ainsi! (islamiquement parlant!)

Car anyway, peut importe COMMENT tu fais la prière, tu t'inclines devant Dieu de toute façon!
Et le plus beau sentiment que je peux avoir c'est de ressentir la présence de Dieu en moi pendant ma prière. Pouvoir sentir cet océan d'Amour et de bonté qui m'enivre à chaque moment que je consacre à mon Dieu Sauveur!
Modifié en dernier par Glory le 01 mai07, 15:43, modifié 1 fois.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 12:59

Message par Glory »

Badri a écrit : Si quelqu'un passe devant celui qui prie, ça n'annule pas la prièe.
C'est pourtant pas ce qu'on m'a dit et fait remarquer avec une crise de nerf juste parce que je pliais un drap sur LA GALERIE!!!!!

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 13:20

Message par latino95 »

Glory a écrit : C'est pourtant pas ce qu'on m'a dit et fait remarquer avec une crise de nerf juste parce que je pliais un drap sur LA GALERIE!!!!!
En fait c'est la femme qui annule la priere d'un homme si celle ci passe devant , ou bien un chien ..... !!

Répondre