prosternation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

prosternation

Ecrit le 24 avr.07, 05:22

Message par nerjes »

j'ai lu dans quelques chapitres de la bibles des prophètes se prosternaient comme signe de soumission à dieu
les musulmans se prosternent au cours de leur prière et donc il suivent tous les prophètes
à ma connaissance il y'a que les musulmans qui accomplissent ce geste et d'ailleurs on peut tirer de ce geste que la personne est musulmane sans la connaître
je me suis posée une questions pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas comme leur prophètes
la prosternation c'est ce que j'aime le plus dans la prière elle nous donne sensation de joie de sérénité on se sent très proches de dieu
mais je sais que beaucoup de non musulmans se moquent de ce geste
ma question est simple ...pourquoi?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 avr.07, 05:26

Message par medico »

bonjour.
c'est pas l'apanage des musulmans.
Yahvé visite Abraham
•18 1 Yahvé apparut à Abraham près du chêne de Mambré. Il était alors assis à l’entrée de sa tente, au plus chaud du jour : 2 quand il leva les yeux, il y avait trois hommes debout non loin de lui.
Dès qu’il les vit, il courut vers eux de l’entrée de sa tente et il se prosterna.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 05:27

Message par latino95 »

tu veux dire par la que seul les musulmans sont proches de dieu ??

chacun sa façon de prier tout simplement ..

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 05:35

Message par abdel19 »

quelques citations

· « Venez, prosternons-nous et humilions-nous, fléchissons le genou devant l’Eternel, notre Créateur ! » Ps 95.6

· 2 Chroniques 20:18 Josaphat s’inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l’Eternel pour se prosterner en sa présence.

· Psaumes 86:9 Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 05:37

Message par latino95 »

ET ALORS ?????

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 05:41

Message par Salah Al Din »

medico a écrit :bonjour.
c'est pas l'apanage des musulmans.
Yahvé visite Abraham
•18 1 Yahvé apparut à Abraham près du chêne de Mambré. Il était alors assis à l’entrée de sa tente, au plus chaud du jour : 2 quand il leva les yeux, il y avait trois hommes debout non loin de lui.
Dès qu’il les vit, il courut vers eux de l’entrée de sa tente et il se prosterna.
C'est bien ce que dit Nerjes.
Pourquoi les chrétien ne font pas comme Abraham (psl) que tu as cité?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 05:47

Message par nerjes »

latino a dit
latino95 a écrit :tu veux dire par la que seul les musulmans sont proches de dieu ??

chacun sa façon de prier tout simplement ..

je ne veut pas du tout dire ça mais ce que je veut dire porquoi ne pas suivre vos prophètes qui sont les votres et les notres

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 05:54

Message par nerjes »

toujours pas de réponse
les choses que tu a dit sur l'islam sont complètement fausses c'est ce que tu a appris des medias
mais ça se comprend tu es bourré de haine contre les musulmans depuis le jeune age
c'est ça le message d'amour des chrétiens alors pourquoi hair les musulmans à ce point

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

Il faut être cohérent. Se prosterner devant rien, en direction d'une pierre noire, je ne vois pas en quoi on honore Dieu. Au mieux, c'est de l'idôlatrie. Il n'y a pas de quoi être fier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 avr.07, 06:22

Message par paul H. »

La prosternation est encore utilisée, notamment dans le catholicisme ou l'orthodoxie, en signe d'adoration.

Mais il est vrai que la position chrétienne par excellence, c'est être debout en signe de la résurrection par l'Amour de Dieu. La position à genoux marque plus la tristesse, la repentance.

Ceci dit la gestuelle reste libre et n'a pas le caractère ritualisé qu'elle a pris avec l'islam. Nous envisageons la prière d'une façon plus cérébrale que corporelle mais tout est possible, sous l'influence de l'Afrique notamment la gestuelle pourrait devenir plus dansante par exemple...

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 06:27

Message par latino95 »

franchement je prefere etre debout ou un genou au sol et garder de la dignité face a dieu plutout que de me soumettre totalement face a une pierre ...

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 06:42

Message par Reda »

latino95 a écrit :franchement je prefere etre debout ou un genou au sol et garder de la dignité face a dieu plutout que de me soumettre totalement face a une pierre ...
Donc pour toi, tu fais mieux qu'Abraham et autres prophètes toi...

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 06:46

Message par latino95 »

Redolph a écrit : Donc pour toi, tu fais mieux qu'Abraham et autres prophètes toi...
et toi tu fais aussi bien qu'eux puisque tu te prosterne ??

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 07:03

Message par Reda »

latino95 a écrit : et toi tu fais aussi bien qu'eux puisque tu te prosterne ??
La moindre des corrections c'est de ne pas répondre à une question par une autre....

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 07:30

Message par latino95 »

Donc je dis ne pas faire mieux que les prophetes ça te vas ??

on peux prier a n'importe quelle heure selon moi , n'importe quelle position et cette soumission ne veux pas dire etre bon croyant voila tout ..

Répondre