[divisé]Jéus parfait, Jésus Verbe?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 07:22

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Oui, ils bien compris que Jésus se faisait l'égale de Dieu, et c'est pour cela qu'ils voulurent le lapider.
monsieur faux prophète, i est dit qu'ils le reconnaitront c'est a dire qu'ils auront l'évidence que jésus est dieu, or aucun juif n'a reconnu jésus comme dieu, tu n'as qu'a aller a la synagogue, tu te prendras un pied au postérieur

jamais jésus ne s'est prétendu Dieu! se ne sont que des passions diaboliques de nos amis chrétiens

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 juin07, 07:28

Message par mario »

Eléhu a écrit :[tu comprends rien au sens des mots, ici cela veut dire qu'il est créer avant abraham!

Le verbe employé est le verbe ETRE au présent, et pas le verbe CREER avec comme sujet "Dieu". D'ailleurs, si Jésus a été créé avant Abraham, et qu'il vient sur terre 2000 ans plus tard, c'est curieux pour un simple mortel !!! : le Coran ne dit pas ça !
éléhu a écrit :voici la preuve de ce que je dis

Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses
a) "je suis" = sa divinité;

b) "je ne fais rien de moi-même" = son humanité.

c) "le Père m'a enseigné" = la Pensée divine ( le Père) dit à Sa Parole ( le Fils) ce qu'elle doit dire ....

C'est pourtant facile à comprendre !!! D'ailleurs je ne te demande pas d'adhérer à cette foi-là, mais seulement de comprendre la foi des autres !
éléhu a écrit :dis moi mario bross, les juifs ont t'ils reconnu jésus comme Dieu?
Pourquoi "bross" ?

Pour ta question, Prophète vient d'y répondre : ils ont si bien compris qu'ils ont voulu le ladider.

Sinon, pourquoi cette tentative de lapidation à ce moment-là ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 07:34

Message par Prophète »

Eléhu a écrit : monsieur faux prophète, i est dit qu'ils le reconnaitront c'est a dire qu'ils auront l'évidence que jésus est dieu, or aucun juif n'a reconnu jésus comme dieu, tu n'as qu'a aller a la synagogue, tu te prendras un pied au postérieur

jamais jésus ne s'est prétendu Dieu! se ne sont que des passions diaboliques de nos amis chrétiens
Vrai prophète ne t'a jamais dit le contraire, seulement les Juifs de l'époque accusèrent Jésus de se faire l'égale de Dieu et c'est pourquoi ils voulurent le tuer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 juin07, 09:19

Message par medico »

Badri"][quote="medico
as tu oublié que jésus avait dit a cet homme que même lui n'était pas bon?
ET ou ça ?[/quote]
Marc 10.18 Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.[/quote]

comme la question était posé j'avais mal compri la chose :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 23:49

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Vrai prophète ne t'a jamais dit le contraire, seulement les Juifs de l'époque accusèrent Jésus de se faire l'égale de Dieu et c'est pourquoi ils voulurent le tuer.
non monsieur, c'est une façon de parler, se faire dieu veut dire, se prendre pour dieu, tu n'as jamais entendu cette expression de nos jours?

jamais jésus ne sait pris pour Dieu ou ne s'est fait Dieu, sinon prouve moi le contraire

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin07, 23:54

Message par Eléhu »

Le verbe employé est le verbe ETRE au présent, et pas le verbe CREER avec comme sujet "Dieu". D'ailleurs, si Jésus a été créé avant Abraham, et qu'il vient sur terre 2000 ans plus tard, c'est curieux pour un simple mortel !!! : le Coran ne dit pas ça !
ta bible te dit que jésus fut créer donc il ne peut être Dieu

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

a) "je suis" = sa divinité;
alors si moi je dis un jour je suis, je serai dieu donc :lol:
b) "je ne fais rien de moi-même" = son humanité.
ah parce que jésus est a la fois dieu et homme, mais Dieu, lui n'est que Dieu, et donc pas homme, jésus serait t 'il plus grand que dieu ? :lol:
c) "le Père m'a enseigné" = la Pensée divine ( le Père) dit à Sa Parole ( le Fils) ce qu'elle doit dire ....
ah oui! :lol:
C'est pourtant facile à comprendre !!! D'ailleurs je ne te demande pas d'adhérer à cette foi-là, mais seulement de comprendre la foi des autres !
une foi diabolique :twisted:

Pourquoi "bross" ?
pour le fun
Pour ta question, Prophète vient d'y répondre : ils ont si bien compris qu'ils ont voulu le ladider.

Sinon, pourquoi cette tentative de lapidation à ce moment-là ?
alors faudra me montrer où jésus a dit qu'il était Dieu et où les juifs ont pris des pierres pour le lapider, i lfaudra me montrer ses deux choses, bon courage :mrgreen:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 00:21

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
non monsieur, c'est une façon de parler, se faire dieu veut dire, se prendre pour dieu, tu n'as jamais entendu cette expression de nos jours?

jamais jésus ne sait pris pour Dieu ou ne s'est fait Dieu, sinon prouve moi le contraire
Tu es vraiment risible, Jésus n'a jamais caché qu'il était l'égal de Dieu. Tu veux des preuves ?

Jésus était sous l'autorité de Dieu mais pouvait accomplir toutes choses - il l'a assez dit.

Jésus s'est présenté comme l'égale de Dieu et cela a été reproché par les juifs de son époque; Eléhu, il n'y a que toi pour ne pas le voir.

Tu ferais mieux de dire " Je ne crois pas aux paroles de Jésus rapportées dans les Evangiles", et retourner à ton coran et sur mejliss dans le "Général".

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 00:44

Message par Badri »

Prophète a écrit : Tu es vraiment risible, Jésus n'a jamais caché qu'il était l'égal de Dieu. Tu veux des preuves ?

Jésus était sous l'autorité de Dieu mais pouvait accomplir toutes choses - il l'a assez dit.

Jésus s'est présenté comme l'égale de Dieu et cela a été reproché par les juifs de son époque; Eléhu, il n'y a que toi pour ne pas le voir.

Tu ferais mieux de dire " Je ne crois pas aux paroles de Jésus rapportées dans les Evangiles", et retourner à ton coran et sur mejliss dans le "Général".
Jamais Jésus ne s'est présenté comme Dieu ni comme l'égal de Dieu !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 00:46

Message par Prophète »

Badri a écrit : Jamais Jésus ne s'est présenté comme Dieu ni comme l'égal de Dieu !
Pauvre ignorant !

Lis la bible sans tes lunettes islamistes !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 01:07

Message par Eléhu »

Tu es vraiment risible, Jésus n'a jamais caché qu'il était l'égal de Dieu. Tu veux des preuves ?
si t'apporte des preuves je serai risible pour l'instant tu n'en as apporté aucune , c'est toi qui est risible
oui il pouvait mais seulement par la permission de Dieu
faudra me dire où?
Tu ferais mieux de dire " Je ne crois pas aux paroles de Jésus rapportées dans les Evangiles", et retourner à ton coran et sur mejliss dans le "Général"
je dirais encore mieux, je ne crois pas les paroles que vous avez inventé sur jésus dans vos évangiles, sinon prouve moi le contraire

où jésus a dit qu'il était l'égal de Dieu

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 01:13

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
où jésus a dit qu'il était l'égal de Dieu
" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 01:25

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : " Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).
ah parce que pour toi cela veut dire qu'il est son égal? :lol:

si tu comprends pas cette simple parole je te plains pour les autres intèrprétations

note bien ceci dans ce verset

le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père;

tu comprendras ta sottise

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci ; parce que moi, je m'en vais au Père

est t'on plus grand que jésus pour autant?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 01:28

Message par Prophète »

Eléhu a écrit : ah parce que pour toi cela veut dire qu'il est son égal?
Exactement! pour toutes personnes non islamo-négationistes cela le signifie !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 01:30

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Exactement! pour toutes personnes non islamo-négationistes cela le signifie !
ok!

alors ses gens sont plus grand que jésus :mrgreen:

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci ; parce que moi, je m'en vais au Père

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 01:38

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
ok!

alors ses gens sont plus grand que jésus :mrgreen:

Ces gens reçurent le même pouvoir que Jésus, par Jésus. Moïse fit de plus grands miracles, mais c'est le Christ qui les fit à travers les prophètes en leur donnant ce pouvoir. Jésus n'eut pas le temps et l'occasion de manifester toute sa gloire; cela viendra un jour.

Répondre