[divisé]Jéus parfait, Jésus Verbe?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 03:40

Message par medico »

"nerjes"
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.[/b
mais vous ne pouvez jamais etre parfait

Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18).
En conséquence, la perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir Ps 119:96).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 mai07, 08:52

Message par mario »

medico a écrit :
Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18).
En conséquence, la perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir Ps 119:96).

Mais tu oublies que Jésus, Verbe incarné, Parole du Père, c'est-à-dire Parole de la Pensée divine, ce Jésus est celui dont Jean a dit :

" Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut ..........;"

Ce qui semblerait prouver que Jésus est Parfait, comme Dieu est parfait !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Ecrit le 30 mai07, 04:36

Message par medico »

justement c'est l'exeption qui confirme la régle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Ecrit le 30 mai07, 20:04

Message par mario »

medico a écrit :justement c'est l'exeption qui confirme la régle.

Et donc tu acceptes de dire que Jésus est parfait, alors que, selon les croyances des Témoins de Jéhovah, il n'est que la première des créatures, une sorte de super archange....... ?!?

medico

Ecrit le 30 mai07, 21:37

Message par medico »

JESUS est parfait mais comme je l'ai dit il faut aussi comprendre selon la bible la définition du mot parfait .
il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. 
(Deutéronome 32:3-4) 3 Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu !  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

mario

Ecrit le 31 mai07, 03:29

Message par mario »

medico a écrit :JESUS est parfait mais comme je l'ai dit il faut aussi comprendre selon la bible la définition du mot parfait .
il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. 
(Deutéronome 32:3-4) 3 Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu !  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

Mais si le Verbe est créateur ( Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut ) , il est donc divin. Et donc la Perfection de Jésus serait bien une Perfection divine, dans le sens absolu du mot ?!?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 03:43

Message par Abdel_du_Vivant »

mario a écrit :
Mais si le Verbe est créateur ( Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut ) , il est donc divin. Et donc la Perfection de Jésus serait bien une Perfection divine, dans le sens absolu du mot ?!?

or jésus avait des besoins, il n'était donc pas parfait, donc il n'est pas le verbe, mais seulement son expression (laquelle peut exprimer la volonté de créer l'imperfection)!

mario

Ecrit le 31 mai07, 03:58

Message par mario »

Abdel_du_Vivant a écrit :[]

or jésus avait des besoins, il n'était donc pas parfait, donc il n'est pas le verbe, mais seulement son expression (laquelle peut exprimer la volonté de créer l'imperfection)!
Un Chrétien te répondrait, cher Abdel_du-Vivant, que, en s'incarnant en Jésus, le Verbe s'est humanisé, en quelque sorte, et que la personne de Jésus était à la fois nature divine et nature humaine.

Et donc, les besoins auxquels tu fais allusion étaient des besoins humains.

Bien cordialement

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 04:12

Message par Abdel_du_Vivant »

mario a écrit : Un Chrétien te répondrait, cher Abdel_du-Vivant, que, en s'incarnant en Jésus, le Verbe s'est humanisé, en quelque sorte, et que la personne de Jésus était à la fois nature divine et nature humaine.

Bien cordialement
Le verbe rendu imparfait, n'est plus le verbe, il est l'anti-verbe, si je puis dire:

Jésus n'est pas plus Dieu, que la photo impressionnée par la lumière n'est la lumière!

medico

Ecrit le 01 juin07, 02:23

Message par medico »

drôle de comparaison qui ne confirme rien

mario

Ecrit le 01 juin07, 20:35

Message par mario »

Abdel_du_Vivant a écrit : Le verbe rendu imparfait, n'est plus le verbe, il est l'anti-verbe, si je puis dire:

Un Chrétien continuerait à te dire, cher Abdel-du-vivant, mais cela est question de foi et ne se raisonne pas, que le Verbe a voulu cet abaissement ( les théologiens parlent de " kénose ") pour sanctifier l'Humanité et permettre aux hommes de s'élever vers Dieu.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 21:52

Message par Eléhu »

medico a écrit :JESUS est parfait mais comme je l'ai dit il faut aussi comprendre selon la bible la définition du mot parfait .
as tu oublié que jésus avait dit a cet homme que même lui n'était pas bon?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 21:53

Message par Eléhu »

mario a écrit : Un Chrétien te répondrait, cher Abdel_du-Vivant, que, en s'incarnant en Jésus, le Verbe s'est humanisé, en quelque sorte, et que la personne de Jésus était à la fois nature divine et nature humaine.

Bien cordialement
oui un chrétien répondrait cà, mais pas Dieu ni jésus, vous avez inventé un mensonge a son encontre

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juin07, 22:08

Message par zered »

Abdel_du_Vivant a écrit :

c'est marrant cette fixation qu'on les musulmans sur le fait que jésus ait eu des besoins ! en quoi un homme qui a des besoins ne pourrait-être parfait ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 22:33

Message par Eléhu »

zered a écrit : c'est marrant cette fixation qu'on les musulmans sur le fait que jésus ait eu des besoins ! en quoi un homme qui a des besoins ne pourrait-être parfait ?
déjà aucun humain n'est parfait jésus le dit clairement, mais quelqu'un qui va aux toilettes ne peut être Dieu, voici une preuve que jésus ne peut être Dieu, ou Dieu devenir jésus, vous savez que Dieu est saint lisez je vous prie

deutéronome 23

9 Lorsque le camp sortira contre tes ennemis, garde-toi de toute chose mauvaise.

10 S’il y a parmi toi un homme qui ne soit pas pur, pour quelque accident de nuit, il sortira hors du camp ; il n’entrera pas dans l’intérieur du camp ;

11 et sur le soir il se lavera dans l’eau ; et au coucher du soleil il entrera dans l’intérieur du camp.

12 Et tu auras un endroit hors du camp, et tu sortiras là dehors ;

13 et tu auras, outre tes armes, un pieu ; et il arrivera, quand tu t’assiéras dehors, que tu creuseras avec ce [pieu], et tu te retourneras, et tu couvriras ce qui est sorti de toi.

14 Car l’Éternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te délivrer et pour livrer tes ennemis devant toi ; et ton camp sera saint, afin qu’il ne voie parmi toi rien de malséant, et qu’il ne se détourne d’avec toi.[/color]

donc comme Dieu ne peut être dans des endroits de toilettes, donc tout ce qui est éxcrément et vidange de vessie, et il dit bien notre Dieu plein de majèsté et de munifiscence qu'il se détournerait de toi

donc comment Dieu peut t'il être en jésus si jésus fait caca et pipi, il peut pas il se détournerait de lui, donc jésus n'est pas dieu , ni dieu n'est jésus.

vous avez recu l'intelligence a vous de ne pas tourner le dos

Répondre