Les miracles de mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 01:33

Message par MonstreLePuissant »

Arrête Abdel_du_Vivant ! Tu te ridiculises avec tes prétendues vérités scientifiques. La science, ce ne sont pas des similarités, sinon je risque de trouver des similarités entre un embryon et Caliméro. Ce sont les vérités qui comptent et jusqu'à nouvel ordre, Mahomet s'est complètement planté sur la reproduction chez l'homme. Tu essayes de rattraper le coup, mais c'est peine perdue : nous sommes quand même intelligents, et ça, Mahomet ne l'a pas prévu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 01:36

Message par Abdel_du_Vivant »

MonstreLePuissant a écrit : Non, on ne veut pas. Le mensonge coranique ne nous intéresse pas. Vous n'avez aucun argument sérieux. Ni vos vérités scientifiques à la noix, ni vos accusations infondées sur la falsification prétendue de la Bible ne constitue des preuves. Plutôt des preuves de votre mauvaise foi, mais sans plus. Non ! On ne veut pas !
Moi, je pense que vous ne pouvez pas réformez votre foi même si vous le vouliez!

les préjugés sont tenaces, comment en effet faire disparaître des années de sa vie, des personnes qu'on a aimé et dont on ne voudrait pas contredire les idées: ça prouve au moins une chose , vous vous attachez au passé etça c'est pas spirituel pour un sous !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin07, 02:01

Message par zered »

On pourrait mais il n'y a AUCUNE raison. Le coran se plante MAGISTRALEMENT sur la reproduction mais aussi sur la platitude de la terre...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 02:04

Abdel_du_Vivant a écrit :Moi, je pense que vous ne pouvez pas réformez votre foi même si vous le vouliez!

les préjugés sont tenaces, comment en effet faire disparaître des années de sa vie, des personnes qu'on a aimé et dont on ne voudrait pas contredire les idées: ça prouve au moins une chose , vous vous attachez au passé etça c'est pas spirituel pour un sous !
Il faudrait que tu me montres quel intérêt j'ai à croire au mensonge coranique. En plus, si c'est pour que je vienne me ridiculiser sur un forum à vouloir faire avaler aux chrétiens des couleuvres grosses comme un anaconda géant, je ne vois là non plus ce que j'en tirerais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 02:21

MonstreLePuissant a écrit : Il faudrait que tu me montres quel intérêt j'ai à croire au mensonge coranique.

ou dénigré comme tel...

pour faire la fierté de jésus et avoir la plus grande récompense: l'agréément d'Allah:
mais comme j'ai dit même si vous le vouliez vous ne pourriez pas!

En plus, si c'est pour que je vienne me ridiculiser sur un forum à vouloir faire avaler aux chrétiens des couleuvres grosses comme un anaconda géant, je ne vois là non plus ce que j'en tirerais.

beaucoup parmi les crestiens croient que le mensonge leur est permis pourvu qu'il en ressorte un plus grand bien:cacher que le coran est la pure vérité, augmenterait le nombre des adeptes de jésus et du prophète égaré!(et puis les sentiments c'est souvent irrationnels, faut-il vous justifier, non bien sûr)

Ou bien vous sentez investis d'une grande mission prophétique, vous croyez avoir reçu carte blanche, vous vous croyez béni sous le bras étendu du prophète égaré!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 juin07, 02:36

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit : Il faudrait que tu me montres quel intérêt j'ai à croire au mensonge coranique. En plus, si c'est pour que je vienne me ridiculiser sur un forum à vouloir faire avaler aux chrétiens des couleuvres grosses comme un anaconda géant, je ne vois là non plus ce que j'en tirerais.
Que veux tu, l'islam ne tient qu'ainsi. Si les musulmans deviennent critiques, ils s'excluent de leur religion. Voir que le coran est pour le moins mensonge veut dire que mahomet n'a jamais reçu quoi que ce soit de qui que ce soit.
Et oui l'équilibre islamique est branlant, il suffit que l'on retire un verset coranique erroné (celui sur l'embryon par ex) et tout s'effondre car tout repose sur la vérité intégrale de la parole incréée d'un dieu.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 02:57

eowyn a écrit : Que veux tu, l'islam ne tient qu'ainsi. Si les musulmans deviennent critiques, ils s'excluent de leur religion. Voir que le coran est pour le moins mensonge veut dire que mahomet n'a jamais reçu quoi que ce soit de qui que ce soit.
Et oui l'équilibre islamique est branlant, il suffit que l'on retire un verset coranique erroné (celui sur l'embryon par ex) et tout s'effondre car tout repose sur la vérité intégrale de la parole incréée d'un dieu.

pourriez-vous citer le verset erroné s'il vous plaît?

(le coran, étant d'origine purement céleste, et la transmission par le prophète puis sa communauté ayant été fidèle, on se demande comment une erreur aurait pu s'infiltrer, d'aytant qu'allah promet d'être le gardien du coran, mais bon ce n'est qu'un terme de foi, a priori)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 03:01

La terre est comme un tapis. C'est vrai ou faux selon toi ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin07, 03:06

Message par zered »

71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 03:32

zered a écrit :71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis.
oui, mais la connatation de ce texte est allégorique , comme lemontre le verset précédent:
71.17. Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,

en fait allah compare La terre à une demeure:

Al-Baqara - 2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps

2.22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

67.15. C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin07, 03:34

Message par zered »

Pourquoi compare-t-il la terre à un tapis ? parce qu'il la croit PLATE. Toute allegorie que c'est.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 03:45

zered a écrit :Pourquoi compare-t-il la terre à un tapis ? parce qu'il la croit PLATE. Toute allegorie que c'est.

et non, il l'a compare également à un lit:

il s'agit de la croûte terrestre bien sûr, car en dessous c'est le magma en fusion!

rien à voir avec la forme de la terre:

allah dit qu'il a fait de la terre un tapis, ce n'est donc pas un tapis au départ;
effectivement seul la couche superficiel de la terre peut-être comparée à un tapis,et c'est là le miracle scientifique du coran:

car à cette époque tout le monde ou presque savaient que la terre était ronde (sauf l'occident, jusqu'à christophe colomb)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin07, 03:49

Message par zered »

un lit n'est pas moins plat qu'un tapis à ce que je sache...

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 03:55

zered a écrit :un lit n'est pas moins plat qu'un tapis à ce que je sache...

oui, mais surtout d'une certaine épaisseur!

le tapis comme le lit , permettent en fait avec le plafond du ciel de maintenir une température viable pour l'être humain!

encore une vérité scientifique inconnu à l'époque!

d'ailleurs les musulmans ont été , sauf erreur les premier à calculer l'épaisseur de l'atmosphère (10 ème siécle de l'ère dites chrétienne)

Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 19 juin07, 03:59, modifié 2 fois.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 03:55

Message par Reda »

zered a écrit :un lit n'est pas moins plat qu'un tapis à ce que je sache...
Ici le sens de terre c'est le sol sur lequel tu marche et non pas la planète terre.

Répondre