Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.07, 06:45

Message par Gilles »

Pourtant, le texte dit bien : "qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer." (2 Cor. 12:4)
Juste vous mettre les puces a l'oreille _ et pourtant ce qu'il entendit fut écrit _ :roll:

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.07, 07:49

Message par raphael-rodolphe »

Aser a écrit :Pourtant, le texte dit bien : "qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."

Oui, je comprends Aser votre sentiment et cela est peut être juste. Je ne prends pas le mot "permis" donc son opposé "interdit" dans son sens commun et légitime.
Allez, je me mets à la place de Jean... juste le temps d'écrire ces mots.
Dieu me choisit..., Il me hisse à Ses côtés..., me dévoile une partie de l'Histoire du Temps..., me charge d'une mission... !!!! Mais en plus, je suis avec LUI, à Ses côtes, proche... cette Sphère d'Energie, ce Soleil Gigantesque m'irradie, m'inonde, se verse de LUI, en moi !!!
En temps ordinaire lorsque je médite ou prie, je fonds intérieurement et arrive avec peine à décrire ce que je ressens !
Je pense qu'Il dit: il est impossible pour un homme d'exprimer et de narrer tous ses sentiments reçus de par leurs profondeurs. Pour cela, je me réfère à ce qui émane de Dieu en Ses sentiments pour nous; donc, de se trouver dans l'impossibilité de retraduire en des mots d'Homme, ce qui est surnaturel (au sens le plus noble) de part la force sentimentale, émotionnelle, sensorielle... ce qui est -je pense- du domaine de l'impossibilité pour l'Homme.
Imaginez-vous à Ses Côtés, en charge...

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 sept.07, 07:51

Message par Sofian »

Je pense qu'Il dit: il est impossible pour un homme d'exprimer et de narrer tous ses sentiments reçus de par leurs profondeurs.
Je suis d'accord à 100%. C'est pourquoi j'ai tout à l'heure remplacé le mot permis par "possible"...

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.07, 07:58

Sofian a écrit :.... C'est pourquoi j'ai tout à l'heure remplacé le mot permis par "possible"...
Tout à fait Sofian; et puis Paul... je voulais dire Jean. Merci.

Sofian

Ecrit le 26 sept.07, 08:14

Message par Sofian »

C'est pas grave...On a la pression ! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 sept.07, 10:25

Message par medico »

Gilles a écrit : Juste vous mettre les puces a l'oreille _ et pourtant ce qu'il entendit fut écrit _ :roll:
justement non car il ne rapporte rien de bien précis de ce qu'il a vue et enttendu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 21:58

Message par Aser »

Moi aussi je serais curieux de savoir ce qu'il a entendu! :wink:

Sofian

Ecrit le 26 sept.07, 22:00

Message par Sofian »

Et bien recherche la même expérience...

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 22:11

Message par Aser »

raphael-rodolphe a écrit :
Oui, je comprends Aser votre sentiment et cela est peut être juste. Je ne prends pas le mot "permis" donc son opposé "interdit" dans son sens commun et légitime.
Allez, je me mets à la place de Jean... juste le temps d'écrire ces mots.
Dieu me choisit..., Il me hisse à Ses côtés..., me dévoile une partie de l'Histoire du Temps..., me charge d'une mission... !!!! Mais en plus, je suis avec LUI, à Ses côtes, proche... cette Sphère d'Energie, ce Soleil Gigantesque m'irradie, m'inonde, se verse de LUI, en moi !!!...
Je vois... Donc, à ton avis, il s'agirait de l'apôtre Jean. Mais il me semble que le récit de l'apôtre Jean a été écrit vers les années 90-95... non?... alors que les lettres de Paul aux Corinthiens auraient été rédigées vers les années 57-58... du moins, selon les informations que j'ai à ma disposition.

De plus, Paul précise que ça faisait 14 ans que l'homme en question avait reçu sa vision... ce qui nous amènerait vers les années 43-44. Ceci étant dit, je doute fort qu'il puisse s'agir ici de la vision que Jean a reçu sur l'île de Patmos vers les années 90, même si le principe pour recevoir ces informations était très certainement sensiblement le même. (2 Cor. 12:2)

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.07, 04:30

medico a écrit :justement non car il ne rapporte rien de bien précis de ce qu'il a vue et enttendu.
Bonjour Médico,
Le fait même qu'il nous témoigne de ce qu'Il a vu, ne peut être pris comme inconsistant car "trop peu précis" pour notre entendement, notre sagesse. Il nous faut bien admettre que les preuves nous seront dévoilées aux jours ou le bon grain sera séparé de l'ivraie...
Aser a écrit :Je vois... Donc, à ton avis, il s'agirait de l'apôtre Jean. Mais il me semble que le récit de l'apôtre Jean a été écrit vers les années 90-95... non?... alors que les lettres de Paul aux Corinthiens auraient été rédigées vers les années 57-58... du moins, selon les informations que j'ai à ma disposition.
Je parle du récit que Jean fit lorsqu'un Ange vint le prendre... pour le conduire devant l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, "IL est, IL était et IL vient", le Maître-de-tout.
Les Écrits sont probablement parfaits, mais il est vrai que les datations restent des estimations d'Hommes... et importantes pour lui seul; car Dieu ne désire pas que la date soit su, car: Veillez..... et je dirais que là n'est pas le Message du Temps laissé par Jean inspiré par Dieu, mais le contenu en sa saveur, son goût et sa consistance.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.07, 04:49

Message par Aser »

En effet... le livre de l'Apocalypse est un message pour le moins très important pour la foi chrétienne.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.07, 06:50

Message par Gilles »

Lui ,non mais c'est un autre qui a rapportez le tout de sa vision .Je t'en dirais point plus :roll:

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.07, 06:58

Message par Aser »

Aaaaaaaaaaahhhhh! Tu faisais donc allusion toi aussi à Jean avec la Révélation de Jésus-Christ! :)

billbaroud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.07, 15:14

Message par billbaroud »

Merci Sofian d'avoir joue le jeu.

Pour les autres, ben comme je suis athee, le livre de l'apocalypse et Paul, j'en ai pour ainsi dire rien a battre. J'etais tout simplement curieux de savoir comment vous imaginiez la vie apres la mort.
Et pour Raphael-Rodolphe, je suis desole mais tu n'as pas repondu a ma question. Je ne te demandais si le paradis /carotte etait la cause de ta foi ou le moteur de ta foi. Mais la vie apres la mort fait partie de ta foi, n'est-ce pas? je voulais savoir comment tu la visualises.

bon ben, comme on dit, c'est un echec.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.07, 21:41

Message par Aser »

Concernant la mort, l'apôtre Paul a écrit ceci : "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste... Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor. 5:1à8)

Répondre