Juste vous mettre les puces a l'oreille _ et pourtant ce qu'il entendit fut écrit _Pourtant, le texte dit bien : "qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer." (2 Cor. 12:4)

Aser a écrit :Pourtant, le texte dit bien : "qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."
justement non car il ne rapporte rien de bien précis de ce qu'il a vue et enttendu.Gilles a écrit : Juste vous mettre les puces a l'oreille _ et pourtant ce qu'il entendit fut écrit _
Je vois... Donc, à ton avis, il s'agirait de l'apôtre Jean. Mais il me semble que le récit de l'apôtre Jean a été écrit vers les années 90-95... non?... alors que les lettres de Paul aux Corinthiens auraient été rédigées vers les années 57-58... du moins, selon les informations que j'ai à ma disposition.raphael-rodolphe a écrit :
Oui, je comprends Aser votre sentiment et cela est peut être juste. Je ne prends pas le mot "permis" donc son opposé "interdit" dans son sens commun et légitime.
Allez, je me mets à la place de Jean... juste le temps d'écrire ces mots.
Dieu me choisit..., Il me hisse à Ses côtés..., me dévoile une partie de l'Histoire du Temps..., me charge d'une mission... !!!! Mais en plus, je suis avec LUI, à Ses côtes, proche... cette Sphère d'Energie, ce Soleil Gigantesque m'irradie, m'inonde, se verse de LUI, en moi !!!...
Bonjour Médico,medico a écrit :justement non car il ne rapporte rien de bien précis de ce qu'il a vue et enttendu.
Je parle du récit que Jean fit lorsqu'un Ange vint le prendre... pour le conduire devant l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, "IL est, IL était et IL vient", le Maître-de-tout.Aser a écrit :Je vois... Donc, à ton avis, il s'agirait de l'apôtre Jean. Mais il me semble que le récit de l'apôtre Jean a été écrit vers les années 90-95... non?... alors que les lettres de Paul aux Corinthiens auraient été rédigées vers les années 57-58... du moins, selon les informations que j'ai à ma disposition.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités