Question aux chrétiens sur le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jc91

Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.07, 21:35

Message par jc91 »

Je partage ton point de vue et je l'étendrai du reste à l'ensemble des chrétiens

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question aux chrétiens sur le Coran

Ecrit le 16 sept.07, 23:43

Message par aliocha »

calice a écrit : Oui j'ai lu le Coran et je l'interprête surtout differement En ai-je le droit ou vais je périr sur le bucher ?
Je suis chrétienne et je pense que toutes les religions véhiculent une partie de la Vérité Une.
Ensuite c'est une question de niveau de conscience .Je suis pour la paix et le raprochement des peuples.

Sages paroles, je pense moi aussi que la vérité est un point vers lequel convergent plusieurs rayons, tous ces faisseaux constituant une différente façon d'appréhender le monde et la penseé objective. Je suis très sensible à tes paroles de paix, même si j'avouerais, pour rester le plus objectif possible, qu'il y a dans le coran des versets explicites qu'on ne peut accepter, et ceci même dans les hadiths, la violence étant la plus part du temps patente. Sinon je partage avec toi le dialogue inter-religieux prenant en compte la réalité culturelle et même cosmique établi qu'on ne saurait nier. La seule voie vers la paix est le dialogue, mais pas avec les islamistes fous et les terroristes sanguinaires qui dépassent de loin l'abomination hitlérienne...

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 sept.07, 00:39

Message par eowyn »

Oui j'ai lu le Coran et je l'interprête surtout differement En ai-je le droit ou vais je périr sur le bucher ?
Je suis chrétienne et je pense que toutes les religions véhiculent une partie de la Vérité Une.
Ensuite c'est une question de niveau de conscience .Je suis pour la paix et le raprochement des peuples
Comment interprètes tu cela en tant que chrétien ?

"Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.".
"Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui d'Allah."
"Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."
"S'ils [les infidèles] ne se mettent pas à l'écart, s'ils ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. "
"Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."
Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu.".
"Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Allah."
"O prophète! excite les croyants au combat. Vingt braves d'entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n'ont point de sagesse."
"Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. "
"Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion." etc... etc....

calice

Ecrit le 17 sept.07, 01:10

Message par calice »

sépolis a écrit : Mais bien sûr, mais que représente de soufisme aujourd'hui ? Walou !

al-Hallaj, qui osait dire en parlant de Dieu: "Je suis devenu Celui que j'aime et Celui que j'aime est devenu moi. Nous sommes deux esprits confondus en un seul corps" et qui fut exécuté en 922 à Bagdad. L'état mystique est toujours apparu aux yeux de l'Islam comme une forme d'incarnation, pensée d'inspiration chrétienne vigoureusement condamnée.
il sonts combiens les musulmans qui eccepteraient ces paroles ?

C'est la tendance salafiste qui représente l'islam et ça c'est une chose normale du moment que le dogme du coran incréé a balayé toutes les autres tendances dont le soufisme.
une majorité écrasante des musulmans ont adopté l'uniforme du fanatisme, c'est un mystère pour personne.....sauf peut-être pour calice

Qui aujourd'hui peut défendre l'inquisition qui était basée sur une lecture littérale de l'ancien testament au dépend des clefs que nous a laissé le Christ pour comprendre les écritures ? Aucun chrétien ne peut trouver un contexte ou une justication a ces horreurs. mais calice nous demande de faire l'effort de comprendre pourquoi Allah dit de crucifier ceux qui lui font la guerre ou sèment la corruption selon les critères d'Allah, au mieux il demande de leur couper la main et la jambe opposées ou de les expulser

je vous laisse imaginer ce que les fanatiques musulmans choisiront de faire

Calice elle nous demande de trouver un contexte à un livre qui prétend avoir comme auteur immédiat Dieu….mission impossible
Tu as tout à fait raison Sépolis ! Mais l'Islam que je défends n'est pas celui de la religion majoritaire officielle .C'est l'Islam des mystiques auquel je crois , je ne vois pas de différence entre les mystiques chrétiens et musulmans :ils disent la même chose .
Ce n'est pas sur le Coran ni Mohamd qu'il faut taper , mais sur les musulmans actuels , ce qui est très différents .
Car le Coran est dans la continuité de l'enseignement biblique , à un degré très haut de spiritualité si bien qu'il n'est compréhensible dans toute sa vérité que par un petit nombre .
Tous ces appels à la violence d'abord sont mal traduits et ensuite mal interprétés.
Quand Dieu appelle a crucifier ceux qui lui font la guerre , c'est une image :la crucifiction est celle de l'égo et des passions .Il n'y a rien de physique la-dedans .
Prend conscience que des hommes fanatiques ont mal traduits et insisté sur le coté sanguinaire de certains versets pour attiser la haine .
En tant que mystique je ne vois pas superficiellement le sens de certains versets mais leur sens ésotérique , qui n'est jamais un appel à la haine contre l'autre .Le combat est le même que celui du Christ :tuer les passions .Seulement le Coran a été écrit à l'époque à des bédoins incultes et frustres qui ont tout prix au pied de la lettre .Les mystiques soufis qui eux ont compris le vrai message ont toujours été pourchassés et martyrisés .Il sont encore rejeté et c'est pourtant à cet Islam là qu'il faudrait que tous les musulmans accèdent pour connaitre enfin la paix.

calice

Ecrit le 17 sept.07, 01:21

Message par calice »

Al-i'Imran - 3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

"Ou alors tu nous parle d'un islam qui n'existe pas, dans ce cas il faut le préciser"

Je parle d'un Islam qui existera quand tous les gens auront évolués spirituellement.
Pour les chrétiens Sépolis , Eowen et Glory , ce n'est pas le Coran qui Mohamed qu'il faut critiquer mais l'interprétations qui en est faite .Et celà aura beaucoup plus de poids parmi nos frères musulmans .Si vous dites à un musulman que le Coran est faux il ne vous prendra pas au sérieux , toute conversation est impossible .Alors que si vous lui dites que c'est juste l'interprétation qu'il en fait , ca le fait réfléchir .

Le Christ est une fonction : il ne faut pas confondre Jésus et le Christ .Jésus est l'être qui a endossé la fonction Christique .

Le sens du verset ci-dessus est que quand le vrai sens de l'Islam = soumission à Dieu , sera connu de tous , l'Islam sera la religion universelle qui réunira tous les peuples

calice

Ecrit le 17 sept.07, 01:30

Message par calice »

[quote="aliocha"

Sages paroles, je pense moi aussi que la vérité est un point vers lequel convergent plusieurs rayons, tous ces faisseaux constituant une différente façon d'appréhender le monde et la penseé objective. Je suis très sensible à tes paroles de paix, même si j'avouerais, pour rester le plus objectif possible, qu'il y a dans le coran des versets explicites qu'on ne peut accepter, et ceci même dans les hadiths, la violence étant la plus part du temps patente. Sinon je partage avec toi le dialogue inter-religieux prenant en compte la réalité culturelle et même cosmique établi qu'on ne saurait nier. La seule voie vers la paix est le dialogue, mais pas avec les islamistes fous et les terroristes sanguinaires qui dépassent de loin l'abomination hitlérienne...[/quote]

Merci pour ton message qui me fait chaud au coeur.
Les versets explicites dont tu parles ont été mla traduits et mal interprétés .Quand tu lis mes mystiques soufis l'interprétation est différente.Ce n'est pas contre le Coran et l'Islam qu'il faut lutter mais contre l'ignorance et l'indigence spirituelle.Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain .

Donc ce ne'st pas avec le fanatique qu'il faut dialoguer mais avec le musulman de base en l'aidant à prendre conscience de la portée spirituelle de la sunna et des 5 piliers .Si j'ai le temps je mettrais un post dans le forum islam sur les 5 piliers qui ne sont bien sur pas à interpréter comme le font les exégètes dans les écoles coraniques.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.07, 01:35

Message par sépolis »

calice a écrit :
C'est l'Islam des mystiques auquel je crois.
Donc tu es musulmane, alors pourquoi afficher "je suis catholique" ?

calice a écrit : Quand Dieu appelle a crucifier ceux qui lui font la guerre , c'est une image :la crucifiction est celle de l'égo et des passions .Il n'y a rien de physique la-dedans ..
et couper la main et la jambe opposées c'est aussi pour "l'égo des passions"

Hé bé !

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Allah nous dit que le terrible pharaon réservait ce type de traitement barbare a ceux qui osaient le contredire, est-ce que c'est de l'ésotérisme ?

Ash-Shu'araa - 26.49. [Pharaon] dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous”.

J'ai l'impression de planer !

c'est pas possible

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.07, 01:42

Message par sépolis »

calice a écrit : Le sens du verset ci-dessus est que quand le vrai sens de l'Islam = soumission à Dieu , sera connu de tous , l'Islam sera la religion universelle qui réunira tous les peuples
Dans tes rêves peut-être mais moi je sais que le Messie est venu sur terre et nous a apporté la spiritualité universelle. Je n'ai pas besoin d'un livre qui prône la confrontation permanente et la barbarie.

Si tu aime la régression, et si tu veux enfiler l'uniforme de l'islam c'est ton problème

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.07, 01:44

Message par abdel19 »

sépolis a écrit :
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
toi tu aurai preparer un bon repas à des idolatres qui aurait torturé ta famille

sache que l'enfer existe, vas tu reprocher à dieu de punir les méchants ? c'est ce que tu fait

jc91

Ecrit le 17 sept.07, 01:46

Message par jc91 »

calice a écrit : Car le Coran est dans la continuité de l'enseignement biblique , à un degré très haut de spiritualité si bien qu'il n'est compréhensible dans toute sa vérité que par un petit nombre .
Ce que tu dis là me surprend : toi, à priori musulman(e), tu nous dit que le Coran est dans la continuité de l'enseignement Biblique, alors que vous passez votre temps à dire que la Bible est corrompue ???

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec ton "universalisation" de la Religion. Cela voudrait dire que tout le monde a raison. Or, c'est faux : il faut faire un choix. Jésus est, ou n'est pas le fils de Dieu. Il est ressucité ou il ne l'est pas. Ces questions sont cruciales et tu ne peux pas les banaliser.

eowyn

Ecrit le 17 sept.07, 02:17

Message par eowyn »

Ce n'est pas sur le Coran ni Mohamd qu'il faut taper , mais sur les musulmans actuels , ce qui est très différents
C'est bien sur mahomet qu'il faut dénoncer. Cet homme, adultère, voleur et assassin est l'exemple pour les musulmans qu'ils soient du passé ou d'aujourd'hui.
C'est bien sur le coran qu'il faut dénoncer car le coran regorge de versets tels que :
"Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.".
"Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui d'Allah."
"Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."
"S'ils [les infidèles] ne se mettent pas à l'écart, s'ils ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. "
"Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."
Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu.".
"Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Allah."
"O prophète! excite les croyants au combat. Vingt braves d'entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n'ont point de sagesse."
"Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. "
"Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion." etc... etc....
Les musulmans sont les premières victimes car ils ont eu un lavage de cerveau dès la naissance. Ils sont les victimes d'une foi anti humanité. Ils sont les victimes d'une peur organisée par un faux prophète et un dieu sanguinaire qui demande de tuer ceux qui ne croient pas en lui.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.07, 02:42

Message par bazanos95 »

Calice autant tu parle de paix , c'est bien c'est sur mais pas la peine de mentir , tu n'es pas chretienne !

Deja si tu reconais mohamed comme prophete alor tu n'es pas chretienne .

mohamed est l'opposé de Jésus , ce dernier n'a pas tué , n'a pas eu non plus de fille/épouse .

mohamed a eu aisha dans son lit a l'age de 9 ans , bon exemple ??

bref fait mettre sur ton avatar ce que tu es ( musulman )

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.07, 03:53

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :
toi tu aurai preparer un bon repas à des idolatres qui aurait torturé ta famille
Après avoir généralisé la légende des idolâtres qui assassinent les petites filles à leur naissance- on se demande comment las arabes étaient polygames et comment ce fait-il que Mahomet travaillait sous les ordres d'une femme- vous allez nous inventer la légende des idolâtres arabes cannibales ? lol !

Je n'ai absolument rien à reprocher aux idolâtres mon pauvre, ce n'est pas eux qui cherchent à nous imposer leur vision mayenâgeuse du monde

abdel19 a écrit :sache que l'enfer existe, vas tu reprocher à dieu de punir les méchants ? c'est ce que tu fait
Ici il ne s'agit pas d'enfer mon pauvre, Allah demande à l'impératif aux mahometans d'avoir un comportement barbare avec leurs ennemis

calice

Ecrit le 17 sept.07, 04:45

Message par calice »

sépolis a écrit : Dans tes rêves peut-être mais moi je sais que le Messie est venu sur terre et nous a apporté la spiritualité universelle. Je n'ai pas besoin d'un livre qui prône la confrontation permanente et la barbarie.

Si tu aime la régression, et si tu veux enfiler l'uniforme de l'islam c'est ton problème
Et non justement tu as une idée archaïque du Coran , tout comme la majorité des musulmans.Remarque ca ne m'étonne pas , il y a si peu de spiritualité sur cette terre .

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 sept.07, 04:47

Message par Mereck »

bazanos95 a écrit :Calice autant tu parle de paix , c'est bien c'est sur mais pas la peine de mentir , tu n'es pas chretienne !

Deja si tu reconais mohamed comme prophete alor tu n'es pas chretienne .

mohamed est l'opposé de Jésus , ce dernier n'a pas tué , n'a pas eu non plus de fille/épouse .

mohamed a eu aisha dans son lit a l'age de 9 ans , bon exemple ??

bref fait mettre sur ton avatar ce que tu es ( musulman )
C'est d'ailleurs pas pour rien que, au Yémen, la majorité sexuelle est de 9 ans !

Répondre