Mais où est l'Amour?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mais où est l'Amour?

Ecrit le 03 oct.07, 22:34

Message par aliocha »

mario a écrit :
Bonjour, ElBilqis, et sois le (ou la) bienvenu(e) parmi nous !

Je crois que les Chrétiens d'aujourd'hui disent volontiers que Dieu est amour. Leur problème est que lorqu'ils affirment haut et fort cette vérité, selon leur foi, on leur rétorque aussitôt : mais pourquoi accepte t- Il la souffrance, s'Il est amour ? Et pourquoi l'enfer s'Il est amour ? Et pour quoi l'inquisition et autres violences chrétiennes, s'Il est amour et si Son Commandementest le commandement de l'Amour ???

Vaste débat... Ton topic, ElBilqis, risque de nous entraîner très très loin !!! Oui, où est l'amour. C'est la QUESTION N° I .

Prmier élément de réponse :il est dit clairement dans l'Ancien Testament que Dieu aime Son peuple.

Ainsi en Isaïe, l'amour maternel de Dieu :
Is 49:13- Cieux, criez de joie, terre exulte, que les montagnes poussent des cris, car Yahvé a consolé son peuple, il prend en pitié ses affligés.
Is 49:14- Sion avait dit : " Yahvé m'a abandonnée; le Seigneur m'a oubliée. "
Is 49:15- Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, Moi, Je ne t'oublierai pas.

Ainsi en Isaïe, toute l'humanité est comme la fiancée de DIEU :
Is 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre.

Ainsi, toujours en Isaïe, et encore l'amour maternel de Dieu
Is 66:12- Car ainsi parle Yahvé : Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux.
Is 66:13- Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai, à Jérusalem vous serez consolés.

Rien de tel dans le Coran, c'est clair ! Mouhammad parle beaucoup plus souvent du Dieu qu’il faut craindre que du Dieu qui nous aime. Voilà les seuls versets où Dieu exprime son amour pour le croyant. «"Allah aime les bienfaisants " (2, 195) - " Implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour ".(11, 90)
C’est peu, il faut en convenir.

Bien cordialement,
Effectivement mario, la pierre d'achoppement première chez les non croyants est la persistance du mal et l'existence de la douleur!!! les athés, les communistes, certains poètes( Dieu que fais-tu de ce flots d'anathèmes qui monte vers tes chers séraphins... C.Beaudelaire), trouvent la justification de leur incroyance dans l'indifférence divine face à la solitude humaine( Albert Camus), et y'en a même qui font dans la révolte métaphysique; terrain miné qu'est celui la, convenons en...beaucoup de catholiques, beaucoup de protestants, des scolastiques et des philosophes se sont penchés sur la question, mais peu sont arrivés à une réponse qui donnerait la "rédemption" de l'intellect...

La foi, on l'a ou on l'a pas, et même dans l'athéisme de certains coexiste une lueur d'espoir que l'on pourrait appeler foi...
La foi ce n'est pas seulement croire en Dieu, c'est aussi croire et garder espoir que toute cette douleur n'est pas absurde, puisqu'il y a Dieu qui y compatît "Dieu n'a pas de mépris ni de dédain envers le misérable qui souffre" livre d'isaïe....
La foi c'est aussi ressentir l'amour de Dieu dans les ressorts qui tendent ce monde, on peut voir l'amour de Dieu autant dans la tendresse maternelle, l'affection entre deux êtres, la beauté, l'art et le bonheur, que dans la révélation chrétienne et de sa figure jésus qui a porté le message d'amour à son firmament....

La musique, la faune et la flaure, l'enfance, la naïveté de certaines personne nous prouve la compassion et l'amour de Dieu, dont nous en sommes l'image, même s'il faut dire que l'histoire ne garde que les grandes tragédies qui endeuillent l'humanité...

Quand on voit la plénitude et la sérénité pleine d'amour de certains moines cistérciens ou franciscains, et même de nos frères orthodoxes, on se dit que tout n'est pas encore perdu, et que l'amour irrigue encore ce grand fleuve malheureusement impétueux qu'est la destinée humaine...

Moi je vous avoue que j'ai découvert l'amour de Dieu, certes dans les évangiles où il esqt déclaré sans ambiguité( sermon de la montagne, personne de jésus et son enseignement sans équivoques), mais aussi dans l'expérience de la joie, car c'est dans la joie et le bonheur que l'on ressent le mieux le sens que Dieu a voulu donner au monde, et cette direction ne peut être que celle de l'amour, de la paix et de la fraternité sans limites, et ceci pour faire de ce monde un lieu d'allégresse et de communion pour les coeurs: nous avons été créer dans un paradis terrestre pour embrasser un paradis éternel...

Donc prendre en compte la douleur est quelque chose de tout à fait légitime, et même la violence de certains concepts tel que l'enfer peuvent choquer, je le conçois, mais le sens même de la foi c'est de persévérer à croire en un dénouement heureux, quel que soit les événements, et ceci bien sûr en prenant pour fondement l'évangile qui est un hymne à la joie et à l'amour; la foi c'est aussi perdre la vue sans pour autant perdre son chemin, la foi c'est aussi l'espoir dans le doute, la patience dans la tourmente, mais surtout la prévalence du coeur et de la bonté en chaque situation...

La seule réponse à "l'injustice" de ce monde et de sa douleur, c'est l'amour de Dieu, car "ceux qui ont soif et faim de justice, le royaume de Dieu leur appartient"; sans les évangiles, la souffrance n'aurait pas eu de "valeurs", et l'absurdité aurait avalé le monde.

En ce qui concerne l'islam, la douleur est justifiée comme étant une part de l'épreuve que Dieu fait endurer aux plus juste pour ensuite les récompenser au paradis; l'amour l'agapè est presque absent du texte coranique, et l'accent est plus mis sur la crainte qui devrait être la base de la foi du croyant, celle la même qui l'empêcherait de tomber dans les perversions et dans le mal...en islam, beaucoup ne croit pas( c'est dès l'enfance que commence l'apect psychologique qui ensuite prévaudra dans la vie du musulman jusqu'à la fin) par dévouement mais par peur instictive, et certains voudraient voir dans cette crainte panique une forme de mérite, et c'est en cela que le débat , la différence théologique et philosophique persistera entre l'islam et le message de l'évangile....

mario

Christianisme [Catholique]

Re: Mais où est l'Amour?

Ecrit le 04 oct.07, 00:33

Message par mario »

aliocha a écrit :Effectivement mario, la pierre d'achoppement première chez les non croyants est la persistance du mal et l'existence de la douleur!!! les athés, les communistes, certains poètes( Dieu que fais-tu de ce flots d'anathèmes qui monte vers tes chers séraphins... C.Beaudelaire), trouvent la justification de leur incroyance dans l'indifférence divine face à la solitude humaine( Albert Camus), et y'en a même qui font dans la révolte métaphysique; terrain miné qu'est celui la, convenons en...beaucoup de catholiques, beaucoup de protestants, des scolastiques et des philosophes se sont penchés sur la question, mais peu sont arrivés à une réponse qui donnerait la "rédemption" de l'intellect...

La foi, on l'a ou on l'a pas, et même dans l'athéisme de certains coexiste une lueur d'espoir que l'on pourrait appeler foi...
La foi ce n'est pas seulement croire en Dieu, c'est aussi croire et garder espoir que toute cette douleur n'est pas absurde, puisqu'il y a Dieu qui y compatît "Dieu n'a pas de mépris ni de dédain envers le misérable qui souffre" livre d'isaïe....
La foi c'est aussi ressentir l'amour de Dieu dans les ressorts qui tendent ce monde, on peut voir l'amour de Dieu autant dans la tendresse maternelle, l'affection entre deux êtres, la beauté, l'art et le bonheur, que dans la révélation chrétienne et de sa figure jésus qui a porté le message d'amour à son firmament....

La musique, la faune et la flaure, l'enfance, la naïveté de certaines personne nous prouve la compassion et l'amour de Dieu, dont nous en sommes l'image, même s'il faut dire que l'histoire ne garde que les grandes tragédies qui endeuillent l'humanité...

Quand on voit la plénitude et la sérénité pleine d'amour de certains moines cistérciens ou franciscains, et même de nos frères orthodoxes, on se dit que tout n'est pas encore perdu, et que l'amour irrigue encore ce grand fleuve malheureusement impétueux qu'est la destinée humaine...

Moi je vous avoue que j'ai découvert l'amour de Dieu, certes dans les évangiles où il esqt déclaré sans ambiguité( sermon de la montagne, personne de jésus et son enseignement sans équivoques), mais aussi dans l'expérience de la joie, car c'est dans la joie et le bonheur que l'on ressent le mieux le sens que Dieu a voulu donner au monde, et cette direction ne peut être que celle de l'amour, de la paix et de la fraternité sans limites, et ceci pour faire de ce monde un lieu d'allégresse et de communion pour les coeurs: nous avons été créer dans un paradis terrestre pour embrasser un paradis éternel...

Donc prendre en compte la douleur est quelque chose de tout à fait légitime, et même la violence de certains concepts tel que l'enfer peuvent choquer, je le conçois, mais le sens même de la foi c'est de persévérer à croire en un dénouement heureux, quel que soit les événements, et ceci bien sûr en prenant pour fondement l'évangile qui est un hymne à la joie et à l'amour; la foi c'est aussi perdre la vue sans pour autant perdre son chemin, la foi c'est aussi l'espoir dans le doute, la patience dans la tourmente, mais surtout la prévalence du coeur et de la bonté en chaque situation...

La seule réponse à "l'injustice" de ce monde et de sa douleur, c'est l'amour de Dieu, car "ceux qui ont soif et faim de justice, le royaume de Dieu leur appartient"; sans les évangiles, la souffrance n'aurait pas eu de "valeurs", et l'absurdité aurait avalé le monde.

En ce qui concerne l'islam, la douleur est justifiée comme étant une part de l'épreuve que Dieu fait endurer aux plus juste pour ensuite les récompenser au paradis; l'amour l'agapè est presque absent du texte coranique, et l'accent est plus mis sur la crainte qui devrait être la base de la foi du croyant, celle la même qui l'empêcherait de tomber dans les perversions et dans le mal...en islam, beaucoup ne croit pas( c'est dès l'enfance que commence l'apect psychologique qui ensuite prévaudra dans la vie du musulman jusqu'à la fin) par dévouement mais par peur instictive, et certains voudraient voir dans cette crainte panique une forme de mérite, et c'est en cela que le débat , la différence théologique et philosophique persistera entre l'islam et le message de l'évangile....

MERCI, cher Aliocha , pour ce magnifique témoignage. MERCI !!!

Je l'ai déjà dit dans un topic, mais je ne sais pas si tu m'as lu : une des raisons de mon "apostasie" face à l'Islam et de ma conversion au Christianisme, c'est l'AMOUR que les moines de Tibérine portaient aux frères Algériens qui les entouraient, et la HAINE des islamistes qui les ont assassinés !!!

Bien cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

calice

Ecrit le 04 oct.07, 00:50

Message par calice »

Je ne crois pas qu’Allah soit moins aimant que Dieu , seulement la Bible développe un message et le Coran un autre qui se complètent et ne sont jamais en contradiction en analysant bien (de même que le Dieu de l’AT est le même que celui du NT) .
Dieu a plusieurs facettes !Que les muslims ne comprennent pas le message profond d’amour du Coran et en font un Dieu vengeur , autoritaire jaloux (comme les Juifs ) on peut le constater .

Pour la plupart des gens l’amour se réduit au psychisme , au sentiments , aux actes apparents .Or Jésus n’était pas gentil et sa leçon d’amour n’a pas été comprise par la plupart des chrétiens .L’amour ce n’est pas la sensiblerie , ni même donner de l’argent bien-être matériel , ce n’est même pas l’amour sentiment tel qu’on le conçoit dans une famille : car cela est un amour psychique et conditionné et untel qui croit aimer ses enfants en toute bonne conscience peut leur faire en réalité du mal au sens spirituel (en bloquant leur évolution psychique par exemple en leur vouant un amour névrotique).Le vrai amour n’est pas possessif et ne s’attache pas .
L'Amour c'est contribuer à l'évolution spirituelle des êtres , c’est vouloir que l’autre progresse .
Dieu nous aime cela veut dire qu’il veut pour nous le meilleur de ce qu’Il a prévu pour nous , car nous sommes libres ou pas de suivre son plan.
Donc aimer notre prochain ce n’est pas comme tout le monde le croit faire des dons aux bonnes œuvres , s’émouvoir des souffrances des autres ( sans voir plus loin qu’une injustice apparente) , être gentil avec l’un et l’autre (ceci est bien sur une qualité mais ce n’est pas l’Amour ) , s’attacher sa famille et ses amis, non, l’Amour c’est faire don de soi au risque de s’oublier soi-même et même de se faire repousser ou d’être incompris comme l’a été le Christ .L’amour blesse souvent car il va à l’encontre de ce qui est communément admis : ce n’est pas aller dans le sens de ce que l’autre veut , mais de ce qui est le mieux pour lui : et c’est pour cela qu’il y a tant de souffrance et d’injustice apparente dans ce monde :Dieu nous envoie les épreuves que nous pouvons endurer pour nous faire progresser , et c’est cela son amour :nous pousser le plus possible pour que nous dépassions notre petite vision étriquée ici-bas , matérialiste , pour ouvrir notre conscience à la promesse de la vie éternelle .Pour cela il nous faut dépasser la vision profane du monde , les illusions , voir au delà des apparences , des évènements (il y a une analyse à faire derrière chaque évènement) .Et cela est révolutionnaire car c’est une vision qui dérange l’ordre et la vision établis , Jésus reviendrait en chair et en os actuellement que son message serait tout aussi incompris qu’il y a 2000 ans .
Les souffrances ne sont que celles de l’égo :il y a au-delà un espace ou l’esprit est libre .Et c’est délivré de l’égo , de l’ émotionnel qu’il est possible d’aimer vraiment .

Allah n’est donc pas différent du Dieu de la Bible : il veut le bien de ses créatures , que toutes atteignent la perfection et entre dans le Royaume .La ouma dont parle le Coran c’est l’humanité toute entière qui doit être « soumise » à la volonté divine pour avoir la vie éternelle.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 01:22

Message par sépolis »

calice a écrit :La ouma dont parle le Coran c’est l’humanité toute entière qui doit être « soumise » à la volonté divine pour avoir la vie éternelle.
Si tu permets, pas du tout !

Le Messie a été sans équivoque sur ce point :

Mt 28 19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

La religion musulmane est la religion de la confrontation permanente et aucune autre spiritualité n'est acceptée sauf si elle capitule devant la domination sans partage de la religion musulmane. L'islam n'est pas pour la Paix, l'Islam est pour la pacification selon les critères d'Allah.

Ceci dit bien joué la ou le soufi. J'ai déjà croisé un soufi de ton genre, il a fini par m'expliquer que le fait de se déclarer catholique et non soufi lui permettait d'exposer ses thèses sans risquer la vindicte de ses coreligionnaires musulmans.

C'est ce que l'on observe avec toi, pas de musulmans qui viennent t'approuver, mais pas de musulmans qui te déclarent hérétique, le tour est joué.

En effet, si tu t'étais déclaré musulmane ou musulman, tes coreligionnaires t'auraient incendié mais en te déclarant catholique c'est à dire trinitaire et donc l'antithèse de l'Islam, tu ne risques pas de te faire taxer d'hérétique par tes coreligionnaires.

Un conseil calice, si tu cherches un rapprochement entre les musulmans et les Chrétiens, soit toi-même, parce qu'autrement, tout ce que tu dis c'est comme un coup d'épée dans l'eau et c'est dommage, ce n'est pas convainquant ni pour les musulmans ni pour les chrétiens, en utilisant une expression maghrébine, tu pédales sur du couscous

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.07, 03:19

Message par raphael-rodolphe »

sépolis a écrit :...Ceci dit bien joué la ou le soufi...En effet, si tu t'étais déclaré musulmane ou musulman, tes coreligionnaires t'auraient incendié...
soit toi-même,
Si tu me permets Calice...
Vous vous trompez Sépolis, Calice est ce qu'elle dit, et dit ce qu'elle est...
Amicalement.

mario

Ecrit le 04 oct.07, 04:57

Message par mario »

calice a écrit :Je ne crois pas qu’Allah soit moins aimant que Dieu , seulement la Bible développe un message et le Coran un autre qui se complètent et ne sont jamais en contradiction en analysant bien (de même que le Dieu de l’AT est le même que celui du NT) .
Dieu a plusieurs facettes !Que les muslims ne comprennent pas le message profond d’amour du Coran et en font un Dieu vengeur , autoritaire jaloux (comme les Juifs ) on peut le constater .

Tu oublies, Calice, la pédagogie divine qui fait que DIEU, dans Sa Révélation, est toujours resté proche de ce que les humains pouvaient comprendre et vivre selon leurs connaissances et leurs moeurs de l'époque. Ainsi en est-il par exemple, du sort des ennemis vaincus. Cette Révélation divine s'est terminée avec Jésus qui a ACCOMPLI la Loi, qui a clos la révélation.

Or tu remarqueras sans doute sans difficulté que la Révélation coranique est un retour en arrière, un retour à l'Ancien Testament : loi du talion, interdits alimentaires, sacralisation de la guerre pour ALLÂH... etc..........
calice a écrit :........................Le vrai amour n’est pas possessif et ne s’attache pas .
L'Amour c'est contribuer à l'évolution spirituelle des êtres , c’est vouloir que l’autre progresse .
Dieu nous aime cela veut dire qu’il veut pour nous le meilleur de ce qu’Il a prévu pour nous , car nous sommes libres ou pas de suivre son plan.
Donc aimer notre prochain ce n’est pas comme tout le monde le croit faire des dons aux bonnes œuvres , s’émouvoir des souffrances des autres ( sans voir plus loin qu’une injustice apparente) , être gentil avec l’un et l’autre (ceci est bien sur une qualité mais ce n’est pas l’Amour ) , s’attacher sa famille et ses amis, non, l’Amour c’est faire don de soi au risque de s’oublier soi-même et même de se faire repousser ou d’être incompris comme l’a été le Christ .
...................................................................................
Oui, je pense que tout le monde sera d'accord avec ta définition de l'amour, que, moi, je trouve excellente !

calice a écrit :Allah n’est donc pas différent du Dieu de la Bible : il veut le bien de ses créatures , que toutes atteignent la perfection et entre dans le Royaume .La ouma dont parle le Coran c’est l’humanité toute entière qui doit être « soumise » à la volonté divine pour avoir la vie éternelle.
L'humanité tout entière "soumise" à la volonté de DIEU., dis-tu ... Serais-tu adepte d'un état théocratique, comme le sont les Musulmans fondamentalistes ???

Cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

unefille57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 04:57

Message par unefille57 »

sépolis a écrit : Par le mont Sînin ! Sans blague ?

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Tuer, crucifier ou couper la main et la jambe opposées à ces ennemis et a ceux qui sement la corruption selon les critères d'Allah c'est de la barbarie pas de l'amour

Sinon on peut dire que d'après le Coran (livre intemporel tombé du ciel dont l'auteur immédiat est Dieu selon les musulmans) le pharaon n'était qu'amour puisqu'il utilisait le même barbarie :

Ash-Shu'araa - 26.49. [Pharaon] dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous”.

Les musulmans complètement déboussolés (à perdre la direction de la pierre noire !) par les événements et par la réputation exécrable de leur excellent model Mahomet, prophète du butin et des captives de guerre, essayent d'adopter de plus en plus un langage Chrétien : Amour, Amour …un son de casseroles trouées !

Mais quand on porte un habille trop large, forcement on devient un clown !

la sourate 26 49 c est pharaon qui parle

l autre verset ta rien compris

la bible parle d amour?

«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère

«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

elle parle d amour mais aussi de violence
alors arreter de dire que le coran parle de violence

j ai remarquer vous prener que des verset que vous vouler

mais vous regarder pas les autres verset

lire le coran,c est le lire attentivement

et non a la va vite

Al-Baqara - 2.195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.

Al-A'raf - 7.56. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.

Al-Qasas - 28.77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs”.

Luqman - 31.22. Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s'accroche réellement à l'anse la plus ferme . La fin de toute chose appartient à Allah.

Al-Baqara - 2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

At-Tauba - 9.71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

Al-Baiyina - 98.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la zakat. Et voilà la religion de droiture.

Hud - 11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour”.

Maryam - 19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

il y a plein d autres

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 05:00

Message par sépolis »

raphael-rodolphe a écrit : Si tu me permets Calice...
Vous vous trompez Sépolis, Calice est ce qu'elle dit, et dit ce qu'elle est...
Amicalement.
Donc elle n'a rien compris ! Et donc elle ne représente qu'elle même.

Le coran est très clair là dessus :

Al-i'Imran - 3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Donc, si elle croit que Mahomet est un Prophète (un prophète après le Messie de la fin des temps !!!) Elle n'a plus le droit (sauf si c'est une maso, l'enfer d'Allah est terrible) de se déclarer autre chose que musulmane et surtout pas catholique (= trinitaire).

Il y a un minimum de logique à respecter, sinon se met à pédaler sur du couscous avec elle

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 05:09

Message par sépolis »

unefille57 a écrit :

il y a plein d autres
tu as raison :

At-Tauba(9) Ayat No: 29Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

dhimmitude = humiliation

An-Nisaa(4) Ayat No: 89 Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Muhammad(47) Ayat No: 4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Al-Maidah(5) Ayat No: 51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Al-Baqara(2) Ayat No: 193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes = s'ils cessent d'être des associateurs
les injustes = ceux qui ne respectent pas les Lois de l'islam

At-Tauba(9) Ayat No: 123: Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Al-Anfal(8) Ayat No: 65: Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Al-Anfal(8) Ayat No: 67: Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu (mis les mécréants hors de combat) sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Al-Baqara(2) Ayat No: 216: Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
unefille57 a écrit :
j ai remarquer vous prener que des verset que vous vouler

mais vous regarder pas les autres verset

lire le coran,c est le lire attentivement

et non a la va vite

ce n'est pas un scoop nous savons que le Coran dit tout est son contraire, c'était selon les sautes d'humeur de mahomet. ceci dit, les fanatiques de la pire espèce trouvent leur bonneur dans le coran

calice

Ecrit le 04 oct.07, 08:28

Message par calice »

sépolis a écrit : Le Messie a été sans équivoque sur ce point :

Mt 28 19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Justement j’ai déjà démontré que le Coran était trinitaire .

"La religion musulmane est la religion de la confrontation permanente et aucune autre spiritualité n'est acceptée sauf si elle capitule devant la domination sans partage de la religion musulmane. L'islam n'est pas pour la Paix, l'Islam est pour la pacification selon les critères d'Allah. "

C’est l’impression que te donne l’Islam actuel , ce n’est pas ce que dégage l’Islam universel qui est pacifique et tolérant .

"Ceci dit bien joué la ou le soufi. J'ai déjà croisé un soufi de ton genre, il a fini par m'expliquer que le fait de se déclarer catholique et non soufi lui permettait d'exposer ses thèses sans risquer la vindicte de ses coreligionnaires musulmans. "

Je ne calcule pas autant , un peu tarabiscoté je trouve et puis n’est pas soufi qui veut !

"C'est ce que l'on observe avec toi, pas de musulmans qui viennent t'approuver, mais pas de musulmans qui te déclarent hérétique, le tour est joué. "

Quel tour ? je me moque bien d’être approuvée ou même d'être brûlée sur le bûcher virtuel si c’est pour la bonne cause .

"En effet, si tu t'étais déclaré musulmane ou musulman, tes coreligionnaires t'auraient incendié mais en te déclarant catholique c'est à dire trinitaire et donc l'antithèse de l'Islam, tu ne risques pas de te faire taxer d'hérétique par tes coreligionnaires. "

Mais peu importe d’être taxé ci ou çà m’est bien égal et je ne suis pas musulmane au sens extérieur littéral , je le suis peut-être comme Jésus l'était :c'est à dire soumis à la volonté du Père.Et l'Islam universel n'est pas anti trinitaire encore une fois .

"Un conseil calice, si tu cherches un rapprochement entre les musulmans et les Chrétiens, soit toi-même, parce qu'autrement, tout ce que tu dis c'est comme un coup d'épée dans l'eau et c'est dommage, ce n'est pas convainquant ni pour les musulmans ni pour les chrétiens, en utilisant une expression maghrébine, tu pédales sur du couscous "

Je ne cherche pas convaincre ni à rapprocher qui que ce soit , je constate juste avec différents auteurs que le Coran n’est pas en contradiction avec la Bible et ça m’a l’air d’en gêner quelques uns qui ont des idées toutes faites et qui ne prennent pas la peine de réfléchir en profondeur.

calice

Ecrit le 04 oct.07, 08:49

Message par calice »

mario a écrit : Tu oublies, Calice, la pédagogie divine qui fait que DIEU, dans Sa Révélation, est toujours resté proche de ce que les humains pouvaient comprendre et vivre selon leurs connaissances et leurs moeurs de l'époque. Ainsi en est-il par exemple, du sort des ennemis vaincus. Cette
...................................................................................
Pourquoi la révélation aurait elle finie avec Jésus ? que son message soit universel et d’actualité c’est un fait , il n’empêche que le Coran est aussi la parole de Dieu pas en contradiction (en profondeur) avec le message christique .

"Or tu remarqueras sans doute sans difficulté que la Révélation coranique est un retour en arrière, un retour à l'Ancien Testament : loi du talion, interdits alimentaires, sacralisation de la guerre pour ALLÂH... etc........"

Oui tout à fait , c’est qu’elle a été faite pour des bédoins incultes , arriérés et idolâtres qui avaient besoin de règles pour les domestiquer et d’un prophète très humain et charnel comme eux pour les rassembler, adapté à leur culture .Il n’empêche que pour un petit nombres de mystiques et d’ésotéristes plus éveillés , le Coran n’a pas du tout le même signification que pour les exotéristes , à nous de voir plus loin que les apparences , aussi rebutantes soient-elles.

"L'humanité tout entière "soumise" à la volonté de DIEU., dis-tu ... Serais-tu adepte d'un état théocratique, comme le sont les Musulmans fondamentalistes ??? "

La soumission dont il est question concerne l’intimité que chacun entretient avec le Seigneur et chacun est libre d’accepter ou pas le chemin qu’Il nous propose qui est celui du Christ.

calice

Ecrit le 04 oct.07, 08:59

Message par calice »

sépolis a écrit : Donc elle n'a rien compris ! Et donc elle ne représente qu'elle même.

Al-i'Imran - 3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Donc, si elle croit que Mahomet est un Prophète (un prophète après le Messie de la fin des temps !!!) Elle n'a plus le droit (sauf si c'est une maso, l'enfer d'Allah est terrible) de se déclarer autre chose que musulmane et surtout pas catholique (= trinitaire).

Il y a un minimum de logique à respecter, sinon se met à pédaler sur du couscous avec elle

Merci Raphaël-Rodolphe !

"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants"

Jésus dit la même chose quand il dit :« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi ; celui qui n'amasse pas avec moi disperse».

Celui qui ne le suit pas n'a pas accès au Royaume tout comme celui qui ne se soumet pas à Dieu (Islam ) , ne pense pas à se perfectionner plutôt que d'amasser des richesses et du pouvoir terrestre sera perdant dans l'au-delà .
Modifié en dernier par calice le 04 oct.07, 11:03, modifié 1 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 10:02

Message par sépolis »

calice a écrit :

"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants"

Jésus dit la même chose quand il dit :« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi ; celui qui n'amasse pas avec moi disperse».
Il a surtout dit :
« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).

C'est avec ce verset que tu dois faire la comparaison.

Les Evangiles sont clairs et le Coran aussi

Courir après deux lièvres c'est peut-être ton sport favori, mais en vérité ni les chrétiens ni même les musulmans ne peuvent s'aventurer dans le chemin escarpé ou tu essayes de nous entraîner

Mais ce que je n'arriverais jamais a comprendre chez toi c'est le fait de choisir d'afficher sous ton pseudo "catholique" et non pas "musulmane"

Si tu crois que l'Islam et le dernier message divin, pourquoi ne pas avoir choisi d'afficher "musulman" ?
calice a écrit :
Oui tout à fait , c’est qu’elle a été faite pour des bédoins incultes , arriérés et idolâtres qui avaient besoin de règles pour les domestiquer et d’un prophète très humain et charnel comme eux pour les rassembler, adapté à leur culture
Ce n'est pas sérieux là voyons !!!! C'est une tragédie grecque à la sauce raëlienne

Même moi qui ne suis pas tendre avec les musulmans je n'oserais jamais écrire de telles inepties !!!

Non seulement tu nous prends pour des imbéciles mais en plus tu te fous de la gueule des musulmans et tu insultes la mémoire des Arabes qui n'étaient pas plus incultes ni plus ariérrés que leur contemporains

ps : la domestication c'est pour les animaux

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 04 oct.07, 10:27

Message par jc91 »

sépolis a écrit : Donc elle n'a rien compris ! Et donc elle ne représente qu'elle même.

C'est ce qu'on dit depuis le début.
Calice doit être islamo-catholique, peut-être une nouvelle religion à inventer.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 10:54

Message par sépolis »

jc91 a écrit :
Calice doit être islamo-catholique, peut-être une nouvelle religion à inventer.
J'ai questionné l'Histoire, les tombes des cimetières et même l'Avenir, personne ne connaît cet assemblage

Répondre