Amour-amour qui a raison ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Amour-amour qui a raison ?

Ecrit le 03 mai25, 13:43

Message par dragon blanc »

On entend si souvent parler d'amour et d'Amour avec le grand A.
Nous remarquons même qu'il semble avoir plusieurs types d'amour et plusieurs types d'Amour !
On se pose souvent la question en nous sur la différence entre l'amitié, l'amour charnel-(attirance physique), l'amour Fraternel, l'amour que l'on porte envers nos parents, frères et soeurs, grands-parents; On entend aussi souvent parler d'Amour avec le grand A. Encore là, peut on vraiment établir un portrait réel de ce qu'est l'Amour avec ce grand A ?

Il ne semble pas si facile de déterminer en nous parfaitement ces types d'amour, et encore moins celui avec le grand A.
Nous procédons plus souvent qu'autrement par réflexion personnelle, constat d'évidence, on se cache ou on se voile même la réalité de nos sentiments par peur d'être jugé... On se compare avec les autres sur leurs définitions. On se compare avec nos amis, nos parents et trop souvent dans les classes sociales qui nous entourent ou même qui nous influencent.
On se dit toujours: Je ne suis jamais influencé... Pourtant !!
Bref ! Sans se mentir en soi sur l'amour avec le petit a, on réussi souvent à s'y démêler les pinceaux.
Mais qu'en est-il de celui avec le grand A ? On entend parler de part et d'autres ce qu'est cette Amour !
On semble même se convaincre qu'on a compris le sens profond de ce qu'est l'Amour avec le grand A. Pourtant !!
On n'arrive pas à s'entendre sur le sens que l'(On) y porte, versus celui des autres. Pourquoi donc ?
La plupart du temps, sans même s'en rendre compte, on emprunte une formulation déjà toute préparée.
Mais alors, vous me direz, si cela était vrai !! On s'en rendrait compte non ?? Pourtant !!
On parle aussi de Dieu comme étant un être d'Amour avec ce grand A et on s'y réfère de part et d'autres sur la ou les versions qui nous arrangent bien. Pourtant !??
Connaissons nous si bien Dieu ? Qui parle avec lui régulièrement ? Qui, sans se modeler ce qu'il est sans même jaser avec est capable de déterminer ce qu'est Dieu ?
Bien sur...vous me direz MOI !!! Pourtant !!
Admettons que vous réussissez à jaser avec lui ! Admettons que vous avec assez de sagesse pour en comprendre le sens !
Admettons même que vous êtes persuadé que Jésus parle avec vous et vous visite !
Juste une petit info qui contredirait avec qui vous êtes persuadé de jaser:

-Jésus dit partir dans son monde et qu'il doit mourir afin de nous envoyer un consolateur !
-Jésus nous a tellement parlé de notre père à tous (Dieu) et de le prier afin d'avoir aides et écoute !
-Jésus parle aussi des autres maisons de son père où ils ne laissent pas entrer le voleur et l'imparfait ou le tueur...etc...
-Jésus parle aussi du maître de ce monde en plus de parler des gardiens des autres maisons de notre père céleste !
Bref....

Revenons à l'Amour avec ce grand A !

J'ai jasé avec plusieurs et leurs ai demandé: Pour eux, qu'est ce l'Amour avec un grand A.

À vrai dire, je ne sais même pas par où commencer !
Je jase ici avec vous tous ou presque, je vous lie, et je remarque que personne n'arrive au même résultat, quoique, parfois proche avant que vous trouviez une différence et vous vous mettiez à vous chicaner sur les teneurs de ce que vous pensez sur ceci ou cela...etc...

Pourtant, vous vous dites savoir ce qu'est l'Amour ! NON ?
Mais qui en démontre la sens profond ?
Vous me direz moi ! Ce sont les autres qui nous agressent et qui nous provoquent.... :smiling-face:
Je ne fais que me défendre...
Je réagis à... Pourtant !!

OK... je pourrais tout de suite en parler... En donner des exemples... Le faire rechercher en vous...
Pourquoi je semble hésitant d'après vous ?
Pourquoi même j'oserais en parler en vue que vous sembles tous savoir ce qu'est ce grand Amour !??
Personne n'aime se faire dire: Vous avez des réponses toutes faite d'avance !
Personne n'aime se faire dire: Pourtant ! Vous n'Y êtes même pas proche !
Personne se semble réellement se demander ce qu'est réellement cet Amour car on passerait pour quoi ?

Avant de partir de ces lignes, pour bien sur y revenir ultérieurement afin d'en élaborer d'amples exemples et de réflexions,
Je vais vous poser une question:

Sachant que l'injustice est parmi nous, sachant même qu'on se compare à mieux ou pire que nous...
Sachant aussi que Jésus a dit que le plus valeureux de nous tous sur terre n'arrivait même pas proche à la cheville de moins bon d'entre eux...
Sachant aussi qu'on est persuadé d'être dans les bonnes ou les mauvaises grâce de Dieu... (plutôt, qu'on s'imagine)...
Sachant aussi qu'on est persuadé que Jésus nous visite en sachant qu'il a dit qu'il nous enverrait un consolateur...
ETC...

Alors !!!

Pensons nous réellement savoir ce qu'est l'Amour ou que tout ceux qui déterminent ce qu'est l'Amour avec un grand A est parfait ou même bon ?

Cela demande un temps de réflexion profond, et bien souvent, et là je vous le dis, un très grand moment de réflexion...

Nous sommes persuadé que nos expériences sont miraculeuses... Pourtant !!

Je reviendrai... Ultérieurement, en écrire d'avantage et le pourquoi, et du comment...

Bien à vous, dragon blanc :romance:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Amour-amour qui a raison ?

Ecrit le 05 mai25, 02:37

Message par Erdnaxel »

Je ne sais pas parlons aussi de la peur mais avec un grand P... non sérieusement l'amour et la peur sont simplement des sentiments, le reste c'est de l'autosatisfaction intellectuelle ou de la dialectique stérile.

Maintenant comme l'humain est aussi fait de sentiments et d'émotions les prédateurs du mental quand ils manipulent ne se privent pas d'exploiter des faiblesses en lien avec des sentiments telles que l'amour, la peur, la colère ou la haine.

Répondre