Humble_Tom a écrit :
Il devient clair que les homosexuels restent bannis de votre petite définition du plaisir sexuel religieusement sanctifié. (une raison objective ?)
Il reste clair que vous ne voulez pas comprendre que les relations entre adultes consentants ne se limitent pas aux couples "officiels", que cela n'a jamais été le cas, et que la morale chrétienne, comme toute morale, est un fouet dans une main arbitraire.
Il est même limpide que le sujet vous gêne aux entournures parce que vous vous retenez de dire ce que vous pensez vraiment des "déviants" de peur de gâcher l'apparence de tolérance et d'amour de votre discours.
Dans la vraie vie des gens qui ne comptent pas sur la providence divine pour les protéger, la contraception est utile. Le préservatif, lui, il peut même être vital.
Faites un pas vers la sagesse : reconnaissez ce que tout le monde sait pertinemment.
Bonté d'Allah
J'observe que l'avortement soumis aux règles de l'Islam tel que vous le présentez ne laisse pas beaucoup de place aux libertés individuelles, et notamment à celle de la femme. Mais on dirait que c'est quand meme un peu moins hypocrite que le catholicisme sur ce chapitre. Même si certains musulmans du forum ont des mots très durs. De qui parlez-vous quand vous évoquez des "savants musulmans" ?
Bonté d'Allah
J'observe que l'avortement soumis aux règles de l'Islam tel que vous le présentez ne laisse pas beaucoup de place aux libertés individuelles, et notamment à celle de la femme. Mais on dirait que c'est quand meme un peu moins hypocrite que le catholicisme sur ce chapitre. Même si certains musulmans du forum ont des mots très durs. De qui parlez-vous quand vous évoquez des "savants musulmans" ?
Bonjour humble tom,
Déjà pour que tu comprennes mieux mon point vue, je suis une femme,
ensuite effectivement tu parles souvent de la liberté de la femme c bien et tu as raison, je suis entièrement ok avec toi, alors pour ma part mon point vue est le suivant, un faetus est un être vivant, un futur humain, si celle ci ne veut pas de l'enfant pour X raison, elle peut le faire adopter, mais avorter est un crime, elle tue une création!!!
pourquoi ne sait elle pas protégé, pourquoi n'a t'elle pas réfléchit, tu vas me dire c trop tard c l'erreur, et bien je dis l'Erreur peut etre evité, en faisant attention. Je suis pour la liberte d ela femme oui mais pas pour le crime d'un futur être vivant, tous le scientifiques du monde entier te diront que le faetus est un être vivant.
Aujourd'hui on avorte et par expérience de ceux qui sont autour de moi comme si on envoyait une lettre par la poste, c de l'abus..
Certaines avortent et me disent "je n'en veut pas maintenant", j'ai pas les moyens, je c pas qui est le père, je te promet que pour la pluspart des cas ct cela, quand se ne sont pas des ados qui me disent mes parents vont me "tuer" elle dit il vont me tuer (sens métaphore) mais elle est va tuer pour de vrai....
Dans ces cas là autant éduqer les parents, et leurs faire accepter la grossesse de leur fille.
Les savants sont pour la plupart des docteurs en théologies, scientifiques, et historiens.. Quand il y a des questions sur certains hadhits et versets du coran, on fait a ppel a ces savants.