UNE MORALE CHRETIENNE BIEN IMMORALE
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.07, 01:27Mardi 27 Février 2007
Paru dans le quotidien 20 minutes, par Sophie Brafman de Varsovie:
Elle n'espère plus grand-chose. Juste un arbitrage de la justice en sa faveur. Alors que l'Europe se penche aujourd'hui sur les conséquences de l'avortement pour les femmes et les jeunes filles dans l'espace européen, Alicja Tysiac, elle, attend le verdict de son procès. Mère célibataire de trois enfants, elle a porté plainte contre l'Etat polonais en février, l'année dernière. Car si à 36 ans, elle se retrouve quasi aveugle, « c'est parce que les médecins de mon pays m'ont refusé l'accès à un avortement thérapeutique ». Atteinte d'une forte myopie, les ophtalmologistes lui prédisent la cécité en cas de troisième grossesse. Mais la législation polonaise, l'une des plus strictes d'Europe en matière d'avortement, ne lui permet pas d'y avoir accès. L'IVG y est pourtant permise en cas de viol, danger pour la santé de la mère et malformation du foetus. La pratique est autre. Certains médecins ne préviennent même pas les futures mères des risques qu'elles encourent ou les minimisent. C'est ce qui arrive à Alicja Tysiac. Aucun médecin n'accepte de signer le papier qui lui aurait permis d'avorter. Elle accouche par césarienne en novembre 2000. Mais, l'accouchement provoque une hémorragie rétinienne qui dégrade considérablement sa vue.
Il y a peu pourtant, l'avortement était légal en Pologne. Il a été interdit à la chute du mur de Berlin. Depuis 1989, le plus grand pays d'Europe de l'Est renoue avec le dicton : Etre polonais, c'est être catholique. Le gouvernement des frères Kaczynski a bel et bien entamé sa révolution morale. L'actuel ministre de l'Education, Roman Giertych, membre de la Ligue des familles polonaises, a même proposé une loi qui vise à protéger la vie dès sa conception. Histoire de bannir définitivement l'avortement. Dans un tel contexte, Alicja n'avait d'autres recours que la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg. Une démarche peu appréciée dans son pays. Soixante-huit organisations catholiques se sont mobilisées contre elle. Elle a décidé de tenir. En attendant le verdict prévu pour la mi-mars, elle vit à Varsovie, avec une pension d'invalidité de 150 e par mois pour elle et ses trois enfants".
Malgorzata Ksiezopolska, vice-présidente du Planning familial de Varsovie: «Le gouvernement actuel s'intéresse plus aux scandales politiques qu'à la santé publique. Et quand les médias osent évoquer l'avortement, ils utilisent l'expression ?avorter un enfant?. Ce qui en dit long sur la politique du pays.» Monika Gasiorowska, avocate d'Alicja Tysiac à Strasbourg: «L'important, c'est de pointer du doigt le peu de marge de manoeuvre dont disposent les Polonaises. Même dans le cadre légal des avortements thérapeutiques, les médecins ont peur de donner leur aval. Au risque de les mettre en danger.»
©2006 20 minutes
Paru dans le quotidien 20 minutes, par Sophie Brafman de Varsovie:
Elle n'espère plus grand-chose. Juste un arbitrage de la justice en sa faveur. Alors que l'Europe se penche aujourd'hui sur les conséquences de l'avortement pour les femmes et les jeunes filles dans l'espace européen, Alicja Tysiac, elle, attend le verdict de son procès. Mère célibataire de trois enfants, elle a porté plainte contre l'Etat polonais en février, l'année dernière. Car si à 36 ans, elle se retrouve quasi aveugle, « c'est parce que les médecins de mon pays m'ont refusé l'accès à un avortement thérapeutique ». Atteinte d'une forte myopie, les ophtalmologistes lui prédisent la cécité en cas de troisième grossesse. Mais la législation polonaise, l'une des plus strictes d'Europe en matière d'avortement, ne lui permet pas d'y avoir accès. L'IVG y est pourtant permise en cas de viol, danger pour la santé de la mère et malformation du foetus. La pratique est autre. Certains médecins ne préviennent même pas les futures mères des risques qu'elles encourent ou les minimisent. C'est ce qui arrive à Alicja Tysiac. Aucun médecin n'accepte de signer le papier qui lui aurait permis d'avorter. Elle accouche par césarienne en novembre 2000. Mais, l'accouchement provoque une hémorragie rétinienne qui dégrade considérablement sa vue.
Il y a peu pourtant, l'avortement était légal en Pologne. Il a été interdit à la chute du mur de Berlin. Depuis 1989, le plus grand pays d'Europe de l'Est renoue avec le dicton : Etre polonais, c'est être catholique. Le gouvernement des frères Kaczynski a bel et bien entamé sa révolution morale. L'actuel ministre de l'Education, Roman Giertych, membre de la Ligue des familles polonaises, a même proposé une loi qui vise à protéger la vie dès sa conception. Histoire de bannir définitivement l'avortement. Dans un tel contexte, Alicja n'avait d'autres recours que la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg. Une démarche peu appréciée dans son pays. Soixante-huit organisations catholiques se sont mobilisées contre elle. Elle a décidé de tenir. En attendant le verdict prévu pour la mi-mars, elle vit à Varsovie, avec une pension d'invalidité de 150 e par mois pour elle et ses trois enfants".
Malgorzata Ksiezopolska, vice-présidente du Planning familial de Varsovie: «Le gouvernement actuel s'intéresse plus aux scandales politiques qu'à la santé publique. Et quand les médias osent évoquer l'avortement, ils utilisent l'expression ?avorter un enfant?. Ce qui en dit long sur la politique du pays.» Monika Gasiorowska, avocate d'Alicja Tysiac à Strasbourg: «L'important, c'est de pointer du doigt le peu de marge de manoeuvre dont disposent les Polonaises. Même dans le cadre légal des avortements thérapeutiques, les médecins ont peur de donner leur aval. Au risque de les mettre en danger.»
©2006 20 minutes
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 déc.07, 01:36
Bonjour,
Cette affaire est bien regrettable, que voulez vous qu'on fasse?
Sous prétexte qu'il y a un cas d'une dame qui est devenu presque aveugle après un acouchement non désiré, il faudrait permettre l'execution massaive d'etre humain innocent, comme c'est le cas dans la plupart des pays européens?
Je suis désolé, mais je ne crois pas que la situation de la France ou de ses voisins soit plus enviable. Rien qu'en France, 200 000 morts par ans, légalement, et ce depuis 30 ans (si on additionne cela fait 6 millions de morts), je ne crois pas que se soit une solution moralement correct, vous voyez ce que je veux dire?
Des accidents, cela arrive, nous n'y pouvons rien, mais il ne faut pas oublier qui l'on est. Des créatures de Dieu, et la Vie qu'Il nous donne, nous devons l'acceuillir quoi qu'il arrive, ce n'est pas à nous de décider.
Je n'arrive pas à comprendre les autres religions comme l'islam ou le judaïsme qui permettent l'avortement. C'est completement contraire a la volonté de Notre Créateur, et pourtant seul l'Eglise Catholique défend cela, Elle est la seul. Comment cela se fait? Elle est la seul a ne pas se compromettre avec la pensé du monde présent. Je trouve que les autres religions feraient bien de se poser des questions.
Cordialement
Cette affaire est bien regrettable, que voulez vous qu'on fasse?
Sous prétexte qu'il y a un cas d'une dame qui est devenu presque aveugle après un acouchement non désiré, il faudrait permettre l'execution massaive d'etre humain innocent, comme c'est le cas dans la plupart des pays européens?
Je suis désolé, mais je ne crois pas que la situation de la France ou de ses voisins soit plus enviable. Rien qu'en France, 200 000 morts par ans, légalement, et ce depuis 30 ans (si on additionne cela fait 6 millions de morts), je ne crois pas que se soit une solution moralement correct, vous voyez ce que je veux dire?
Des accidents, cela arrive, nous n'y pouvons rien, mais il ne faut pas oublier qui l'on est. Des créatures de Dieu, et la Vie qu'Il nous donne, nous devons l'acceuillir quoi qu'il arrive, ce n'est pas à nous de décider.
Je n'arrive pas à comprendre les autres religions comme l'islam ou le judaïsme qui permettent l'avortement. C'est completement contraire a la volonté de Notre Créateur, et pourtant seul l'Eglise Catholique défend cela, Elle est la seul. Comment cela se fait? Elle est la seul a ne pas se compromettre avec la pensé du monde présent. Je trouve que les autres religions feraient bien de se poser des questions.
Cordialement
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.07, 01:41
Non!!! montrer que le christianisme fait preuve de non tolérence face à la souffrance, qu'il y est un culte religieux chrétiens qui dialogues, pour autoriser l'avortement en cas de viol, d'inceste, ou de maladie tres grave
L'islam accpete, l'avortement en cas de viol, d'inceste et de maladie tres grave.
L'islam accpete, l'avortement en cas de viol, d'inceste et de maladie tres grave.
Modifié en dernier par CHAHIDA le 10 déc.07, 01:42, modifié 1 fois.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 déc.07, 01:42
Les embryons ne sont pas des êtres humains !FromDaWu a écrit : il faudrait permettre l'execution massaive d'etre humain innocent, comme c'est le cas dans la plupart des pays européens?
Si tu ressembles à ça, il faut consulter de toute urgence.

PS : Selon ta religion, l'humain est coupable et non pas innocent. C'est d'ailleurs pour ça que ton dieu l'a condamné à mourir, quelque soit son âge biologique.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.07, 03:03
Bonjour, Falenn,Falenn a écrit : Les embryons ne sont pas des êtres humains !
Si tu ressembles à ça, il faut consulter de toute urgence.
PS : Selon ta religion, l'humain est coupable et non pas innocent. C'est d'ailleurs pour ça que ton dieu l'a condamné à mourir, quelque soit son âge biologique.
A ce niveau je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais il est faux de dire, qu'un faetus n'est pas vivant.
Quand tu plantes un arbres, tu le fais avec quoi??
Quand celui ci bourgeaone, les paysagistes disent qu'ils vie, et celon toi un faetus qui est la base d ela vie selon toi n'est pas vivant, c incencé comme réponse, simplement nous musulmans, accordons certe le droit à l'avortement mais uniquement dans les cas que j'ai Sité plus haut
Ecrit le 10 déc.07, 03:34
Je en fais partie d'aucune religion, pourtant je pense comme Falenn !Je n'arrive pas à comprendre les autres religions comme l'islam ou le judaïsme qui permettent l'avortement. C'est completement contraire a la volonté de Notre Créateur, et pourtant seul l'Eglise Catholique défend cela, Elle est la seul. Comment cela se fait? Elle est la seul a ne pas se compromettre avec la pensé du monde présent. Je trouve que les autres religions feraient bien de se poser des questions.
Si une femme, quelque soit la raison, ne veut pas de son enfant, elle a le droit de le ''refuser'' ! (surtout si cela lui cause la cécité .. et autre probleme )
Mettant en plus comme postula que dieu n'existe pas .. ton raisonnement ne tien plu la route !
De plus, si ton dieu crois cela TANT irraisonnable et contre nature .. pourquoi y a t'il quand meme des mort née sans que la femme y aie quelque chose à avoir la dedans ??? (si ce n'est pas elle .. ce doit etre lui ?? ou sinon il aurait pu faire quelque chose pour ce bébé innocent et si faible ..)
Tu as raison .. meme un spermatozoide est vivant ! Cependant cela ne t'empeche pas d'en tuer (sans le vouloir) des milliards par années !mais il est faux de dire, qu'un faetus n'est pas vivant.
Faudrait il alors que l'on ''féconde'' des femmes a chaques fois à la place ...
Et ce n'est pas parce que celui ci se ''combine'' avec un ovule que cela fait de lui un humain (meme si il l'est plus qu'un spermatozoide)
Et puis ''Fromdawu'' , ton église est aussi contre le moyen contraceptif et autres produits dérivé (contre le plaisir quoi..) .. qu'en pense tu ?????
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.07, 03:58
Tu as raison .. meme un spermatozoide est vivant ! Cependant cela ne t'empeche pas d'en tuer (sans le vouloir) des milliards par années !
Et ce n'est pas parce que celui ci se ''combine'' avec un ovule que cela fait de lui un humain (meme si il l'est plus qu'un spermatozoide
Bonjour werdox,
j'ai pas compris ! qui tu quoi des milliards pas an?
Ensuite, selon toi embryon si tu le laisse vivre ne deviendra pas humain?
Si ta mère avait avorte pour X raison, tu ne serais pas là a dialoguer avec moi aujourd'hui... (en plus je suis sur que tu la rend heureuse aujourd'hui) si par nécessité elle devait avorter et si elle l'avait fait, n'aurait 'elle pas eu de regret.
Ensuite je pense qu'il faut limiter les avortements que pour des raisons évidentes comme l'islam le dit, en cas de viol, d'inceste, de maladie grave, coté mère et enfant.
En Inde des femmes avortaient parce qu'elles ne voulaient pas de fille, donc parfois au risque de leurs filles elles se faisaient avoter elle mm, ou par des vieilles dames, aujour'dui connais tu le problème d'une des villes de l'inde, dans ces villes ont manque de femmes pour épouser leurs fils????????
- Humble_Tom
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.07, 04:53
Il a en effet le droit de penser ce qu'il veut, et je ne pense donc pas utile de le rappeler.Bonté-d'ALLAH a écrit : tu as le droit de penser ce que tu veux, mais il est faux de dire, qu'un faetus n'est pas vivant.
Par contre il n'a jamais dit qu'un foetus n'était pas vivant. Il a dit qu'un foetus n'était pas humain, entendre par là : un vrai individu viable.
L'arbitraire des religions sur qui doit vivre ou mourir au prétexte que ce n'est pas à l'homme mais à Dieu (donc aux églises, ne nous prenez pas pour des truffes), est contraire aux libertés fondamentales de la femme. Ne vous déplaise, la femme n'est pas qu'une usine à produire des petits chrétiens ou des petits musulmans. Elle a le droit de choisir comment élever ses enfants, dans quel contexte et à quel moment.
Le retour en arrière de la Pologne sur tous les fronts de la morale est une belle illustration du fait que l'église catholique a bel et bien encore des envies de pouvoir, de domination, de dictat. Où est l'amour ?
PS : Bonté d'Allah (quel pseudo!). Je me permets de t'expliquer rapidement ce que voulait dire Werdox à l'aide de cette phrase imagée qu'il devait avoir à l'esprit : "Si un avortement c'est un meurtre, une branlette, c'est un génocide ?"
Ecrit le 10 déc.07, 05:05
ExacementHumble_Tom a écrit : Il a en effet le droit de penser ce qu'il veut, et je ne pense donc pas utile de le rappeler.
Par contre il n'a jamais dit qu'un foetus n'était pas vivant. Il a dit qu'un foetus n'était pas humain, entendre par là : un vrai individu viable.
L'arbitraire des religions sur qui doit vivre ou mourir au prétexte que ce n'est pas à l'homme mais à Dieu (donc aux églises, ne nous prenez pas pour des truffes), est contraire aux libertés fondamentales de la femme. Ne vous déplaise, la femme n'est pas qu'une usine à produire des petits chrétiens ou des petits musulmans. Elle a le droit de choisir comment élever ses enfants, dans quel contexte et à quel moment.
Le retour en arrière de la Pologne sur tous les fronts de la morale est une belle illustration du fait que l'église catholique a bel et bien encore des envies de pouvoir, de domination, de dictat. Où est l'amour ?
PS : Bonté d'Allah (quel pseudo!). Je me permets de t'expliquer rapidement ce que voulait dire Werdox à l'aide de cette phrase imagée qu'il devait avoir à l'esprit : "Si un avortement c'est un meurtre, une branlette, c'est un génocide ?"
Sincerement il est mieux d'avorter que d'avoir un enfant non voulu , c'est pourtant simple ...
- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.07, 06:44
Moi j'ai été au maroc et je ne les trouve pas croyant , hormis l'appel a la priere tout comme les cloches des eglises ici en france ...Pere Castor a écrit :Franchement la Pologne est un pays conservatuer mais cela n'a rien à voir avec le christianisme ,c'est juste un peuple encore trés rural .Etant allé dans ce pays il y a 9 ans je ne les trouve pas plus pratiquant plus qu'en France .
les Vrai croyant musulmans aujourd'hui sont les pays qui appliquent la charia
- FromDaWu
Ecrit le 10 déc.07, 10:25
Vous tournez tout en dérision malheureusement.....parigoss a écrit : Exacement![]()
Sincerement il est mieux d'avorter que d'avoir un enfant non voulu , c'est pourtant simple ...
Le spermatozoïde n'est pas un etre humain (l'etre humain est fait d'un spermatozoïde fécondé dans un ovule si mes souvenir de bio son exact). Un foetus, c'est un etre vivant.
Dite moi une question simple: si l'on ne veut pas d'enfant, pourquoi on fait tout pour (sous entendu, un acte sexuel). C'est pas très cohérent tout ça....
Je veux fumer 50 clopes par jour, mais je ne veut pas le cancer a la fin (c'est une image, je ne dis pas qu'avoir un enfant est comme avoir le cancer lol)
Cordialement
- FromDaWu
Ecrit le 10 déc.07, 10:36
Le fait que Dieu n'existe pas selon vous n'enleve en rien la respectabilité de toute etre humain, innoncent de surcroit. En quoi le meurtre d'innoncent est-il une solution au probleme?werdox a écrit : Je en fais partie d'aucune religion, pourtant je pense comme Falenn !
Si une femme, quelque soit la raison, ne veut pas de son enfant, elle a le droit de le ''refuser'' ! (surtout si cela lui cause la cécité .. et autre probleme )
Mettant en plus comme postula que dieu n'existe pas .. ton raisonnement ne tien plu la route !
De plus, si ton dieu crois cela TANT irraisonnable et contre nature .. pourquoi y a t'il quand meme des mort née sans que la femme y aie quelque chose à avoir la dedans ??? (si ce n'est pas elle .. ce doit etre lui ?? ou sinon il aurait pu faire quelque chose pour ce bébé innocent et si faible ..)
Je n'ai pas bien compris ce que vous avez mis en gras.werdox a écrit : Tu as raison .. meme un spermatozoide est vivant ! Cependant cela ne t'empeche pas d'en tuer (sans le vouloir) des milliards par années !
Et ce n'est pas parce que celui ci se ''combine'' avec un ovule que cela fait de lui un humain (meme si il l'est plus qu'un spermatozoide)
Et puis ''Fromdawu'' , ton église est aussi contre le moyen contraceptif et autres produits dérivé (contre le plaisir quoi..) .. qu'en pense tu ?????
Je ne sais pas si un spermatozoïde est vivant, mais ce que je sais c'est que un spermatozoïde et un ovule fécondé forme un etre vivant, c'est incontestable par toute personne honnete.
Après, "mon" Eglise est contre la contraception dans la mesure ou elle est pour l'Amour libre et responsable entre à homme et une femme dans le cadre du mariage. Il faut quand meme savoir que l'etre humain (plus précisement la femme) a été créé avec une période ou l'acte sexuel n'entraine pas de fécondation, c'est plutot bien fait comme "machine" vous voyez?!! Donc si un couple marié veut faire l'amour sans avoir d'enfant, il le fait a la période réservé, sinon ailleurs cela voudra dire qu'il veut un enfant, voila! Dans se système, je ne vois pas ou la contraception, c-a-d un moyen qui n'a rien a voir avec la nature, peut-il intervenir.
Cordialement
-