medico a écrit :il (Élie) est venu en la personne de Jean batiste

On dit ça... on dit ça! Mais quand on pose la question au principal concerné, éh bien celui-ci nous répond qu'
il n'était point l'Élie qui devait venir, selon qui avait été prophétisé en Malachie 4,5! (Mat 11,14 vs Jean 1,21) Alors, à ton avis, lequel entre Jean-Baptiste et Jésus de Nazareth disait possiblement la vérité sur cette question? Il me semble que le principal concerné aurait dû le savoir qu'il était l'Élie qui devait venir pour rétablir toutes choses!.. non?
D'ailleurs, comment pourrait-il être possible que Jean-Baptiste soit l'Élie qui avait été prophétisé, alors que, lorsque Jésus de Nazareth fut transfiguré, "
Moïse et Élie apparurent, s'entretenant avec lui."? (Mat 16,3) Si cet événement s'est réellement produit, éh bien cela signifie que Jean-Baptiste ne pouvait pas être le véritable Élie qui avait été "enlevé par Dieu dans un tourbillon", dans le passé!.. voyons donc!

D'ailleurs, ça s'aurait sûrement su si Jean-Baptiste avait vraiment été l'Élie qui devait revenir!.. car celui-ci aurait très certainement eu le pouvoir de faire descendre du feu du ciel pour consumer tous ceux qui en voulaient à sa propre vie, à son époque!.. en supposant, bien sûr, qu'il aurait vraiment été celui qui marcherait "
devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie"!.. bien évidemment! (Luc 1,17)
mais tu élude encore ma question comment ELIE pouvait il encore precher si y était monté au ciel ?
J'ai déjà répondu à ta question en te disant que l'"écrit d'Élie" provenait de toute évidence d'Élisée, son compagnon, à qui Élie avait vraisemblablement confié cet "écrit" avant qu'il ne soit "enlevé" définitivement de ce monde dans un "tourbillon" pour être en présence de Dieu, dans le ciel! Mais, tu sais, tu n'es pas obligé de me croire si tu ne veux pas y croire!
D'ailleurs, il est notoire que le récit biblique nous fait part de la tristesse qu'éprouvait Élisée à la seule pensée de l'éventuel départ de son maître de ce monde. En 2 Rois 2,3, nous pouvons lire que "
Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Élisée, et lui dirent: Sais-tu que l'Éternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit: Je le sais aussi; taisez-vous."!
Ce faisant, tout semble indiquer qu'Élisée était parfaitement au courant que son maître allait bientôt définitivement quitter ce monde pour être en présence de Dieu, dans le ciel! Et c'est justement ça qui l'attristait!

Et c'est pourquoi il avait dit à ces fils de prophètes : "
Je le sais aussi; taisez-vous"!