qu'est "le destin" dans la foi islamique?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.08, 01:22

Message par moka »

iliasin a écrit :mari tu as oublié ceci

5.119. Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.» Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites,

comme tu vois ceux qui ont pris jésus pour dieu ne pourront être sauvé
désolé,iliasin ce n'est pas a toi de juger ,on n'est pas la sur ce forum pour faire ce genre de commentaire .presenter des preuves solides et des arguments c'est ça le plus important ,je dis ça a tout le monde.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 04:30

Message par mari »

iliasin a écrit :mari tu as oublié ceci

5.119. Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.» Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites,

comme tu vois ceux qui ont pris jésus pour dieu ne pourront être sauvé
Et oui, comme d'habitude, sacré Iliasin, tu vas pas t'ennuyer tout seul au paradis? lol

Je plaisante...

Sincère ça veut dire musulman pour toi? parce que pour moi sincère, ça veut juste dire Sincère...

je te répète le passage
5.117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose.

5.118. Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage

5.120. car à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose
même ceci ne te laisse pas un doute???

enfin j'aimerais savoir, puisque tu sais qui va aller en enfer, si les personnes qui violent des enfants au nom d'Allah, que même leur père bénisse pendant que les petites se font violé... et qui se disent musulmans... vont aller en Enfer, et j'aimerais aussi savoir, s'il vont en Enfer, es ce qu'ils vont en sortir, puisque a priori, les musulmans qui sont en enfer finiront tous par en sortir... Et en imaginant qu'ils se repentent avant de mourir, doit-je en conclure que des gens comme l'abbé pierre et sœur Térésa sont en enfer, alors que ces gens là, sont au paradis? Pourrais tu m'éclairer sur ce point s'il te plait?
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 08:55

Message par iliasin »

désolé,iliasin ce n'est pas a toi de juger ,on n'est pas la sur ce forum pour faire ce genre de commentaire .presenter des preuves solides et des arguments c'est ça le plus important ,je dis ça a tout le monde.
salam mon frère, akhy, je ne juge pas, je ne dis que ce que Dieu dit tout simplement, et Dieu dit que ce jour du jugement la véracité profitera aux vérédiques, ce qui exclut les autres qui ont pris jésus pour Dieu comme le dit le verset

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 09:03

Message par iliasin »

Sincère ça veut dire musulman pour toi? parce que pour moi sincère, ça veut juste dire Sincère...
il parle de la nature du christ, les autres ont rejeté la vérité alors que les musulmans ont accepté la vrai vérité

5.117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose.

5.118. Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage

5.120. car à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose
même ceci ne te laisse pas un doute???
aucun, puisque les croyants tireront profit de leur véracité ce que les autres n'auront pas

enfin j'aimerais savoir, puisque tu sais qui va aller en enfer,
je ne le sais que d'après ce que Dieu m'enseigne, je ne parle pas de moi même
si les personnes qui violent des enfants au nom d'Allah, que même leur père bénisse pendant que les petites se font violé... et qui se disent musulmans... vont aller en Enfer,
ils iront en enfer s'ils ne se repentent pas
et j'aimerais aussi savoir, s'il vont en Enfer, es ce qu'ils vont en sortir, puisque a priori, les musulmans qui sont en enfer finiront tous par en sortir...
il y'a un verset du coran où Dieu dit que celui qui commet la fornication et ne se repent pas aura pour demeurre l'enfer éternel, alors les violeurs d'enfants iront pourrir en enfer s'ils ne se repentent pas

Dieu juge en conséquence
Et en imaginant qu'ils se repentent avant de mourir, doit-je en conclure que des gens comme l'abbé pierre et sœur Térésa sont en enfer, alors que ces gens là, sont au paradis? Pourrais tu m'éclairer sur ce point s'il te plait?
ceux qui adorent un autre que Dieu iront en enfer s'ils ne se repent pas. le coran et la bible le déclare.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.08, 18:20

Message par Ren' »

iliasin a écrit :les croyants tireront profit de leur véracité ce que les autres n'auront pas (...) ils iront en enfer s'ils ne se repentent pas (...) pourrir en enfer (...) en enfer
Tu es tellement sûr d'être dans le camp des "bons", tu décrètes si facilement qui ira en enfer... Tu sais quoi ? L'enfer en ce monde, je me demande si tu n'y es pas déjà. L'enfer de l'égocentrisme qui nous coupe de l'amour de Dieu et du prochain...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 02:40

Message par mari »

très cher Iliasin,

" On demande à un croyant de faire preuve de droiture au niveau de l'usage de sa langue, cet instrument précieux qui, selon l'étique musulmane, peut conduire un homme à sa perte" écrit Hani Ramadan dans la foi musulmane
Il y a un Hadith qui dit "Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier ne dise que du bien ou se taise"....
De plus il est dit dans le Coran, qu'a Dieu seul appartient de Juger, Selon sa Justice, Justice Divine... Coran et Sunna sont un guide pour les croyants, pour le bien de l'humanité, et j'aimerais savoir au nom de quoi ou de qui tu te permet de dire que les non musulmans iront en enfer... La seule "personne" digne de juger les gens est Dieu, il est dit dans le coran qu'il triera même parmi les polythéistes je te l'ais déjà montrer plus tôt...
Comment peut tu dire des choses comme ça à propos de Dieu?
Dieu est aussi pardon et amour... Juste au cas ou tu l'aurais oublié...
Sinon tu peut relire ses noms et attribues...

Dieu te bénisse Iliasin... :roll:
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 03:14

Message par moka »

mari a écrit :très cher Iliasin,

" On demande à un croyant de faire preuve de droiture au niveau de l'usage de sa langue, cet instrument précieux qui, selon l'étique musulmane, peut conduire un homme à sa perte" écrit Hani Ramadan dans la foi musulmane
Il y a un Hadith qui dit "Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier ne dise que du bien ou se taise"....
De plus il est dit dans le Coran, qu'a Dieu seul appartient de Juger, Selon sa Justice, Justice Divine... Coran et Sunna sont un guide pour les croyants, pour le bien de l'humanité, et j'aimerais savoir au nom de quoi ou de qui tu te permet de dire que les non musulmans iront en enfer... La seule "personne" digne de juger les gens est Dieu, il est dit dans le coran qu'il triera même parmi les polythéistes je te l'ais déjà montrer plus tôt...

Dieu te bénisse Iliasin... :roll:

je t'appui mari,illiasin serieusement tu dois changer ce ton et cette maniere de parler,si tu compte vraiment participer a la discussion .

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 03:44

Message par l'espoir »

Salam;

beaucoup de gens sont trompés par les médias, en ce moment l'Islam a une fausse image à cause de nos frères égarés et les manipulations d'autres personnes.

Seul Dieu pourra juger qui mérite d'aller en enfer et qui mérite son Paradis, c'est Lui qui connait les contenus des cœurs.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 08:48

Message par iliasin »

je t'appui mari,illiasin serieusement tu dois changer ce ton et cette maniere de parler,si tu compte vraiment participer a la discussion .
salam frère moka, encore une fois, je ne dis que ce que Dieu dit
je ne parle pas de moi même, la vérité doit être dite coûte que coûte, y'a pas d eplace aux sentiments contre la parole divine

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 08:52

Message par iliasin »

très cher Iliasin,

eh bien je ne dis que le bien donc je ne ma tais pas
De plus il est dit dans le Coran, qu'a Dieu seul appartient de Juger, Selon sa Justice, Justice Divine... Coran et Sunna sont un guide pour les croyants,
ai je dit le contraire? seul dieu est juge, mais il nous enseigne comment il va juger les uns et les autres, moi je ne dis que ce que Dieu enseigne, toi tu fais tout son contraire en pus tu es hypocrite car un coup, tu es pour l'islam, un coup tu dénigres l'islam ,tu as deux visages et cà Dieu les deteste
pour le bien de l'humanité, et j'aimerais savoir au nom de quoi ou de qui tu te permet de dire que les non musulmans iront en enfer... La seule "personne" digne de juger les gens est Dieu,
je le dis en son nom puisqu'il nous l'indique dans le coran, moi je ne fais dire que ce qu'il nous dit rien d'autre

il est dit dans le coran qu'il triera même parmi les polythéistes je te l'ais déjà montrer plus tôt...
amène le verset et on t'expliquera ce que tu ignores
encore une fois je ne fais dire que ce que Dieu révèle, rien d'autre je n'invente rien de moi même

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 09:30

Message par mari »

iliasin a écrit : salam frère moka, encore une fois, je ne dis que ce que Dieu dit
je ne parle pas de moi même, la vérité doit être dite coûte que coûte, y'a pas d eplace aux sentiments contre la parole divine
La voilà la parole Divine

Al-Ahzab - 33.24. de sorte que Dieu récompensera les hommes loyaux pour leur sincérité, et châtiera, s'Il le veut, les hypocrites ou leur pardonnera. En vérité, Dieu est Indulgent et Compatissant

et si c'est pas suffisant :

Al-i'Imran - 3.128. Le fait qu'ils soient coupables ne te permet pas de décider de leur sort. C'est à Dieu seul qu'il appartient de leur pardonner ou de les punir
je le dis en son nom puisqu'il nous l'indique dans le coran, moi je ne fais dire que ce qu'il nous dit rien d'autre
Donc tu parles au nom de Dieu...
eh bien je ne dis que le bien donc je ne ma tais pas
Quel bien stp?
ai je dit le contraire? seul dieu est juge, mais il nous enseigne comment il va juger les uns et les autres, moi je ne dis que ce que Dieu enseigne, toi tu fais tout son contraire en pus tu es hypocrite car un coup, tu es pour l'islam, un coup tu dénigres l'islam ,tu as deux visages et cà Dieu les deteste
C'est au nom de Dieu aussi que tu me juges? Mon pauvre Iliasin, tu ne me connais même pas...
encore une fois je ne fais dire que ce que Dieu révèle, rien d'autre je n'invente rien de moi même
Si tu inventes, car chaque personne est unique Iliasin, Chaque personne sera Jugé en fonction de ce qu'elle est... en faisant ce que tu fais, tu met tout le monde dans le même panier, et ça, tu n'as pas à le faire...

Peut-être que le Jour du jugement Dieu considèrera tout le monde comme soumis à Lui... Y a t'il un passage qui puisse prouver le contraire? Car figure toi que nous le sommes tous par nature...
[/quote]
Al-i'Imran - 3.83. Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors qu’à Lui se sont soumis de gré ou de force tous les êtres peuplant les Cieux et la Terre, et que c’est à Lui qu’ils feront tous retour?

Seul Dieu sait Iliasin, seul Dieu sait....
Proverbe Touareg

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 10:25

Message par iliasin »

[33:24] Les coalisès (Al-Ahzab) :
afin que Dieu récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s'Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

mari, Dieu pardonne aux hypocrites si et seulement si, ils demandent pardon, mais pour ceux qui ne demandent pas pardon se sera

[9:68] Le repentir (At-Tawbah) :
Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Dieu a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Dieu les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent

convaincu ou pas encore

mai si tu sais pas demande nous on t'instruira

quand dieu dit qu'il châtie ou pardonne a qui il veut, c'est bien sûr en fonction de te demande de pardon, si tu ne demandes pas pardon aucun salut pour toi

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 10:28

Message par iliasin »

Al-i'Imran - 3.128. Le fait qu'ils soient coupables ne te permet pas de décider de leur sort. C'est à Dieu seul qu'il appartient de leur pardonner ou de les punir
125. Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement.
126. Et Dieu ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos coeurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que de Dieu, le Puissant, le Sage;
127. pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus. -
128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes

là il parle du châtiment d'ici bas en pleine guerre, et toujours s'il demandent pardon Dieu leur pardonnera mais silsne le font pas , rien nada

c'est clair comme l'eau de roche

mari je persiste et signe tu as deux visages face a l'islam ,tu es vraiment une hypocrite le chatiement t'attend si tu ne te repents pas, un coup tu dis aimer l'islam un coup tu le dénigres. honte a toi

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 10:36

Message par mari »

iliasin a écrit :[33:24] Les coalisès (Al-Ahzab) :
afin que Dieu récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s'Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

mari, Dieu pardonne aux hypocrites si et seulement si, ils demandent pardon, mais pour ceux qui ne demandent pas pardon se sera

[9:68] Le repentir (At-Tawbah) :
Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Dieu a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Dieu les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent

convaincu ou pas encore

mai si tu sais pas demande nous on t'instruira

quand dieu dit qu'il châtie ou pardonne a qui il veut, c'est bien sûr en fonction de te demande de pardon, si tu ne demandes pas pardon aucun salut pour toi
Iliasin, tu le fais exprès ou quoi... J'ai pas dit que Dieu pardonnerait à tout le monde, je n'en sais rien, je te dis juste que se n'est pas à toi d'en Juger, t'es pas dans la tête des gens!!... là ta compris??
Proverbe Touareg

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 sept.08, 10:45

Message par sceptique »

iliasin a écrit :là il parle du châtiment d'ici bas en pleine guerre, et toujours s'il demandent pardon Dieu leur pardonnera mais silsne le font pas , rien nada

c'est clair comme l'eau de roche
S'ils demandent pardon de quoi, Iliasin? :roll:... d'avoir déclaré que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il a été crucifié sur une croix romaine pour ressusciter quelques jours plus tard, conformément à ce que disent leurs Écritures? :|

Nous pouvons encore lire dans votre Coran que "... les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?" (9,30)

Pourtant, ceci est une croyance fondamentale du Christianisme, Iliasin! Et votre prophète va jusqu'à qualifier les Chrétiens de "mécréants" parce que ces derniers croient que Jésus est le Fils de Dieu, en conformité avec LEURS ÉCRITURES!

Répondre