La Bible, les Evangiles, les sourates et les musulmans*

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: tu

Ecrit le 27 sept.08, 22:33

Message par Gilbert76600 »

Bernard a écrit : Merci et à bientôt.

Bernard bonjour.

Bien que ce livre me tient a coeur n'est pas le seul, j'en possède un qui date de 1886 et qui s'appelle (la vraie vie de Jésus ) d'un auteur qui m'était totalement inconnue, Bourdaloux.
je vais préparer c résumer que tu me demande, je te le fait pour lundi ou mardi tu en connais les raisons, mais je te l'adresse a toi personnellement, je ne le mettrais pas en poste.
peut tu me répondre a cette question: << Pourquoi les Américain implore tous le temps le Seigneur, en leur slogan: ( Que Dieu Bénisse l'Amérique >>?, alors que cet ce pays qui a mis le monde a feu et a sang.
(Surtout Messieurs les Modérateurs ne censurer pas cette phrase comme la dernière fois, de toutes façon cette question je la poserais quand même d'une manière ou d'une autre que cela soit (Dit Et Écrits, Et S'ACCOMPLISSE).
a+
G

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 22:49

Message par Bernard »

Bernard a écrit : Merci et à bientôt.
Bernard bonjour.

Bien que ce livre me tient a coeur n'est pas le seul, j'en possède un qui date de 1886 et qui s'appelle (la vraie vie de Jésus ) d'un auteur qui m'était totalement inconnue, Bourdaloux.
je vais préparer c résumer que tu me demande, je te le fait pour lundi ou mardi tu en connais les raisons, mais je te l'adresse a toi personnellement, je ne le mettrais pas en poste.
Bonjour et merci pour ce résumé. Mais tu peu en faire profiter tout le monde en le mettant en public.
peut tu me répondre a cette question: << Pourquoi les Américain implore tous le temps le Seigneur, en leur slogan: ( Que Dieu Bénisse l'Amérique >>?, alors que cet ce pays qui a mis le monde a feu et a sang.
Les USA sont les gendarmes du monde et heureusement qu'il sont là sinon le monde serait qu'un chaos. C'est aussi les USA qui a délivré la France et tant d'autres pays contre la tyrani des nazis.
(Surtout Messieurs les Modérateurs ne censurer pas cette phrase comme la dernière fois, de toutes façon cette question je la poserais quand même d'une manière ou d'une autre que cela soit (Dit Et Écrits, Et S'ACCOMPLISSE).
Gilbert, ne pense pas que NOUS les modo censurons à tour de bras, et je te garanti ( comme à tous les membres ) si tu a des questions et/ou des réponses qui ne convienne pas au forum je te couperais le sifflé (censored) .

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 sept.08, 22:59

Message par eowyn »

Les USA sont les gendarmes du monde et heureusement qu'il sont là sinon le monde serait qu'un chaos. C'est aussi les USA qui a délivré la France et tant d'autres pays contre la tyrani des nazis.
Oui mais la propagande anti US en bonne partie faite par les islamistes car les USA sont amis d'Israel et amis du Christ Rédempteur, fait que les USA sont dénigrés.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 23:02

Bernard a écrit : Bonjour et merci pour ce résumé. Mais tu peu en faire profiter tout le monde en le mettant en public.
Gilbert, ne pense pas que NOUS les modo censurons à tour de bras, et je te garanti ( comme à tous les membres ) si tu a des questions et/ou des réponses qui ne convienne pas au forum je te couperais le sifflé (censored) .
Bernard je n'est pas dit que vous censurerais a tour de bras, mes questions ou ce que j'écris mais si vous voulez me couper le sifflé comme vous le dites alors faite, le droit a la parole existe, je n'est rien décris d'indécent juste cette question.

pour répondre a ta question que ces gens la on participer a la libération de l'occupation nazi, je ne te répondrais pas là - dessus. question de principe qui m'est propre.
Je mettrais si je ne suis pas viré le résumé en post si tu désire.
a+
G

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 23:30

Message par mari »

Citation: Les USA sont les gendarmes du monde et heureusement qu'il sont là sinon le monde serait qu'un chaos. C'est aussi les USA qui a délivré la France et tant d'autres pays contre la tyrani des nazis.

Si tu le dis.... no comment....
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 23:33

Message par Bernard »

Gilbert76600 a écrit : Je mettrais si je ne suis pas viré le résumé en post si tu désire.
a+
G
Gilbert Gilbert Gilbert, les membres du forum ce réjouissent lorsqu'il y a des nouveaux inscris c'est donc pas pour les " virés ".

Retour au sujet, merci. :wink:

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 23:40

Bernard a écrit : Gilbert Gilbert Gilbert, les membres du forum ce réjouissent lorsqu'il y a des nouveaux inscris c'est donc pas pour les " virés ".

Retour au sujet, merci. :wink:
je nie pas le fait des ricains ont fait mais cette question devait être posé dans le contexte actuel.
bien donc bientôt je ferais un petit topo sue divers sujets de religion
a+
G

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 00:00

Message par Bernard »

:evil: :evil: [modo] Retour au sujet svp [/modo] :evil: :evil:

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 00:17

Message par TIM »

gilbert76600 a écrit :peut tu me répondre a cette question: << Pourquoi les Américain implore tous le temps le Seigneur, en leur slogan: ( Que Dieu Bénisse l'Amérique >>?, alors que cet ce pays qui a mis le monde a feu et a sang.
je crois que ca vient des premiers colons qui n'avaient pour livre de chevet que la bible .
Laura Ingalls - Wilder l'explique d'ailleurs bien dans son oeuvre dont est tirée la série télévisée "la petite maison dans la prairie" A qui ces gens pouvaient ils s'adresser sinon a Dieu pour avoir de la pluie ou pour que le froid ne tue pas leurs cultures - moi, ce qui me sidère c'est que ces gens en prennent plein la gueule (une des filles devient aveugle, la sécheresse les oblige a quitter leur maison et a partir a la ville , la dame perd un bébé etc..) et malgré ca, il remercient dieu !

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 05:15

Message par Bernard »

:evil: :evil: [modo] Retour au sujet svp, tout message qui ne correspond pas sera effacé ! [/modo] :evil: :evil:

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 06:32

Message par reda13 »

Le Coran parle en effet de l’Ecriture révélée avant lui (”kitâb”) ; le Coran cite nommément la Torah , les Psaumes, l’Evangile ; le Coran parle aussi d’une prophétie présente dans l’Ecriture (”Kitâb”) (Coran 17/4).

il est nécessaire de garder à l’esprit que dans l’usage chrétien, le terme “Bible” désigne non seulement ce qui est présenté comme ce que des prophètes de Dieu ont reçu comme révélation, mais aussi des écrits de personnes telles que Paul de Tarse, etc. ; or le terme “Ecriture” utilisé par le Coran ne désigne que les Ecritures transcrivant ce que Dieu a révélé à un de Ses prophètes, ou transcrivant le récit du déroulement de la mission d’un de ces prophètes.

Le Coran déclare véridique les Écritures qui l’ont précédé. Avant lui , Il a fait descendre la Torah et l’Évangile pour servir de direction aux hommes. Qu’est-ce que la Torah et l’Evangile ?

La “Torah” signifie “Loi” ou plutôt “Enseignement” : c’est le nom donné à ce qui est appelé le “Livre de Moïse”, lui-même composé de cinq livres : la Genèse, l’Exode, le Lévitique, le Deutéronome, les Nombres.
Il est à noter que parfois le terme “Torah” désigne non pas seulement “le livre de Moïse” mais un ensemble de livres :

– “la Torah” proprement dite,

– les 8 livres dits “Nebiim” (”les prophètes”) : Josué, Juges, Samuel, Rois, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, les Douze prophètes (les catholiques, avec quelques différences quant aux livres, nomment la première partie des Nebiim : “les Livres Historiques” et la seconde partie : “les Livres Prophétiques”),

– les 11 livres dits “Ketoubim” (”les livres”) : les Psaumes, le Cantique des Cantiques, Ecclésiaste, Lamentations, Esther, Daniel, Esdras, Chroniques (les catholiques nomment ces livres – avec quelques différences – “les Livres poétiques”).

Cet ensemble de livres est désigné sous le nom de “Tanak” (mot formé par la première lettre de chacun de ces groupes de livres : T, N et K).
Et qu’est-ce que l’Evangile reçu par Jésus ? Ce terme, d’origine grecque, signifie “bonne nouvelle”. Jésus, qui s’exprimait en araméen, la langue courante alors en Palestine, a assurément employé un autre mot pour dire “Bonne nouvelle”, un mot aujourd’hui inconnu et dont “évangile” n’est que la traduction en grec.

A l’origine, l’”Evangile”, la “Bonne nouvelle”, désignait le message que Jésus a délivré oralement. Il fut ensuite peu à peu utilisé pour nommer les écrits relatant le déroulement de la vie et surtout de la mission de Jésus : on y trouve relatées certaines de ses paroles et certaines des choses qu’il a faites (ses voyages, ses miracles, des actions qu’il a eues vis-à-vis de personnes qu’il a rencontrées), le tout dans une perspective chronologique.

Les documents nommés ainsi “évangiles” et dont dispose actuellement le public sont au nombre de quatre : Evangile selon Matthieu, Evangile selon Marc, Evangile selon Luc, Evangile selon Jean.

Ce ne sont cependant pas les seuls documents existant au sujet de Jésus ; outre ces Evangiles canoniques, il existe aussi : Evangile de Thomas, Evangile de l’Enfance, Evangile de Barnabé, Evangile de Pierre, Evangile de Marie, Evangile des Hébreux, Evangiles des Nazaréens, Evangile des Ebonites, Evangile des Egyptiens… Ce fut au concile de Nicée (an 325 de l’ère chrétienne) que les 4 premiers furent déclarés “canoniques” et les autres “apocryphes”, c’est-à-dire littéralement : “devant être cachés”.

1) Ce que le Coran déclare véridique dans ces Ecritures :

Le Coran déclare donc que la Torah, les Psaumes, l’Evangile, ainsi que d’autres Ecritures ont été révélés par Dieu à des prophètes ; et il affirme que lui, le Coran, “déclare véridique l’Ecriture l’ayant précédé”. Mais de quoi parle-t-il ?

1.1) Quand le Coran déclare véridique ces Ecritures, de quoi parle-t-il ?
Certains savants musulmans pensent que la quasi-totalité des textes actuels de la Torah, des Psaumes et d’autres Livres révélés n’est pas le message authentique laissé par les prophètes qui les avaient communiqués.

Dès lors, ce que le Coran “déclare véridique” est la Torah authentique, celle qui avait été révélée à Moïse (ou à Moïse et à d’autres prophètes si on prend le nom Torah dans le sens de Tanak), les Psaumes révélés à David, et l’Evangile révélé à Jésus, et non les livres dont la plupart des juifs et des chrétiens d’aujourd’hui disposent et qu’ils présentent sous les mêmes noms.

Dès lors, quand le Coran “déclare véridique” – c’est-à-dire relevant du message de Dieu destiné à l’orientation des hommes – la Torah, les Psaumes et l’Evangile, il parle en fait de la partie originelle présente dans ces Ecritures : il s’agit de la Parole de Dieu que Celui-ci a révélé à ces messagers, ainsi que les paroles et des actes que ces messagers ont réellement dites et faites en tant que voie à suivre par leurs disciples.

Il est également à noter qu’il arrive que certains éléments de ces Ecritures que le Coran déclare véridique se trouvent dans des recueils autres que les canoniques ; ainsi, l’épisode du miracle de l’oiseau de glaise réalisé par Jésus et relaté par le Coran (3/49, 5/110) ne figure pas dans les quatre Evangiles canoniques mais, selon le Professeur Hamidullah, dans l’Evangile de l’Enfance.

Répondre