Bien/Mal dans l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.09, 01:59

Message par petite fleur »

mari a écrit :Je suis d'accord avec Fyne,

le bien et le mal n'existe pas dans l'absolu...

Il y a ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas...

Maintenant ce qui ne fonctionne pas, peux-être, pour moi, qualifié de "mal"...

Et je pense aussi que le plus grand "mal", serait de dire que le "mal" n'existe pas...

mais bon, avis chrétien, Dire qu'une chose (une pensée, une parole, une action) est "mauvaise", ce serait, ni plus ni moins, te dire de ne pas la faire. Te dire de ne pas la faire, ce serait te l'interdire. Te l'interdire, ce serait te restreindre. Te restreindre, ce serait te refuser la réalité (le libre arbitre, l'occasion de faire ce qui te plait... et d'en éprouver les résultats) et de faire l'expérience de cette vérité...

bah voyons il faut savoir ouvrir son esprit,,je prends exemple d'un couple qui ne s'endure point il se disent des paroles blessantes et leurs unions fini a la poubelle... les enfants sont tirailler par leurs gestes constaments se retrouvent délaissez ect...a la rues dans la drogue jusqu'au cou...vous allez me dire que c'est normal et que c'est bien? bah oui de nos jours ont tue les gens pour une poigné de dollars ..cela aussi est bien? ont viol les femmes et les enfants cela aussi bien? quel esprit tordu vous habite?
le monde est fou ,la terre tourne mais pas dans le bon sens...oui la connaissance a rendu le monde completement bargo...il ont pas pris le bon côté...beaucoup de haine trop peu d'amour..et la ligne est très mince entre les 2.oui le pouvoir a rendu certains hommes riches et puissants..ils sont fier de leurs bombes de leurs destructions...l'homme est destructeur..oui ont peut faire des milliers de dégats ou bien reconstruire la vie...il y aura un prix au bout de la ligne a payer!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.09, 04:58

Message par Fyne »

plop , désoller du retard de réponse : probléme d'internette
si je te frappe, qu'est ce que tu sentiras ? je te fais mal oui ou non ?
je ne vois pas trop le rapport salamani , la langue française a ses travers , je te conseil de revoir la définition du mot tel que tu l'emplois ici.

bah voyons il faut savoir ouvrir son esprit,,je prends exemple d'un couple qui ne s'endure point il se disent des paroles blessantes et leurs unions fini a la poubelle... les enfants sont tirailler par leurs gestes constaments se retrouvent délaissez ect...a la rues dans la drogue jusqu'au cou...vous allez me dire que c'est normal et que c'est bien? bah oui de nos jours ont tue les gens pour une poigné de dollars ..cela aussi est bien? ont viol les femmes et les enfants cela aussi bien? quel esprit tordu vous habite?
bah non , moi je te dis que le bien n'existe pas....

il y aura un prix au bout de la ligne a payer!
tiens d'ailleurs , une notions très intéréssante ici : la soufrance étans du a une drogue que produit notre corp , comment peut-on soufrir en enfer (endrois ou l'on est dépourvu d'envelope charnel..)

pareille comment peut-on être heureux au paradis?

non franchement je ne vois pas....

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 févr.09, 09:17

Message par petite fleur »

tiens d'ailleurs , une notions très intéréssante ici : la soufrance étans du a une drogue que produit notre corp , comment peut-on soufrir en enfer (endrois ou l'on est dépourvu d'envelope charnel..)

pareille comment peut-on être heureux au paradis?
bah moi je fais mon coin de paradis sur terre en attendant... l'enfer ont le vis ici-bas...hé oui vous avancé comme des automates tout les jours pour gagné son pain..donc "esclave du systême" tout cela pour l'argent ...oui le royaume des apparences c'est ce que le diable nous a donné en héritage..alors que le royaume de l'amour véritable il faut que vous le chercher encore car d'après moi plusieurs s'égarent...cela ne s'achète pas! donc si tu n'a que la haine en ton coeur tu ne trouveras jamais la paix durable et ainsi tu ne pourras pas percé le mystère!

voila pourquoi tant de crimes dans le monde oui trop peu d'amour pour durer! le dernier qui se lèvera sera terrifiant pour plusieurs!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.09, 09:24

Message par slamani »

Fyne a écrit : je ne vois pas trop le rapport salamani , la langue française a ses travers , je te conseil de revoir la définition du mot tel que tu l'emplois ici.

ok Fyne, merci pour ta réponse.

si je brule ta main, tu sentiras quoi ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.09, 21:00

Message par sambion »

J'ai trouvé (ange) , l'effet papillon:
Le bien ici cause le mal laba, et donc il n'existe pas de bien, c'est ça fyne?

Bon, moi aussi je comprend pas comment on aime le plaisir et on refuse la douleur, ce n'est en fin du compte qu'un message qui se transmet à notre cerveau....

La chose qui me permet de surpasser ça, c'est le fait d'accepter que notre créateur est bien puissant qu'on puisse l'imaginer, et donc il est inutile de chercher à comprendre une chose :
- Qui est loin du champ d'action de nos pouvoirs et capacités;
- Qui ne va apporter rien;

Et pour faire simple, on se limite à ce qu'on a, et on juge avec "où est notre interet".
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.09, 08:54

Message par Fyne »

slamani , tu utilise la movaise définition du mot ...
Modifié en dernier par Fyne le 28 févr.09, 01:18, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 févr.09, 11:10

Message par slamani »

Fyne a écrit :salamani , tu utilise la movaise définition du mot ...
ehh, c'est slamani, pas salamani...

alors dis moi stp la bonne traduction,

tu veux dire le mal dans le sens moral ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 févr.09, 01:19

Message par Fyne »

ehh, c'est slamani, pas salamani...

désoler , j'ai rectifier
tu veux dire le mal dans le sens moral ?
effectivement , celuis qui définit les conceptes de bon et movais , méchant et gentil ... pas le mal physique qui n'est qu'un signial nerfveux

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars09, 11:18

Message par mari »

salut Fyne,

j'ai trouvé ceci :

http://www.journalsoufi.com/index.php?o ... 6&Itemid=2

et vu que je sais que tu adores lire...

à bientôt...

Répondre