La Bible est-elle source de vérité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La Bible, est-ce vraiment la vérité?

Ecrit le 09 juin09, 05:12

Message par Alexeiev »

Pourquoi vouloir chercher la vérité dans les livres?
pour ne pas se retrouver en Enfer.
Il a bien démontré quelque chose qui est très intéressant mais vous avez perdu le sens de l'auto critique.
s'il y a bien un truc qui me divertit sur ce forum, c'est l'utilisation abusive du mot "démontrer". Je trouve ça... éclatant! ;)
Modifié en dernier par Alexeiev le 09 juin09, 22:56, modifié 1 fois.
Quiconque apprend la langue d'un peuple, se préservera des ses mauvais desseins.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin09, 05:18

Message par quinlan_vos »

Ah! Oui... Heureusement que tu trouves ça éclatant, parce que dire "c'est comme ça parce que dieu", c'est juste pathétique.
Au moins, j'ai invité à la réflexion. Et toi, tu réfléchis vraiment quand?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 juin09, 05:24

Message par nuage »

Tronquer des textes et isoler des phrases et leur faire dire ce que l'on veut est un autre exercice! :D
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin09, 05:27

Message par quinlan_vos »

+1
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin09, 22:49

Message par Alexeiev »

autant pour moi.la bible est un livre qui se suit parfaitement,c'est d'ailleur le seul livre sacré ou le chéma de dieu apparait parfaitement,tout est logique de la genèse à l'apocalypse!
STP, explique-moi ce qu'est "le schéma de Dieu" et...

qu'est-ce qui est logique, de la genèse à l'apocalypse?
Quiconque apprend la langue d'un peuple, se préservera des ses mauvais desseins.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juin09, 01:00

Message par Ren' »

Alexeiev a écrit :s'il y a bien un truc qui me divertit sur ce forum, c'est l'utilisation abusive du mot "démontrer"
Bien d'accord. Sans oublier les abus du verbe "prouver"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shogun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 02:32

Message par shogun »

Alexeiev a écrit : STP, explique-moi ce qu'est "le schéma de Dieu" et...

qu'est-ce qui est logique, de la genèse à l'apocalypse?
le schéma de dieu c'est la préparation à la venue de jésus,qui dans l'ancien testament est maintes fois prophétisé.

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin09, 02:40

Message par Alexeiev »

shogun a écrit : le schéma de dieu c'est la préparation à la venue de jésus,qui dans l'ancien testament est maintes fois prophétisé.
à un détail près (et de taille), l'ancien testament ne prêche pas la venue de Dieu sur terre.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Bible ou Coran, quelle est la source de la vérité?

Ecrit le 10 juin09, 02:58

Message par lunam »

.

Osée 1:7 Dieu dit:
"Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers."
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin09, 03:05

Message par Alexeiev »

lunam a écrit :.

Osée 1:7 Dieu dit:
"Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers."
Dieu swt, nous a créés, préside à nos destinées (et à celles de toutes les créatures) et nous rappelle à Lui, et ce depuis des lustres, et sans avoir à se déplacer sur terre.

Alors "Je les sauverai moi-même" désolé, ça n'implique pas nécessairement "je descendrai" (le déplacement sur terre). De toute façon, la divinité de Jésus Christ est une pure invention. Ni l'ancien, ni le nouveau testament ne l'affirme.

PS: Surtout, on a vu comment il a eu pitié d'eux et comment il est les a sauvés pendant la 2ème Guerre Mondiale. Pour ne citer que cet épisode.
Modifié en dernier par Alexeiev le 10 juin09, 03:17, modifié 1 fois.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 03:16

Message par lunam »

le passage que j'ai mi parle de Jésus,
voici encore une comparaison entre l'AT et le nouveau testament

« Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! » (Matthieu 11: 1 – 6,)

La réponse de Jésus Christ renvoyait Jean, qui avait le cœur troublé, à une prophétie faite par le Prophète Esaïe et qui dit :

« Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu;
Il viendra lui-même, et vous sauvera. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie.
Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;
» (Esaïe 35 : 4 – 6,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin09, 03:23

Message par Alexeiev »

ok lunam. Je m'incline pour l'Ancien Testament.

Mais demeure un problème. Dans le Nouveau Testament, en particulier les quatre Evangiles, il n' y a pas mention claire de la divinité de Jésus. Je me trompe?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 03:34

Message par TRIPLE-X »

Alexeiev a écrit :ok lunam. Je m'incline pour l'Ancien Testament.

Mais demeure un problème. Dans le Nouveau Testament, en particulier les quatre Evangiles, il n' y a pas mention claire de la divinité de Jésus. Je me trompe?

Jean 1:1

Matthieu 1:23

Jean 10:33

Jean 14:9

ect
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 03:39

Message par lunam »

Alexeiev a écrit :ok lunam. Je m'incline pour l'Ancien Testament.

il faut bien connaitre l'evangile, et voir les passages dans leurs ensemble,,

mais si je te met un passage ou une parole de Jésus, tu pourra toujour trouver une autre interpretation,

mais il faut voir l'enssemble, je peu te metre beaucoup de passages,

en voici UN: Jésus dit:
“En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.”

tu remarquera qu'il ne dit pas "j'etait" mais "Je Suis"
et c'est Dieu qui dit a moise "Je suis celui qui suis"
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

shogun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 04:04

Message par shogun »

c'est exact et cela prouve que jesus est dieu,et si jésus ne dit pas textuellement "je suis dieu" c'est parce qu'à l'époque on comprenait les paraboles (y) .amicalement

Répondre