Persecution des chretiens en terre d islam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Persecution des chretiens en terre d islam

Ecrit le 08 janv.10, 05:12

Message par Ren' »

Doulos a écrit :dans ma ville de province qui compte environ 300.000 habitants, il y a au moins 5 mosquées
Chez moi, 6 mosquées pour plus de 30 000 habitants ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 05:21

Message par zynaa »

et chez moi 1 mosquée par habitant .

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 janv.10, 07:57

Message par Roque »

zinaa, tu essaies de plaisanter, mais ça sonne faux.

La tolérance ne se décrète pas ("nous sommes tolérants" disent les uns et les autres"), mais elle se prouve dans les faits - quelque soit la religion. Et malheureusement, malgré les images idylliques diffusées par les médias de coexistence entre les religions (Liban, autres ...) - images très superficielles - ce n'est pas gagné d'avance c'est toujours à recommencer. Mon expérience ? Une trentaine d'années en Afrique sub-saharienne toujours en pays à majorité musulmane. Et ce que j'y ai connu est plutôt plus calme que dans beaucoup d'autres pays du monde ....

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 08:08

Message par Younes91 »

1 mosquee pour 13.000 hab

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 16:08

Message par morpheus777 »

Malaisie: une église brûlée, 2 attaquées
Des musulmans ont manifesté vendredi contre l’utilisation par des chrétiens du mot “Allah” pour désigner Dieu, quelques heures après l’attaque d’au moins trois églises.

Une bombe incendiaire a presque totalement détruit une église vendredi à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, et deux autres édifices chrétiens ont été attaqués, dans le contexte d’une polémique sur l’emploi du nom d’Allah (lire). Le chef de la police de Kuala Lumpur a précisé que l’incendie n’avait pas fait de victime.
Source http://www.lematin.ch/actu/monde/malais ... ees-215831
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.10, 22:50

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :Malaisie: une église brûlée
Et, toujours dans ma ville, une église (construite par les premiers habitants du quartier dans les années 60) vandalisée pendant 2 ans, puis pour finir incendiée (les coupables restent inconnus).
Les médias n'en ont pas parlé ; seule une association musulmane s'est jointe à la communauté catholique pour nous épauler et condamner cet acte.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 23:07

Message par OMNISCIENTservant »

Quand vous parlez de mosquée, c'est plutôt salle de prière, non ? :mrgreen:

Sinon totalement incompréhensible ce qui se passe en Malaisie quand on sait que le Coran invite les chrétiens à comprendre qu'Allah est aussi leur Dieu. :|
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.10, 01:23

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :Quand vous parlez de mosquée, c'est plutôt salle de prière, non ? :mrgreen:
Oui et non. Pour ma ville, sur les 6 mosquées, tu n'as que deux "salles de prière" ; pour le reste, tu as la mosquée turque, la "grande" mosquée marocaine, la mosquée kidnappée par les salafis, et celle du Tabligh (même si pour cette denrière, je sais juste qu'elle existe sans jamais l'avoir vue)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 01:43

Message par erwan »

Pour le sujet du fil , j'aimerai que morpheus777 parle des musulmans en terre d'islam. Quel est leur situation ?

Ou peut être qu' il n ' y a que le sort des chrétiens qui préoccupe . Mais en répondant à ma question peut être verras tu que "terre d'islam " est à redéfinir afin de voir si nous sommes réellement en terre d'islam.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 03:10

Message par yacoub »

morpheus777 a écrit :Malaisie: une église brûlée, 2 attaquées
Source http://www.lematin.ch/actu/monde/malais ... ees-215831
C'est pourtant la Malaisie qui se vante d' avoir l' islam le plus civilisé du monde.
L' islam n'est majoritaire dans ce pays que de très peu
Mais c'est la communauté islamique qui a droit à la discrimination positive.

Il y a pas longtemps ils ont refusé la conversion d' une malaisiènne au christianisme.
Et ce n'est pas la première fois qu' ils demandent aux chrétiens de renoncer au mot Allah pour désigner Dieu.
Mais le Dieu des chrétiens est-il vraiment le même que le Dieu des musulmans ?
J' en doute.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 janv.10, 03:21

Message par florence_yvonne »

Younes91 a écrit :1 mosquee pour 13.000 hab
Une mosquée pour combien de musulmans ?

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 04:26

erwan a écrit :Pour le sujet du fil , j'aimerai que morpheus777 parle des musulmans en terre d'islam. Quel est leur situation ?

Ou peut être qu' il n ' y a que le sort des chrétiens qui préoccupe . Mais en répondant à ma question peut être verras tu que "terre d'islam " est à redéfinir afin de voir si nous sommes réellement en terre d'islam.

Effectivement les musulmans pacifiques et apostats de l islam sont eux aussi des victimes.

nombreux reglement de compte, crime d'honneur islamique sont commis en terre d'islam en toutes impunites.

mais il serait bon de faire un post parallele dedie uniquement a ces musulmans pacifiques et apostats de l islam en terre d'islam, pour ne pas les oublier eux aussi.

on peut rappeler les 300.000 algeriens tues par des extremistes musulmans en 10 ans.

on peut egalement rappeler les centaines de milliers de morts dans la guerre iran/irak ainsi que ds les attentats
entre chiites et sunites

En regel generale, je dirais que les musulmans eux meme sont les 1eres vitimes de l'islam
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

florence_yvonne

Ecrit le 09 janv.10, 04:33

Message par florence_yvonne »

Je suis persuadée que en France, il y a 90% de musulmans et 10% d'islamistes.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 04:51

Finlande : Funérailles d’un ex-musulman converti au christianisme prises d’assaut par des musulmans et un imam

En 2006 éclate à Lille l’affaire Bergham, du nom de ce Lillois, né dans une famille musulmane mais qui avait choisi de ne plus croire. Il avait confié à ses enfants vouloir être incinéré, pratique que rejette l’islam. D’où le conflit avec son ancienne épouse dont il était séparé et qui a demandé à la justice d’interdire l’incinération. Dans son documentaire, le journaliste Bernard Debord revient sur cette incroyable “fatwa” de la Ligue islamique du Nord, produite en justice, et dans laquelle il est dit que « seule une autorité musulmane dans un pays musulman peut reconnaître l’apostasie (ndlr : l’abandon de la foi) d’un musulman ». Comme le résume Me Frank Berton, l’avocat des enfants Bergham qui ont perdu en justice « vous êtes né musulman, vous mourez musulman, quel que soit ce que vous en pensez ! ». Manière aussi de nier le choix de chacun à ses propres convictions, et surtout une décision judiciaire dont on dit qu’elle fait jurisprudence. La France, Etat laïc où les libertés sont préservées ?
http://www.nordeclair.fr/Loisirs/Televi ... -ici.shtml
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 04:54

florence_yvonne a écrit :Je suis persuadée que en France, il y a 90% de musulmans et 10% d'islamistes.

mmm j ai deja vu des sondages sur des musulmans occidentaux, combien sont pour la charia et combien sont pour les attentats commis par des islamistes, les pourcentages etaient tres eleve.

Un islamiste est pour moi un musulman fondamentaliste, mais il est musulman malgre tout.
fabrice

Répondre