car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voye

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voye

Ecrit le 16 févr.10, 05:47

Message par wina.d »

medico a écrit : et toi les tiennes car moi je l'ai déjà prouvé par des versets et pas par de simples affirmations.
abon :) pourquoi les gens ne l'on pas reconnu =>
wina.d a écrit :Il l'on pas reconnu car son corps était beaucoup plus beau, de plus les gens ne s'attendent pas a le voir
L'homme le plus gros du monde incapable de marcher ne ressuscitera pas ainsi!

Explique nous la résurrection " corporel" ou autre de jésus selon les tj sans fuite si possible :)
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 févr.10, 06:34

Message par medico »

a bon cela veux dire que JESUS n'était pas beau avant ? :(
merci pour lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 févr.10, 06:44

Message par wina.d »

medico a écrit :a bon cela veux dire que JESUS n'était pas beau avant ? :(
merci pour lui.
(jolie la fuite :) )

vu les maltraitance qu'il a subi... imagine dans quel état était son corp dans le tombeau bref. :)

Explique nous la résurrection " corporel" ou autre de jésus selon les tj, sans nouvelle fuite si possible :)
ImageSuper Wina dit STOP

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 07:38

Message par Unitarien »

Salut, Arlitto

Arlitto a écrit : je vais résumer ma façon de voir la chose:

moïse=la terre et la loi.

Jésus=le ciel et la foi.

si j'ai bien compris ceux qui prennent,l'ancienne alliance et la mélange à la nouvelle...font un mauvais mélange,car ce qui est ancien est près de disparaitre,cela fait presque deux milles ans que Paul a cités ces paroles...

Jésus a dit:on ne met pas du vin nouveau dans une vieille outre sinon elle explose,donc ceux qui veulent mêler l'ancienne et la nouvelle alliance ne font pas ceux qu'a demandé Jésus,ou bien Jésus a fait toutes choses nouvelles ou bien non...puisque Dieu lui a tout remis,c'est bien que quelque chose a changer???

Est-ce que tu penses que tu es en train de parler de la résurrection en esprit, et du corps charnel ?
Est-ce que ce serait pas mieux d'ouvrir un autre fil pour traiter de la question de la validité ou non de la Loi ?
N'étant pas du même avis que toi, j'aimerai en débattre, mais pas sur ce fil, ce n'est pas le sujet. :s

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 08:03

Message par info »

Nier la résurrection de Jésus met les TJ hors du christianisme.
en effet (y)

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 08:06

Message par Unitarien »

Mi-ka-el et Médico ont dit quelque chose d'intéressant. (si, si !) :lol:
mi-ka-el a écrit :pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain
medico a écrit :je pense que Paul résume cette question.
(1 Corinthiens 15:50) Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité
Ce à quoi je souscris entièrement.
hallelouyah a écrit :Et par conséquent Jésus n'a pas été réssuscité avec son corps de chair :D
Non, il n'a pas été dit qu'il a ressuscité avec son corps de chair, mais avec son corps humain. C'est pas pareil. C'est Médico qui souligne la différence en citant Paul: un corps humain spirituel, céleste.

hallelouyah a écrit : Christ étant les prémisces de ceux qui se sont endormis dans la mort, aussi ceux qui se sont endormis en union avec Christ ressusciteront aussi avec Christ dans les lieux célestes, avec le type de corps glorieux.
En effet.
hallelouyah a écrit :L'apôtre Paul va commencer par se servir d'une comparaison avec l'homme qui sème au champ, pour expliquer que ce qui est semé n'est pas le corps de la plante mais un grain tandis que c'est Dieu qui a produit ce corps comme il l'a voulu, mais que ce qui est semé doit d'abord mourir avant qu'il ne devienne un corps.
A notre époque nous savons que cela passe par le code génétique (ADN) que Dieu a crée, mais ce n'est pas le fond du propos de Paul :D L'important est de bien comprendre que ce qui est semé, n'est pas le corps à naître(le corps de la résurrection)
Ton raisonnement est sans défaut.

hallelouyah a écrit :Puisque les anges sont aussi comparés à des étoiles des cieux, et que les anges entre eux diffèrent en gloire, Paul va maintenant parler des corps à naitre ou corps avec lesquels les frères du Seigneur Jésus-Christ seront relevé.Mais gardons toujours à l'esprit que le premier d'entre eux fut Jésus-Christ, le Fils de Dieu.
Je ne te connais pas, Hallelouyah, et je ne sais pas trop quelle est ta position sur le sujet, mais...
Tu as fait remarqué tout à l'heure que Christ était les prémices de ceux qui sont morts. Connais-tu des prémices qui soient de nature différente que la récolte ?

Je crois savoir que les TJ pensent que le Christ est l'archange Mickaël. Qu'il est un ange. Tandis que le reste de la chrétienté pense qu'il est Dieu.

Alors je précise ma question: sachant que la récolte est humaine, quelle est la nature des prémices ? (razz)
hallelouyah a écrit :Paul continue dans son explication, le premier homme Adam est une âme vivante, donc ayant une chair d'homme, c'est un corps terrestre, physique, il ne fut pas spirituel d'abord. Tandis que le second Adam qui paru, est quand à lui devenu un esprit [capable de donner la vie].

(Corinthiens 15:44) S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.
même devinette: si le premier Adam est un homme, qu'est le second Adam ? Ange, homme, ou Dieu ? (face)

heu.... j'arrête, parce qu'ayant lu la suite, il me semble bien que nous sommes du même avis. :wink:
:lol: :lol: :lol:

medico

Ecrit le 16 févr.10, 08:11

Message par medico »

Unitarien a écrit :Mi-ka-el et Médico ont dit quelque chose d'intéressant. (si, si !) :lol:
Ce à quoi je souscris entièrement.
Non, il n'a pas été dit qu'il a ressuscité avec son corps de chair, mais avec son corps humain. C'est pas pareil. C'est Médico qui souligne la différence en citant Paul: un corps humain spirituel, céleste.
ou vas tu cheché ca ?
C'est Médico qui souligne la différence en citant Paul: un corps humain spirituel, céleste
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 08:19

Message par Unitarien »

info a écrit : en effet (y)
Est chrétien celui qui croit que Jésus est le Messie sauveur. Ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah.

Avez-vous une autre définition du mot chrétien ?

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 févr.10, 08:21

Message par wina.d »

Unitarien a écrit : Est chrétien celui qui croit que Jésus est le Messie sauveur. Ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah.
les mormon sont chrétien?
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Ecrit le 16 févr.10, 10:41

Message par medico »

Unitarien a écrit : Est chrétien celui qui croit que Jésus est le Messie sauveur. Ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah.

Avez-vous une autre définition du mot chrétien ?
voila celle d'un dico
croyant pratiquant une religion fondée sur le Christ

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 16:16

Message par info »

voila celle d'un dico :croyant pratiquant une religion fondée sur le Christ
Celle des tj est fondée sur Russel,non sur Christ (y)

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 18:32

Message par Unitarien »

wina.d a écrit :les mormon sont chrétien?
C'est une définition, que tu as donné ? :mrgreen:

Les Mormons croient en Jésus-Christ, alors oui, ils sont chrétiens.

Que par ailleurs ils ajoutent à la Bible un enseignement qui lui est étranger, sera jugé en son temps et par des juges appropriés. Mais pas ici par nous. :wink:
Et c'est en tant que chrétiens qu'ils seront jugés (comme nous le serons tous), c'est-à-dire ayant accepté Jésus-Christ et l'alliance de son sang. Et non pas comme des étrangers à l'Alliance. Ce qui veut dire que le jugement sera d'autant plus sévère. :s

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 18:37

Message par Unitarien »

info a écrit : Celle des tj est fondée sur Russel,non sur Christ (y)
Tu plaisantes, je suppose ? :roll:

Ils croient en Russel-Christ ? Ils croient être sauvés par le sang de Russel ?

Si c'est une plaisanterie comme je le suppose, elle est inutile et blessante. Donc non chrétienne, elle :wink: . En l'occurrence, ici, c'est plutôt toi qui est hors des clous tracés par notre Seigneur Jésus-Christ.

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 20:00

Message par Unitarien »

medico a écrit : ou vas tu cheché ca ?
C'est Médico qui souligne la différence en citant Paul: un corps humain spirituel, céleste
Je suppose que si Paul parle d'un corps humain spirituel, céleste, tu diras pas le contraire, non ?
Donc tu dis bien, toi aussi que nous ressuscitons avec un corps humain spirituel, céleste, non ?
Je me trompe ?

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 févr.10, 23:03

Message par wina.d »

wina.d a écrit : (jolie la fuite :) )

vu les maltraitance qu'il a subi... imagine dans quel état était son corp dans le tombeau bref. :)

Explique nous la résurrection " corporel" ou autre de jésus selon les tj, sans nouvelle fuite si possible :)

medico tu as di, que si je repons a ta question tu repondras a la mienne :(
ImageSuper Wina dit STOP

Répondre