Pourquoi dis-tu que Dieu a fait une promesse a Abram, étais-tu la, as-tu été témoin de ca?étoilededavid a écrit :en tk quoi qu'il en soit Dieu a fait une promesse a Abram.Dieu tient ses promesses.des mensonges ils en propgent depuis la nuit des temps..rien de nouveau sous le soleil..la vérité et toute vérité sortira a t-il dit ben vrai pareil.
Gaza - une réalité bien differente des medias - photos 2009
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Gaza - une réalité bien differente des medias - photos 2009
Ecrit le 08 mai10, 11:46Re: Gaza - une réalité bien differente des medias - photos 2009
Ecrit le 08 mai10, 11:56« Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants» (TSC[ii], 'Âl-'Imrân' (LA FAMILLE D’IMRAN)
« Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui… » (TSC, 'Al-Moumtahana' (L’EPROUVEE) : 4) et encore un autre : - ce qui peut être traduit par : « Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier.. » (TSC, 'Al-Moumtahana' (L’EPROUVEE) : 6)
Abraham est le père des prophètes.
Abraham est le Khalil – ami privilégié du Rahman (le Tout Miséricordieux), c'etait l ami de Dieu.
Al-Khalil – ami privilégié. Cette gratification n’a été décernée qu’à deux personnes durant toute l’existence : le prophète Abraham (paix soit sur lui) et le messager d’Allah notre Prophète (BP sur lui). Et voilà que nous revenons vers le prophète Abraham, là où nous avons commencé tout au début. Pour lui, le verset est clair : -ce qui peut être traduit par : « … Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié » (TSC, 'An-Nisâ' (LES FEMMES) : 125) mais ce verset n’a pas été dédié à notre Prophète (BP sur lui). Toutefois, dans un hadith authentique raconté par Mouslim : « Je me dégage devant Allah de ne pouvoir avoir un ami Khalil parmi vous, car Allah a fait de moi Son Khalil comme Il a fait d’Abraham Son Khalil ...», comme si le prophète nous disait : je suis désolé, vous autres humains, je ne peux avoir de Khalil parmi vous car mon Khalil est Allah. La suite du hadith : « ... comme il a fait d’Abraham Son Khalil. Et si j’avais à en avoir un dans ma nation, ce serait Abou Bakr » c'est-à-dire que Abou Bakr aurait pu être Al-Khalil pour le Prophète mais cela ne convient pas car il est Al-Khalil pour Allah.
Dans un autre hadith, le Pprophète (BP sur lui) dit : « Abraham, paix sur lui, est certes le Khalil du Rahman (Allah le Tout Miséricordieux), Moussa (le prophète Moïse) est certes le confident du Rahman (confident de discussion confidentielle), et Issa (le prophète Jésus) est certes l’âme d’Allah et Son mot. Je suis certes le bien-aimé du Rahman sans orgueil, et je suis le plus méritoire parmi les premiers et les derniers pour mon Seigneur[iv], sans orgueil. Je suis certes le premier intercesseur le jour du jugement dernier et le premier à qui on demande d’intercéder, sans orgueil. Je suis certes le premier dont la tombe s’ouvrira le jour du jugement dernier, et je suis le premier qui manœuvrera l’anneau de la porte du Paradis, sans orgueil, alors Allah m’y fera entrer avec les plus démunis parmi les musulmans » que la paix et la bénédiction soient sur lui, notre Prophète Mohammad.
«Abraham était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs »
l a été choisi (par Allah) pour construire la Ka’ba, mais aussi qu’il a eu deux prières exaucées. La première : - ce qui peut être traduit par « Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets » (TSC, 'Al-Baqara' (LA VACHE) : 129) il parlait évidemment du Prophète Mohammad (BP sur lui). Et regardez combien de temps ça a duré pour que cette prière soit exaucée : des milliers d’années, alors qu’il vous arrive d’être trop pressés pour vos prières. Et la seconde : - ce qui peut être traduit par « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr » (TSC, 'Ibrâhîm' (ABRAHAM) : 35) parlant dans ce verset de la Mecque, qu’Allah a préservée jusqu’à ce jour. Voyez comme sa prière est toujours exaucée des milliers d’années après. Le Prophète (BP sur lui) priait et disait : « Ô Allah, mon père Ibrâhîm T’a prié de faire de la Mecque un lieu sûr et moi je Te prie d’en faire de même avec Médine ».
« Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui… » (TSC, 'Al-Moumtahana' (L’EPROUVEE) : 4) et encore un autre : - ce qui peut être traduit par : « Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier.. » (TSC, 'Al-Moumtahana' (L’EPROUVEE) : 6)
Abraham est le père des prophètes.
Abraham est le Khalil – ami privilégié du Rahman (le Tout Miséricordieux), c'etait l ami de Dieu.
Al-Khalil – ami privilégié. Cette gratification n’a été décernée qu’à deux personnes durant toute l’existence : le prophète Abraham (paix soit sur lui) et le messager d’Allah notre Prophète (BP sur lui). Et voilà que nous revenons vers le prophète Abraham, là où nous avons commencé tout au début. Pour lui, le verset est clair : -ce qui peut être traduit par : « … Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié » (TSC, 'An-Nisâ' (LES FEMMES) : 125) mais ce verset n’a pas été dédié à notre Prophète (BP sur lui). Toutefois, dans un hadith authentique raconté par Mouslim : « Je me dégage devant Allah de ne pouvoir avoir un ami Khalil parmi vous, car Allah a fait de moi Son Khalil comme Il a fait d’Abraham Son Khalil ...», comme si le prophète nous disait : je suis désolé, vous autres humains, je ne peux avoir de Khalil parmi vous car mon Khalil est Allah. La suite du hadith : « ... comme il a fait d’Abraham Son Khalil. Et si j’avais à en avoir un dans ma nation, ce serait Abou Bakr » c'est-à-dire que Abou Bakr aurait pu être Al-Khalil pour le Prophète mais cela ne convient pas car il est Al-Khalil pour Allah.
Dans un autre hadith, le Pprophète (BP sur lui) dit : « Abraham, paix sur lui, est certes le Khalil du Rahman (Allah le Tout Miséricordieux), Moussa (le prophète Moïse) est certes le confident du Rahman (confident de discussion confidentielle), et Issa (le prophète Jésus) est certes l’âme d’Allah et Son mot. Je suis certes le bien-aimé du Rahman sans orgueil, et je suis le plus méritoire parmi les premiers et les derniers pour mon Seigneur[iv], sans orgueil. Je suis certes le premier intercesseur le jour du jugement dernier et le premier à qui on demande d’intercéder, sans orgueil. Je suis certes le premier dont la tombe s’ouvrira le jour du jugement dernier, et je suis le premier qui manœuvrera l’anneau de la porte du Paradis, sans orgueil, alors Allah m’y fera entrer avec les plus démunis parmi les musulmans » que la paix et la bénédiction soient sur lui, notre Prophète Mohammad.
«Abraham était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs »
l a été choisi (par Allah) pour construire la Ka’ba, mais aussi qu’il a eu deux prières exaucées. La première : - ce qui peut être traduit par « Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets » (TSC, 'Al-Baqara' (LA VACHE) : 129) il parlait évidemment du Prophète Mohammad (BP sur lui). Et regardez combien de temps ça a duré pour que cette prière soit exaucée : des milliers d’années, alors qu’il vous arrive d’être trop pressés pour vos prières. Et la seconde : - ce qui peut être traduit par « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr » (TSC, 'Ibrâhîm' (ABRAHAM) : 35) parlant dans ce verset de la Mecque, qu’Allah a préservée jusqu’à ce jour. Voyez comme sa prière est toujours exaucée des milliers d’années après. Le Prophète (BP sur lui) priait et disait : « Ô Allah, mon père Ibrâhîm T’a prié de faire de la Mecque un lieu sûr et moi je Te prie d’en faire de même avec Médine ».
Re: Gaza - une réalité bien differente des medias - photos 2009
Ecrit le 12 mai25, 19:29Il est important de reconnaître les gestes humanitaires quand ils existent, quel que soit le contexte. Toutefois, un acte isolé ne peut pas effacer les souffrances, injustices ou violences de part et d'autre. Utiliser un cas pour généraliser ou opposer des peuples ne contribue pas à la paix. Restons vigilants face à toute instrumentalisation de l'information, quelle qu'elle soit.dorcas a écrit : ↑04 mai10, 00:17 Ce que l'on ne dit pas dans les médias sans compter les autres choses qu'Israël aide les palestiniens, lisez jusqu'au bout et vous verez ce qu'Israël fait et comment les palestiniens remercient mes israéliens.
dorcas
-------------------------------------------------------------------------------------------
Ainsi, le Hamas remercie l'humanité israélienne
Israël a effectué le vendredi 23 avril 2010 un geste fort symbolique envers le Hamas pour des raisons purement humanitaires, en permettant le transfert vers un hôpital de campagne jordanien la fille de l’un des dirigeants de l’organisation terroriste.
Agée d’à peine trois ans, la petite était dans un état grave et devait être opérée du cœur de toute urgence. Pour le transfert, elle avait d’abord été transportée à l’hôpital « Barzilaï » d’Ashkelon avant d’être embarquée dans un hélicoptère jordanien.
L’un des responsables militaires israéliens de cette opération avait déclaré « qu’il ne s’agissait pas de la première fois que des malades graves étaient ainsi transférés depuis Gaza vers Israël ou d’autres destinations depuis les points de passage entre Israël et la Bande de Gaza, et que c’était là l’une des différences d’attitude entre Israël et les terroristes ».
La fillette du Ministre de l’Intérieur du Hamasa été sauvée, grâce à la célérité israélienne. Fatih Hamad vient de contracter une dette imprescriptible à Israël le 23 avril 2010 .Un acte humanitaire, sinon de pure générosité de la part d’Israël a contribué certainement a sauvé la vie de l’enfant du ministre de l’Intérieur du Hamas, Fathi Hamad.
Hospitalisée dans l’hôpital jordanien de Gaza, la fillette a été victime d’une erreur d’appréciation qui a mis ses jours en danger. Le roi Abdallah II de Jordanie, alerté, a immédiatement téléphoné aux autorités israéliennes pour permettre le transfert de l’enfant à l’hôpital royal d’Amman. Le ministre de la Défense, Ehud Barak, et le chef d’état-major, Gabi Ashkenazi ont répondu favorablement à la demande du roi, informant le premier ministre, Binyamin Netanyahou, des détails de l’opération.
Une ambulance a immédiatement transporté la fillette, accompagnée de sa mère et d’une tierce personne, à l’hôpital Barzilai à Ashkelon où une équipe de médecins israéliens l’on prise en charge. Deux heures plus tard, un hélicoptère de l’armée royale jordanienne se posait sur l’aire d’atterrissage de l’hôpital pour transférer la gamine à Amman.
Rappelons que Fathi Hamad, l’un des hommes forts de la direction du Hamas, a été l’un des chefs de la branche armée du Hamas. Il a été nommé ministre de l’Intérieur en janvier 2009, avec la haute main sur l’ensemble des services de sécurité intérieur du mouvement.
D’un côté, on ne peut qu’être ému par une telle compassion du côté juif, alors que leur état, Israël, est entouré de tellement de haine, tout particulièrement de la part des palestiniens . Pour les Juifs, il est évident de sauver un enfant si c’est possible, sans faire de différence de religion ou de nationalité. C’est dans leur intime conviction, et c’est dans l’enseignement de la Thora.
Les dirigeants du Hamas ont censuré toutes les informations concernant cet évènement dans leurs propres médias. Ce qui traduit leur embarras, devant la célérité israélienne.
La « reconnaissance » du Hamas envers ce geste israélien n’a pas trop tardé : dimanche 25 avril, au matin, l’organisation terroriste a publié un clip d’animation dans lequel on voit Guilad Shalit restitué à sa famille…dans un cercueil !
Noam Shalit a accusé le Hamas de mener une “guerre psychologique”.La branche armée du mouvement terroriste a réalisé une vidéo en trois dimensions qui montre son fils, Guilad, dans un cercueil.
“Il est regrettable que les dirigeants du Hamas choisissent de mener une guerre psychologique - pour la énième fois - contre la famille Shalit et l’Etat d’Israël”, s’est plaint le père du jeune soldat.
“Le Hamas aurait mieux fait d’accepter la dernière offre d’échange de prisonniers, proposée par Israël. Nous n’avons pas de réponse depuis quatre mois !” Et de poursuivre : “Le Hamas devrait se préoccuper davantage de l’intérêt de ses prisonniers palestiniens et des citoyens de Gaza, qui sont devenus les otages de leurs chefs, au lieu de réaliser des films.”
1 400 jours exactement après l’enlèvement du sergent Guilad Shalit par la branche armée du Hamas, Izzadin al-Kassam, le groupe publiait une bande vidéo de très mauvais goût. L’animation en trois dimensions montrait, dimanche matin, le retour en Israël du jeune soldat, dans un cercueil.
La vidéo de trois minutes représente Noam Shalit, le père du militaire, errant dans les rues avec une photo de son fils à la main. La voix de Guilad retentit, comme entendue dans les bandes déjà publiées par le Hamas. Alors que Noam Shalit marche, les photos de l’ancien Premier ministre Ehoud Olmert et de Binyamin Netanyhaou défilent, évoquant le temps qui s’écoule.
Alors que Noam Shalit apparaît comme un vieillard qui se déplace avec une canne, une phrase s’inscrit sur l’écran : “Finalement les efforts du gouvernement ont réussi. Après l’échange de prisonniers, Noam Shalit revoit enfin son fils Guilad.”
Un cercueil recouvert d’un drapeau israélien est transporté dans une voiture militaire, au point de passage d’Erez. La vidéo se termine avec le texte “il y a encore de l’espoir”, suivi du symbole de Izzadin al-Kassam.
Honteux, répugnant, scandaleux… cette une nouvelle vidéo est particulièrement choquante ! Le contenu infâme de cette nouvelle production s’inscrit dans le cadre d’un marchandage ignoble avec le gouvernement israélien. Les dirigeants du Hamas sont de véritables experts en guerre psychologique. Les terroristes espèrent sortir vainqueurs de ces manipulations qui renforceront le désespoir dans le camp israélien.
Non seulement l’otage juif il ne sera pas libéré mais les voix du Hamas laissent entendre maintenant qu’ils procéderont dans quelques jours à couper la main gauche du soldat franco-israélien. Une nouvelle formule pour intimider le public et faire pression sur le gouvernement.
Cette semaine L’Ong Amnesty international a appelé une nouvelle fois ses 3 millions d’activistes et de partisans à envoyer des lettres au Hamas pour demander la libération du soldat franco-israélien Guilad Shalit, en captivité depuis près de 4 ans à Gaza. Amnesty accuse le Hamas de violer le droit international en utilisant le soldat comme monnaie d’échange politique. Amnesty dénonce aussi le refus du Hamas de laisser la Croix Rouge rendre visite à Guilad.
Source : Juif.org du 3-5-2010
-