Ce Réveillez-vous parle d'enfants qui sont morts, parce qu'ils ont refusés une transfusion sanguine!

(26 enfants sur la couverture)
Je n'ai pas lu ce RV...Liberté 1 a écrit :Bonjour Franck!
Ce Réveillez-vous parle d'enfants qui sont morts, parce qu'ils ont refusés une transfusion sanguine!
(26 enfants sur la couverture)
http://www.temoinsdejesus.fr/SANG/Rv_22_05_1994.pdffranck17360 a écrit : Je n'ai pas lu ce RV...
Mais il est vrai que cela peut ouvrir un débat intéressant. Un enfant qui n'a pas encore la capacité de réflexion et de prendre les décisions par lui-même devrait-il suivre ses parents sur le plan religieux ?
pourquoi pas ? Ils suivent bien l'éducation laïque de ses parents...
Tout un débat !!!
Je connais un certain Salimou (ou intrigue) qui parle sur un autre forum. Lui aussi me connait bien. Nous avons discuté longtemps ici ensemble avec de profonds désaccords (notamment sur la trinité).Liberté 1 a écrit : http://www.temoinsdejesus.fr/SANG/Rv_22_05_1994.pdf
Je ne connais pas ce site, j'ai mit ce lien, parce qu'il y avait le Réveillez-vous en question, en PDF!franck17360 a écrit :
Je connais un certain Salimou (ou intrigue) qui parle sur un autre forum. Lui aussi me connait bien. Nous avons discuté longtemps ici ensemble avec de profonds désaccords (notamment sur la trinité).
Il utilisait comme toi, ce site là. Pour la première fois, je vais aller le consulter avec une approche négative, car beaucoup de choses sont fausses sur ce site, beaucoup d'à priori sur les Témoins de Jéhovah qui ne me plaisent pas. Ils ne sont pas parfaits certes, mais ils ont loin de l'image que vous en faîtes d'eux. Croyez-en un qui a servi en tant que TJ pendant 25 années.
D'autre part, si je veux lire une publications TJ, je les ai à ma disposition sur jw.org ...
Il vaut mieux s'adresser à la source qu'à la fontaine, ne dit-on pas ?
Oui, c'est vrai. Il y a des publications non disponibles, mais bon, il faut savoir que ce site à été crée il n'y a pas longtemps et qu'il n'est pas évident de tout mettre d'un seul coup (crois-moi, j'en connais un rayon sur les sites internet)...Liberté 1 a écrit : La prochaine fois, je le mettrai à partir de jw.org ... (si il est disponible, tout n'est pas disponible chez-eux, surtout les vieilles éditions)
Tu vois où j'en suis aujourd'hui? la vraie vie commence pour moiagecanonix a écrit : Y a pas de hasard.. Accroches toi petite soeur !!
Ecoute, Coeur de Loi,Coeur de Loi a écrit :J'ai vu la petite vidéo de la lycéenne, c'est amusant![]()
Qu'on aime ou pas les TJ, ils apportent beaucoup de matière à réflexion et à connaissance sur la Bible, ils ont un comportement honnête et une discipline en générale .
On s'épuiserait à critiquer les autres Églises comparés aux TJ, mais après tout c'est Dieu qui jugera, donc laissons Dieu juger les Églises et occupons nous de notre comportement propre.
Car Babylone la grande à déjà été jugé, et nul doute pour l'identifier, cette fausse religion chrétienne qui a fait des vrais morts par la torture, des vraies hérésies osées et imposées par la force, des vraies gloires et richesses pour elle, des vraies ingérences dans les gouvernements.
On est dans la cour des grands avec les TJ :
1 Corinthians 14.20 :
Frères, ne devenez pas des petits enfants quant aux facultés de compréhension, mais soyez des tout-petits pour ce qui est de la méchanceté ; devenez cependant des adultes quant aux facultés de compréhension.
---
Je ne suis pas TJ, mais c'est surtout avec eux que j'apprend, compare, examine.
Es-tu sûr d'étudier tous les versets de la Bible, avec la littérature et le raisonnement de la WT ??? Je dis bien, tous les versets sans en négliger aucun ???CDL
Je ne suis pas TJ, mais c'est surtout avec eux que j'apprend, compare, examine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités