franck17360 a écrit :1 Jean 15:18,19: "Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous"
2 Timothée 3:12,13: "D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés. 13 Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent."
Franck, tu devrais changer de traduction de temps en temps, car les traducteurs de la WT ont ajouté ou retranché des mots ou on biaisé certains versets volontairement dans la TMN pour les faire correspondre à leurs idées, ce qui travestit un peu les paroles de Paul, n'oublies pas le verset suivant qui dit:
3:13 Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.
2 Timothée 3:11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
Paul parle de ses propres souffrances subies et aussi celle des premiers disciples. Les chrétiens les plus persécutés dans le monde aujourd'hui qui sont-ils ??? Certainement pas les TJ. CQFD.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 27779.html