Noé (le film)

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Noé (le film)

Ecrit le 06 mars14, 13:49

Message par Yoel »

Kalou a écrit :Alors donne moi une réponse idiote et récurrante: "Dieu est issu de lui-même"
Je te dirais: "Mais si ton Dieu peut être issu de lui-même, pourquoi mon univers ne le peut pas"
Tu me répondra que j'ai rien compris, et blablabla. Dès que les arguments vous manquent, nous devenons de toute façon des ignorants qui ne comprennent rien à rien, alors que nous entretenons le débat quand vous vous cachez dans vos livres saints par peur.
Vous avez terriblement peur que les athées aient raison et que vos convictions s'écroulent.
Les athées eux seraient (pour la plupart) très heureux que vous ayez raison et qu'existent ces mondes formidables dont vous nous parlez. Mais ils savent que ce n'est pas le cas, parce qu'ils ont REFLECHI.
Effectivement, tu n'a rien compris... aux enseignement de la science et la cosmologie.

Tu n'a pas présenter le moindre argument...

Grâce à «la découverte» d'un scientifique qui était prêtre catholique, George Lemaître (et non pas Ed Hubble), la science enseigne, depuis +80 ans, que l'Univers est en perpétuelle expansion depuis le Big Bang (il y'a quelques 14 milliard d'années) et qu'elle a eu une Genèse, un commencement d'existence et que seul un Être immatériel, intemporel et suprême = ou DIEU doit être la cause. Ton contre-argument pour nier le Créateur est invalidé par les études scientifiques.

La création cadre parfaitement avec la cosmologie.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 15:03

Message par Pion »

Jean Moulin a écrit :Tu crois que Dieu a tout créé en 6 jours de 24 heures ?
En faite Hollywood est entrain de classer les religions sur la même tablette que les mythes et histoires fantastiques, les futures générations veilleront a ce que tous ça aille dans le même plat.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mars14, 18:55

Message par medico »

Je suis d'accord avec ton analyse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars14, 00:02

Message par Bragon »

Selon la Genèse, Dieu créa l’homme à son image.
C’est peut-être vrai, bien que j’en doute beaucoup même si la formule est allégorique.
Mais il reste que c’est quand même incroyable ! Parce que la ressemblance qu’il fallait expliquer, ce n’est pas celle-là, mais celle qui intrigue tout le monde, la plus immédiate, la plus proche, la plus directe, celle que tout le monde constate au quotidien et qui l’interpelle.
Si la genèse voulait expliquer quelque chose et éclairer nos lanternes, c’est d’abord ma ressemblance avec le chien, le singe et mon âne qu’il fallait expliquer. Parce que là je constate que nous avons les mêmes oreilles, les mêmes yeux, les mêmes dents, le même estomac. Et c’est bizarre.
Image
Comment cela se fait-il ?
Dieu m’aurait-il fait à l’image de mon âne ou a-t-il fait l’âne à mon image ?
Et pourquoi ?
C’est cette ressemblance, la plus primordiale, la plus importante et la plus intéressante, qu’il fallait expliquer.
Mais la genèse se garde bien d’aborder cette question.
La seule chose que disent les Livres sacrés à ce propos, et qu’ils n’auraient jamais dû dire, c’est que nous pouvions manger ces bêtes. Et c’est horrible ! Parce que s’ils ne l’avaient pas dit, nous aurions certainement compris depuis longtemps qu’elles sont faites comme nous et que les manger était plus que criminel, le plus grand des sacrilèges. Mais ces livres nous donnent bonne conscience.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars14, 02:17

Message par Coeur de Loi »

Jean Moulin a écrit :Tu crois que Dieu a tout créé en 6 jours de 24 heures ?
Est-ce que Dieu est capable de faire ce miracle ?
La vérité = la réalité

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars14, 02:25

Message par Jean Moulin »

Pion a écrit :En faite Hollywood est entrain de classer les religions sur la même tablette que les mythes et histoires fantastiques, les futures générations veilleront a ce que tous ça aille dans le même plat.
En fait c'est déjà le cas, il y a longtemps que les récits de la Genèse sont considérés comme des mythes fondateurs et pas commedes faits historiques, même par la plupart des croyants et par de nombreuses religions. Hollywood n'y est pour rien.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars14, 02:27

Coeur de Loi a écrit :Est-ce que Dieu est capable de faire ce miracle ?
Tu ne réponds pas à ma question.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars14, 02:30

Jean Moulin a écrit :Tu ne réponds pas à ma question.
Répond à ma question et cela répondra à ta question. :D
La vérité = la réalité

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars14, 03:01

Coeur de Loi a écrit : Répond à ma question et cela répondra à ta question. :D
Non, pas du tout !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars14, 03:09

Oui je crois à ce qui est écrit dans la Bible, Dieu nous a révélé notre passé avec exactitude, pour que nous sachions les enjeux qui ont conduit à notre perdition et pourquoi nous avons besoin d'un sauveur.

Ce qui est bien loin de ce qu'imagine les athées dans leurs théories qui s'imposent dans notre monde aveugle.
La vérité = la réalité

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars14, 04:06

Message par franck17530 »

Coeur de Loi a écrit :Oui je crois à ce qui est écrit dans la Bible, Dieu nous a révélé notre passé avec exactitude, pour que nous sachions les enjeux qui ont conduit à notre perdition et pourquoi nous avons besoin d'un sauveur.

Ce qui est bien loin de ce qu'imagine les athées dans leurs théories qui s'imposent dans notre monde aveugle.
Crois-tu à ce verset, CDL ? Actes 2:16-21... Ce sont aussi des miracles.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars14, 04:21

Bine sûre que je crois qu'il y aura Armaggedon, les jours terribles du jugement du monde, l'avenir est au royaume de Dieu seul.
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 07 mars14, 05:05

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Bine sûre que je crois qu'il y aura Armaggedon, les jours terribles du jugement du monde, l'avenir est au royaume de Dieu seul.
Et Pierre fait le paralléle avec Noé
(1 Pierre 3:19, 20) [...] , 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars14, 10:49

Coeur de Loi a écrit :Oui je crois à ce qui est écrit dans la Bible, Dieu nous a révélé notre passé avec exactitude, pour que nous sachions les enjeux qui ont conduit à notre perdition et pourquoi nous avons besoin d'un sauveur.

Ce qu'imaginent les athées est une chose, et ce que croient les créationistes en est une autre. La réalité ne correspond à aucune de ces deux théories, car rien, dans la Bible, ne permet de croire à l'une ou à l'autre.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 02:51

"Le Qatar, le Bahreïn et les Emirats arabes unis « ont officiellement confirmé que le film [Noé de l'Américain Darren Aronofsky] ne sortirait pas sur les écrans de leurs pays », a annoncé samedi 8 mars un représentant des studios Paramount Pictures, qui a précisé que les censeurs ont évoqué des raisons religieuses. "

http://www.fait-religieux.com/en-bref-1 ... lm-sur-noe

---

Pourquoi c'est interdit ?
Car l'Islam interdit les images.

"Les producteurs d’images sont ceux qui subiront le plus dur châtiment auprès d’Allah au jour de la Résurrection". (rapporté par Boukhari 5606 et Mouslim, 2109)
La vérité = la réalité

Répondre